Moulures pour séparer le papier peint à l'intérieur de la maison

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Que sont-ils?
  3. Options de collage
  4. Comment et avec quoi coller ?
  5. Se soucier
  6. Exemples à l'intérieur

Les moulures intérieures sont souvent utilisées, car cet élément est impeccable comme outil de mise en valeur, d'accent et de zonage. Et les moulures sont différentes, tout comme les pièces où elles apparaissent. Mais si tout se décide avec le choix, alors tout le monde ne sait pas comment les coller puis comment en prendre soin.

Rendez-vous

Dans ce cas, nous ne parlons que des moulures utilisées pour séparer le papier peint au mur. Oui, ils sont souvent utilisés comme élément décoratif séparé, mais la division du papier peint est une fonction plus familière des moulures. L'élément mural unit ce qui n'a pas l'air organique sans lui. Des papiers peints complètement différents, dont la combinaison ressemble à une entreprise douteuse, avec une moulure bien collée peuvent sembler être des compagnons.

De telles superpositions ont fière allure dans n'importe quelle pièce: une salle de bain, une chambre à coucher, un salon, une pépinière, un couloir spacieux. Et ils sont collés dans la cuisine. À l'aide de ces produits, vous pouvez sélectionner une zone spécifique du papier peint afin de former un cadre autour de celui-ci. De tels inserts changent visuellement l'intérieur, mettent des accents et même la taille de la pièce change visuellement. Vous pouvez également décaler le point focal.

Et parfois, une fenêtre est décorée d'une moulure, créant un cadre original autour de son périmètre.

Principales fonctions des moulures murales :

  • décorer les articulations entre les combats, organiser les transitions;
  • décorer l'espace est un simple geste au lieu d'une réparation cosmétique à part entière;
  • agrandissez ou réduisez visuellement la pièce;
  • zoner l'espace.

Bien sûr, il s'agit d'une idée simple et peu coûteuse pour transformer une pièce. Mais le piège caché réside dans la géométrie : si vous la tordez un peu, au lieu d'une idée élégante, il y aura une innovation bâclée qui cassera les proportions et ruinera tout ce qui est. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas coller la moulure de vos propres mains, vous devrez appeler les maîtres. Il dit simplement que vous devez retrousser vos manches, utiliser le niveau, dessiner et tout faire selon les calculs.

Que sont-ils?

La plus populaire est la moulure murale en polyuréthane. En termes de prix et de qualité, c'est une option raisonnable. Il sera à la fois très résistant et "durable" - un tel moulage peut s'affaisser pendant plus de 30 ans. Il est facile à coller et facile à entretenir. Vous pouvez également trouver une option appropriée par couleur, vous n'avez donc pas besoin de peindre. Eh bien, si vous voulez, vous pouvez toujours le faire.

Et, en passant, après la peinture, le moulage peut sembler du plâtre, pas du polyuréthane - un bon "truc".

Il existe d'autres types de moulures murales.

  • Plastique. Pas cher, léger et résistant à l'eau sont ses principaux avantages. Il se monte rapidement, même un débutant peut le manipuler. En un mot, parmi les options rapides et peu coûteuses, celle-ci est la meilleure. Mais tout le monde n'aime pas le fait même de la présence de plastique à l'intérieur. Et pour quelqu'un ça ne convient pas le fait que la moulure sera fragile, elle se cassera à l'impact.
  • Métal. Pour l'argent, le bronze et l'or - ce sont les options pour ces moulures qui sont activement demandées. Mais cela conviendra dans un intérieur classique, et pas toujours dans un intérieur. Ici, tout doit "se faire des amis" pour que l'insert métallique n'ait pas l'air pompeux et prétentieux. En gros, vous ne pouvez pas coller cela sur du papier peint bon marché.
  • Bois. Cela ne veut pas dire qu'une telle solution est très populaire, mais en raison de son originalité, elle peut constituer un décor intéressant. Cependant, il est aussi cher. Mais un matériau respectueux de l'environnement, agréable et chaleureux est beaucoup dans quels types d'intérieur il convient. Ils essaient souvent de séparer le papier peint en bambou.
  • Gypse. Matériau luxueux et coûteux qui nécessite une manipulation habile. Et bien aussi : tous les intérieurs ne seront pas en phase avec cela. Un gros plus non seulement dans son respect de l'environnement, mais aussi dans une bonne restauration.
  • Papier. Ce n'est même pas tout à fait une moulure, mais une bordure, mais en raison de la coïncidence des fonctions, elle est également considérée comme une conception de moulure. Tous les fonds d'écran ne peuvent pas être divisés avec succès avec cette option, vous devez toujours essayer de le rendre convaincant.

En plus de la classification basée sur les matériaux, il existe également une division selon les méthodes de fixation. Il existe des conceptions dans lesquelles un mécanisme de verrouillage auto-adhésif est fourni. Il existe des systèmes qui ne peuvent être montés que sur des chevilles.

Mais la plupart du temps, les moulures sont collées sur un type de colle approprié.

Options de collage

Ils seront différents selon la pièce.

Dans le salon

C'est là que l'on trouve le plus souvent les moulures. Par conséquent, les papiers peints combinés dans le salon sont également plus courants. Et généralement sur le mur central, il y a un type de revêtement et sur les trois autres - un autre. Coller du papier peint d'un mur à l'autre a longtemps été inintéressant - il n'y a pas d'effet d'encadrement souhaité. Et laissant des vides sur les côtés, l'idée peut paraître inachevée, mais les moulures, faisant office de délimiteurs décoratifs, font clairement leur travail.

Parfois, les inserts ne sont pas collés strictement le long du périmètre du papier peint d'accent, mais avec un rétrécissement du cadre. Ils forment par exemple le cadre décoratif de la zone média. Si la pièce est grande, il peut y avoir plusieurs de ces cadres. Ensuite, l'intérieur aura son propre rythme. Souvent, les moulures sont collées autour du papier photo, car la différence entre elles et les principales est très grossière, elle doit être adoucie.

Dans la chambre

L'option la plus courante pour une chambre est de mettre en valeur la zone du lit avec des moulures, surtout s'il n'y a pas de miroir ou de tableau, mais, par exemple, des veilleuses pendent. Et puis ils seront insérés avec succès dans le cadre, surtout si ce cadre contient d'autres fonds d'écran.

Il n'est pas vrai que les moulures doivent être sélectionnées strictement dans la couleur de l'un ou l'autre papier peint. Ils peuvent être juste légers, ne pas correspondre du tout aux murs. Mais l'image de l'espace dépend aussi de leur couleur. Par exemple, la même chambre peut avoir du papier peint sombre, car les propriétaires veulent la sensation d'un crépuscule agréable, un espace intime, où il fait toujours nuit / soir. Mais la pièce peut sembler sombre à partir de cela.

Et puis les moulures légères deviennent appropriées, des accents très modestes qui découpent l'espace d'une manière différente - il devient plus ordonné, confortable et le sentiment d'une pièce sombre disparaît.

Dans le couloir

Pour rendre les murs plus nobles et détourner l'attention de l'espace étroit, des moulures sont collées. Ils rendent le design des murs plus intéressant, plus classique, et donc il y a un sens du style. Et la largeur déjà modeste des couloirs ne semble pas si déprimante.

Dans le couloir, vous pouvez choisir un mur d'accent et le décorer avec des moulures. Ce cadre peut contenir un miroir et une grande commode. Ou, par exemple, même une petite bibliothèque - de plus en plus souvent, vous pouvez voir que la zone de la bibliothèque est sortie dans le couloir (comme dans l'appartement de Carrie Bradshaw).

A la crèche

Une certaine zone est également zonée, par exemple une chambre ou une zone multimédia. Si les enfants ont un téléviseur dans la chambre, il peut également être placé dans un cadre en moulures, mais ne le faites pas petit - il vaut mieux étirer l'espace.

Vous pouvez également décorer la zone au-dessus du lit - vous obtenez une zone si bien délimitée au lieu d'un tapis.

Sur la cuisine

Soit dit en passant, la taille de cet espace n'a pas vraiment d'importance. Bien sûr, dans une cuisine avec un métrage considérable, il y a de la place pour se promener, mais une petite kitchenette laisse également plusieurs options pour l'utilisation de moulures : la zone au-dessus de la table à manger est la plus évidente d'entre elles. Deux types de papiers peints peuvent se croiser ici, et des inserts soignés rendront cette intersection plus délicate.

Mais il arrive qu'une grande cuisine (comme on en trouve dans les constructions neuves) devienne aussi un salon, afin, par exemple, de faire une pièce en kopeck d'une seule pièce. Et puis vous devez clairement zoner le lieu de cuisson et le salon.Si le papier peint est différent, les moulures peuvent rehausser le zonage.

Comment et avec quoi coller ?

L'adhésif pour moulures est toujours choisi en fonction du matériau des inserts eux-mêmes. S'il s'agit d'un arbre, vous avez besoin d'un composé conçu pour travailler avec le bois. Si en plastique, l'option qui fonctionne avec lui. Le moulage en mousse adhérera à tout adhésif tout usage.

La chose la plus intéressante dans ce cas est la séquence des travaux. Car ce n'est pas évident. La plupart des gens font cela : ils collent d'abord du papier peint (par exemple, du non-tissé), puis une moulure par-dessus. Mais il vaut mieux changer l'ordre des travaux. Bien que cela demande beaucoup de travail, il y a moins de risques.

Premièrement, la quantité de colle à prendre n'est pas toujours claire, et deuxièmement, si la colle pénètre sur le papier peint, pour de nombreuses toiles, il s'agit simplement d'un oubli irréversible.

Nous allons découvrir comment fixer les moulures.

  • Avant l'installation, les inserts doivent reposer dans la pièce où ils seront collés pendant 24 heures. Ceci est fondamental - il est important de permettre au matériau de s'adapter à l'environnement.
  • Le mur doit déjà être nivelé et apprêté, mais sans finition (c'est-à-dire que le papier peint n'est pas collé). Les emplacements pour l'installation des moulures sont dessinés sur la surface du mur.
  • Ce sera plus pratique si les éléments d'angle sont d'abord collés, puis des éléments rectilignes leur sont joints. La colle est soigneusement appliquée sur la nouvelle pièce, le moulage est pressé fermement.
  • Si les planches sont très lourdes, il n'y aura pas assez de colle. Nous devrons prendre des vis autotaraudeuses. Ensuite, en passant, ils peuvent être retirés et leurs emplacements peuvent être du mastic.
  • L'excès de colle est enlevé avec un chiffon humide - vous devez attendre que tout soit sec. Cela prendra au moins 5 heures. Toutes les coutures sont bien masticées. La moulure est peinte dans la teinte désirée.
  • Il vaut mieux peindre sans hâte le lendemain, lorsque la moulure est déjà fermement saisie au mur. Vous ne devez pas prendre les compositions contenant de l'acétone et d'autres solvants actifs.

Et alors seulement - papier peint. Oui, il faudra couper, mais sans risquer de gâcher les toiles. Et les inserts, qui ne sont pas collés au papier peint, mais au mur nu, dureront beaucoup plus longtemps. Et lorsque vous changez le papier peint, vous n'avez pas à le changer, ce qui est pratique.

Se soucier

En règle générale, un chiffon sec ou légèrement humide suffit pour dépoussiérer de temps en temps les moulures. Les options rares nécessitent l'utilisation d'une sorte de détergent spécial. Pour la plupart des options, de l'eau savonneuse ordinaire fonctionnera. N'oubliez pas le pipidaster et les appareils similaires qui aident à éliminer la poussière des inserts en gypse, par exemple. Les soins sont également importants car la poussière s'accumule.

Si les années passent et que la couleur blanche commence à jaunir, les moulures peuvent être repeintes - mais le papier peint doit être protégé de la peinture. Vous pouvez utiliser un film, dans certains cas du masking tape fera l'affaire.

Exemples à l'intérieur

Le plus intéressant est de voir de vraies combinaisons de papiers peints qui deviennent plus expressives à l'aide de moulures.

Ces exemples inspirent les rénovations.

  • Il y a beaucoup d'inserts, et les inserts d'en haut ne semblent pas tout à fait habituels. Et cela rend la pièce plus intéressante et dynamique. Pour une jeune fille - une bonne option.
  • Il semble qu'il s'agisse de deux tableaux avec un ornement non aléatoire. Mais les inserts de papier peint encadrés de moulures sont si intelligemment inclus. Le polyuréthane peut être collé sur des ongles liquides.
  • La division horizontale du papier peint dans le couloir ou le couloir est une option standard. Et la large moulure blanche classique. Immédiatement +100 points pour le confort.
  • Une autre option pour la combinaison horizontale, à la jonction de laquelle se trouve une moulure blanche soignée. Pour que l'intérieur soit toujours printanier et que le soleil y joue à merveille, vous pouvez choisir une telle solution.
  • Un insert similaire au-dessus du lit est meilleur que n'importe quelle image. - et ce n'est que du papier peint, mais des moulures élégamment sélectionnées en font une solution peu coûteuse et élégante.
  • Également une option de conception pour la zone de chevet, mais dans ce cas, il y a une niche ici. Cet insert de rembourrage résonne bien avec les rideaux.
  • L'histoire des moulures minces, qui dans ce cas sont plus appropriées - l'espace est doux, pas surchargé.
  • Le cadre doit-il toujours être carré - non, pas toujours. Voici un exemple plus virtuose, il faut bricoler, mais c'est très beau.

Il a été prouvé dans la pratique que les moulures modifient l'espace, il semble plus soigné et ordonné. Oui, c'est l'ordre qui entre dans la pièce avec ces éléments simples mais autonomes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble