Raisin améthyste

Raisin améthyste
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A.I. Potapenko
  • Rendez-vous: technique
  • Couleur baie: violet
  • Goût: Facile
  • Résistance au gel, °C: -35
  • Poids du paquet, g: 250-300
  • Rendement: 20-50 kg par buisson
  • Type de fleur: bisexuel
  • Dommages causés par les guêpes: pas affecté
  • Densité de la grappe: densité moyenne
Voir toutes les spécifications

Les raisins techniques sont aussi populaires que les raisins de table. Le cépage Améthyste appartient au grade technique. Dans cet article, nous examinerons l'histoire de la sélection, les caractéristiques de la variété, le rendement, le goût, le travail agrotechnique, la résistance au gel et la durée de conservation.

Histoire de l'élevage

Le cépage Amethystovy a été obtenu en croisant la paire parentale de variétés Tsimlyanskiy black et Amurskiy. L'auteur de cet hybride est un éleveur amateur Potapenko A.I.Cette variété est également appelée le cépage Amur Novotcherkassky. Cela est nécessaire pour qu'il y ait deux autres cépages du même nom - Samara Amethyst et Super-early Amethyst. Ils avaient tous des couples parentaux différents et des reproducteurs différents. Cela signifie que les caractéristiques des trois espèces sont différentes. Cela doit être rappelé afin d'acheter exactement cette variété. L'article traite de la variété Novotcherkassky Amethystovy.

La description

Les buissons sont de taille moyenne, petite. Les vignes mûrissent bien, mais leur diamètre n'est pas aussi épais. Les branches s'étalent et se replient jusqu'au sol, il faut donc faire un système de treillis. Les feuilles sont vertes, sans lobes caractéristiques, en forme de coin. Ils sont petits, ternes, avec une légère rugosité.

Il y a plusieurs facteurs positifs :

  • grande productivité;

  • résistance au gel;

  • qualités gustatives;

  • la transportabilité.

Période de maturation

La variété est précoce, vous pouvez donc récolter en août. La période de maturation des fruits dure jusqu'à 90 jours.

Grappes

Les grappes sont peu denses, de forme cylindrique. Il n'y a pas de relâchement. En poids, une brosse tire de 250 à 300 g, il existe également des grappes plus lourdes pesant jusqu'à 0,7 kg.

Baies

Les baies sont de taille moyenne à petite, le diamètre est de 9 à 13 mm, le poids est de 3 à 4 g. De forme arrondie. La couleur des baies va du violet au noir. La peau est dense, brillante, il y a un revêtement cireux. La pulpe est juteuse, charnue, la pulpe peut être colorée à partir de la peau.

Goût

Le goût est agréable, harmonieux, on retrouve de subtiles notes de muscade. La teneur en sucre est de 20-25% et l'acidité est de 7 g/dm3. Cela suggère que les baies sont assez sucrées.

Rendement

Le rendement des raisins Améthyste en hauteur, d'un buisson, si 3-4 grappes sont placées sur la vigne, 40 à 50 kg peuvent être prélevés. Si les buissons sont plus petits, le rendement sera de 20 à 30 kg.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La plantation de raisins Améthyste se fait mieux au printemps. Mai est idéal pour cela. Le débarquement a lieu début ou fin mai, selon les régions. Il est nécessaire que la température de l'air se réchauffe à +15 degrés.

Il est préférable de planter les semis d'autres cultures à une distance de 2-3 m afin qu'ils ne bloquent pas le flux de lumière.

Le sol doit être légèrement acide, limoneux et meuble. Avant la plantation, le site doit être déterré avec des engrais. Déversez généreusement la zone sélectionnée. Ceci est mieux fait lorsque la neige fond et que le sol dégèle.

Les raisins n'aiment pas les sols trop humides, il est donc nécessaire d'établir un programme d'arrosage. Si une grande quantité de précipitations tombe pendant la saison, la culture n'a pas besoin d'arrosage supplémentaire.

Atterrissage

La plantation des semis a lieu dans le sol préparé. Les trous sont creusés avec un diamètre de 0,5 m, une profondeur de 0,8 m. Des briques cassées ou des cailloux sont coulés au fond du trou, cela servira de drainage. Ensuite, le drainage est recouvert d'une couche de terre fertile avec une petite colline. Le plant est soigneusement descendu dans le trou et recouvert de terre. Les buissons sont abondamment renversés avec de l'eau et, si nécessaire, sont immédiatement attachés à des treillis.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Les fleurs de l'hybride sont petites, jaunes. On trouve des pédoncules chez les deux sexes et unisexués. Par conséquent, avant d'acheter, il est nécessaire de préciser à quel type appartiennent les tiges florales du plant.

Taille

La taille de ce cépage n'est pas différente des autres cultures. A l'automne, les vignes sont raccourcies de 4 à 6 yeux. Les pousses latérales sont coupées de 5 cm si leur longueur est supérieure à 20 cm.Au printemps, toutes les branches gelées sont coupées, ainsi que celles qui se sont cassées.

En été, le feuillage et les pousses en excès sont supprimés, qui ont commencé à pousser dans le mauvais sens.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

L'Amethystovy de qualité technique a une bonne résistance au gel, il peut supporter jusqu'à -35 degrés. Les vignes adultes n'ont pas besoin d'abri supplémentaire si elles s'habituent progressivement au froid.

De jeunes pousses s'y réfugient, qui n'ont que 2-3 ans. Les engelures de la vigne s'y produisent le plus souvent, car le système racinaire n'est pas encore complètement mûr. Il vaut la peine de le recouvrir d'agrofibre au plus tard la dernière semaine de septembre.

Vous pouvez arrêter de couvrir les vignes la quatrième année après avoir planté le semis dans le sol.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Bien que le fabricant prétende que les raisins ont une bonne immunité, ce n'est pas du tout le cas. Si vous n'effectuez pas de pulvérisation en temps opportun contre les maladies fongiques, les maladies suivantes peuvent se développer:

  • pourriture grise;

  • moisissure.

Espace de rangement

Les raisins ont une grande capacité de transport et une durée de conservation allant jusqu'à 1 mois. Il ne vaut pas la peine de conserver les raisins trop longtemps, ils doivent être transformés ou consommés immédiatement.

Caractéristiques générales
Auteurs
I.A. Potapenko
Apparu lors de la traversée
(Tsimlyansky noir x Amour) x Amour
Rendez-vous
technique
Rendement
20-50 kg par buisson
Rendement
à haut rendement
Grappes
Forme de bouquet
cylindro-conique
Densité de la grappe
densité moyenne
Poids du paquet, g
250-300
Baies
Couleur baie
violet
Goût
Facile
Sucre, g/dm³
230
Acidité, g/dm³
6
Peau
solide
Pulpe
juteux
Forme de baie
arrondi
Poids des baies, g
3-4
Taille des baies, mm
diamètre 12-13
Taille des baies
moyenne
Croissance
Résistance au gel, °C
-35
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Nombre de grappes par échappement
3-4
Taille des vignes, des yeux
4-6
Le besoin d'abri
Oui
Résistance aux maladies fongiques
constant
Dommages causés par les guêpes
pas étonné
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble