Raisins Bogatyanovsky

Raisins Bogatyanovsky
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: jaune
  • Goût: harmonieux
  • Avec des os: Oui
  • Période de maturation: début milieu
  • Période de maturation, jours: 125
  • Résistance au gel, °C: -23
  • Poids du paquet, g: 1000-2000
  • Type de fleur: bisexuel
Voir toutes les spécifications

Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés cultivées à partir de vignes sauvages. De tels développements vous permettent de créer des baies plus saines, plus grosses et plus savoureuses. Chaque variété a ses propres qualités et son apparence.

Histoire de l'élevage

Dans la région de Rostov, vers les années 2000, le cépage Bogatyanovsky a été élevé par un éleveur folklorique. Par pollinisation croisée de deux cépages, l'éleveur V.N.Krainov a créé une véritable fierté dont de nombreux jardiniers sont tombés amoureux. Ce cépage porte le nom de la région dans laquelle il est apparu. Des qualités parentales de Radiant Kishmish et Talisman, l'hybride interspécifique a retiré la résistance aux conditions météorologiques instables, une maturation rapide et un excellent goût.

La description

Une plante vigoureuse se cultive de plusieurs manières. Il peut être multiplié par racines, boutures ou en utilisant le porte-greffe d'un autre buisson. La force des sarments permet de supporter de grosses grappes de raisin. Malgré l'abondance des fruits, plus de 90 % des baies mûrissent complètement.

Les inflorescences vert clair sur une plante cultivée commencent leur développement en juin. Jusqu'à 3 inflorescences sont formées sur une branche. Les baies commencent à se former quelques semaines après le gonflement. Les plaques des feuilles de vigne sont divisées en 5, moins souvent en 3 lobes. Il y a des denticules le long des bords. La couleur des feuilles est vert foncé.

Les raisins blancs sont classés comme cépage de table. En raison de son taux de croissance élevé et de sa récolte riche, vous pouvez en tirer beaucoup de jus. Par conséquent, l'hybride est excellent pour la production à grande échelle de vins et de jus de fruits.

La variété Bogatyanovskiy est capable de se régénérer rapidement. Les vignes et baies endommagées sont restaurées sans intervention humaine. Les fruits fêlés sèchent rapidement et n'ont pas le temps de pourrir. De nouvelles fleurs sont formées à partir de bourgeons pour le remplacement. La haute densité de fruits résiste au transport à long terme. En même temps, ils conservent leur aspect frais et commercialisable.

Période de maturation

Les raisins mûrissent assez tôt. Après 125 jours à partir du moment de la plantation, les grappes mûres peuvent être récoltées. La récolte est prête pour la récolte en août-septembre.

Grappes

La forme conique d'une grappe de raisins Bogatyanovskiy de densité moyenne supporte jusqu'à 2 kg de baies. Il existe des grappes courtes et longues. Dans de rares cas, ils sont pelés. Les pinceaux s'affaissent sous le poids des fruits, se relâchent, mais les baies ne s'effritent pas.

Baies

Les baies d'une plante hybride sont grandes. En moyenne, une baie pèse 15 g, dans certains cas jusqu'à 18 g. Les baies mûres contiennent jusqu'à 20% de sucre et environ 7% d'acidité. Côté soleil, les fruits sont souvent hâlés, prenant une teinte rougeâtre. Les baies elles-mêmes sont jaune vif, ovoïdes. Au cours de la maturation, la couleur varie du brun doré au rose pâle, ce qui est présent dans la variété parentale - Kishmish.

Goût

La combinaison d'acidité et de sucre dans les baies donne à la pulpe un goût sucré agréable avec des notes aigres. Il y a un arôme de noix de muscade. La peau dense est plutôt fine. Lorsqu'il est mordu, il craque, mais ne se fait pas sentir sur les dents.

Rendement

Les raisins Bogatyanovskiy portent beaucoup de fruits, ce qui nécessite un traitement de la plante pour une maturation uniforme de la récolte. Pas plus de 40 grappes peuvent être cultivées par saison, jusqu'à trois inflorescences dépassent d'une branche. S'il ne reste pas plus de 8 yeux sur une vigne, la récolte peut être récoltée jusqu'à 15 kg.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La variété Bogatyanovsky nécessite une attention accrue et des soins attentifs. Les buissons sont cultivés en culture de couverture. Planter dans un endroit ensoleillé accélérera le développement des pousses. Les plants sont plantés loin les uns des autres, en évitant les chevauchements. L'irrigation au milieu de l'été aidera à prévenir la fissuration des baies. Pour renforcer la vigne, un support est nécessaire pour que la plante ne se détache pas des cultures et du feuillage puissants. Il est impératif d'enlever les yeux en excès pour le bon développement des grappes - il devrait y en avoir 35-45 sur une vigne.

Atterrissage

Les raisins de table sont plantés au printemps dans une fosse peu profonde. Au fond, il est nécessaire de remplir une couche dense avec un mélange de pierre concassée, de sable et de briques concassées. Un long tuyau est installé profondément dans la fosse, le sol est recouvert de minéraux (sel de potassium, phosphate) et d'un mélange fertile de fumier, de terre d'humus et de tourbe. A la base des plants, les vignes sont taillées et plantées avec leurs racines au sud. Les buissons sont attachés à un support pour une germination ultérieure. Recouvert de terre noire et versé abondamment avec trois seaux d'eau tiède. Un sol correctement préparé permet de ne pas utiliser d'engrais la première année de la plante. De l'aridité, le sol est recouvert d'un film.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

L'hybride reproducteur a une fleur bisexuée. Le développement ne nécessite pas de planter d'autres variétés à côté de lui-même, car il est pollinisé par lui-même.

Taille

Le traitement de la plante est effectué à l'automne avant l'abri pour l'hiver. Coupez les branches en excès, préparez le buisson pour la prochaine récolte. La première année, la plante se développe sans traitement. Pour la deuxième saison, il reste plusieurs pousses, chacune avec 3 yeux. La troisième année et les années suivantes, la plante est laissée avec jusqu'à 4 pousses et la longueur de la vigne est préservée.

Chaque pousse ne doit pas avoir plus de 25 yeux dans les climats chauds. Par temps froid - jusqu'à 8 yeux. La charge totale sur le buisson ne doit pas dépasser 45 yeux. Les jardiniers recommandent de couper les pousses près du sol, car elles sont moins pollinisées.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

Sans nuire aux baies, la plante cultivée peut supporter des gelées jusqu'à -23 degrés. Pour l'hiver, l'abri n'est pas nécessaire uniquement pour les régions chaudes.

À la mi-octobre, les vignes sont recouvertes de matériaux denses - c'est ainsi que l'espèce Bogatyanov survit aux gelées et se réjouit à nouveau d'une récolte abondante pour l'année prochaine.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les raisins sont résistants aux maladies mais nécessitent une attention particulière. La variété est plus résistante que les autres :

  • à la moisissure;
  • oïdium;
  • pourriture grise;
  • oïdium.

Pour les maladies infectieuses et les insectes, le traitement est effectué deux fois - au début du printemps et en automne, lorsque les feuilles sont tombées. Pour ce procédé, une solution agrochimique douce est recommandée, spécialement préparée pour les cultures fruitières et horticoles.

Espace de rangement

Les raisins Bogatyanovsky ont une longue durée de conservation en raison de leur teneur élevée en sucre. Les grappes cultivées du côté sud durent plus longtemps.

Caractéristiques générales
Auteurs
Kraïnov Viktor Nikolaïevitch
Apparu lors de la traversée
Talisman x Kishmish Radiant
Rendez-vous
salle à manger
Rendement
à haut rendement
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Grappes
Forme de bouquet
conique
Densité de la grappe
densité moyenne
Poids du paquet, g
1000-2000
Peeling
Non
Baies
Couleur baie
jaune
Avec des os
Oui
Nombre de graines, pcs.
1-3
Goût
harmonieux
Sucre, g/dm³
170-190
Acidité, g/dm³
5-7
Peau
comestible, densité moyenne
Pulpe
moyennement dense, charnu-juteux
Forme de baie
ovoïde, cordé
Poids des baies, g
15-18
Taille des baies
grand
Croissance
Résistance au gel, °C
-23
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Taux de fructification
1,1-1,4
Taille des vignes, des yeux
8-10
Les yeux sur le buisson
35-45
Le besoin d'abri
Oui
Résistance aux maladies fongiques
moyenne, 3 points
Résistance à la moisissure, points
3 points (tolérance)
Résistance à l'oïdium, pointes
3,5
Résistance à la pourriture grise, pointes
2 points (stabilité)
Dommages causés par les guêpes
degré moyen
Maturation
Période de maturation, jours
125
Période de maturation
début milieu
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble