Raisins Zolotce

Raisins Zolotce
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: AL. Maistrenko, A.N. Maistrenko, N.A. Duran, E.N. Metyoudov (VNIIViV du nom de Ya.I. Potapenko)
  • Couleur baie: ambre
  • Goût: arômes harmonieux et légers de fruits et de fraise
  • Avec des os: Non
  • Période de maturation: très tôt
  • Période de maturation, jours: 100-105
  • Résistance au gel, °C: -24
  • Poids du paquet, g: 300-400
  • Rendement: 150 c / ha
  • Type de fleur: bisexuel
Voir toutes les spécifications

Les vignerons s'intéressent de plus en plus aux cépages raisins secs. Il est important de savoir que ces espèces ne sont pas toutes sans pépins. Les variétés Kishmishnye sont divisées en 4 catégories selon la taille et le nombre de graines. Le cépage Zolotce est l'un des représentants de la troisième catégorie, qui n'a absolument pas de pépins.

Histoire de l'élevage

Les raisins Zolotse ont été obtenus grâce au travail des employés de VNIIViV eux. Ya.I. Potapenko. A.L. Maistrenko, A.N. Maistrenko, N.A. La variété est apparue grâce aux variétés ZOS-1 (Delight x Original) et 13-3-5pk [1-15-31 (SV-12-375 x Delight) x Romulus], qui ont été prises pour la reproduction.

Géographie de distribution

L'aire de répartition de la variété Zolotse est assez large. La culture de ce cépage est réalisée par des vignerons non seulement dans le sud, mais aussi dans les régions du nord. La variété était particulièrement appréciée des habitants de la France.

La description

Raisin Zolotce est un cépage raisin sec d'une période de maturation très précoce. Il se distingue des autres cépages par une vigne vigoureuse bien développée, qui mûrit tôt. La longueur de la vigne est de 1,5 à 2,5 mètres de long. Sur une vigne fertile, plusieurs inflorescences se forment, capables de s'autopolliniser. Les fleurs de ce cépage sont bisexuées. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. Les bords des feuilles sont sculptés. Sur un buisson, 67% des pousses fructifères, leur coefficient de fructification est de 0,8 à 1,2.

Période de maturation

Les baies d'une variété Zolotse très précoce commencent à mûrir dans les 100-105 jours après le début de la croissance végétative.

Grappes

Grosses grappes pesant de 300 à 400 g Forme de grappe - cylindro-conique. Le plus souvent, ils sont de densité moyenne, mais avec de bons soins de la culture, on trouve également des grappes très denses avec des baies. Après maturation, il n'est pas nécessaire de se précipiter pour les arracher de la pousse. Ils se conservent bien sur la vigne.

Baies

Au moment de la maturation, les raisins acquièrent une couleur ambrée unique. La baie est de petite taille, sa taille est de 18,4x16,4 mm. Il y a aussi de gros spécimens, mais cela arrive très rarement. Le poids de la baie varie de 2,5 à 3 g et a une forme arrondie. La chair croquante et charnue est protégée par une peau moyennement dense. La baie appartient à la troisième classe de raisins secs et n'a pas du tout de pépins. Un léger arôme fruité de fraise donne à la baie de cette variété son caractère unique.

Goût

Le goût harmonieux du raisin laisse un arrière-goût légèrement de muscade longtemps après la consommation. Étant sur la vigne après la maturation, les fruits gagnent encore plus en sucre. La teneur en sucre est comprise entre 170 et 250 g/dm3, l'acidité est de 5 à 7 g/dm3. Selon la note de dégustation, il obtient 8,4 points.

Rendement

Les zolotets peuvent être classés comme un cépage à haut rendement. Les producteurs récoltent jusqu'à 150 cents par hectare de baies d'un buisson.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains.Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La culture de ce cépage présente un certain nombre de caractéristiques. Il est important de savoir qu'il ne faut pas laisser plus de 2-3 inflorescences sur une pousse fructifère. Sinon, le temps de maturation sera reporté à une date ultérieure et le goût du fruit peut également en souffrir. Il s'adapte très bien aux conditions climatiques de la région, la culture de ce cépage n'est donc pas difficile. Pour la plantation, vous devez choisir une zone ensoleillée qui n'est pas soufflée par les vents et les courants d'air.

Atterrissage

Les producteurs expérimentés recommandent de cultiver les raisins sur un treillis. Pour la plantation, une tige avec 7-8 bourgeons est utilisée. Un petit remblai est réalisé sur le site et du matériel y est planté pour la plantation. Il devrait y avoir 3-4 bourgeons dans le sol, ce qui à l'avenir donnera au futur buisson un bon système racinaire. Une petite serre est faite pour les boutures plantées, grâce à laquelle l'humidité nécessaire sera maintenue. Avant la plantation, le matériel de plantation doit être conservé dans la solution Kornevin pendant 12 heures. Les boutures sont placées à une distance de 1 mètre les unes des autres.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Les fleurs de la variété Zolotse sont bisexuées, elles sont donc capables d'autopollinisation. Les insectes participent également activement à ce processus. Les inflorescences parfumées attirent l'attention non seulement des abeilles et des guêpes, mais aussi d'autres insectes.

Taille

Les vignes sont taillées au printemps et en automne. À l'automne, les pousses malades et endommagées sont enlevées. Il est recommandé de laisser 7 à 9 bourgeons sur une vigne. En moyenne, la charge sur le buisson ne doit pas dépasser 35 à 40 yeux. Au printemps, la taille de toutes les pousses gâtées est à nouveau effectuée.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Les raisins nécessitent un arrosage modéré. Par temps chaud et sec, arroser une fois par semaine. Pendant la saison des pluies, l'arrosage est réduit à 1 fois en deux semaines. Pour un buisson, 2 seaux d'eau sont calculés.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

Une bonne alimentation pour les raisins de cette variété sera l'infusion d'ortie. Un demi-seau de masse verte est rempli d'un seau d'eau. Après 3 jours, vous pouvez arroser les buissons avec infusion. Il est bon d'utiliser "Plantafol" et Diammofoska comme top dressing.

Résistance au gel et besoin d'abri

Les zolotets peuvent supporter des gelées jusqu'à –24 ° . Dans les régions du sud, un abri de buissons pour l'hiver n'est pas requis. Les vignerons des régions du nord enveloppent les buissons de sac.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

La variété est assez résistante aux maladies, mais nécessite un traitement préventif 2 fois par saison. Pour les maladies fongiques, elles sont traitées avec Quadris et autres. Il est recommandé de couvrir la partie inférieure du buisson des parasites avec de l'agrotex. Les producteurs estiment la résistance à l'oïdium à 2 points, à l'oïdium - 1,5 point.

Espace de rangement

Il est recommandé de conserver les baies dans un endroit frais. Grâce à la pulpe dense, les baies conservent longtemps leur présentation.

Caractéristiques générales
Auteurs
AL. Maistrenko, A.N. Maistrenko, N.A. Duran, E.N. Metyoudov (VNIIViV du nom de Ya.I. Potapenko)
Apparu lors de la traversée
ZOS-1 (Rapture x Original) x 13-3-5pk [1-15-31 (SV-12-375 x Rapture) x Romulus]
Rendement
150 c/ha
Rendement
à haut rendement
Grappes
Forme de bouquet
cylindrique-conique
Densité de la grappe
densité moyenne
Poids du paquet, g
300-400
Baies
Couleur baie
ambre
Avec des os
Non
Goût
arômes harmonieux et légers de fruits et de fraise
Sucre, g/dm³
170-250
Acidité, g/dm³
5-7
Peau
moyenne
Pulpe
charnu, croustillant
Forme de baie
arrondi
Poids des baies, g
2,5-3
Taille des baies, mm
18,4x16,4
Taille des baies
peu profond
Évaluation gustative, points
8,4
Croissance
Résistance au gel, °C
-24
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Pourcentage de pousses fructueuses
67
Taux de fructification
0,8-1,2
Résistance à la moisissure, points
1,5
Résistance à l'oïdium, pointes
2 points (stabilité)
Maturation
Période de maturation, jours
100-105
Période de maturation
très tôt
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble