Raisins Nouveau Russe

Raisins Nouveau Russe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A.I. Potapenko
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: rose
  • Goût: simple, agréable
  • Période de maturation: très tôt
  • Résistance au gel, °C: -23
  • Poids du paquet, g: 350
  • Évaluation gustative, points: 9
  • Densité de la grappe: densité moyenne et lâche
  • Peau: mince
Voir toutes les spécifications

Les variétés de cultures à maturation précoce sont très populaires parmi les jardiniers. Les nouveaux raisins russes sont exactement tels. Dans cet article, nous considérerons les caractéristiques de la variété, le rendement, le temps de maturation, la résistance au gel, ainsi que le temps de stockage.

Histoire de l'élevage

L'auteur de cet hybride est considéré comme l'éleveur Potapenko A.I. Élevé dans la ville de Novotcherkassk. Le couple parental est constitué des variétés Russian Early et Amursky.

La description

Raisins New Russian appartient à la variété de table universelle. Le buisson est bas, de taille moyenne. Les vignes s'étalent, en moyenne, un gros buisson prend jusqu'à 5 m de large. Par conséquent, il est nécessaire de planter correctement les plants. La vigne est brune, forte en structure.

Les feuilles peuvent être rondes ou en forme de cœur, avec une section notable. Il y a une légère pubescence sur le dos de la feuille.

Les jardiniers notent que cette variété a de bons indicateurs de transportabilité. Mais la culture a aussi ses inconvénients. La petite taille des baies est notée, en particulier pendant la période de maturation du buisson, environ les 2 à 4 premières années après la plantation dans le sol. Les fruits peuvent commencer à se fissurer, perdre leur jutosité avec un arrosage abondant ou, au contraire, avec un arrosage irrégulier. Par conséquent, il vaut la peine de respecter le calendrier d'arrosage. Il est également à noter que les guêpes sont très friandes de baies, surtout lorsqu'il y a des fissures sur les baies.

Période de maturation

Comme indiqué ci-dessus, la variété est à maturité précoce, du moment de la floraison à la pleine maturité des fruits, 115 à 120 jours s'écoulent, selon la région. La floraison commence dans les premières semaines de mai, à condition que les conditions météorologiques soient chaudes.

Grappes

Les grappes ne sont pas grosses, il y a de la friabilité. Pour que les pinceaux prennent du volume, il est nécessaire de ne pas laisser plus de 3 inflorescences sur une vigne. Cela est nécessaire pour que les nutriments soient correctement répartis. Sinon, laisser plus d'inflorescences prendra plus de temps pour former des grappes et nécessitera plus de ressources. En poids, une brosse s'étend sur 350 g, avec des soins appropriés, il y a des grappes pesant 0,8 kg. La forme de la grappe est cylindrique, oblongue.

Baies

Les baies sont moyennes, il y en a aussi de petites. En poids de 3 à 5 g. Les nuances sont dominées par le jaune verdâtre avec un poudrage rose, ou le rose pur sans aucune impureté. La forme de la baie est ronde ou légèrement allongée-ovale. La pulpe est juteuse, croustillante et sucrée. La croûte est fine, elle craque donc facilement, mais elle ne se fait pas sentir à la consommation. Les fruits sont bien attachés aux tiges, ils ne tomberont donc pas.

Goût

Le goût des nouveaux raisins russes est riche, doux, il y a une légère acidité. L'arôme est prononcé avec un léger sillage de caramel. Par conséquent, de nombreux jardiniers appellent cette variété Caramel. Excellent rapport de teneur en sucre de 23% à 7% d'acidité.

Rendement

Le rendement de l'hybride est bon, en moyenne, jusqu'à 25 kg de baies mûrissent sur un buisson fort et sain avec des soins appropriés. Pour la première fois, les jeunes plants ne donnent pas plus de 5 à 10 kg par saison.

La récolte se déroule en 2 étapes. Il vaut la peine de couper les grappes avec un sécateur tranchant. La collecte s'effectue par temps sec.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Les nouveaux raisins russes n'aiment pas l'humidité excessive. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner un endroit qui sera protégé de l'accumulation d'excès d'humidité. Ceci afin d'éviter que les racines des raisins ne pourrissent. Par conséquent, de nombreux jardiniers plantent un vignoble sur une petite colline artificielle.

Le sol doit être meuble, sableux et limoneux. Une grande accumulation d'argile n'est pas autorisée, car il sera difficile pour les racines de se développer.

La zone autour des buissons doit être périodiquement desserrée pour saturer le sol en oxygène.

Atterrissage

Un rôle important est joué par la plantation des arbustes eux-mêmes. Comme les buissons s'étalent, il faut penser à un système de treillis pour attacher les buissons, et aussi bien placer les trous.

Les fosses doivent avoir une profondeur de 0,8 m et une largeur de 0,5 m. Des briques brisées se déversent au fond de la fosse. Les briques serviront de drainage. Le drainage est ensuite remblayé avec une couche de sol fertile ainsi que des minéraux contenant de l'azote. Ensuite, un semis est planté. Le semis est enterré soigneusement, la terre est tassée. Le collet doit être laissé à une hauteur de 3 à 5 cm du sol.

Ensuite, les buissons sont renversés abondamment avec de l'eau.

La distance entre les buissons est de 1,5 à 2 m, à condition qu'il y ait un treillis, et entre les rangées de 3 m.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Les fleurs du raisin sont bisexuées.

Taille

Au printemps, toutes les branches sèches qui ne sont pas parties après une maladie sont coupées. A l'automne, la vigne est taillée par 2-3 yeux. Toutes les branches cassées et infectées sont supprimées.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

Les raisins ont une bonne résistance au gel, -23 degrés. Aucun abri spécial n'est requis, puisque la variété a été sélectionnée pour les régions du nord.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les guêpes sont considérées comme les principaux ravageurs du raisin, elles sont très friandes de jus de raisin. Ils attaquent particulièrement fortement la plante en fin de saison avant la récolte.

Et aussi la variété souffre de tétranyques et de phylloxéra.

Espace de rangement

Conservé dans un endroit sec et froid jusqu'à 1-2 mois, si les fruits n'ont pas été fêlés.

Caractéristiques générales
Auteurs
I.A. Potapenko
Apparu lors de la traversée
Début russe x Amour
Rendez-vous
salle à manger
Transportabilité
Oui
Grappes
Forme de bouquet
cylindro-conique
Densité de la grappe
densité moyenne et lâche
Poids du paquet, g
350
Baies
Couleur baie
rose
Goût
simple, agréable
Peau
mince
Pulpe
juteux
Forme de baie
arrondi ou légèrement ovale
Poids des baies, g
3,1
Taille des baies
moyenne
Évaluation gustative, points
9
Croissance
Résistance au gel, °C
-23
Le pouvoir de la croissance
de taille moyenne
Résistance à la moisissure, points
2 points (stabilité)
Résistance à la pourriture grise, pointes
2 points (stabilité)
Maturation
Période de maturation
très tôt
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble