Que faut-il mettre dans les trous lors de la plantation d'aubergines?

Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin de top dressing?
  2. Application d'engrais minéraux
  3. Quelle matière organique puis-je mettre ?

Pour obtenir une riche récolte d'aubergines, vous devrez utiliser top dressing lors de l'atterrissage. Chaque cultivateur décide lui-même s'il s'agira d'un complexe minéral prêt à l'emploi ou de matière organique.

Pourquoi avez-vous besoin de top dressing?

Sans alimentation, les aubergines ne donneront pas une récolte stable et de haute qualité, car elles consomment une grande quantité de nutriments du sol, l'appauvrissant littéralement.

Les engrais sont utilisés lors de la préparation du sol à l'automne et lors de la plantation des semis. Chaque producteur décide indépendamment de ce que ce sera - des mélanges commerciaux complexes ou de la matière organique.

Vous pouvez nourrir les aubergines avec de la cendre ou du fumier, dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous passer de la fertilisation.

Calcium permet non seulement de nourrir les légumes, mais améliore également le sol. Il est utilisé sur différents types de sols. Il est préférable de mesurer le pH avant de l'utiliser.

Il est utilisé comme engrais pour les aubergines et azote... Grâce à lui, les plantes poussent rapidement et vous pouvez obtenir beaucoup plus de récolte. Cependant, l'excès n'est pas toujours bon, surtout lorsqu'il s'agit de légumes à courte saison de croissance. Un excès d'engrais rend le fruit amer. Cela ne s'applique pas aux légumes avec une longue saison de croissance, ils peuvent être nourris au moins toutes les deux semaines.

Souvent utilisé Acide nitrique Il s'agit notamment d'ammonium, de nitrate de calcium, de sulfate d'ammonium ou d'urée.

Un bon top dressing est un engrais à base de phosphore, qui a un effet bénéfique sur le système racinaire des plantes, stimule le processus de photosynthèse et augmente la productivité. À son tour, la fertilisation basée sur potassium rend les plantes résistantes aux agents pathogènes et aux ravageurs.

Application d'engrais minéraux

Peut être mis dans le trou lors de la plantation d'aubergines et complexe minéral, cependant, de tels mélanges sont utilisés, en faisant attention au délai de livraison et au dosage (ils ne doivent pas être dépassés pour ne pas brûler la culture).

Une autre option est engrais à libération lente de minéraux. Il n'est utilisé qu'une seule fois, au début de la saison de croissance, il n'est pas nécessaire de le verser à d'autres moments.

Dans une serre en polycarbonate, au printemps, une grosse cuillerée de "OMU Universal" peut être déposée dans les trous de plantation.

Cet engrais ne contient pas de chlore, il a un effet durable et en même temps stimule parfaitement la croissance de l'aubergine. Dans la composition de ce médicament, non seulement un grand nombre d'oligo-éléments utiles, mais également de la matière organique, vous ne devez donc pas le jeter sous les plantes, la dose doit être clairement observée.

Avoir une bonne réputation "Ressort "et" Fertika Universal-2 "... Il suffit de les ajouter avant de planter à raison de 1 cuillère à soupe. Livré à la vente sous forme de granulés.

Souvent utilisé pour l'alimentation et le nitroammofosk, qui comprend :

  • azote, 16%;

  • potassium;

  • phosphore.

L'urée et l'urée contiennent beaucoup d'azote. Cet élément est indispensable dans les premiers stades de la saison de croissance, car c'est l'azote qui stimule la croissance. Lors de l'utilisation des deux produits, il est impératif de mélanger d'abord les granulés avec la terre, puis de les verser seulement sous la plante. Le système racinaire ne doit pas entrer en contact avec le pansement supérieur.

Après l'application de tout type d'engrais, un arrosage de haute qualité est nécessaire. Pour cela, les experts recommandent d'utiliser de l'eau décantée.

Quelle matière organique puis-je mettre ?

Tout dépend du moment où l'engrais est appliqué au sol. La première fois, il faut généralement l'ajouter avant de planter les semis. Si un pansement naturel a été utilisé à la fin de la saison dernière, il y a suffisamment d'éléments minéraux dans le sol, donc le sol est riche pour la culture des aubergines. Cependant, si du fumier ou de l'humus n'a pas été appliqué, il est préférable d'appliquer cet engrais au printemps.

Lors du choix de la matière organique, faites attention à la teneur en azote qu'elle contient.

Bien que les plantes en soient très friandes, au début du printemps, la température et la quantité de lumière peuvent interférer avec son absorption par le sol.

La station-service la plus populaire dans les jardins familiaux et les serres - compost... L'éco-engrais pour aubergines est l'option d'alimentation la moins chère que vous pouvez fabriquer vous-même. Les restes de nourriture (à l'exception de la viande et des os), de l'herbe, des feuilles, des branches conviennent. Il faudra plusieurs mois pour que les déchets se transforment en un nutriment précieux pour les plantes. Ce bio-engrais pour légumes peut être acheté dans les magasins de jardinage.

Le deuxième type de bio très populaire est fumier... Il existe une version séchée ou granulée en vente qui peut être utilisée lors de la plantation d'aubergines et même plus tard. Sous cette forme, le fumier a un effet plus doux.

Le fumier de cheval contient dans les bonnes proportions tous les composants nécessaires aux plantes : azote, phosphore, potassium, calcium et divers oligo-éléments. Il est polyvalent et convient à tous les sols.

Le fumier de porc ne doit pas être utilisé sur des sols lourds et argileux. Bien qu'il s'agisse d'un top dressing naturel, il doit être utilisé avec prudence et modération.

Le lisier est généralement utilisé dans les grandes exploitations agricoles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble