WC encastrés - décoration salle de bain

Teneur
  1. Avantages des toilettes encastrables
  2. Inconvénients des toilettes intégrées
  3. Matériaux pour la fabrication de cuvettes de toilettes
  4. Types d'installation
  5. Préparation d'une salle de bain pour l'installation d'installation
  6. Installation de l'installation du cadre
  7. Bloquer l'installation de l'installation
  8. Les marques en un coup d'œil

Installer des toilettes dans une salle de bain est le processus de rénovation le plus long. L'installation est compliquée par la petite taille de la pièce. De nombreux problèmes peuvent être évités en installant des toilettes intégrées. Les WC encastrables sont faciles à installer et une véritable décoration de la salle de bain.

Avantages des toilettes encastrables

Les avantages suivants de l'appareil peuvent être distingués:

  • Les toilettes murales sont élégantes et belles. Le réservoir de chasse d'eau et les tuyaux d'égout sont montés derrière le mur de la salle de toilette, ce qui améliore l'apparence de la pièce.
  • Un autre avantage important du modèle est sa compacité. Vous pouvez facilement trouver des toilettes dans la forme et la taille requises.
  • Le nettoyage des toilettes deviendra beaucoup plus facile et rapide, car tous les endroits difficiles d'accès disparaîtront.
  • Vous pouvez facilement poser des carreaux de sol à motifs décoratifs juste sous les toilettes. Le carreau conservera son motif unique, il n'a pas besoin d'être coupé.
  • Vous pouvez facilement installer le système "sol chaud", ce qui est très pratique avec une salle de bain combinée.
  • La toilette murale encastrable est facilement réglable en hauteur et certains systèmes d'installation permettent de la monter même dans un coin.
  • Grâce à un cadre métallique spécial, l'installation ne nécessite pas l'aide de professionnels.

Inconvénients des toilettes intégrées

L'un des principaux inconvénients de ce modèle est le coût élevé par rapport aux toilettes sur pied. En choisissant ce produit, vous ne regretterez pas les finances dépensées, elles en valent la peine. Le deuxième inconvénient est la complexité de la réparation et du dépannage. Ce problème peut être facilement résolu en installant une porte supplémentaire dans le mur de la salle de bain.

Matériaux pour la fabrication de cuvettes de toilettes

L'appareil, appelé toilette intégrée, peut être fabriqué dans une variété de matériaux.

  • Porcelaine - une qualité de céramique de haute qualité avec une couleur blanche pure. Les toilettes en porcelaine peuvent être modelées pour ajouter une touche de sophistication au produit. Les modèles en porcelaine sont plus chers. Les coques en porcelaine ont une structure plus dense, elles se salissent moins et ne jaunissent pas avec une utilisation prolongée. Ils peuvent compléter n'importe quel design et ont fière allure dans une variété d'intérieurs. Les critiques de ce matériel sont pour la plupart positives.
  • Faïence - une qualité de céramique moins chère que la porcelaine. Les inconvénients des toilettes en terre cuite incluent une grande épaisseur de paroi avec une faible résistance, les produits en terre cuite perdent leur blancheur avec le temps. La faïence ne résiste pas aux températures élevées et peut se fissurer. Les articles sanitaires en faïence et porcelaine sont traités avec une solution chimique - glaçure par le haut. Le revêtement extérieur leur donne une similitude, et il est presque impossible de distinguer un nouveau produit. Les entreprises de plomberie indiquent le matériau de fabrication. Vous pouvez distinguer indépendamment la porcelaine de la faïence en recourant à l'astuce suivante. Les produits en porcelaine, lorsqu'ils sont légèrement tapotés, émettent un grondement tintant et persistant, et la faïence sonne plus en plein essor et plus court.
  • WC en acier inoxydable installés dans les lieux publics. Ils ne se prêtent pratiquement à aucune influence, ne perdent pas leur couleur et leurs propriétés lors de l'assainissement. De tels modèles ne sont pas populaires dans les appartements.
  • WC en verre nécessitent un entretien minutieux et sont coûteux.
  • Pierre naturelle et artificielle. Ces matériaux sont utilisés pour fabriquer des modèles coûteux pour des commandes individuelles. Ils ont une apparence sophistiquée et ne sont pas toujours de forme standard. À ces fins, du marbre, de l'onyx blanc et vert, du granit noir et gris, du travertin sont utilisés. Les modèles les plus chers sont en onyx naturel.

Types d'installation

Les toilettes encastrées sont fixées au mur à l'aide d'une construction de cadre spéciale - installation. L'installation d'une salle de bain à l'aide de l'installation ne posera pas de problèmes. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, vous pouvez toujours faire appel à un plombier expérimenté. Après réparation, tous les aménagements se trouvent derrière une cloison en placoplâtre ou carrelée. Le bouton de vidange d'eau est affiché dans une porte spéciale - une trappe, qui est montée sur le mur.

    Il existe plusieurs types d'installations.

    • Encadré. Le kit comprend un cadre en métal avec un système de fixation et une citerne. Il peut être fixé en plusieurs points : aussi bien au mur qu'au sol. L'installation de l'installation n'est possible qu'au sol.
    • Blocky. Si vous installez une toilette avant de réparer une toilette, n'hésitez pas à acheter une installation en bloc. C'est moins cher et plus fiable qu'une installation sur cadre, car il est fixé au mur principal. Le principal avantage du modèle est qu'il possède déjà une citerne.

    Préparation d'une salle de bain pour l'installation d'installation

    Avant l'installation, une attention particulière doit être accordée à la fiabilité des joints d'égout. Après des réparations dans les toilettes, l'accès à certains services publics sera limité. Comme dit le proverbe, il est plus facile de prévenir un problème que de le résoudre. Assurez-vous de remplacer l'ancienne colonne montante en métal par une en plastique. Inspectez visuellement tous les joints de tuyaux. Il est très important que le système d'égouts ne goutte ou ne fuie nulle part.

    Si le drain fuit, scellez tous les joints avec du mastic silicone. Soyez particulièrement prudent avec ce processus. Si possible, poncez tous les joints avec du papier de verre, puis dégraissez avec de l'alcool ou du solvant. Essayez de répartir le silicone uniformément sur tout le diamètre de la buse.

    Après le scellement, vous devez attendre un jour jusqu'à ce que le silicone soit complètement durci, puis passer à l'étape suivante de l'installation. Même après le séchage du mastic, les tuyaux ne doivent pas être tordus ou déplacés. En cas de fuite de drainage importante, il est préférable de remplacer les tuyaux ou les brides individuelles.

    Parfois, lors de l'achat d'une installation, un problème peut survenir en raison de la faible longueur des tuyaux. Il est préférable de ne pas augmenter la longueur de la pièce avec des appareils fabriqués par vous-même, mais d'acheter un tuyau de dérivation d'un autre fabricant. Le diamètre des tuyaux de dérivation d'installation est de 90 mm, à travers un adaptateur en caoutchouc, ils sont insérés dans le trou de drainage d'un diamètre de 110 mm.

    Installation de l'installation du cadre

    Cette structure peut être montée directement au sol sans avoir besoin de murs principaux. L'installation du bloc doit être fixée au mur principal. Lors du choix d'un modèle, n'oubliez pas cette règle.

    L'installation de l'installation du cadre doit être effectuée selon un certain schéma.

    • Le cadre est assemblé selon les instructions. La largeur du cadre dépend du fabricant, mais ils conviennent tous à toutes les toilettes.
    • Installation d'un réservoir de vidange. Le trou de prise d'eau dans la citerne peut être situé sur le fond ou sur le côté. Connectez le réservoir à l'alimentation en eau. Il est préférable d'utiliser des tuyaux en plastique pour le revêtement, ils sont beaucoup plus fiables et plus durables que les tuyaux en caoutchouc.
    • Installation de l'installation assemblée. Vissez le cadre au sol. Ajustez la hauteur du cadre à l'aide des pieds extensibles, n'oubliez pas de mettre le cadre à niveau horizontalement.
    • Raccordez le drain des toilettes à l'égout. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une ondulation en plastique. Sceller tous les joints comme décrit ci-dessus. Après avoir attendu le bon moment pour que le mastic durcisse, faites couler l'eau et vérifiez l'étanchéité de tous les joints.
    • La toilette est installée sur des poteaux métalliques dans l'installation et attirée avec des écrous.
    • Un cadre est conçu pour les cloisons sèches résistantes à l'humidité à partir de profilés métalliques. L'installation est fermée avec des plaques de plâtre par l'avant et le haut. Vous aurez une boîte fermée avec une étagère pratique sur le dessus.Des artisans expérimentés continuent la section des étagères au plafond, ce qui donne une garde-robe très confortable.
    • Découpez un trou de service dans la cloison sèche sous la porte de service de la citerne.
    • Selon les souhaits du propriétaire, les cloisons sèches sont carrelées ou en mastic.

    Bloquer l'installation de l'installation

    L'installation de blocs est installée uniquement sur des murs principaux solides. Pour une installation dans une maison privée, une telle conception peut ne pas convenir.

    La procédure d'installation est la suivante :

    • Des mesures sont prises pour installer les fixations de la structure.
    • Les ancrages sont insérés dans les trous percés avec un perforateur, le cadre principal est fixé.
    • Le système s'aligne horizontalement et verticalement.
    • Le réservoir est fixé au châssis principal à l'aide des pièces incluses dans le kit d'installation.
    • Le système est raccordé au réseau d'égouts. Le drain de la cuvette des toilettes est inséré dans la sortie d'égout, les joints sont pré-traités avec du silicone. Le réservoir est connecté au système à l'aide d'un tuyau en plastique.
    • La cuvette des toilettes est montée sur des goupilles et le système est fixé avec des écrous.
    • Une fois que le mastic a séché, le système est vérifié pour les fuites.
    • Ensuite, un faux mur est constitué de cloisons sèches résistantes à l'humidité, comme décrit ci-dessus.

    Comme vous pouvez le voir dans ces instructions, l'installation des installations de blocs et de cadres n'est pas très différente. Les entreprises fiables qui fabriquent des appareils de plomberie offrent une garantie de dix ans sur leurs produits, ainsi que sur tous les composants, les joints, les joints et un réservoir.

    Les marques en un coup d'œil

    Les entreprises suivantes ont fait leurs preuves sur le marché de la plomberie : Grohe, Geberit, Roca, Vitra, Cersanit, Laufen... Certains modèles ne sont pas disponibles pour tous les clients en raison de leur coût élevé.

    Entreprise suisse Geberit produit des modèles de luxe. Ses toilettes sont équipées d'un drain à capteur, d'un chauffe-eau.

    Les toilettes high-tech sont préférées par une entreprise espagnole Roca... Dans sa gamme de modèles, il y a des bols ronds et carrés.

    Les sanitaires de qualité de classe économique sont produits par une entreprise turque Vitra... Les prix de cette plomberie sont assez abordables: de 5 000 à 10 000 roubles. Il existe également des modèles coûteux.

    Les produits en faïence sont proposés par une entreprise polonaise Cersanit... Les cuvettes de toilette polonaises sont conçues pour l'acheteur le plus budgétaire. Il n'y a pas de tailles non standard pour ce fabricant.

    société autrichienne Laufen produit des modèles principalement en faïence. Il existe une large gamme de modèles : toilettes en forme de goutte, classiques et même en forme de pyramide. Le prix des appareils sanitaires varie de 5 000 à 25 000 roubles.

    Les subtilités et les secrets de l'installation de l'installation sont décrits dans la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble