Comment choisir des bouchons d'oreilles en silicone ?

Teneur
  1. La description
  2. Critères de choix
  3. Caractéristiques d'utilisation

Un bon sommeil est très important pour la santé, le bien-être général et l'humeur d'une personne. Par conséquent, un séjour confortable est extrêmement important. Et s'il n'est pas toujours possible d'éliminer les bruits parasites, les bouchons d'oreille en silicone viendront à la rescousse. Il vaut la peine de savoir comment les choisir correctement.

La description

Bouchons d'oreilles en silicone sont des produits sous forme de cônes. Ils sont hypoallergéniques, élastiques et doux. Vous pouvez les utiliser à plusieurs reprises. Il suffit de rincer à l'eau tiède et d'essuyer, vous pouvez le traiter avec de l'alcool. Le silicone est utilisé en feuille ou en thermoplastique... Le premier type est plus résistant à l'usure, mais ils sont sélectionnés uniquement en fonction de la forme de l'oreille. Mais le deuxième type est doux et peut prendre n'importe quelle forme. Des bouchons d'oreilles anatomiques peuvent être fabriqués sur commande, fournissant toutes les tailles nécessaires pour cela.

Les produits sont généralement conçus pour absorber le bruit dans la plage de 20 à 40 décibels.... Même s'ils sont très confortables, et qu'ils ne se font pas sentir, les médecins ne recommandent pas de s'emballer avec eux. Dormir avec des boules Quiès dans les oreilles tous les jours n'en vaut pas la peine.

En raison de l'apparition d'addictions, il sera impossible de dormir plus tard, même avec un léger bruit de fond.

Mieux vaut les utiliser dans certaines situations. Ceux-ci inclus:

  • longs voyages en avion, train ou bus;
  • si les fenêtres sont ouvertes en été, et qu'il y a une gare ou un aéroport à proximité, alors les klaxons des trains et le bruit des avions vous empêchent de vous endormir ;
  • si une journée de sommeil est urgente et que les voisins décident d'écouter de la musique ou d'enfoncer un clou dans le mur ;
  • si un membre de la famille ronfle fortement.

Critères de choix

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors du choix des bons bouchons d'oreilles.

  • Matériel... Les bouchons d'oreilles sont fabriqués à partir de différents matériaux, par exemple de la cire, de la mousse de polypropylène, du polyuréthane. Mais les plus populaires sont ceux en silicone, car ils sont en matière plastique.
  • Le degré d'élasticité. Ce facteur joue un rôle important, car plus le produit s'adapte étroitement à l'intérieur de l'oreillette, mieux le son est absorbé. De plus, le confort en dépend, ce qui est très important pour le sommeil.
  • Douceur du produit... Les bouchons d'oreilles doivent être souples afin qu'ils n'appuient nulle part, ne frottent pas la peau ou ne provoquent pas d'irritation.
  • Sécurité... Ce facteur mérite également d'être pris en compte. Et ici aussi, les options en silicone sont gagnantes. Ils sont faciles à traiter avec de l'eau chaude, de l'alcool, du peroxyde et l'hygiène est très importante.
  • Facilité d'utilisation. Les bouchons d'oreille confortables sont ceux qui s'insèrent facilement dans l'oreille et s'adaptent parfaitement sans créer d'espace vide. Ils ne doivent pas dépasser du bord de l'oreille, sinon il sera inconfortable de dormir.
  • Protection contre le bruit. Pour le sommeil, les experts recommandent d'utiliser des options avec une protection jusqu'à 35 décibels. On pense que cela suffit pour dormir.
  • Pour certains, le fabricant peut également être important.... Dans ce cas, vous devez faire attention à ceux qui ont déjà fait leurs preuves du meilleur côté dans la production de ces produits. Il s'agit notamment de sociétés telles que Hush, Ohropax, Alpine Niderlands, Moldex, Calmor, Travel Dream.

Caractéristiques d'utilisation

Pour que rien ne gêne le sommeil et que le repos soit confortable, vous devez insérer les bouchons d'oreille correctement. Pour ce faire, vous devez tirer légèrement le lobe de l'oreille d'une main et insérer le bouchon dans l'oreille de l'autre. Dans ce cas, il doit être soigneusement pressé avec les doigts, à l'intérieur de l'oreillette il prendra la forme souhaitée. Vous ne devriez pas essayer de pousser les bouchons d'oreilles aussi loin que possible. S'ils sont fabriqués dans un matériau de qualité et insérés correctement, ils ne tomberont pas de toute façon. Ils sont également facilement retirés des oreilles après le sommeil.

Vous devez prendre le bord du bouchon, le presser légèrement avec vos doigts et le retirer de votre oreille.

      Vous pouvez utiliser des bouchons d'oreilles réutilisables jusqu'à un an. L'essentiel est de bien les nettoyer pour ne pas les infecter. Pour ce faire, prenez un coton, humidifiez-le dans une solution d'alcool et essuyez-le. Ou laver sous l'eau courante avec du savon et essuyer. Les bouchons d'oreilles doivent être rangés dans une boîte ou un sac spécial, afin qu'ils ne deviennent pas poussiéreux, sales ou perdus. Si les bouchons d'oreille dépassent trop du bord de l'oreille, ils peuvent être coupés pour s'adapter. Comme ils sont assez doux, cette manipulation est facile avec des ciseaux propres et tranchants.

      Voir ci-dessous pour des conseils sur le choix des bouchons d'oreilles.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble