Tout sur les machines de forge à froid

Teneur
  1. Vues
  2. Top Modèles
  3. Comment le faire soi-même ?

Les machines de forgeage à froid sont des équipements spécialisés avec lesquels vous pouvez créer de beaux produits métalliques de haute qualité. Une caractéristique de ces appareils est la possibilité d'installation à domicile et de production indépendante. Il existe une grande variété d'appareils puissants et durables sur le marché.

Vues

Pour un traitement plus efficace et plus rapide des produits métalliques, les fabricants produisent différents types de machines de forgeage à froid, qui diffèrent en termes de caractéristiques fonctionnelles et opérationnelles. Un aperçu détaillé de chaque variété vous permettra de sélectionner rapidement le matériel nécessaire et d'éviter la plupart des erreurs commises par les débutants.

Les principaux types d'équipements pour les machines de forge d'art.

  • "Escargot". L'appareil le plus polyvalent pour la production d'éléments métalliques en spirale. Cet équipement est constitué d'un socle en fonte, ce qui lui permet d'être utilisé longtemps. Dans cette variété, la matière première est toujours torsadée en spirale. Le forgeron peut utiliser à la fois des profils ou des tiges chauds et des profils froids.
  • "Gnutik". C'est une version classique de la machine à froid. En utilisant cet équipement, le forgeron peut faire des coins de n'importe quelle forme et taille. La conception est basée sur une matrice de pliage avec un entraînement excentrique supplémentaire. Il est considéré comme un appareil multifonctionnel en raison de la possibilité d'utiliser des pièces supplémentaires.
  • "Vague". Un type d'équipement de chevalet moderne qui vous permet de créer des motifs torsadés ou des boucles avec un noyau petit et solide. Les éléments principaux sont des jantes en alliage, qui sont fixées à la structure métallique avec des boulons à haute résistance.

S'il le souhaite, le forgeron peut choisir la distance entre les disques.

  • "Pied d'oie". Machine classique pour le laminage à froid et à chaud de parties intégrales d'un tube profilé. Son utilisation vous permet d'obtenir un forgeage hautement artistique sous la forme d'une ride uniforme. Equipé de deux axes identiques. La variété se distingue par une vitesse de travail élevée - environ 4 à 5 secondes par pièce.
  • "Globe". Un trait distinctif est la présence d'une poignée spéciale, à l'aide de laquelle le forgeron donne au produit métallique la forme souhaitée. En utilisant cette variété, vous pouvez créer des modèles pour le forgeage.

En plus des variétés décrites ci-dessus, toutes les machines-outils pour le métal sont classiquement classées en 4 groupes.

  • Barres de torsion. Pour la torsion longitudinale de profilés ou de tiges métalliques.

  • Tornade. Dans le but de former des spirales et des boucles.

  • Estampillage. Pour aplatir des tiges et former des motifs, des pieds ou des pinces.

  • Pliant. Pour créer divers zigzags ou vagues.

Les machines de forgeage à froid multifonctionnelles et technologiques sont des équipements aux nombreux avantages. L'utilisation de tels dispositifs permet de faciliter considérablement le travail humain, d'obtenir de meilleures pièces et d'accélérer la technologie de production.

Les machines à engrenages ne nécessitent pas de connexion directe au secteur. Grâce à cette caractéristique, le maître peut économiser beaucoup d'électricité. Selon le type d'alimentation, les équipements sont aussi classiquement classés en mécanismes manuels et électriques.

En plus du matériel spécialisé, vous devez également disposer d'un ensemble des outils suivants : un globe pour un arc, un élément métallique "Lampe de poche", une boîte volumétrique et des consommables.

Manuel

Les machines à main sont des appareils spécialisés qui fonctionnent grâce à une force mécanique appliquée directement par l'artisan. La conception se compose principalement de leviers, ce qui permet une meilleure répartition de l'énergie cinétique. Cette variété est souvent installée dans de petits ateliers.

Les principaux avantages des machines à main :

  • travailler sans avoir besoin de se connecter au secteur;

  • aucune exigence de compétences ou de qualifications spécialisées ;

  • la possibilité de placer dans un garage ou à la campagne ;

  • transport facile et compacité;

  • liquidité élevée en cas de revente.

Un avantage tout aussi important de ce type est la possibilité de connecter des éléments fonctionnels supplémentaires. Une telle machine peut être facilement démontée, ce qui vous permet de modifier vous-même ses caractéristiques de conception. L'avantage est également le faible coût - de 7 000 à 20 000 roubles, selon le type de mécanisme.

Entraînement électrique

Le principal avantage des machines-outils à entraînement électrique est la facilité du travail humain. La présence d'un mécanisme électrique dans la conception de l'équipement permet une production de pièces beaucoup plus rapide et précise. Un dispositif similaire est généralement utilisé pour la production de masse.

En plus de la vitesse de travail élevée, l'entraînement électrique permet un pliage plus doux. L'inconvénient de ce type est le coût élevé, qui dépend de la disponibilité de fonctionnalités supplémentaires ou de la puissance réelle du moteur.

L'équipement électrique universel peut coûter de 200 à 300 000 roubles. Il existe également des modèles plus chers sur le marché qui sont utilisés dans le domaine industriel. Habituellement, ces appareils ne conviennent pas à un usage domestique en raison de leur prix et de leur taille élevés.

Top Modèles

Pour qu'une machine soit hautement efficace et productive, vous devez savoir quelles entreprises fournissent les équipements de la plus haute qualité. Malgré la grande variété de fabricants, seule une faible proportion du marché est utilisée par les forgerons.

L'entreprise la plus populaire est considérée L'équipementier chinois spécialisé BlackSmith... Cette marque fabrique non seulement des machines-outils, mais aussi des presses hydrauliques, des dispositifs de formage et de nombreux autres composants.

Voici une évaluation des modèles de ce fabricant.

  • M3-G. Il est généralement utilisé pour divers travaux avec des tiges jusqu'à 12 mm. Peut être utilisé pour plier rapidement des bandes métalliques et former des anneaux.
  • M3-V1. Équipement de type manuel, avec lequel vous pouvez créer des boucles de haute qualité de différentes formes. Cet appareil utilise des bandes métalliques jusqu'à 40x5 mm et des tiges d'une épaisseur de 12-13 mm.
  • M04B-KR. Avec cette machine, le forgeron est capable de produire rapidement des paniers solides ou des motifs torsadés à partir de tiges métalliques, dont la section transversale atteint 14-16 mm.
  • UNV3-02. Équipement universel avec lequel vous pouvez effectuer presque tous les types de travaux courants avec des matières premières métalliques.
  • PS-14. Il est utilisé pour tordre les structures métalliques sans chauffage. Permet de traiter le cuivre, l'acier St3 et tous autres matériaux tendres.
  • UB-100. Il est principalement utilisé sur les chantiers de construction et les serruriers. Conçu pour plier des carrés, des bandes ou des tiges en acier doux.

En plus du fabricant chinois, vous pouvez acheter des équipements domestiques chez Azhurstal. Les appareils disponibles sont polyvalents, pratiques et à très bas prix.

Voici les modèles les plus populaires.

  • "Mini ajouré". Malgré sa compacité, cet équipement supporte bien les tiges métalliques jusqu'à 15 mm d'épaisseur.
  • "Azhur-1". Un modèle assez productif, grâce auquel il est possible de produire jusqu'à 5 à 6 000 produits métalliques pliés par mois.
  • "Azhur-2". Idéal pour créer des motifs volumétriques et des formes rectangulaires ou angulaires roulées.
  • "Azhur-Universel". L'appareil se présente sous la forme d'une machine de roulage et de pliage, ce qui augmente considérablement la polyvalence.

Les machines-outils allemandes sont également très populaires. L'entreprise la plus connue d'Allemagne est organisation de production Habofournir des équipements de haute qualité depuis plus de 20 ans. De tels dispositifs se caractérisent par un bruit minimal, une économie et une absence presque totale de vibrations.

En plus des variétés décrites ci-dessus, les experts recommandent également machine moderne "Maxim" 4 en 1. Cet équipement est très efficace pour créer des auvents, des portails, des escaliers, des barbecues ou des clôtures. Les principaux avantages de la machine-outil russe sont: la vitesse de fonctionnement élevée, la fiabilité et la durabilité des composants.

Tout mouvement brusque doit être évité lors de l'utilisation de la machine. Sinon, l'équipement tombera en panne assez rapidement. Et vous devez également vérifier soigneusement la fiabilité des éléments structurels avant d'acheter un appareil spécialisé.

Comment le faire soi-même ?

En plus d'acheter du matériel prêt à l'emploi, n'importe qui peut fabriquer indépendamment une machine de forgeage à froid. La fabrication de l'appareil ne nécessite pas de compétences spécialisées. Il est particulièrement important de suivre attentivement les directives ci-dessous pour éviter la plupart des lacunes ou des erreurs.

La première chose à faire avant la production de l'équipement est de développer un dessin sur lequel la machine et ses nœuds ou connexions clés doivent être représentés avec précision. Le plan de construction indique également les dimensions et les fixations supplémentaires.

Un guide étape par étape pour fabriquer une machine de type torsion.

  • Préparez un lit métallique global. Fixez le canal avec n'importe quel appareil de soudage.

  • Installez un étau spécialisé à une extrémité du canal.

  • Fixez une pince supplémentaire avec des rouleaux mobiles.

L'équipement de serrage est mieux fait d'un alliage solide, et il devrait y avoir des trous pour y fixer les boulons.

  • Après avoir terminé les étapes ci-dessus, il est nécessaire de souder les poignées sur les douilles à rouleaux. Pour améliorer la sécurité et la facilité d'utilisation, l'étau et les bagues doivent être placés au même niveau.

Pour faire le plus simple machine domestique "Gnutik", soudez des tiges métalliques sur une plaque d'acier et faites un trou rectangulaire entre elles. De plus, une butée mobile est fixée au centre de la structure - un élément nécessaire pour choisir un angle lors du pliage. Il est recommandé d'utiliser des pièces en acier à outils dans la production de Gnutik.

Pour la fabrication de la machine multifonctionnelle "Escargot", vous devez utiliser l'une des méthodes suivantes.

  • La voie facile. Dessinez les contours de l'escargot sur une feuille de métal de la taille et de la forme souhaitées. La découpe d'éléments structurels est effectuée à l'aide d'un équipement spécialisé avec une alimentation électrique de soudage. De plus, toutes les pièces sont fixées sur la table conformément aux caractéristiques opérationnelles.
  • "Escargot" amovible. Dans ce cas, l'équipement amovible est fabriqué avec un grand nombre de boulons métalliques. Pour ce faire, faites 4 trous filetés dans la pièce. Avec leur aide, le forgeron pourra changer le rayon des produits métalliques en serrant les boulons.
  • Manière avancée. Pour créer vous-même un "escargot" multifonctionnel et durable, vous devez prendre plusieurs cadres préparés et les connecter à l'aide d'éléments de fixation - des boulons avec de petits trous.En outre, l'arbre principal de l'équipement est formé, sur lequel la surface de travail et les feuilles supplémentaires sont installées.

Pour une classe de maître détaillée, voir ci-dessous.

Une fois l'"escargot" assemblé, il doit être vérifié sur des ébauches brutes. Tous les éléments structurels doivent être sécurisés à l'aide d'équipements de soudage pouvant supporter des charges intenses et prolongées.

Le cadre fini est toujours monté sur un arbre mobile. Sinon, "l'escargot" ne pourra pas pivoter, ce qui réduit la convivialité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble