Raisins Neretinskiy

Raisins Neretinskiy
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Potapenko A.I.
  • Rendez-vous: technique
  • Couleur baie: violet foncé
  • Goût: Facile
  • Période de maturation: début milieu
  • Résistance au gel, °C: -35
  • Poids du paquet, g: 150-180
  • Type de fleur: fonctionnellement féminin
  • Dommages causés par les guêpes: stable
  • Densité de la grappe: moyen et dense
Voir toutes les spécifications

De nombreux cépages sont cultivés sur le territoire de notre pays. Les viticulteurs recherchent des cépages faciles d'entretien et produisant une bonne récolte. L'une de ces variétés était le cépage Neretinsky.

Histoire de l'élevage

Élevé par l'éleveur Potapenko A.I. D'eux, les nouveaux raisins n'ont pris que les meilleures qualités techniques. Méthode dérivée de Neretinsky, appelée rétrocroisement variable.

Géographie de distribution

La culture de cette variété est assez large. Les raisins résistent bien aux gelées hivernales, par conséquent, dans les régions du nord, ils s'adaptent parfaitement aux conditions climatiques.

La description

Le buisson de raisin est vigoureux, la hauteur moyenne de la plante atteint 5 mètres. Des fleurs fonctionnellement féminines se forment sur une vigne dense et puissante. Les jeunes pousses vert pâle brunissent à l'automne. Après 2 ans, la vigne commence à s'écailler et se couvre d'écorce brune. Les feuilles sont grandes, ovales, légèrement ondulées, de couleur vert vif. Les bords sont sculptés, avec un léger rebord. A l'extérieur, la feuille est lisse, à l'intérieur, un peu rugueuse. Cela donne à la variété un certain effet décoratif. Les premiers fruits commencent à être récoltés 3 ans après la plantation. Par désignation, il appartient aux grades techniques.

Période de maturation

Les viticulteurs commencent à cueillir les baies début septembre et la cueillette dure presque jusqu'aux gelées.

Grappes

Une vigne pousse 3-4 grappes ressemblant à la forme d'un cylindre. La grappe est dense en baies, très rarement en vrac. Un bouquet de taille moyenne gagne de 150 à 180 g.

Baies

Les baies formées atteignent une grande taille, environ 12-13 mm, leur poids varie de 3 à 4 g.Après maturation, les baies rondes acquièrent une belle couleur violet foncé. La pulpe savoureuse et juteuse est protégée par la peau. La peau dense des raisins, qui ne leur permet pas de se fissurer, est recouverte d'un enrobage cireux, ce qui permet aux fruits de se conserver longtemps. Et aussi la peau dense est résistante aux dommages causés par les guêpes. Les baies de cette variété avec un noyau ne sont donc pas utilisées dans la fabrication de raisins secs.

Goût

Le goût des fruits de cette variété est assez simple et ne diffère pas des autres variétés, ils sont sucrés, il y a un peu d'acide. Les baies contiennent de l'acide ascorbique, de sorte que les fruits ont un effet positif sur la santé humaine. Le sucre dans les baies est très élevé, environ 210-220 g/dm3, l'acidité environ 6 g/dm3.

Rendement

Le Neretinsky à haut rendement d'un buisson donne jusqu'à 45 à 50 kg de délicieuses baies. De bons soins agricoles peuvent augmenter le rendement jusqu'à 55 kg.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Pour cultiver ce cépage, il faut faire attention au sol où la culture est prévue.Cette variété donne de bons résultats dans les sols moyennement acides. Une attention particulière doit être portée à l'éclairage, le site doit être bien protégé des vents et des courants d'air. Il est préférable de débarquer près des clôtures.

Atterrissage

Pour la plantation, il est préférable de choisir des semis annuels dont la hauteur idéale est d'environ 1 mètre et la longueur des racines de 30 cm.La plantation se fait au printemps, mais le lieu est préparé à l'automne. Pour ce faire, ils creusent le sol et enlèvent les mauvaises herbes. Ensuite, ils creusent un trou de 75 à 80 cm de profondeur, d'environ 70 cm de large. La pierre concassée est utilisée comme drainage, le fond du trou en est recouvert. Les engrais organiques sont placés au-dessus des 2/3 des puits et laissés jusqu'au printemps. Au printemps, de la terre est versée dans le trou et un semis y est placé. Une jeune plante est arrosée avec 2 seaux d'eau tiède. Assurez-vous de creuser un support à côté du semis, car les buissons sont vigoureux.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

La plante est pollinisée par les insectes, car les fleurs sont femelles. L'autopollinisation ne se produit pas.

Taille

La taille des vignes se fait au printemps et en automne. Au printemps, tous les processus séchés et congelés sont supprimés. En automne, ils examinent attentivement le buisson et coupent les parties malades et endommagées de la vigne. 4 à 6 yeux sont laissés sur la vigne.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Le premier arrosage abondant se fait la deuxième année après la plantation d'un jeune plant. Un buisson compte sur 15 litres d'eau. De plus, les buissons sont arrosés une fois par mois, si l'été est sec, puis arrosés plus souvent. Avant d'arroser, le buisson est creusé, toutes les mauvaises herbes sont enlevées. Ensuite, de l'eau est versée dans cette tranchée afin qu'elle pénètre mieux dans les racines.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

La culture est alimentée avec des engrais organiques et minéraux. Cela se fait en plusieurs étapes. Au printemps, jusqu'à la floraison des bourgeons, les buissons sont arrosés avec du nitrate de potassium (10 g de la substance sont dilués pour 5 litres d'eau). La prochaine alimentation est effectuée lorsque les fruits sont liés. Pendant cette période, de la tourbe et du compost sont utilisés, mélangés dans un rapport de 1: 1. 1 seau de mélange est versé sous chaque buisson. En septembre, la plante est alimentée avec une solution de superphosphate (pour 7 litres d'eau, 30 g de substance). Le top dressing doit être associé à un arrosage afin que les engrais pénètrent mieux dans les racines.

Résistance au gel et besoin d'abri

Une très bonne résistance au gel permet aux viticulteurs de pratiquer des cultures dans les régions du nord. Les raisins peuvent supporter des gelées jusqu'à -35°C. Un abri n'est nécessaire que la première année après la plantation, car la plante est encore faible et le gel peut endommager la vigne. Pour ce faire, la jeune pousse est pressée au sol et recouverte.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les raisins se distinguent par une bonne résistance à de nombreuses maladies. La résistance aux maladies comme le mildiou, l'oïdium, la pourriture grise est estimée à 2 points. Malgré cela, la pulvérisation doit être effectuée une fois par saison pour prévenir les maladies.Cela aidera également à se débarrasser des insectes et des parasites.

Les oiseaux aiment aussi les raisins Neretino, mais les préparations chimiques contre eux sont faibles, donc les producteurs expérimentés conseillent de couvrir les buissons avec des filets spéciaux.

Espace de rangement

Les baies sont bien conservées grâce à la peau épaisse et à la floraison cireuse sur les baies. Ils transfèrent parfaitement le transport vers d'autres régions.

Caractéristiques générales
Auteurs
Potapenko A.I.
Apparu lors de la traversée
(Tsimlyansky noir x Amour) x Amour
Rendez-vous
technique
Rendement
à haut rendement
Grappes
Forme de bouquet
cylindro-conique
Densité de la grappe
densité moyenne et dense
Poids du paquet, g
150-180
Baies
Couleur baie
violet foncé
Goût
Facile
Sucre, g/dm³
210-220
Acidité, g/dm³
6
Peau
dense
Pulpe
juteux
Forme de baie
arrondi
Poids des baies, g
3-4
Taille des baies, mm
12-13
Taille des baies
grand
Croissance
Résistance au gel, °C
-35
Type de fleur
fonctionnellement féminin
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Nombre de grappes par échappement
3-4
Taille des vignes, des yeux
4-6
Résistance à la moisissure, points
2 points (stabilité)
Résistance à l'oïdium, pointes
2 points (stabilité)
Résistance à la pourriture grise, pointes
2 points (stabilité)
Dommages causés par les guêpes
constant
Maturation
Période de maturation
début milieu
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire des raisins de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble