Tout sur les supports d'ancrage

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Les pré-requis techniques
  4. Méthodes d'application

La vie moderne ne peut s'imaginer sans électricité, mais elle nécessite la pose de câbles autoportants pour la transmission et la redistribution de l'électricité dans les réseaux d'éclairage aérien et électriques. Il est lié à la fixation des fils aux poteaux et aux bâtiments, et ces fixations doivent être aussi fiables que possible. Les supports d'ancrage associés à une pince pour câbles sont conçus pour une fixation solide, éliminant les ruptures et l'affaissement. Cependant, ils ont également trouvé une application dans d'autres domaines.

Particularités

Le support d'ancrage est un monobloc métallique ou un bloc composite et est nécessaire pour installer la pince d'ancrage. Les deux appareils sont fournis dans un ensemble, leur but est de fixer solidement les lignes aériennes de câble sur différents types de poteaux. L'essence de l'installation est réduite à la fixation du support et à la suspension d'une pince pour les fils autoportants.

Considérons les caractéristiques du support d'ancrage:

  • l'élément est fabriqué à partir d'alliages d'aluminium de haute qualité à haute résistance;
  • le produit est résistant à la déformation mécanique et peut supporter de lourdes charges, y compris un degré élevé de tension;
  • le matériau de l'appareil se distingue par ses propriétés anti-corrosion, qui permettent de faire fonctionner la pièce dans différentes conditions météorologiques et climatiques ;
  • le support peut être fixé sur des supports pivotants, d'angle, d'extrémité et traversants, mais il est également prévu pour sa fixation sur des surfaces verticales : murs de divers bâtiments, structures et bâtiments ;
  • la fixation de la pièce est généralement réalisée à l'aide d'un ruban de montage perforé en acier galvanisé ou au moyen de boulons (cependant, il existe également des éléments fixés à l'aide de composés à durcissement rapide);
  • il y a des goupilles de verrouillage sur la bague de fixation du produit, qui assurent la limitation du déplacement latéral de la pince d'ancrage sous charge latérale.

Outre le fait que les supports peuvent être fixés sur presque toutes les surfaces, certains de leurs types permettent un montage sans retirer le support de la pince.

Variétés

Les brackets de ce type sont classés selon de nombreuses caractéristiques :

  • par leur conception, ils sont composites et monolithiques ;
  • par matériau d'ancrage - polymère, métal et fibre de verre;
  • il existe des produits verrouillables et non verrouillables, ainsi que des modèles fixés avec une composition de ciment et de polymère.

Les types les plus courants sont les suivants.

  • Produits CS 10.3 pour la pose de câbles principaux - ce sont des dispositifs à haute résistance et résistants à l'humidité. Fixez 1-2 pinces d'ancrage.
  • CA-1500 - un support pouvant supporter la tension maximale admissible de 1500 kgf. Il existe également un dispositif UPB universel avec le même indice de tension.
  • Supports d'ancrage utilisés en parallèle avec des pinces, marqués 4x16 mm, 2x16 mm, 4x25 mm, sont nécessaires pour les lignes d'abonné. Dans ce cas, ces nombres signifient le nombre de noyaux et le diamètre des fils. De telles structures ne craignent pas les températures extrêmes, la corrosion et les effets négatifs des rayons UV.

Un type de produit d'ancrage plat spécial est fixé avec une cheville en plastique et est destiné à être installé sur le mur de radiateurs en matériau composite (bilame), en fonte ou en aluminium.

Le support de radiateur résiste calmement au poids de la structure avec de l'eau, ne se déforme pas sous l'influence de températures élevées. En même temps, il offre un ajustement sûr sans alourdir le dispositif de chauffage.

Les pré-requis techniques

Tous les types de renforcement linéaire, y compris les supports d'ancrage, doivent être conformes aux normes GOST. Voici les exigences techniques de base pour les fixations de verrouillage :

  • durée de vie - 10 ans;
  • durée de conservation - 2 ans;
  • capacité portante dans les roches de toute dureté - 50 kN;
  • résistance des attaches en mode conforme - 70-80%;
  • résistance à la traction ultime des tiges pour une ancre en acier - 240 MPa;
  • résistance à la traction - pas moins de 70%.

Des exigences spécifiques sont imposées sur le diamètre et la longueur de la tige d'ancrage, y compris avec le filetage.

En outre, les paramètres des normes sont définis pour les types d'appareils sans verrouillage, les supports avec un type de fixation chimique et les produits de différents matériaux. Toutes ces exigences doivent être remplies pour une installation sûre et un fonctionnement maximal à long terme de la vanne.

Méthodes d'application

Le type de fixation des supports d'ancrage peut différer selon la destination du produit :

  • pour la fixation du serre-câble isolé autoportant, l'appareil se fixe avec le ruban de fixation F 207 autour du support en un tour, ainsi qu'avec un boulon et une attache (il se fixe au mur avec une goupille métallique ou une vis );
  • lorsqu'ils sont placés sur des poteaux et des supports en bois, le perçage et la fixation sur une ancre à coin sont préalablement effectués;
  • sur des supports en béton, les équerres se fixent avec des rubans de cerclage avec clips, solutions à durcissement rapide, mais elles peuvent également être fixées sur chevilles et vis.

À l'aide de supports, de matériaux, de poids et de paramètres techniques différents, il est possible de monter des batteries de chauffage mural et au sol. Pour les radiateurs lourds en fonte, des modèles à supports renforcés sont sélectionnés, en tenant compte des dimensions de la structure, complétés par des chevilles. Simultanément avec eux, des crochets filetés en fer spécial de grand diamètre sont utilisés.

Les batteries en aluminium et bimétalliques sont montées sur des supports similaires plus petits.

Le support d'ancrage est un élément populaire pour une fixation fiable des communications, des appareils ménagers et des pipelines à diverses fins. Mais seule une fixation entièrement conforme à ces exigences et normes techniques peut assurer une longue durée de vie à ces structures, ce qui exclut les accidents et les dysfonctionnements.

La vidéo suivante concerne le support d'ancrage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble