Machines à laver encastrables

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Top Modèles
  5. Comment choisir?
  6. Comment installer et connecter ?
  7. Exemples à l'intérieur

Une machine à laver est indispensable dans chaque appartement ou immeuble résidentiel. Voici juste des objets encombrants d'appareils ménagers qui prennent beaucoup de place, ceci est particulièrement important dans les petites pièces. Les appareils électroménagers intégrés viendront à la rescousse, ce qui contribuera à économiser des centimètres supplémentaires.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Certaines personnes pensent que le nom est la seule façon dont les machines à laver encastrables diffèrent des machines à laver ordinaires, mais c'est loin d'être le cas. De tels dispositifs présentent plusieurs différences qui peuvent être remarquées même lors d'une inspection visuelle. Tout d'abord, une telle machine a une porte absolument plate ou concave vers l'intérieur, ainsi que toutes les pièces, boutons et commandes sont au même niveau, cela est dû au fait que la machine à laver doit être complètement cachée, et il doit y avoir pas de parties saillantes sur le tableau de bord. La trappe de vidange et le filtre sont toujours situés plus haut que sur les machines conventionnelles pour un accès plus facile.

  • L'avantage de cette technique est la possibilité d'économiser de l'espace. De plus, la machine à laver intégrée peut être intégrée dans une arche ou un meuble, par exemple une armoire, ce qui rend l'intérieur plus esthétique et soigné. Un autre avantage des appareils encastrables : si vous choisissez les bons meubles, vous pouvez même monter non seulement une machine à laver, mais également un réfrigérateur, un four micro-ondes, etc. dans une seule armoire.
  • Les machines à laver encastrables ont beaucoup moins d'inconvénients.le plus gros inconvénient est peut-être le fait qu'il existe beaucoup moins de modèles d'appareils électroménagers encastrables que de machines à laver conventionnelles. Mais, malgré l'offre plutôt faible, ce type d'appareil électroménager est très demandé, de sorte qu'il est parfois très problématique de trouver une machine adaptée. Il est particulièrement difficile d'en trouver un conçu pour être entièrement intégré et doté d'un panneau décoratif en bas.

Vues

Il existe plusieurs types de lave-linge encastrables. En particulier, le plus populaire est le modèle étroit des machines à laver, en raison de ses dimensions réduites, il peut être facilement intégré même sous un plan de travail ou dans des espaces restreints. La principale différence est que la largeur des machines à laver étroites ne dépasse pas 40 cm et, en règle générale, est de 32 à 36 cm, tandis que les machines conventionnelles mesurent 60 cm de large.Cependant, le volume de chargement sera également plus petit. En moyenne, un lave-linge étroit permet de charger jusqu'à 4 kg de linge, beaucoup moins souvent jusqu'à 6 kg.

Les méthodes de chargement sont de deux types.

  • Le premier est celui des machines à chargement par le haut. Ils prennent beaucoup moins de place et sont conçus pour être chargés par le haut. L'un des avantages est que vous pouvez mettre du linge dans une telle machine même pendant le processus de lavage. De plus, même en cas d'accident, l'eau de la voiture ne débordera pas et n'inondera pas les voisins, sans compter que le gain de place est très important.

Mais une telle machine ne peut pas être installée sous la table, car le couvercle s'ouvre vers le haut.

  • À l'heure actuelle, les machines à chargement horizontal sont les plus populaires. L'un de leurs principaux avantages est que ce type d'équipement peut être facilement monté sous le comptoir. Très souvent, de telles machines peuvent être facilement intégrées dans un placard ou tout autre meuble.

La chose la plus importante est de faire attention lors de l'achat à ce qu'il n'y ait pas de surfaces saillantes sur la surface avant de la machine, et de s'assurer également qu'un accès facile au drain et aux autres pièces importantes est fourni.

Dimensions (modifier)

Lors du choix d'un lave-linge encastrable, l'un des critères de sélection les plus importants est la taille des appareils électroménagers. Quant aux appareils à chargement vertical, ils sont de petite taille, la seule chose est la limitation de hauteur, le capot supérieur doit s'ouvrir librement.

Les dimensions d'un lave-linge classique à chargement frontal peuvent légèrement varier. La largeur d'un tel équipement sera d'environ 60 cm et la hauteur d'environ 80 à 90 cm. Dans une telle machine, vous pouvez charger jusqu'à 7 kg de linge au total.

Une machine à laver étroite dans toutes les fonctions et la structure répète pratiquement une machine ordinaire, mais il y a une différence. La largeur d'une machine à laver étroite ne dépassera pas 40 cm, mais la quantité de linge pouvant y être chargée sera légèrement inférieure.

Il y a aussi une machine à ultrasons. La profondeur d'une telle technologie sera encore moindre. En moyenne, il ne dépasse pas 35 cm.Ces machines sont compactes, faciles à utiliser, mais elles ne peuvent pas contenir plus de 3 à 4 kg à la fois.

Tous les types de machines à laver ci-dessus ne diffèrent que par un seul critère - la largeur. Et les voitures compactes, par rapport aux voitures ordinaires, ont toutes les dimensions réduites. La machine compacte ne mesure pas plus de 50 cm de large et jusqu'à 70 cm de haut.

Le périmètre de la machine à laver à chargement par le haut est de 30x60 cm et la hauteur peut aller jusqu'à 85 cm. Du fait que le couvercle s'ouvre vers le haut et non sur le côté, une telle machine peut être installée dans des endroits difficiles d'accès ou confinés.

Top Modèles

Malgré le fait qu'aujourd'hui la gamme de machines à laver encastrables soit beaucoup plus petite que les machines ordinaires, vous pouvez toujours trouver un grand nombre de machines très différentes selon les fonctions dont l'acheteur a besoin, ainsi que la gamme de prix qu'il attend. Naturellement, le coût sera différent selon les fonctions disponibles dans la voiture.

Il est à noter que les appareils à chargement par le haut ont un coût plus élevé que les appareils à chargement frontal.

Lorsque vous choisissez le meilleur modèle de lave-linge encastrable, vous devez vous fier non seulement au coût et à la taille, mais également à un certain nombre d'autres critères. Après tout, une machine, comme les autres appareils électroménagers, doit avant tout être fiable. En moyenne, une machine fonctionne depuis plus de 10 ans. Par conséquent, lors du choix de l'équipement, il est nécessaire de faire attention à sa fiabilité, à sa protection contre les fuites éventuelles, au blocage des petits enfants et à d'autres options supplémentaires.

La machine à laver n'est pas quelque chose sur quoi économiser.

Cependant, il faut également tenir compte du fait que les machines à laver intégrées ont pour la plupart un coût déraisonnablement élevé. Bien sûr, de nombreux fabricants proposent des options de sécurité supplémentaires et d'autres avantages pour cet argent, mais parfois il ne s'agit que d'un trop-payé pour le confort ou la marque.

Par conséquent, avant d'acheter, vous devez lire attentivement toutes les fonctions et les coûts, afin de ne pas payer trop cher en vain. En effet, souvent pour le même montant, vous pouvez trouver un modèle plus fonctionnel et de grande qualité.

Budget

Comme déjà mentionné, il ne vaut pas la peine d'économiser sur une machine à laver. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une machine à laver encastrable aux caractéristiques techniques élevées à un coût abordable. En moyenne, le coût d'une machine à laver à petit budget peut être de 25 à 30 000 roubles.

  • Par exemple, une machine Weissgauff WMI 6128D - l'une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix. Il vous permet de charger jusqu'à 8 kg de linge en même temps et dispose également d'une fonction d'essorage à une vitesse allant jusqu'à 1200 tr/min. Et il dispose également d'un mode de lavage ultra-rapide, dont la vitesse ne sera que de 15 minutes, toutes les machines ne peuvent pas se vanter de telles caractéristiques. L'avantage, ce sont les modes pour bébé et lavage délicat.
  • Un autre modèle de machine à laver économique est le Whirlpool BI WMWG 71484E. Il s'agit d'une machine à chargement frontal intégrée qui vous permet de charger jusqu'à 7 kg de linge au maximum. Il a une vitesse de rotation de 1400 tr/min et a un faible niveau sonore par rapport aux modèles similaires. Au total, la machine dispose de 14 modes différents et vous permet également de régler indépendamment la vitesse d'essorage et la température.
  • Modèle Electrolux PerfectCare 700 EW7F2R48S est l'une des machines à laver encastrables les plus fonctionnelles dans le segment des appareils électroménagers économiques. Avec une taille relativement petite, il peut charger jusqu'à 8 kg de linge, la vitesse d'essorage maximale est de 1400 tours par seconde. Et il y a aussi un système de sécurité contre les fuites et une sécurité enfant.

Catégorie de prix moyen

Le coût des machines à laver intégrées de la catégorie de prix moyen sera de 40 à 50 000 roubles.

  • L'un des meilleurs modèles dans ce segment de prix est le Hotpoint-Ariston BI WMHL 71283. Il fera 60 cm de large et 80 cm de haut.La capacité de charge maximale de l'appareil est de 7 kg, mais il n'est pas possible d'ajouter du linge pendant le lavage. Il existe un système de protection contre les fuites et bloquant le lave-linge des petits enfants. L'un de ses avantages est son faible niveau sonore, idéal pour les familles avec de jeunes enfants.
  • Ceux qui cherchent à obtenir la charge maximale avec des dimensions minimales doivent faire attention à Machine MAUNFELD MBWM. 148W. La largeur de ce modèle est inférieure à 60 cm, mais il peut charger jusqu'à 8 kg de linge maximum. Des options supplémentaires vous permettent de définir un démarrage différé jusqu'à 9 heures, ainsi que de répartir uniformément le linge à l'intérieur du tambour, afin que vous puissiez obtenir un meilleur lavage.
  • Lave-linge encastrable Midea WMB8141 4.4 a des dimensions standard et permet de charger jusqu'à 8 kg de linge. Au total, le modèle dispose de 16 modes intégrés, ainsi que de la possibilité de configurer indépendamment un mode individuel. Il existe également des fonctions de sécurité supplémentaires telles que la protection contre les fuites et la sécurité enfants.

La machine est idéale pour une installation sous un comptoir en raison de ses dimensions pratiques et de son faible niveau de vibration.

Classe premium

Les machines à laver haut de gamme intégrées coûteront à l'acheteur 60 000.

  • Par exemple, machine à laver Bosch WIW 28540 grâce à une technologie spéciale, il fait tourner le tambour le plus doucement possible, ce qui vous permet de laver efficacement les choses sans les endommager. De plus, le modèle dispose d'un système d'écoulement d'eau spécial, ce qui permettra d'économiser considérablement de l'argent. Plus de 20 modes et un faible niveau sonore font de cette machine un véritable favori.
  • Un autre modèle de lave-linge encastrable est le NEFF W6440X0. Il s'agit d'un dispositif à chargement frontal qui vous permet de laver jusqu'à 8 kg de linge à la fois. Parmi les avantages, citons : un faible niveau sonore, un niveau de sécurité élevé et de nombreux modes différents, y compris la possibilité de régler indépendamment les modes, la température de l'eau et la vitesse d'essorage. De petites dimensions et un design élégant permettent à cette voiture d'être utilisée dans diverses conditions, mais le seul inconvénient est son coût élevé - une telle voiture coûte 100 000 roubles.
  • Et voici la voiture premium Smeg LST147-2 a immédiatement un panneau de protection spécial qui vous permettra de cacher un équipement à l'intérieur. De plus, un très faible niveau sonore et une large gamme de fonctions simplifieront grandement le processus de lavage et le rendront plus confortable. La charge maximale dans la voiture peut aller jusqu'à 7 kg et son coût sera d'environ 100 000 roubles.

Comment choisir?

Avant de choisir une machine à laver encastrable, vous devez déterminer exactement où elle sera installée et mesurer la zone où elle sera placée à l'avenir. Il faut tenir compte du fait que la machine doit être plus petite que la zone sélectionnée, et aussi pour que lors de l'installation, il y ait un accès libre au trou de vidange, au filtre et à d'autres pièces importantes.

Une voiture fiable ne peut pas être bon marché. En plus de la taille et du coût, vous devez faire attention à la classe de lavage, aux modes, à la protection contre les fuites et au blocage des petits enfants (si nécessaire). Une attention particulière doit être portée aux modes de séchage, à la vitesse d'essorage, ainsi qu'au volume de chargement maximum autorisé. Mais vous devez tenir compte du fait que le volume maximum sera différent pour différents tissus.

Pour déterminer correctement le niveau de charge requis, il est préférable de se concentrer sur le nombre de personnes. Si la machine est utilisée par 1 ou 2 personnes maximum, alors une machine à laver de 3-4 kg sera plus que suffisante. Pour une famille de 3 à 4 personnes, il est préférable de choisir une machine capable de charger 5 à 6 kg de linge. Généralement, la plupart des machines à laver fonctionnent. Mais si la famille compte 5 personnes ou plus, vous devez choisir un équipement d'une capacité de charge maximale de 7 à 8 kg.

N'oubliez pas la consommation d'eau. Par exemple, l'achat d'équipements coûteux avec une consommation d'eau minimale permettra d'économiser considérablement de l'argent pendant son fonctionnement. Ce à quoi vous devez faire attention, c'est le type de gestion. Par le type de contrôle, les machines à laver sont mécaniques et électroniques. Les machines électroniques sont de loin les plus courantes, elles permettent de régler automatiquement les réglages de lavage.

Comment installer et connecter ?

Donc, tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement exact de la machine. S'il n'y a pas assez de place dans la salle de bain pour cela, il est préférable de le mettre dans la cuisine. Le plus souvent, les appareils encastrables sont utilisés dans la cuisine, la machine peut être installée sous le plan de travail ou intégrée dans un casque ou une armoire. Lors de l'installation, tenez compte du fait qu'après l'installation, l'accès à toutes les pièces importantes ne doit pas être limité. Et la machine à laver est connectée uniquement à l'alimentation en eau froide. Lors de l'installation, il suffit de connecter la machine à l'alimentation en eau, à l'assainissement et à l'alimentation électrique.

Important : ne rallongez pas le tuyau par vos propres efforts si sa longueur n'est pas suffisante. Mieux vaut en acheter un nouveau, plus long. Tout d'abord, le corps de la machine à laver est fixé et ce n'est qu'alors que vous pouvez commencer à vous connecter, en vous assurant soigneusement que les tuyaux et les tuyaux ne se plient ou ne se tordent nulle part. Le tuyau devra être acheminé sous l'évier où l'interrupteur est installé.

Autre question importante : le processus de montage de la machine elle-même. Selon le modèle et les conditions de l'appartement, cela peut différer, vous devez suivre le schéma d'encastrement. L'essentiel est qu'une fois l'installation terminée, les appareils ménagers ne bloquent pas d'autres objets ou espace. Lorsque vous encastrez la machine à laver dans le meuble, vous devez faire attention à ce que les parties saillantes de la machine soient plus profondes que les charnières de la porte, sinon la porte ne se fermera pas.

Exemples à l'intérieur

Ainsi, une machine à laver peut être installée soit dans la cuisine, soit dans la salle de bain. L'installer dans le salon ne fonctionnera pas, même avec une forte envie, car GOST interdit l'approvisionnement en eau de la zone résidentielle de l'appartement.

Maintenant, de nombreux propriétaires de petits appartements préfèrent installer des machines intégrées dans la cuisine. Par exemple, il peut être installé sous un plan de travail ou dans l'une des armoires de cuisine.

Quant à la salle de bain, les machines encastrables sont rarement utilisées ici. S'il n'y a pas assez de place dans la salle de bain pour une machine à écrire, en règle générale, elle est simplement transférée dans la cuisine. Mais dans certains cas, la machine à laver peut être montée dans un placard ou une étagère, et des étagères pour les articles ménagers ou d'hygiène ou, par exemple, une commode pour les serviettes et autres objets, peuvent être placées dessus. S'il n'y a pas assez d'espace, vous pouvez construire une machine à chargement par le haut dans la salle de bain, mais dans ce cas, cela ne fonctionnera pas pour placer des objets sur le dessus, mais vous pouvez facilement économiser de l'espace dans la salle de bain.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble