Raisin Korinka Russe

Raisin Korinka Russe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: I. Filippenko et L. T. Shtin (VNIIGiSPR Michurina, TsGL)
  • Couleur baie: doré, virant au rose du côté ensoleillé
  • Goût: harmonieux
  • Avec des os: Non
  • Période de maturation: très tôt
  • Résistance au gel, °C: -26
  • Type de fleur: bisexuel
  • Densité de la grappe: lâche
  • Peau: moyen, déchiré
  • Apparu lors de la traversée: L'Aube du Nord x Black Kishmish
Voir toutes les spécifications

Korinka Russkaya est un cépage avec une excellente résistance au gel, une bonne immunité et un excellent goût. L'usine est inscrite au registre de l'État de la région centrale de la Terre noire.

Histoire de l'élevage

La variété a été sélectionnée à VNIIGiSPR Michurin, TsGL. La sélection a été effectuée par I. M. Filippenko et L. T. Shtin. Initialement, ils se sont donné pour mission d'obtenir un produit à haute résistance à l'hiver. Les sélectionneurs ont atteint leur objectif en utilisant la paire parentale de variétés Zarya Severa et Kishmish black. Ils ont obtenu une espèce qui peut supporter des gelées jusqu'à -26 degrés.

Géographie de distribution

En raison de leurs qualités et de leur simplicité, les arbustes à raisins sont cultivés avec succès dans le centre de la Russie, dans le sud et le nord-ouest du pays, en Extrême-Orient et en Sibérie. L'hybride prend racine non moins productivement en Pologne, en Belgique, au Canada et dans les pays baltes.

La description

Les buissons de cette variété sont forts et vigoureux, avec des racines développées et un taux de croissance intensif. Ils peuvent mesurer jusqu'à 3 m de haut. Pousses de nuances brun clair, fortes, parfaitement mûres, capables de contenir des grappes solides. Les feuilles sont grandes, à cinq lobes, mal disséquées, de couleur verte riche, avec peu de pubescence. Les fleurs sont blanches, avec des inflorescences en forme de panicule. Les raisins fleurissent en mai, pendant environ deux semaines. Les fruits apparaissent 2-3 ans après la plantation.

La longueur des pousses varie entre 2 et 3 m et le degré de maturation de la vigne varie entre 70 et 85 % de sa longueur. Le niveau de rendement est important. La transportabilité des fruits est satisfaisante. La variété est utilisée pour faire du vin de haute qualité, des raisins secs. Il n'y a pas d'épluchage des baies.

Période de maturation

Korinka Russkaya appartient à des variétés très précoces. Les fruits mûrissent en juillet. Mais leur pleine maturité survient dans la troisième décade d'août. C'est à cette époque qu'ils commencent généralement à récolter les fruits. Les pinceaux peuvent être stockés longtemps sur les buissons sans perdre leurs propriétés et leur excellent aspect, en gagnant une quantité importante de sucre. Lorsqu'il est cultivé dans des zones ouvertes du nord-ouest, la récolte commence à la mi-septembre.

Grappes

La corinka russe forme des grappes de taille moyenne et pesant de 180 à 250 g. Les pinceaux ont une forme conique, souvent ailée. Leur densité est lâche.

Baies

Les baies sont petites, arrondies, de 8x10 mm et pesant jusqu'à 2 g, nuances jaune doré. Dans les endroits ensoleillés, ils acquièrent des tons rosés.

Le contenu se caractérise par une consistance charnue et juteuse avec des propriétés gustatives agréables. Il n'y a pas d'arôme évident. La peau est d'épaisseur moyenne, pas très résistante. Les graines manquent. La teneur en sucre varie entre 20 et 22 %, mais atteint parfois des valeurs élevées. Les paramètres d'acidité sont excellents et atteignent 5 g/l.

Goût

Le fruit a un goût de raisin harmonieux et intense, sans autres arrière-goûts. L'indicateur de dégustation est de 4,3 points.

Rendement

La variété a un rendement stable et riche. Porte ses fruits dès la deuxième année de croissance. Avec des soins satisfaisants, jusqu'à 12 kg de fruits sont récoltés dans la brousse. Jusqu'à 80 centners par hectare.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La culture est peu exigeante pour le sol et ne nécessite pas de soins exceptionnels. Parfaitement cultivé par les débutants.

Atterrissage

Recommandations de base pour l'atterrissage :

  • les plants sélectionnés font l'objet d'une étude minutieuse afin d'identifier des racines éventuellement desséchées, des pousses endommagées ou malades ;
  • les semis doivent être rajeunis en taillant les racines et les pousses;
  • la préparation des recoins pour la plantation est effectuée à l'avance;
  • en cas de proximité de nappes phréatiques, les fosses sont drainées ;
  • lors du chargement de la fosse par 1/3 avec de la terre nutritive, les racines doivent être protégées de l'effet direct des engrais en ajoutant de la terre simple.
Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

La vigne a des fleurs femelles et mâles. En d'autres termes, c'est une variété autogame. Il n'y a pas besoin de pollinisateurs.

Taille

La taille est recommandée pour 6-8 bourgeons. Au printemps, ils doivent faire une taille sanitaire, en supprimant les branches non viables.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

Korinka Russkaya est une variété résistante au gel, mais en hiver sans neige et trop froid, elle doit être recouverte d'agrofibre ou de matériaux similaires.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

La culture a un degré de résistance moyen aux maladies et aux ravageurs, les risques d'apparition de maladies sont réels. Les raisins sont sensibles à l'oïdium et peuvent également être affectés par le mildiou.

La vigne est le plus intensément affectée par les fortes pluies pendant la maturation des fruits. Ils adorent se régaler de guêpes et d'oiseaux. Pour protéger la récolte, les grappes sont recouvertes de sacs spéciaux qui bloquent le chemin des parasites vers les baies.

Espace de rangement

Les fruits de Korinka Russkaya sont bien conservés au réfrigérateur, ainsi que lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances. Ils peuvent également être stockés dans un endroit frais et aéré.

Caractéristiques générales
Auteurs
I. Filippenko et L. T. Shtin (VNIIGiSPR Michurina, TsGL)
Apparu lors de la traversée
L'aube du Nord x Black Kishmish
Rendement
fructueux
Grappes
Forme de bouquet
conique, souvent ailé
Densité de la grappe
lâche
Baies
Couleur baie
doré, devenant rose du côté ensoleillé
Avec des os
Non
Goût
harmonieux
Sucre, g/dm³
200-220
Acidité, g/dm³
4-5
Peau
moyen, déchiré
Pulpe
charnu juteux, pas d'arôme
Forme de baie
arrondi
Taille des baies, mm
8x10
Taille des baies
peu profond
Croissance
Résistance au gel, °C
-26
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Taux de fructification
0,8
Résistance aux maladies fongiques
sensible à l'oïdium
Résistance à la moisissure, points
3 points (tolérance)
Résistance à l'oïdium, pointes
4 points (susceptibilité)
Maturation
Période de maturation
très tôt
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble