Supports TV muraux

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Modèles populaires
  5. Comment accrocher correctement ?

Avant que l'utilisateur d'un téléviseur à écran plat moderne ne prenne vie, le support était une sorte d'indignation. Le téléviseur était installé sur un piédestal ou une petite table avec des étagères, et peu de gens pensaient sérieusement à le placer au mur.

Particularités

Le support est conçu pour être monté sur le mur des appareils électroménagers. Il se caractérise par quelques particularités.

  • Convient uniquement aux équipements de petite taille en termes d'épaisseur technologique. Vous ne pouvez pas y accrocher un téléviseur à l'ancienne "ventre", une machine à laver, un four à micro-ondes, etc. - non seulement en raison de ses dimensions spacieuses, mais également en raison de son poids considérable, qui est de 10 kg ou Suite. Les appareils volumineux et lourds ne sont pas esthétiques dans un appartement ou une maison de campagne. Dans un passé récent, les caméras de télévision suspendues et autres équipements professionnels n'étaient que la marque de fabrique des studios de télévision.
  • Le support nécessite une fixation traversante... Bien que les moniteurs, téléviseurs, kits de cinéma maison et autres panneaux LCD aient été considérablement allégés, il est recommandé de percer les points de montage pour éviter que l'appareil ne tombe soudainement. Pour la fixation de sections de goujons avec de grandes rondelles à sertir (à partir de 3 cm de diamètre extérieur), des rondelles élastiques sont utilisées pour éviter un desserrage et une détorsion soudains des fixations. Le support lui-même est un tube en acier (non en aluminium).

Comme tout cardan préfabriqué, le support TV et moniteur est un kit qui contient tout, y compris le matériel. Certains fabricants incluent des clés hexagonales dans le kit.

Vues

Les téléviseurs et moniteurs à écran plat peuvent être facilement placés n'importe où dans la pièce en les accrochant au mur. Différents ensembles diffèrent par la taille et le format des composants supplémentaires, la longueur et la largeur des principaux, sans lesquels, à son tour, il sera difficile d'accrocher le téléviseur. Quatre types principaux sont disponibles.

Tournant

Le support sur une base pivotante permet non seulement de faire pivoter le téléviseur le long d'un des axes de mouvement, mais aussi de le pousser un peu vers l'avant, un peu plus près de l'utilisateur... Cette vue permet d'augmenter la distance par rapport au mur - dans le cas où le canapé ou la chaise est déplacé. Les modèles plus avancés sont équipés d'une électronique et d'une alimentation électrique, qui modifient indépendamment la position du téléviseur ou du moniteur par rapport au mur, en le tournant dans la bonne direction au bon angle. Le contrôle s'effectue à partir de la télécommande incluse dans le kit. L'inconvénient de ces constructions est coût élevé, atteignant parfois une différence de plusieurs fois - par rapport à des appareils similaires qui n'ont pas cette fonction.

Angulaire

Il est permis de placer un appareil TV dans le coin de la pièce. Parfois, il décorera même en plus le coin, dans lequel il n'y a toujours rien de plus remarquable et améliorant le design de la pièce.... L'avantage de la conception est un gain de place important près de l'un des murs. De nombreux utilisateurs apprécient cette solution. Le fait est qu'en fait, un support d'angle est une suspension pivotante pour téléviseur et moniteurs, qui vous permet de déplier l'écran comme le souhaitent les propriétaires de la pièce. Mais le support d'angle est une solution plus polyvalente que son frère précédent : il trouverait un endroit plus proche du milieu du mur où le panneau LCD devrait se tenir.

Pivotant-inclinable

Ce type est considéré encore plus universel monter que les deux précédents.La plupart des produits de ce type ne sont équipés d'aucune automatisation électronique : le panneau est tourné par le mouvement de la main de l'utilisateur. C'est une solution intéressante pour les consommateurs particulièrement exigeants. Mais c'est aussi plus cher. Cependant, ce fait ne rebute pas les personnes pour qui l'écran LCD est un centre multimédia à part entière pour la maison.

Ainsi, les propriétaires de moniteurs avec projection filaire et sans fil, auxquels même un smartphone avec une résolution vidéo 4K peut être connecté, s'arrêteront définitivement à cette solution.

Fixé

Ce type est désavantageusement différent des trois précédents. Malgré son faible coût évident, il est également disponible pour l'autoproduction. Même un tuyau de support n'est pas nécessaire pour un tel support. Il suffit d'installer quatre rails, dont deux, les plus bas, se révéleront anguleux : ils ne laisseront pas tomber le moniteur grâce à leurs bords de fixation. Le tuyau d'extension n'est monté que dans les cas où un mécanisme pivotant n'est pas fourni dans le support, mais il est toujours nécessaire de "presser" le panneau TV dans le coin entre deux murs adjacents ou entre le mur et le plafond. Mais ces supports peuvent être équipés d'un tuyau télescopique (rétractable), ce qui leur permet de s'adapter dans n'importe quel coin ou transition formé par les murs voisins.

Comment choisir?

Peu importe la diagonale du panneau du téléviseur - 32, 40, 42, 43, 49, 50, 55, 65 ou 75 pouces, le support puissant résistera à n'importe quel appareil, car il a près de dix fois le poids autorisé de l'équipement soulevé. Les dimensions des supports peuvent varier de 100x75 à 400x400. Ce sont les dimensions de la plaque, qui est située le plus près de la paroi arrière du moniteur - elle vous permet de garder le panneau relativement immobile, sans distorsions. L'utilisateur peut utiliser un support avec une monture, par exemple 200x200, tandis que son écran prend en charge la norme de monture 100x100, mais pas l'inverse. Si vous interprétez cette règle dans l'autre sens, le moniteur peut tomber et se casser. Plus la diagonale du moniteur ou du téléviseur est grande, plus le support du support est global : il est logique de supposer que 100x100 conviendrait à un moniteur de 32 pouces, tandis que 400x400 supporteraient un panneau de 75 pouces. 300x300 peuvent être utilisés avec des diagonales de 48 à 55 pouces par exemple.

Le choix final du support est influencé par les facteurs suivants :

  • économiser de l'espace libre dans la pièce;
  • soulever le panneau à une hauteur inaccessible pour les enfants et les animaux domestiques ;
  • protection contre les dommages mécaniques accidentels - par exemple, casser l'écran;
  • une combinaison organique avec l'intérieur de l'espace de vie.

Lorsqu'il fait un choix en faveur du placement mural du panneau TV, l'utilisateur doit tenir compte du fait qu'il sera nécessaire de choisir les bonnes fixations et non moins d'effectuer la suspension de l'équipement à l'endroit qui lui est destiné. Le paramètre le plus important est la masse autorisée de l'appareil TV. Un support pouvant supporter 15 kg ne doit pas être acheté pour un panneau de même masse: un mouvement léger et négligent - et la structure se brisera, et avec elle l'appareil lui-même sera perdu. Préférez un support avec un surpoids double, ou mieux, triple.

Le type de support doit être adapté à la diagonale de l'appareil. La description du modèle indique la plage de valeurs recommandée, dont l'une possède votre appareil.

Les autres caractéristiques incluent un compartiment qui cache des centimètres supplémentaires de câbles à l'intérieur, des étagères supplémentaires pour les haut-parleurs ou le placement d'un décodeur multimédia... Enfin, les couleurs peuvent correspondre aux couleurs du panneau - ou s'en rapprocher. Qu'il soit blanc ou, par exemple, marron, pour correspondre à la couleur des armoires et des murs des meubles, cela dépend de la conception réelle d'une maison de campagne ou d'un appartement.

Les supports sont marqués VESA. Cela ne signifie pas que tous les autres produits se révéleront être des contrefaçons, mais cela vaut la peine de vérifier de quoi ils sont faits. Le plastique et l'aluminium ne sont pas aussi fiables que l'acier. Si le support ne répond pas à cette norme, alors il sera difficile d'y accrocher le téléviseur : il faudra peut-être le refaire.

Modèles populaires

Pour 2021, les huit meilleurs modèles de supports ont été identifiés avec la plus forte demande. Cependant, cette situation change jusqu'à plusieurs fois par an.

  1. Kromax Techno-1 (gris foncé) est en aluminium. Conçu pour les appareils de 10 à 26 pouces. Poids autorisé - 15 kg. La zone de contact est disponible aux formats 75x75 et 100x100 mm. Rotation du panneau verticalement - 15, horizontalement - 180 degrés. Poids du produit - plus de 1 kg, la durabilité est garantie.
  2. Digis DSM21-44F est conçu pour les appareils de 32 à 55 pouces. Support - pour 200x100, 200x200, 300x300 et 400x400 mm. Le point d'attache de la suspension n'est qu'à 2,7 cm du mur.Une jauge de niveau de liquide à bulle est située sur l'un des poteaux - l'installation du produit est extrêmement simplifiée grâce à cette fonctionnalité.
  3. Digis DSM-P4986 - le produit, conçu pour des panneaux de 40 à 90 ", peut supporter le poids d'appareils jusqu'à 75 kg.
  4. NB C3-T convient aux panneaux 37-60". Conçu pour une surface de contact de 200x100, 200x200, 300x300, 400x400 et 600x400 mm. S'incline jusqu'à 12 degrés. Poids du produit - 3 kg. Recouvert d'une couche antioxydante - il résistera, par exemple, au fonctionnement en cuisine, où l'humidité et la température peuvent différer considérablement.
  5. Nord Bayou C3-T conçu pour les panneaux de télévision et les moniteurs de 32 à 57 pouces. Plafond. Fixation - 100x100, 100x200, 200x200, 300x300, 200x400, 400x400 et 400x600 mm. Le tuyau coulissant permet d'incliner le téléviseur de 20 degrés, et de le faire pivoter tous à 60. Le poids de la structure est de 6 kg, il nécessite des fixations avec des perçages traversants (goujons, rondelles élastiques et rondelles pressées avec écrous) ou profonds (ancrage) de perçage de le mur.
  6. Nord Bayou T560-15 - inclinable et pivotant, orienté vers des panneaux TV jusqu'à 60 pouces et pesant un maximum de 23 kg. Plages de contact standards : 75x75, 100x100, 200x100, 200x200, 300x300 et 400x400 mm. Une paire d'amortisseurs pneumatiques est utilisée, ce qui permet au panneau d'être tourné en douceur dans la direction souhaitée. Inclinable à 15 degrés, pivote à 180. Équipé d'un compartiment pour câbles.
  7. Nord Bayou F400 - inclinable et pivotant, pour panneaux en 26-42 pouces. Le poids autorisé de l'appareil est de 18 kg. Contacts à 200x100, 200x200, 300x300 et 400x400 mm. Acier. Il peut être pivoté verticalement de 20 degrés, l'inclinaison horizontale peut être ajustée de 180. La distance entre le mur et l'arrière du panneau est de 3,5 cm.
  8. Vogel's MINCE 445 - construction de plafond. Le moteur pas à pas mécanique, commandé depuis le module de console, permet de faire pivoter le bras sans intervention mécanique de l'utilisateur, à un angle, jusqu'à 90 degrés, de haut en bas, sur les côtés. Conçu pour les consoles et panneaux multimédias de 40 à 70 pouces. Le poids autorisé de l'appareil est de 10 kg. Supports pour 200x200, 300x300 et 400x400 mm. Exécution de niche au plafond. Convient aux pièces avec des plafonds de 3 à 3,5 m de hauteur - en raison de l'épaisseur de 11 cm de la fixation.

Il existe des centaines d'autres constructions non répertoriées dans cette liste. L'évaluation des montures dépend des retours réels des visiteurs des boutiques en ligne.

Comment accrocher correctement ?

Pour placer un téléviseur, un moniteur ou un panneau de fixation multimédia au mur, y compris un ordinateur monobloc, prenez l'installation suffisamment au sérieux. Le lieu d'installation est choisi en tenant compte non seulement des souhaits de l'utilisateur, mais également en fonction de l'aménagement de son espace de vie. Ainsi, le siège latéral est souvent déplacé plus près du coin de la pièce. Le travail effectué avec des violations importantes se heurte à la perte d'un appareil coûteux, en particulier après sa chute d'une hauteur de 1,5 à 3 mètres. Le maître tiendra compte de toutes les exigences et raccrochera le moniteur ou le téléviseur pour qu'il fonctionne pendant de nombreuses années sans aucune remarque. Avant d'installer les supports, lisez les instructions dans le manuel d'utilisation : un ordre de montage précis et correct est important.

La technique ne doit pas perturber sérieusement la disposition des autres choses et objets dans la pièce. - au contraire, son emplacement s'intègre harmonieusement dans ce qui est déjà à proximité. Ainsi, dans une petite cuisine de 5 à 6 mètres carrés, il ne vaut pas la peine de placer un panneau de 75 pouces : une personne voyant normalement, sans myopie, ainsi que les personnes hypermétropes, un écran large trop proche provoquera une gêne. Placez le moniteur sur un mur vide - où il n'y a pas de décorations intérieures, de peintures et de reproductions, d'appliques murales, etc. Le fait est qu'un appareil de haute technologie et coûteux n'est pas seulement une sorte de pièce jointe multimédia, mais également une décoration intérieure supplémentaire.

Le panneau ne doit pas être situé à côté du radiateur de chauffage - et peu importe qu'il s'agisse d'eau ou d'huile (électrique). Il est inacceptable de placer le panneau au-dessus d'une cuisinière, d'un four, à proximité immédiate d'un four, à proximité d'un four à micro-ondes ou d'une chaudière de chauffage, qui émet également une chaleur importante. Il est également interdit que le panneau surchauffe dans la chaleur estivale au soleil.

Avant de positionner le panneau, assurez-vous qu'il y a une prise libre à proximité, ou placez une rallonge à proximité. Certains utilisateurs mettent des rallonges au mur - comme des prises. Plus la prise est proche du panneau du téléviseur, moins les fils et les câbles sont visibles par toutes les personnes présentes. Enfin, regarder la télévision et des vidéos ne devrait pas être gênant pour les téléspectateurs assis sur un canapé ou assis à une table.

S'il y a des étagères à proximité, par exemple pour les haut-parleurs, elles ne devraient pas provoquer de dissonance nette en combinaison avec un panneau de télévision.

La hauteur de l'appareil ne doit pas être inférieure à 70 cm du sol au bord inférieur. Le montage au plafond est prévu dans les salles longues - à partir de 5 m, surtout lorsque les spectateurs sont situés au fond de la salle.

Suivez ces étapes pour assembler le support et accrocher l'appareil dessus.

  1. Marquez les trous pour le support sur le mur, en utilisant ce dernier comme pochoir.
  2. Percez des trous pour les boulons d'ancrage ou à travers les goujons. Vissez et fixez la quincaillerie. Ainsi, les ancrages sont vissés et enfoncés grâce au mécanisme d'espacement dans chacun d'eux.
  3. Accrochez les parties mobiles et fixes du support et vissez-le au mur.
  4. Installez et fixez le téléviseur ou le moniteur au support de montage du support. Assurez-vous que tout est bien serré.

Connectez l'appareil à l'alimentation et à une source de signal vidéo. Il peut s'agir d'une antenne TV, d'un décodeur, d'un module IPTV, d'un smartphone ou d'une tablette, d'un câble LAN d'un réseau local d'un routeur connecté à Internet, etc.

Il est strictement interdit d'accrocher de vieux téléviseurs à tube cathodique. En raison des grandes dimensions, le centre de gravité de l'appareil peut se déplacer et le support se déformera, ce qui n'exclut pas la chute de l'équipement. La place des anciens téléviseurs avec kinéscope est sur un meuble au sol (non mural), ainsi que sur un support de type support. En raison de son faible poids (pas plus de 3 kg), le moniteur ultra-mince n'a pas du tout besoin de support ; un simple trépied de table lui convient également, y compris un trépied motorisé et est aussi fin que le gadget lui-même.

Si le manuel d'instructions contient un gabarit de marquage, il n'est pas nécessaire de tracer des lignes supplémentaires sur le mur. Il suffit simplement de le fixer à l'endroit où le support est installé, de marquer les points où les trous sont percés, puis d'installer les pièces du support à l'aide de fixations standard ou séparées. Si le kit n'a pas ses propres fixations, des boulons d'ancrage et/ou un goujon avec des éléments supplémentaires d'accompagnement sont utilisés.

Certains utilisateurs particulièrement prudents anticipent toutes les situations anormales associées à la fiabilité du montage du support et installent à l'avance les meilleures fixations à haute résistance qu'ils pourraient obtenir dans la quincaillerie la plus proche. Des parties de la structure de suspension y sont attachées.

Cette vidéo vous montre en détail comment monter le support TV au mur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble