Vitrage des balcons

Vitrage des balcons
  1. Particularités
  2. Types de vitrage
  3. Matériel
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Démontage du vieux verre
  6. Travail préparatoire
  7. Vitrage
  8. Exemples de conception
  9. Commentaires

Les balcons vitrés et les loggias ont non seulement l'air plus soignés, mais sont également protégés contre les changements climatiques, qu'il s'agisse de gel ou de fortes pluies. Il existe aujourd'hui de nombreux types de vitrages. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques individuelles, que chaque propriétaire de son propre appartement doit connaître.

Particularités

Lors des travaux de réparation, les loggias et les balcons nécessitent une attention particulière. Cela est dû à leur niveau élevé. Pour le vitrage de telles structures, des travaux complexes sont effectués.

Toutes les étapes du processus dépendent de la superficie et de l'emplacement de l'habitation.... Les appartements à "Khrouchtchev" sont petits, donc leurs locataires ont toujours essayé par tous les moyens d'augmenter l'espace libre. La réduction de la superficie des salles de bain et de la cuisine, ainsi que la démolition des cloisons internes ont été utilisées. Beaucoup se tournent vers une méthode plus simple et vernissent les balcons, ce qui rend l'appartement plus spacieux et lumineux.

Pour décorer un balcon dans de tels appartements, il est nécessaire de pré-renforcer la dalle de béton avec un treillis d'armature et une chape en ciment. Initialement, de telles structures ne sont pas conçues pour des charges lourdes, par conséquent, on ne peut tout simplement pas se passer de tels travaux de renforcement.

Vous pouvez également vitrage un balcon ou une loggia dans les maisons staliniennes. Les appartements ont de hauts plafonds et sont spacieux. Ces immeubles d'habitation ont été construits de manière très fiable et durable. Beaucoup d'entre eux ont maintenant quatre-vingts ans, mais ils ne montrent aucun signe de destruction.

Une caractéristique distinctive de "Stalinok" n'est pas seulement une grande surface, mais aussi une façade inégalée. Cette caractéristique doit être prise en compte pour que le balcon vitré ne se démarque pas de l'ensemble et ne viole pas le style d'origine.

Ne pensez pas qu'aujourd'hui la loggia ne peut être décorée qu'avec du plastique. En fait, il existe de nombreux autres matériaux utilisés dans le vitrage. Ils ont des propriétés et des coûts différents. Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'entreprises différentes sur le marché qui proposent de concevoir un bloc de balcon pour les personnes de tout budget.

Le vitrage n'est fait qu'après plusieurs étapes de travail. Vous ne pouvez pas les contourner, car ce sera dangereux.

Types de vitrage

Les balcons et les loggias sont conçus selon les conceptions des vitrages. Il peut s'agir d'un vitrage froid ou chaud.

La version chaude est complètement scellée. Il a une isolation thermique accrue et protège la pièce des bruits extérieurs.

Un tel vitrage comporte non seulement des cadres avec un vitrage à plusieurs chambres isolé de l'environnement extérieur, mais également des isolateurs spéciaux installés sur le parapet, le sol et le plafond.

De tels balcons retenant la chaleur sont souvent chauffés par d'autres moyens. Cela peut être fait en utilisant des radiateurs portatifs ou en installant un système de chauffage par le sol. Un tel tandem en termes de température n'est en aucun cas inférieur à un salon ordinaire.

Le plus souvent, cette méthode est utilisée si le balcon est combiné avec un espace de vie. Cela vous permet d'augmenter considérablement la superficie de l'appartement et de le rendre plus fonctionnel.

Il existe également un vitrage spécial appelé froid. Il n'est choisi que lorsque la loggia doit être protégée des rafales de vent, de la neige, de la pluie, des débris des rues et de la poussière de la ville.

De tels systèmes ne sont pas chauds. Ce système se compose de profilés froids avec du verre. Les profilés peuvent être en bois ou en aluminium.Des cadres fabriqués par nos soins de différents types sont souvent utilisés.

Un tel vitrage est installé plus rapidement et plus facilement qu'un vitrage chaud. Ce n'est pas très cher. Une fois tous les travaux terminés, le poids du balcon ne change pas beaucoup, ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires de maisons et de petits appartements "Khrouchtchev" dans des immeubles de cinq étages.

Ces dessins sont très soignés et beaux. Ils transmettent parfaitement la lumière, rendant visuellement l'appartement plus spacieux et confortable.

Il existe différents types de cadres :

  • Les conceptions de balançoires sont parmi les plus courantes et les plus demandées. Ils étaient utilisés à l'époque soviétique et étaient en bois. Ces fenêtres fonctionnent différemment aujourd'hui.
  • Il y a une ouverture battante, comme les cadres en bois classiques.
  • L'ouverture basculante est l'ouverture de seulement la moitié supérieure du vantail (comme une fenêtre verticale).
  • Dans de nombreux systèmes, il existe une fonction d'ouverture en mode ventilation à travers une petite fente.

L'ouverture à charnière est utilisée de nombreuses manières pour le vitrage des blocs de balcon.

Si vous décidez de décorer le balcon de cette façon, sachez que les cadres en bois et en aluminium sont plus légers que les cadres en PVC avec ouverture battante.

Il est impossible de ne pas mentionner que beaucoup d'espace est nécessaire pour les portes ouvertes dans les conditions du bloc de balcon. Pour de nombreuses femmes au foyer, cela interfère considérablement dans le processus de nettoyage ou de suspension des vêtements.

Portes coulissantes récemment très populaires ("Slidors")... Ils sont le plus souvent utilisés lors de l'installation de cadres en aluminium. Cependant, cela ne signifie pas que de telles conceptions ne peuvent pas être présentes dans des cadres en plastique.

Les vitrages coulissants ne sont pas très chauds (quel que soit le profil). Il laisse passer les bruits de la rue. Ces problèmes ne seront pas résolus même si votre balcon est équipé de fenêtres à double vitrage. Dans ce cas, vous ne pouvez compter que sur des vitrages semi-chauds.

Un sérieux inconvénient de ces fenêtres est leur sensibilité au gel. Si c'est un hiver glacial à l'extérieur, les portes peuvent geler et ne s'ouvriront tout simplement pas.

De telles conceptions ont également leurs avantages. Ils économisent parfaitement de l'espace libre dans la pièce, c'est pourquoi les propriétaires de petits balcons se tournent si souvent vers eux.

Ils coûtent beaucoup moins cher que, par exemple, les options de swing.

Les cadres en bois et en aluminium deviennent lentement une chose du passé. A leur place vient le vitrage sans cadre (sinon - panoramique). De tels systèmes présentent de nombreux avantages, mais ils ne doivent être installés que par des professionnels.

Les résidents des maisons en panneaux et en briques peuvent se tourner vers un tel vitrage.

En décorant votre balcon de la même manière, vous pouvez obtenir une vue spectaculaire.... Cette solution est particulièrement appropriée pour les maisons situées dans des zones pittoresques.

Ces systèmes utilisent du verre trempé, qui est très sûr à utiliser.

Avec un tel vitrage, il y aura beaucoup d'espace libre sur le balcon. Le vitrage sans cadre offre une excellente isolation phonique.

Il convient de noter que ces systèmes n'ont pas de raccords qui doivent être envoyés pour réparation de temps en temps.

L'inconvénient des lunettes panoramiques est leur transmission lumineuse accrue. Cette propriété conduit au fait que le balcon devient très chaud pendant les chauds mois d'été. Vous pouvez faire face à un tel problème avec des stores.

Le vitrail convient aux intérieurs originaux et non triviaux. Il est très léger, donc même les propriétaires de très vieux bâtiments peuvent l'utiliser. Avec de tels verres, la lumière naturelle brillera dans la pièce.

Ce type de vitrage peut être qualifié d'universel en toute confiance. Il s'installe facilement sur des balcons de différentes structures et de toute taille.

De nombreuses personnes qui se sont tournées vers cette conception du balcon ont aménagé un véritable jardin d'hiver sur son territoire.

De tels systèmes présentent également certains inconvénients. Il n'est pas très facile de les laver à l'intérieur (en raison de leur grande taille). Quant à la partie extérieure, elle ne peut être nettoyée qu'à l'aide d'une échelle spéciale, mais il est préférable de faire appel aux spécialistes d'une agence de nettoyage avec tout le matériel nécessaire.

Il est préférable de teinter ces verres au départ, sinon les gens de la rue peuvent facilement voir le balcon ou la loggia.

Dans les appartements en étage élevé, de tels vitrages peuvent vibrer avec de fortes rafales de vent.

Matériel

Lors du vitrage des balcons et des loggias modernes, différents matériaux sont utilisés. Vous pouvez choisir l'option appropriée pour toutes les conditions.

L'un des plus populaires est la construction en plastique.... Il est très simple, confortable, esthétique et durable.

Les propriétaires d'appartements qui apprécient la praticité se tournent le plus souvent vers des châssis en PVC avec des fenêtres à double vitrage. De tels systèmes sont chaleureux et fiables. Avec leur aide, vous pouvez transformer le bloc du balcon de la rue en un élément de l'intérieur.

Dans les structures en plastique, les châssis sont articulés et rétractables. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et retiennent parfaitement la chaleur à l'intérieur. Protège ces vitrages des bruits de rue gênants. L'installation de tels systèmes est assez simple.

De nombreux consommateurs peuvent se permettre de tels modèles, car ils diffèrent par des prix abordables.

En choisissant un tel vitrage, il faut savoir qu'il est assez lourd et hermétique une fois fermé.

Le bois est un autre matériau populaire. Des structures fabriquées à partir de telles matières premières ont également été utilisées dans le passé - avant l'avènement des profilés en plastique.

Les cadres en bois de nos jours sont très différents de ceux utilisés dans le passé. Ils ont non seulement un aspect "cher", mais ont également un design complètement différent. Ces systèmes ont des micropores qui permettent aux montures de "respirer". Cette caractéristique contribuera à la fraîcheur sur le balcon.

Le principal avantage des cadres en bois est leur respect de l'environnement. Ils ne dégagent pas d'odeurs désagréables et sont absolument sans danger pour la santé de tous les membres de la famille.

Ils sont légers, donc les propriétaires d'appartements anciens et petits peuvent se tourner vers eux.

Un tel vitrage présente d'excellentes propriétés d'isolation thermique.

Le principal inconvénient de ces systèmes est leur coût. Opas assez cher, donc tout le monde ne peut pas se le permettre.

Au fil du temps, le bois se dessèche, entraînant des fissures. Les cadres en bois doivent être constamment entretenus: ils doivent être recouverts d'imprégnations ou de vernis spéciaux. Cependant, même cela n'empêchera pas la structure de brûler et de perdre son aspect d'origine.

Si aucun des types de conception de blocs de balcon ci-dessus ne vous convient, vous devriez examiner de plus près les structures avec des cadres en aluminium. Ils sont très durables et n'ont pas d'égal en termes de durabilité.

Les vitrages froids et chauds peuvent être fabriqués à partir de ce métal. Dans la plupart des cas, ces systèmes sont dotés de mécanismes coulissants pour l'ouverture du vantail, qui occupent très peu de place sur le territoire du balcon ou de la loggia.

Un tel vitrage est peu coûteux et léger.... Les fabricants modernes proposent des systèmes avec des profils de différentes couleurs. Ils ne se corrodent pas et n'ont pas peur des produits chimiques corrosifs.

L'inconvénient de ces types de vitrages est leur mauvaise isolation phonique.

Comment le faire soi-même ?

Vous devez d'abord décider de la manière exacte dont vous allez vitrer votre balcon :

  • Si vous décidez de vous tourner vers le type de vitrage froid, préparez-vous au fait que la température ambiante sur le balcon ne sera pas maintenue.
  • Les vitrages chauds pourront maintenir la température ambiante en toute saison.
  • Le type français implique un vitrage sur tout le périmètre du balcon et sa hauteur.Pour cette méthode, seul du verre teinté durable est utilisé.

Après cela, vous devez décider d'un profil. Les plus populaires sont les fenêtres en PVC, mais vous pouvez choisir entre des options en aluminium ou en bois. Le vitrage PVC ne doit pas être utilisé si vous habitez dans une maison ancienne, car il est très lourd. Si vous décidez néanmoins de décorer le balcon avec cette méthode, alors il vaut mieux le confier à des professionnels.

Choisissez un profilé en aluminium pour vitrage à froid. Cette conception est le plus souvent utilisée par les propriétaires d'appartements qui n'ont pas besoin de garder le balcon au chaud.

Il est également nécessaire de décider de la méthode de vitrage.

L'option à emporter offrira un espace visuel de l'espace intérieur. Cet effet est obtenu en supprimant le profil de la fenêtre.

Si vous souhaitez vous tourner vers un vitrage sans cadre, vous obtenez une grande fenêtre sans cadres ni cloisons.

Avant d'acheter des fenêtres, vous devez calculer leurs tailles... Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer ordinaire. Mesurez la distance entre le parapet et le plafond, ainsi que d'un mur à l'autre. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises de fenêtres envoient elles-mêmes leur propre maître à l'installation pour prendre des mesures.

Démontage du vieux verre

Ensuite, vous devez retirer l'unité de verre des fenêtres. Pour ouvrir les volets, cela n'a pas besoin d'être fait. Cela est dû à la gravité des fenêtres à double vitrage et à la possibilité de les endommager lors de l'installation.

Le démontage des fenêtres PVC est simple : retirez les parcloses en plastique et retirez la vitre

Le verre est retiré du cadre en aluminium après avoir retiré toutes les parties ouvrantes.

Travail préparatoire

Vous devriez commencer à renforcer le bloc de balcon et sa structure de support. Le long du périmètre, vous pouvez placer des pièces spéciales en bois, qui supporteront la charge principale des cadres et des verres.

Pour un aspect plus esthétique, il vaut la peine de s'occuper de l'habillage extérieur du bloc. Pour ce faire, vous pouvez vous approvisionner en revêtement, car ce matériau ne craint pas la lumière du soleil et est durable.

Il convient de rappeler que le revêtement extérieur doit être traité avant le vitrage. Si vous faites l'inverse, il sera beaucoup plus difficile de gainer le bloc avec du bardage, et faire appel à des spécialistes avec du matériel d'escalade coûtera une somme coquette.

Comment gainer un balcon à l'extérieur de soi, voir la vidéo ci-dessous.

Cela vaut la peine de commencer un tel travail si vous avez au moins des connaissances et des compétences minimales dans ce domaine. Si vous doutez de vos capacités, il vaut mieux confier cette affaire à des professionnels.

Pour couvrir le balcon, vous avez besoin de:

  • Fabriquez des ceintures de fixation à partir de poutres en bois - supérieure et inférieure. Ensuite, un revêtement leur sera attaché.
  • Les barres doivent être fixées au mur (à l'aide de clous liquides). Ils doivent être reliés les uns aux autres à l'aide de coins en fer.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à installer le revêtement. Vous devez commencer par les parties latérales. Ne pas trop serrer les vis. Ils doivent être laissés au milieu du trou.
  • Une fois l'installation des panneaux terminée, vous devez masquer toutes les têtes de vis. Cela peut être fait en utilisant des plateaux.

Les balcons et loggias à emporter peuvent être équipés d'un toit (visière). Tout cela doit être installé avant le vitrage direct. Vous devez d'abord fixer la visière au plafond à l'aide de clous. Une fois qu'il est solidement fixé, vous pouvez commencer le vitrage.

Avant cela, il est recommandé de fixer les plaques d'ancrage de tous les côtés, à l'exception du bas.

Comment installer la visière, voir la vidéo ci-dessous.

Après la conception extérieure du bloc balcon, vous pouvez procéder directement à son vitrage.

Vitrage

Vous devez d'abord installer le profilé du support et insérer le cadre dans les rainures. La plaque de retenue doit être solidement enfoncée dans les rainures et tournée de 90 degrés pour la fixer au mur de béton.

Ensuite, vous devez installer les cadres dans l'ouverture. Aussi doucement et précisément que possible, cela peut être fait en utilisant le niveau habituel. Vous pouvez fixer le cadre avec des vis autotaraudeuses. Ils doivent être vissés, mais pas enfoncés.

Une fois que tous les cadres sont en place, ils doivent être fixés au parapet, au plafond et aux murs avec des ancrages. Après cela, vous devez fermer toutes les fissures. La mousse de polyuréthane ordinaire vous aidera ici.

Il reste à insérer du verre dans les cadres. Après cela, vous devez vérifier le bon fonctionnement de tous les mécanismes.

Toutes les étapes du vitrage d'un balcon pour plus de détails, voir la vidéo ci-dessous.

Exemples de conception

Le vitrail d'une grande loggia aura l'air très "cher" et attrayant - surtout si tous les cadres sont blancs. Sur un tel bloc, vous pouvez placer quelques petites chaises moelleuses avec une base en bois, une table basse ronde et une armoire contre le mur latéral.

Le vitrage sans cadre de la loggia peut être complété par un garde-corps en fer forgé. Il peut être clair ou contrasté. Ces détails doivent être adressés aux propriétaires d'appartements situés aux étages supérieurs des nouveaux bâtiments.

Le vitrage panoramique a fière allure sur les balcons de grande et moyenne taille. En face des fenêtres très lumineuses, vous pouvez mettre des chaises et des tables en bois contrastant avec des fleurs. Dans une telle pièce, vous pouvez vous détendre et vous reposer un peu, surtout si une image pittoresque s'ouvre devant la fenêtre.

Commentaires

Les acheteurs modernes ont un grand choix d'options de vitrage. Vous pouvez choisir la bonne option pour n'importe quel balcon et portefeuille.

Les gens sont ravis des vitraux et des vitres panoramiques. Des détails comme celui-ci ont l'air vraiment luxueux. Beaucoup de gens conseillent des stores pour couvrir un peu la pièce. De tels balcons attirent beaucoup l'attention et les passants n'hésitent souvent pas à tout regarder à travers de grandes vitres.

Souvent, sur de tels balcons, vous pouvez observer de véritables parterres de fleurs, composés de différents pots et supports, parsemés de boutons colorés et colorés.

Les cadres en bois se distinguent par leur excellente apparence... Les propriétaires d'appartements se tournent souvent vers eux, car ils sont respectueux de l'environnement et beaux. Cependant, beaucoup notent l'inconvénient dans le fonctionnement de tels cadres. Ils doivent être constamment teintés et vernis, ce qui n'empêche toujours pas le bois de se dessécher et de se fissurer.

La plupart des consommateurs recommandent de se tourner vers un vitrage chaud. Cette méthode permet de conserver la température ambiante sur le balcon même en hiver. Cependant, les propriétaires de tels blocs de balcon notent que par temps chaud, il devient étouffant et inconfortable dans la pièce.

Il est peu probable que les fenêtres en plastique perdent leur pertinence. De nombreux propriétaires se tournent vers eux, car ils se distinguent par leur prix bas et sont très courants. Ils servent pendant de nombreuses années sans perdre leur aspect attrayant. Les gens ont seulement remarqué que les raccords de ces structures tombent en panne de temps en temps et qu'ils doivent être changés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble