Choisir une armoire dans la chambre

Choisir une armoire dans la chambre
  1. Vues
  2. Formes
  3. Nombre et types de portes
  4. Éléments supplémentaires
  5. modes
  6. Dimensions (modifier)
  7. Matériaux de façade et décoration
  8. Couleurs
  9. Options de remplissage à l'intérieur
  10. Comment choisir?
  11. Comment ranger les meubles ?
  12. De belles idées de décoration d'intérieur

Le stockage des objets est presque le principal problème d'une vie confortable dans n'importe quelle pièce. Et ranger des objets dans la chambre peut même devenir un problème en l'absence d'un endroit approprié spécialement désigné. Pour ranger correctement les choses dans la chambre, vous devez choisir la bonne garde-robe. Examinons de plus près les modèles les plus réussis, les plus spacieux et les plus pratiques, ainsi que les armoires compactes pour les petites chambres.

Vues

Il existe plusieurs types d'armoires et chacune d'entre elles a ses propres caractéristiques, inconvénients et avantages. Sans aucun doute, pour un choix sans erreur, il est nécessaire d'étudier soigneusement toutes les caractéristiques d'un modèle particulier, et surtout ses défauts :

  • Embarqué. Les armoires encastrées ont l'air très soignées et sophistiquées, qui ne sont pas un meuble séparé, mais un élément fonctionnel de l'intérieur intégré au mur. Le fait est que ce type d'armoire est situé directement dans le mur lui-même. Pour le placer, il est nécessaire de créer une niche spéciale ou de gratter légèrement les murs. De plus, vous pouvez le placer sur tout le mur, ce qui sera beaucoup plus facile - vous devez laisser l'espace requis pour les étagères à l'intérieur et installer les portes coulissantes à une certaine distance du mur.

Bien que l'armoire intégrée présente de nombreux avantages, elle présente toujours un inconvénient majeur: elle ne peut pas être déplacée lors de la réorganisation de la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à son emplacement plus soigneusement que l'emplacement de tout autre type d'armoire.

  • Un type d'armoires encastrées est un modèle caché, dont la principale caractéristique est le décor spécial de la porte. Ils peuvent être d'une teinte neutre, se confondant avec la couleur des murs, ou ils peuvent être décorés d'une manière spéciale, s'adaptant à la décoration de la pièce et ne se détachant pas sur le fond des murs.
  • Coque. Les armoires sont plus courantes et familières, bien qu'elles soient une option plus encombrante que les modèles intégrés. Tout type d'armoires constitué de planches de meubles et ayant un cadre clair peut être attribué aux armoires.
  • Tables de chevet Ils sont assez répandus, car très fonctionnels : ils permettent de ranger aussi bien la literie et les sous-vêtements divers que les livres et autres objets personnels. De plus, les tables de chevet font très souvent partie d'un ensemble de meubles de chambre à coucher, la pièce sera donc décorée dans le même style. Les armoires murales suspendues, situées au-dessus du lit, font souvent partie de ces kits.

De tels modèles peuvent être équipés de portes, ou ils peuvent être réalisés sous la forme d'un boîtier avec des étagères et des côtés, mais sans éléments de revêtement, ce qui, à son tour, n'est pas tout à fait pratique, car cela contribue à l'apparition d'une énorme quantité de poussière.

  • Mobilier modulaire est également un type de corpus assez courant. Les armoires modulaires sont des produits constitués de différents compartiments qui ne sont pas attachés les uns aux autres. Les parties d'une armoire modulaire peuvent être interchangées, ce qui lui donne un aspect complètement différent. Habituellement, parmi les parties d'une armoire modulaire, il y a de grands compartiments étroits - des armoires, appelées trousses à crayons.Le plus souvent, ces types d'armoires sont équipées d'étagères et sont destinées à ranger des vêtements pliés.
  • Dans la chambre, une armoire peut être tout à fait appropriée, qui, bien sûr, ne convient pas pour ranger des vêtements, mais s'intégrera parfaitement à l'intérieur, remplaçant toute autre bibliothèque. Ce type d'armoire est bon pour ranger divers petits accessoires et objets de décoration de l'intérieur.
  • Une armoire est tout à fait adaptée pour ranger des vêtements dans une chambre assez spacieuse. Ce type se distingue par sa taille massive, sa construction robuste, l'emplacement pratique des étagères et des compartiments. Ce type d'armoire sera également idéal pour ranger des affaires dans la chambre, à la campagne ou dans une maison de campagne. Le chiffonnier peut reposer au sol sur des supports spéciaux, ne laissant pratiquement aucun espace en dessous, ou il peut être réalisé comme un modèle avec des pieds. Dans ce cas, il y a un espace sous le meuble qui peut être raisonnablement utilisé, par exemple, pour ranger des objets emballés dans de belles boîtes compactes.

Formes

Les armoires diffèrent non seulement par les types, mais aussi par la forme, ainsi que par la manière dont elles sont placées dans la pièce. Examinons de plus près les formes d'armoires les plus inhabituelles et les particularités de leur emplacement par rapport aux autres composants de la pièce:

  • Une option inhabituelle sont armoires rondes, ce qui n'est pas toujours raisonnable à placer près du mur. Les armoires rondes, le plus souvent, constituent la partie centrale de la pièce, ou du moins ont un emplacement quelque peu éloigné du mur. Vous ne pouvez placer un produit de cette forme que dans une grande chambre spacieuse.
  • Contrairement au rond, armoire arrondie a un mur arrière plat ou même un coin conçu pour un placement approprié, de sorte que ce modèle peut bien être placé contre un mur. Seule la partie avant du meuble - ses portes - est semi-circulaire.
  • À l'air très bien armoires rayonce sera une véritable aubaine pour n'importe quelle chambre. Les formes lisses et incurvées de la perception visuelle contribuent à l'apparition d'une sensation de légèreté et ont un effet bénéfique non seulement sur le repos physique, mais aussi émotionnel. Il convient de noter que les armoires à rayon sont assez longues, elles seront donc légèrement déplacées dans une petite pièce.
  • Souvent, le placement des coins a armoire trapézoïdale. C'est un modèle avec un devant plat et des côtés inclinés. De plus, l'armoire trapézoïdale peut avoir une paroi arrière droite standard et être située le long d'un mur droit.
  • Armoire d'angle en forme de lettre P, ne conviendra que dans les chambres équipées de dressings, car il est très encombrant et prend beaucoup de place. Dans une pièce, placer un tel produit sera peu pratique et non pertinent même avec de grandes quantités d'espace libre.
  • Le produit en L est moins volumineux, qui n'occupe que deux murs lorsqu'il est placé. Il existe des modèles équipés de portes uniquement au milieu, et le reste de l'espace est présenté sous forme d'étagères et est tout à fait adapté pour stocker un grand nombre de livres et créer une bibliothèque personnelle.
  • Il est impossible de ne pas mentionner la garde-robe d'une forme standard et droite. Ces modèles sont réalisés sous forme de rectangles et peuvent être placés dans n'importe quelle partie de la pièce. La condition principale sera seulement une butée serrée de l'arrière de l'armoire contre le mur.

Nombre et types de portes

L'une des caractéristiques distinctives des différents types d'armoires sont les portes - leur forme, leur taille, leur quantité et leur principe de fonctionnement.

Examinons de plus près quelles portes sont les plus pratiques, quel est l'avantage de chaque type, ainsi que leurs principaux inconvénients:

  • Le type le plus courant et le plus pratique est celui des portes de compartiment. Même le produit lui-même avec de telles portes porte le nom approprié - une armoire.Les portes, montées sur des rouleaux spéciaux, se déplacent librement dans différentes directions, ouvrant différentes sections de l'armoire. Cette option de porte est la plus pertinente pour les petites chambres. Il est à noter que l'armoire peut avoir un maximum de trois portes sur roulettes. Selon la taille de l'armoire, ils peuvent être larges ou étroits, mais plus d'éléments ouvrants peuvent causer des désagréments au fonctionnement.
  • Armoire double régulière avec portes battantes cela a également lieu, mais cela nécessite un peu plus d'espace libre, car les portes s'ouvrent vers l'extérieur et, si d'autres objets sont proches, ils peuvent être bloqués, restreignant l'accès au contenu. Il existe souvent une version à quatre feuilles du produit avec le même principe de fonctionnement de la porte. Une armoire à un vantail avec une porte battante n'est appropriée que si elle fait partie d'un système modulaire. Dans d'autres versions, il n'utilise pas la pertinence, car il dispose de trop peu d'espace de stockage interne.
  • Un modèle large à un vantail avec une porte accordéon sera beaucoup plus pertinent. Les portes de ces armoires s'ouvrent, se plient en deux ou trois parties, prenant beaucoup moins de place que la version à porte battante. De plus, de telles portes sont tout à fait acceptables pour la fabrication de modèles modulaires. Par exemple, une armoire à six ou huit portes, composée de nombreux modules étroits, sera plus pratique et soignée lorsqu'elle est équipée de portes fonctionnant selon le principe d'un accordéon. De cette façon, les portes s'ouvriront proprement sans prendre trop de place à l'extérieur. Chaque option de porte a à la fois ses avantages et ses inconvénients, vous devez donc les choisir non seulement pour vos préférences personnelles, mais également pour des raisons de durabilité et de résistance à l'usure.

Examinons les avantages et les inconvénients de chaque option en utilisant une petite plaque de comparaison comme exemple.

Portes battantes

Portes coulissantes

Portes pliantes

Dignité

  • Durabilité garantie par la qualité des charnières.
  • Large vue grâce au grand angle d'ouverture.
  • À bas prix.
  • Ouverture de porte silencieuse et élimination facile du grincement résultant.
  • Ils ont une belle finition extérieure décorative.
  • Ne nécessite aucun espace externe supplémentaire.
  • Des guides solides maintiennent bien les portes, empêchant les toiles de s'envoler.
  • Donne à l'avant de l'armoire l'apparence d'un dressing.
  • Les dimensions des toiles sont plus petites que celles des portes battantes.
  • Le revêtement de sol et la partie inférieure du meuble restent intacts, puisque l'installation est réalisée exclusivement dans la partie supérieure.
  • Pratique et pratique.

désavantages

  • Nécessite un espace d'ouverture externe supplémentaire.
  • Les poignées de porte sont une pièce nécessaire.
  • L'apparence des portes battantes n'est pas toujours attrayante.
  • Le coût est plus élevé.
  • Les guides en acier ne sont pas en mesure de prolonger la durée de vie des portes, seuls les guides en aluminium plus chers feront l'affaire.
  • Certains modèles ne sont pas équipés de poignées, et ceux qui sont disponibles ne sont pas remplaçables, il faudra donc se limiter aux évolutions du constructeur.
  • Bruits à l'ouverture.
  • La profondeur de l'armoire a été quelque peu réduite, car une partie de l'espace est occupée par les rails.
  • La toile peut se déplacer et sembler instable en raison de l'absence de guides inférieurs.

Éléments supplémentaires

Les armoires peuvent avoir de nombreux éléments comme équipements internes supplémentaires, grâce auxquels elles sont plus fonctionnelles, spacieuses et pratiques. Grâce à la délimitation compétente de l'espace, cet attribut de mobilier peut accueillir beaucoup plus de choses, tout en maintenant l'ordre intérieur.

Les compartiments inférieurs avec tiroirs peuvent être très utiles et sont parfaits pour ranger les sous-vêtements, la literie, les serviettes ou les chaussettes. De plus, les boîtes peuvent être non seulement externes, mais également internes, présentées sous forme de paniers métalliques fixés entre les étagères.Certains systèmes modulaires peuvent être équipés d'une niche TV, grâce à laquelle l'ensemble, comme tout l'intérieur, aura un aspect plus holistique, présentant une seule image. De plus, une telle niche peut avoir différentes hauteurs, vous pouvez donc choisir l'option qui vous convient le mieux pour regarder la télévision confortablement.

Dans certains systèmes modulaires, une telle niche peut être obtenue en plaçant des étagères suspendues étroites avec une commode entre les armoires. Les attributs des meubles, sélectionnés dans le même style, s'emboîtent étroitement les uns dans les autres, formant l'apparence d'un seul meuble. Un ajout très utile aux armoires à portes battantes sont les mezzanines - des étagères supérieures spacieuses avec des portes indépendantes. Les modèles avec mezzanines permettent de ranger, sans occuper l'espace principal du meuble, un assez grand nombre de choses qui ne sont pas des éléments essentiels.

Bien sûr, chaque attribut de mobilier de la chambre à coucher devrait avoir un compartiment avec des étagères, ce qui implique de ranger des vêtements et du linge pliés. Il est préférable que la distance entre les étagères ne soit pas trop petite, laissant de la place pour plus d'articles et un positionnement plus pratique.

Certains modèles, qui font partie d'un système modulaire, sont équipés d'une table de chevet, sur laquelle une lampe, des objets improvisés nécessaires ou un livre pour la lecture du soir peuvent très bien être placés.

modes

Parfois, il ne suffit pas d'intégrer un meuble à l'intérieur d'une chambre en ne respectant qu'une seule palette de couleurs ; il faut également veiller à l'affiliation stylistique de l'attribut du meuble, ce qui a un effet significatif sur son apparence. . Examinons de plus près quels styles d'armoires sont particulièrement populaires et ce qui les caractérise:

  • Pour une chambre au style moderne vous avez besoin d'une garde-robe appropriée, vous devez donc faire attention aux derniers développements des designers et aux nouveautés les plus populaires. Le style moderne se caractérise par des solutions inhabituelles et les modèles les plus atypiques. Par exemple, des armoires dont les portes coulissantes sont de fines lattes de bois, un modèle avec divers imprimés dans le style du pop art, des dessins et des inscriptions populaires, des détails lumineux et des formes de miroirs non standard. Les modèles modernes ne se limitent à aucune palette de couleurs, ils se caractérisent par une abondance de couleurs vives.
  • Style classique représente quelque chose de plus conservateur et familier. Et les attributs des meubles de style classique sont parfois des articles de luxe qui peuvent ne pas être abordables pour tout le monde, car beaucoup de ressources sont dépensées pour leur décoration et leur fabrication, et même le travail manuel est utilisé. Les armoires de style classique pour les chambres sont généralement fabriquées dans des couleurs douces et claires. Souvent, les modèles ont des pieds décoratifs et sont décorés de sculptures ajourées avec des abrasions et des effets lumineux d'argent et de dorure.
  • à la provençale ne peut être confondu avec aucun autre. Inspiré des abords des villages français, il comprend des meubles sophistiqués et élégants qui semblent doux et même légèrement aériens. L'armoire de style provençal sera une véritable aubaine pour la chambre lumineuse d'une adolescente. L'attribut de mobilier, de couleur claire, ainsi que décoré d'éraflures créant un effet d'antiquité, plaira non seulement aux filles romantiques, mais aussi aux adultes, aux femmes.
  • Pour un style high-tech l'utilisation d'armoires dans plusieurs nuances neutres est caractéristique, de sorte que le choix se porte le plus souvent sur des nuances de gris, de blanc et moins souvent de noir. Le style se caractérise par de légères notes de minimalisme, de sorte que le décor des portes des armoires sera à peine perceptible, sans motifs ni imprimés.
  • Armoires dans le style "moderne" ont également de légères touches de minimalisme. Les produits se caractérisent par une prédominance de lignes légères subtiles, de nuances métalliques claires et d'un décor minimal.La quincaillerie des portes doit être moderne, mais sans prétention ni éléments volumétriques.

Dimensions (modifier)

En plus des caractéristiques distinctives décrites, les armoires diffèrent également par leur taille, selon le meuble qui sera pertinent pour une pièce particulière. Considérez les tailles d'armoires les plus courantes et les plus populaires.

Pour une petite chambre, une petite armoire serait l'option la plus appropriée, car un encombrement excessif entraînera une perte de l'espace intérieur de la pièce. Par conséquent, vous ne devez pas choisir des meubles trop volumineux pour les petites pièces. Une mini-penderie, qui est une version quelque peu réduite de produits familiers, convient tout à fait. Le mini modèle n'est pas moins fonctionnel, puisqu'il a exactement le même contenu interne. La différence avec les produits standard ne peut être qu'un peu moins de capacité.

La hauteur de l'armoire joue un rôle important. Lors de la construction d'une option intégrée ou cachée, vous ne pouvez pas être limité - cette vue peut être haute, sous le plafond. Les armoires et les armoires modulaires de cette hauteur peuvent être quelque peu gênantes, car des problèmes d'assemblage peuvent survenir. Quant à la largeur, elle est déterminée uniquement par les dimensions de la chambre elle-même. Pour les petites pièces, par exemple, des modèles de chevet étroits conviennent, dont la largeur ne dépasse pas 40 cm.Ces modèles ne se démarqueront pas beaucoup. Ils dépassent du lit, formant de petits murs, mais n'encombrent pas l'espace environnant.

En plus de la largeur, la longueur de l'armoire doit correspondre à la surface de la pièce. Par exemple, une grande chambre spacieuse permet l'utilisation d'un grand attribut de mobilier, dont la taille varie entre 2000 et 3000 mm. Souvent, les produits de 3 mètres de long occupent tout un espace mural.

Pour les petites pièces, une longueur de 170 cm sera tout à fait appropriée - assez pour remplir le plus nécessaire.

Matériaux de façade et décoration

Pour la fabrication d'attributs de meubles destinés à ranger des effets personnels dans la chambre, des matériaux complètement différents sont utilisés.

Examinons plus en détail ce qui a causé une telle variété et présentons l'un d'eux des inconvénients importants qui affectent la durée de vie du produit:

  • Les armoires en pin massif sont de très haute qualité et durables. Il est à noter que certains modèles sont vendus sans aucun traitement, laissant place à la créativité et au design en fonction des envies et des besoins de chacun. Dans ce cas, il faut veiller au maximum à protéger le bois des effets de l'humidité et de l'apparition de parasites. Pour créer des modèles intégrés, vous devrez peut-être construire un cadre de cloison sèche spécial. Dans certaines pièces, il existe déjà des niches toutes faites, il suffira simplement de les augmenter à la taille requise afin de former une armoire spacieuse à l'intérieur.
  • Dans la fabrication de meubles de ce genre, des matériaux tels que MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres, panneaux de particules stratifiés sont très souvent utilisés. Examinons plus en détail les caractéristiques et le but de chacun d'eux, en nous référant au tableau comparatif.

Forces de défense principale

Aggloméré

Panneau de fibres de bois

Aggloméré

Particularités

Les planches sont fabriquées à partir de copeaux très fins qui ont subi un traitement supplémentaire.

Panneau de particules fabriqué à partir de sciure de bois.

Panneau de fibres de bois. Assez fin et très résistant.

Panneau de particules stratifié. Il a toutes les mêmes caractéristiques que le classique, mais a une surface laminée.

Avantages

  • C'est un matériau respectueux de l'environnement.
  • Un traitement fin est possible.
  • En termes de qualité, il ne diffère pas beaucoup du bois massif, mais il a un coût inférieur.
  • Possède un haut degré de résistance à l'humidité.
  • Il est relativement réfractaire.
  • Toutes sortes d'attaches tiennent bien dans le matériau.
  • À bas prix.
  • Un degré de durabilité assez élevé.
  • À bas prix.
  • C'est irremplaçable.
  • Large assortiment de couleurs et de revêtements décorés.
  • Haut degré de résistance aux dommages de surface.
  • Haut degré de stabilité thermique.

désavantages

Dans certains cas, la douceur du matériau peut être un inconvénient.

L'utilisation de composants pas entièrement utiles dans la composition, dont l'un est la résine formaldéhyde.

  • Très fin.
  • Le domaine d'application du matériau est limité.

Un traitement fin de la toile est impossible.

But

Convient pour la fabrication d'armoires avec des éléments décoratifs sculptés.

Il est utilisé pour la fabrication de bases et de cadres d'armoires, d'étagères, de parois latérales et de portes.

Il n'est pas utilisé pour la fabrication de cadres de meubles et de façades d'armoires. Le matériau ne convient que pour la fabrication des parois arrière et du fond des tiroirs.

Le matériau est destiné à la fabrication du cadre extérieur et des portes d'armoires.

En tant que décor, divers matériaux sont utilisés pour donner un éclat brillant, ainsi qu'une feuille de miroir, qui non seulement décorera la garde-robe de la chambre, mais lui donnera également un peu plus de fonctionnalité.

Couleurs

Le choix de la couleur du meuble dépend directement de la palette de couleurs dominante dans la chambre.

Malgré tous les désaccords des designers dans l'agencement des intérieurs, tout se résume à une chose - le mobilier et l'intérieur doivent être en harmonie les uns avec les autres:

  • Pour une chambre sombre, avec une abondance de nuances rouges et bordeaux, une armoire noire convient. L'attribut du mobilier s'intégrera non seulement avec succès dans le design, mais le mettra également en valeur d'une manière particulière, en ombrageant des tons mûrs. Il est préférable que le meuble ait un miroir ou qu'il soit fait d'un matériau avec une surface brillante. Les armoires claires peuvent également parfaitement s'intégrer dans les chambres avec une prédominance de tons sombres. Par exemple, une armoire blanche s'intégrera très bien dans un intérieur aux murs gris foncé et une armoire beige sera harmonieuse dans une pièce marron. De plus, les armoires lumineuses sont magnifiques dans les pièces lumineuses, où l'idée principale de conception est l'intégrité de la palette de couleurs.
  • Les armoires de couleurs vives avec une surface brillante complètent très bien l'intérieur moderne, l'essentiel est de choisir avec succès des combinaisons de couleurs et de les intégrer correctement à l'intérieur. Ainsi, une armoire violette sera très belle dans une pièce blanche au décor couleur lavande. La teinte acajou est belle et inhabituelle. L'attribut mobilier de cette teinte deviendra l'objet central à la fois d'une chambre sombre, avec une quantité prédominante d'objets noirs, et du blanc, avec des éléments décoratifs assortis à la garde-robe. D'autres teintes naturelles, telles que le chêne lait, le wengé ou le noyer, sont également magnifiques.

Options de remplissage à l'intérieur

Lors du choix d'une armoire, vous devez faire attention à son équipement interne, car il est très important que les choses soient dotées du rangement le plus correct. Une attitude négligente et négligente peut grandement affecter leur qualité.

Examinons de plus près quels compartiments internes doivent être présents dans le placard afin que toutes les choses soient toujours à leur place en bon état :

  • Si tous les vêtements sont rangés dans la chambre, il est nécessaire que l'armoire soit équipée d'un compartiment avec une barre pour cintres, où seront rangés les robes longues, les manteaux et les imperméables. La hauteur requise pour stocker de telles choses est d'environ 150 cm.
  • Les petits tiroirs, dont la hauteur varie autour de 30 cm, conviennent pour ranger chapeaux, foulards et vêtements pour les mains. Les chapeaux de forme claire peuvent ne pas tenir dans une telle boîte, car ils risquent de se froisser et de perdre leur aspect d'origine.
  • Les étagères larges et hautes situées dans le haut des armoires sont les plus appropriées pour ranger les couvertures, les couvertures et le linge de lit. Mais ne jetez pas tout dans un seul compartiment, il est préférable de séparer les produits en laine et en coton, en les rangeant sur des étagères différentes.
  • De larges étagères situées dans la zone sous le plafond sont conçues pour stocker des sacs, des valises, des petits parapluies automatiques, des housses de meubles et des couvre-lits.S'il y a un autre endroit pour ces choses, l'espace sous le plafond peut être réservé pour ranger le linge de lit et la literie.
  • Les tiroirs inférieurs étroits sont la meilleure option pour ranger les collants, chaussettes, bas et autres petits objets. Les sous-vêtements sont également stockés dans des boîtes similaires, mais pour la commodité et la préservation de la qualité des choses, il est préférable de se procurer un organisateur spécial.
  • Les vêtements tricotés et en laine, qui ont tendance à s'étirer, sont mieux pliés afin d'éviter une perte de forme et des dommages aux produits. Les vêtements de nuit, tels que les pyjamas et les chemises de nuit, sont stockés de la même manière, car ils n'ont pas besoin d'être suspendus séparément.
  • Équiper la garde-robe de paniers en métal aidera à résoudre le problème des accessoires tels que les foulards, les écharpes, les ceintures et les ceintures. Il est préférable de garder ces articles soigneusement pliés/enroulés.
  • Il vaut la peine de garder séparément les pantoufles, les autres chaussures et les articles délicats.

Comment choisir?

Même avec une étude détaillée de toutes les principales caractéristiques d'un modèle d'armoire particulier, le choix peut ne pas être aussi simple que nous le souhaiterions. Pour plus de commodité et de simplification de la tâche, nous avons compilé quelques conseils simples pour faciliter le choix de l'attribut de mobilier pour les chambres de différentes configurations et tailles:

  • Choisir une armoire dans une petite pièce, devrait être guidé par l'objectif principal - la préservation maximale de l'espace environnant. Étant donné que les armoires battantes prennent beaucoup de place, il est préférable de porter votre attention sur une petite armoire, pas large, mais assez spacieuse.
  • Chambres d'une superficie de 11 m². m. le plus souvent, ils ont une forme rectangulaire prononcée, donc une longue armoire qui occupe complètement l'un des murs courts convient tout à fait à une telle pièce. Dans une telle pièce, il faut également éviter les modèles à portes battantes.
  • Pour une chambre de 12 m². m. un meuble assez long mais pas large avec des portes accordéon est tout à fait approprié. Un tel modèle complétera non seulement fonctionnellement l'intérieur, mais deviendra également le principal point fort et sa décoration, grâce aux portes.
  • Au grenier spacieux il serait tout à fait opportun de fabriquer des armoires encastrées. Étant donné que la chambre dans une telle pièce sera située sous le toit même, dans lequel se trouvent les fenêtres, il y a beaucoup plus d'espace pour placer et encastrer des armoires dans le mur que dans les pièces ordinaires, il est donc possible d'équiper la pièce avec un système modulaire assez spacieux et long.
  • A Khrouchtchev vous ne devez pas choisir une armoire trop haute, car les chambres situées dans les maisons de ce type ont des plafonds assez bas et il sera difficile d'assembler le produit. Pour Khrouchtchev, de longs kits modulaires avec des armoires basses seront une excellente option. Il est préférable d'utiliser un modèle coupé ou avec des portes accordéon pour gagner de la place.
  • Une armoire avec une paroi arrière solide faite du même matériau que les côtés, ainsi qu'un modèle haut avec des cellules sans portes, peuvent être utilisées pour zoner la pièce dans le salon et la chambre. Cette méthode est applicable s'il y a trop d'espace libre ou pour le délimiter dans des studios spacieux.

Comment ranger les meubles ?

Lorsque vous placez des meubles dans la chambre, il faut tout d'abord être guidé par le fait que cette pièce est destinée à dormir et à se détendre, de sorte que l'espace devant le lit ne doit pas être encombré. Il est préférable qu'au réveil, une vue agréable s'ouvre devant vos yeux, donc si possible, il est préférable de placer le lit devant ou près de la fenêtre.

Si l'espace le permet, il vaut mieux acquérir un ensemble de meubles, dont le lit fait également partie. Un tel ensemble implique la présence de petites armoires pouvant être placées sur les côtés du lit. Ces casiers sont le plus souvent équipés d'étagères, ils sont donc parfaits pour ranger le linge et les vêtements de couchage.Si le lit est placé dos au mur, un ensemble modulaire d'armoires avec une niche pour un téléviseur sera mieux en face de lui. Avant d'aller au lit ou après le réveil, il sera assez agréable de rester allongé au lit en regardant vos émissions de télévision préférées.

En tête de lit, vous pouvez également placer des armoires murales assez pratiques et belles, parfaites pour ranger livres, peignes et produits de beauté. Avec un tel agencement de l'attribut de mobilier, une plus grande attention doit être accordée à la fiabilité de la fixation, afin d'éviter les situations dangereuses pour la santé. Les armoires radiales incurvées peuvent être placées avec succès autour du périmètre de la pièce autour du lit. Dans ce cas, il est préférable de choisir des modèles modernes avec un motif décoratif sur la façade, se transformant en une image intéressante et à part entière.

De belles idées de décoration d'intérieur

L'exemple le plus clair d'équiper une chambre d'un système de garde-robe modulaire. L'intérieur moderne est complété par les attributs sombres des meubles et les textiles brillants ajoutent des couleurs au design. Le système est placé de manière à ce qu'il y ait deux armoires dans la chambre, situées de chaque côté du lit.

Une chambre très élégante avec des baies vitrées a un espace intérieur assez spacieux, donc l'utilisation de gros meubles est tout à fait acceptable. Une longue armoire double avec des miroirs et des étagères supplémentaires sur le côté sera un excellent choix pour une pièce de ce style.

La chambre lumineuse et minimaliste a des portes-fenêtres, ce qui la rend encore plus lumineuse. L'armoire intégrée, située le long du périmètre de tout le mur opposé au lit, est équipée de portes coulissantes à trois plis pour plus de commodité. Un tel mode de réalisation du système de stockage est très pratique et spacieux.

Une armoire modulaire d'angle blanche avec une surface brillante remplira non seulement une chambre lumineuse de manière fonctionnelle, mais deviendra également sa décoration principale. Le meuble s'harmonise parfaitement avec l'ensemble des couleurs de la pièce et est complété par une table de chevet.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment choisir la bonne garde-robe et ne pas regretter votre achat à l'avenir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble