Tout sur les cadres en plastique

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Règles de fonctionnement
  4. Conseils d'entretien

Lorsque vous achetez une peinture, une broderie ou une affiche, vous devez prendre soin de leur beau cadre. Les cadres sont nécessaires pour exécuter certaines fonctions. Ils fixent des limites et soulignent l'importance du dessin dans une peinture. La décoration de portraits et de peintures avec des cadres a commencé à la Renaissance. Cette tradition existe encore aujourd'hui. Si dans l'Antiquité le principal matériau utilisé pour les cadres était le bois naturel, aujourd'hui, des matériaux plus modernes comme le plastique sont également utilisés. Cet article se concentrera sur les types de produits en plastique, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que des conseils pour prendre soin de ces produits.

Avantages et inconvénients

Le plastique est un matériau polyvalent utilisé dans divers domaines. Le plus souvent, vous pouvez voir de tels produits servir de cadres pour des peintures, des affiches, des photographies ou des miroirs. Les bandes décoratives en plastique sont fabriquées à partir de polychlorure de vinyle. Les moulures en plastique ressemblent à des planches avec une surface lisse ou profilée.

Les baguettes en PVC présentent de nombreux avantages.

  • Utilisé dans différents domaines de production... Par exemple, lors de l'encadrement de structures modulaires, de tapisseries, d'affiches, de photographies, de broderies et de miroirs.
  • La gamme de ces produits est très large. Les produits en plastique frappent par la variété des nuances et des textures.
  • Le prix de ces produits est assez abordablesurtout par rapport aux cadres en bois naturel.

De plus, ce matériau est léger et facile à travailler. Les cadres en PVC sont très légers et peuvent être accrochés sur n'importe quelle surface, même la plus fine. Les avantages des produits en plastique sont leur polyvalence et leur esthétique. Cadres en plastique lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils conserveront leur aspect d'origine pendant de nombreuses années. Les avantages de ce matériau incluent le fait que le plastique est facilement traité. Aucun équipement compliqué n'est requis pour créer le cadre. S'il est nécessaire de dessiner une image non standard, vous pouvez ajuster indépendamment les paramètres à la valeur requise.

Bien que le matériau présente de nombreux avantages, il convient de parler de ses inconvénients. Le principal inconvénient du plastique est sa fragilitépar conséquent, vous ne devez pas choisir ces options pour encadrer de grands tableaux ou des miroirs. La largeur de la baguette doit être suffisante pour supporter le poids du tableau ou autre toile. Les chocs, les chutes ou les coudes, par exemple lors du transport de cadres en plastique, peuvent être mortels, car un tel produit peut tout simplement s'effriter dans les coins.

Lors du choix de produits en plastique, il convient de garder à l'esprit que certains types peuvent être toxiques. Vous devez donc privilégier les cadres en plastique de haute qualité, en fonction de la note du fabricant, des avis à ce sujet, ainsi que du prix des produits.

Les baguettes en plastique bon marché ne sont souvent pas de haute qualité, malgré les assurances des fabricants sur leur respect de l'environnement, elles ne sont donc préférées que lorsque le budget est extrêmement limité ou si l'apparence des produits n'est pas fondamentale.

Que sont-ils?

L'un des principaux avantages des baguettes en plastique est leur capacité à s'adapter à d'autres matériaux plus précieux.... Un artisan expérimenté peut fabriquer un produit original qui ne se distingue pas extérieurement des cadres en bois, des modèles en plâtre ou en métal. Les baguettes en plastique, lorsqu'elles sont recouvertes d'un film laminé, leur permettent d'imiter la structure du bois.Extérieurement, ces produits sont très attrayants, non inférieurs à la beauté des baguettes fabriquées à partir de matériaux naturels. Grâce aux propriétés du plastique, il est possible de reproduire la texture et les nuances de divers matériaux, c'est pourquoi les produits en plastique peuvent devenir un cadre universel pour des peintures ou d'autres travaux exécutés dans différentes directions.

Actuellement, il existe diverses technologies pour le traitement et la décoration de ces produits, ce qui permet de fabriquer des cadres en plastique de n'importe quel style. Ainsi, pour un style high-tech ou moderne, des modèles peints simples conviennent. Pour le style baroque et Empire, les baguettes moulurées en stuc conviennent. Les cadres imitant le bois conviennent aux pièces de style classique. Pour certains styles, un profilé en plastique baguette sera l'option la plus réussie qui pourra souligner la direction choisie à l'intérieur. La palette de nuances de ces produits est immense, ce qui vous permet de sélectionner des produits en tenant compte des matériaux de finition, des meubles de la pièce, de l'image sur la photo.

Les teintes les plus populaires de ces produits sont :

  • Blanche;
  • le noir;
  • doré;
  • argent.

Lors du choix de la couleur de la baguette, il faut se laisser guider par les conseils des concepteurs, qui affirment que la couleur du cadre doit être combinée soit avec le fond principal de l'image, soit avec des nuances supplémentaires dans l'image. Les produits peuvent différer non seulement par la teinte, mais également par la forme et la taille. Les cadres photo peuvent être réalisés sous la forme d'un carré ou d'un rectangle et avoir une forme non standard. Une baguette en plastique transformera instantanément l'image, contribuera à la rendre présentable. Bien qu'il ne soit pas utilisé comme accent principal, ce matériau peut compléter gracieusement une œuvre d'art.

Règles de fonctionnement

Il existe certaines règles pour l'utilisation et l'entretien des produits en plastique.

  • Il est conseillé de placer des cadres en plastique uniquement à l'intérieur, car ils sont sensibles aux températures élevées, aux rayons du soleil et aux précipitations.
  • Ne pas accrocher de tableaux dans des cadres en plastique dans des pièces très humides, car cela peut entraîner l'apparition de moisissure sur la surface, ce qui endommagera à la fois le cadre lui-même et l'image.
  • Les cadres en plastique ne doivent pas être suspendus dans des endroits où les rayons du soleil tomberont constamment sur eux. Avec une exposition régulière à la lumière, les produits en plastique commenceront à s'estomper et à devenir ternes.
  • Les baguettes en plastique ne sont pas accrochées près des sources de chaleur, par exemple, avec des radiateurs ou des cheminées, car le matériau ne tolère pas bien les températures élevées, il peut se déformer et perdre sa forme.

Avec un entretien approprié de ces produits, ils décoreront la toile pendant plus d'un an.

Conseils d'entretien

Les moulures en plastique peuvent durer très longtemps si elles sont entretenues régulièrement et correctement. Considérant que ce matériau n'est pas aussi capricieux que le bois, un minimum de soins est requis... Les produits en PVC nécessitent un nettoyage régulier de la poussière. Il est nécessaire de les dépoussiérer avec une éponge humide car elle se salit. Lorsque vous retirez la poussière du cadre, vous devez faire attention à la peinture elle-même, surtout si elle n'est pas sous verre.

Tout en maintenant la propreté ne pas utiliser de produits chimiques agressifs, car leur composition peut contenir des composants qui ont un effet néfaste sur le produit, ce qui entraînera une déformation. Une attention particulière doit être portée à la propreté des baguettes en plastique et des draps suspendus dans la cuisine. Si des gouttes ou de la graisse pénètrent à la surface, elles doivent être soigneusement éliminées immédiatement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble