raisin Giovanni

raisin Giovanni
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kapelyushny Vasily Oulianovitch
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: cerise noire
  • Goût: Noix de muscade
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Période de maturation, jours: 100-105
  • Résistance au gel, °C: -25
  • Nom des synonymes: II-5-7B
  • Poids du paquet, g: 700-1200
  • Type de fleur: bisexuel
Voir toutes les spécifications

De nombreux jardiniers aimeraient diversifier leur jardin avec une plante unique et plutôt exotique, mais en même temps compréhensible pour beaucoup. Le cépage Giovanni est exactement ce que beaucoup recherchaient. Un hybride unique et très intéressant qui attire par sa forme et sa couleur. Vous devriez découvrir l'histoire de l'élevage de cette culture, ses caractéristiques, son rendement, ainsi que les nuances de la culture.

Histoire de l'élevage

Ce cépage est un hybride, c'est-à-dire une culture croisée. Aussi appelé II-5-7B. La région de distribution est la partie sud de la Russie et la culture peut également être trouvée sur le territoire de pays tels que l'Ukraine, la Moldavie et la Biélorussie.

Cette variété a été mise en valeur par le jardinier Kapelyushny V.U., originaire de la région de Rostov. Il a pris 2 types de raisins comme base pour la sélection d'un hybride, à savoir : Red Delight et F-4.

La description

Le cépage Giovanni est un cépage très intéressant. Cette culture appartient à la maturation précoce. Mi-juillet ou fin juillet, apparaissent les premières baies qui peuvent déjà être consommées.

Le buisson a une taille supérieure à la moyenne, il est donc nécessaire de s'occuper constamment de la plante, empêchant les pousses de pousser trop rapidement. Les grappes sont assez grosses et lourdes, les baies sont grosses et denses. Les feuilles sur les pousses sont grandes, de couleur vert foncé.

Période de maturation

Les raisins sont des variétés à maturation précoce, donc la floraison commence en mai, jusqu'à ce que les fruits mûrissent, en moyenne, cela prend jusqu'à 120 jours. Si cette culture est cultivée dans le sud, une fois les bourgeons gonflés, il faut 100 à 105 jours pour que les premières baies mûrissent. S'il est cultivé dans le nord du pays, la période peut augmenter. Les jardiniers notent que le degré de soin et d'alimentation d'une culture donnée affecte également la période de maturation des baies.

Grappes

Chaque pousse pousse 1 grosse grappe, il est rare de trouver une pousse sur laquelle 2 grappes se sont formées. Les brosses sont de grand volume, pesant jusqu'à 1 à 1,2 kg. La moyenne est le poids de 700 g.

Les baies poussent très étroitement ensemble. Les tiges sont fortes, bien reliées à la vigne, grâce à quoi un vent fort n'est pas terrible pour les vendanges. La particularité des grappes est qu'elles peuvent commencer à se transformer en raisins secs, notamment en raison du fait que la récolte a mûri longtemps.

Baies

Les baies sont assez grosses, variant en couleur du lilas foncé, cerise (fruits précoces) au presque noir avec une teinte lilas (fruits plus tardifs). En poids, en moyenne 12 g, mais avec une bonne alimentation et des conditions favorables, 1 baie peut peser jusqu'à 22 g, longueur de 34 à 36 mm, diamètre jusqu'à 26 mm. La forme est en forme de doigt ou en forme de mamelon allongé. La peau est lisse, de densité moyenne, légèrement brillante. La pulpe est charnue, juteuse, à l'intérieur de 1 à 3 graines.

Goût

Les raisins Giovanni ont un goût sucré exquis et raffiné avec des notes de muscade. Teneur en sucre jusqu'à 20%, l'acidité ne dépasse pas 7-8 g pour 1 litre. La variété a un rapport idéal de teneur en sucre et d'acidité, grâce auquel cette culture est souvent utilisée à la fois pour l'alimentation et pour la production de vin.

Rendement

Jusqu'à 15-20 kg sont récoltés sur un buisson et jusqu'à 15-20 tonnes sur un hectare. Le rendement n'est pas affecté par des conditions météorologiques particulières, l'essentiel est d'observer les mesures de prévention des maladies et de nourrir la plante à temps.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Ce cépage affectionne beaucoup les lieux éclairés par le soleil. Le sol ne doit pas être acide, il vaut mieux s'il y a des impuretés de chernozem ou d'argile dans le sol. Il est conseillé de ne pas être près des plans d'eau.

Il est préférable de planter les semis au printemps. Dans les régions à climat chaud, il peut être planté en automne.

Atterrissage

Avant la plantation, les semis doivent être trempés dans de l'eau, puis retirer les pousses en excès. Le trou doit être préparé avec une taille de 1X1 m.Entre les plantations, reculer de 3 m.Ne pas planter près des arbres, ainsi que des clôtures ou des murs. Procédez comme suit :

  • il faut verser de l'humus ou du fumier dans le trou, puis une petite couche de terre molle;
  • puis un semis est planté;
  • couvrir de terre et tasser;
  • Versez généreusement de l'eau, environ 3 seaux par plant.
Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Il n'y a pas besoin de faire de pollinisation spéciale, les fleurs sont dans des raisins des deux sexes.

Taille

Au fur et à mesure que les pousses poussent, il est préférable de couper les pousses supplémentaires. Les branches sèches doivent également être supprimées. En moyenne, la taille se fait pour 6 à 8 yeux, selon l'abondance. Il y a 35 yeux par buisson.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne devienne pas superficielle (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

La résistance au gel atteint -24°. Mais néanmoins, il est préférable de recouvrir la plante d'un film ou d'un matériau de revêtement. Une attention particulière doit être portée aux jeunes plants au cours des 3 premières années.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les raisins doivent être traités avec des remèdes contre les maladies et les ravageurs tels que :

  • moisissure;
  • phylloxéra;
  • pourriture grise;

Il vaut également la peine de couvrir les buissons d'oiseaux avec un maillage rigide spécial.

Espace de rangement

Les grappes sont coupées et placées dans des boîtes spéciales en 1 à 2 couches, entre elles, des couches de sciure de 3 cm sont versées. Température de stockage jusqu'à + 2°. La pièce doit être bien ventilée et l'humidité ne doit pas dépasser 85 %.

Caractéristiques générales
Auteurs
Kapelyushny Vasily Oulianovitch
Apparu lors de la traversée
Délice rouge x Ф4
Nom des synonymes
II-5-7B
Rendez-vous
salle à manger
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
bon
Grappes
Densité de la grappe
modérer
Poids du paquet, g
700-1200
Peeling
Non
Baies
Couleur baie
cerise noire
Goût
Noix de muscade
Pulpe
charnu juteux
Forme de baie
mamelon
Poids des baies, g
10-12
Taille des baies, mm
36-34x26-24
Taille des baies
grand
Croissance
Résistance au gel, °C
-25
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Résistance à la moisissure, points
2,5
Résistance à l'oïdium, pointes
2,5
Résistance à la pourriture grise, pointes
2,5
Maturation
Période de maturation, jours
100-105
Période de maturation
de bonne heure
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble