Chambre dans le style du "minimalisme"

Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Solutions de couleur
  3. Dimensions des chambres
  4. Design moderne
  5. Idées de design de chambre
  6. Belles photos d'intérieur

Le minimalisme est un style vraiment unique. Les chambres, décorées dans le même esprit, dégagent une atmosphère chaleureuse et lumineuse, si importante dans le rythme de vie moderne. Tout le monde peut créer un intérieur magnifique et harmonieux, mais vous devez d'abord mieux connaître le style minimaliste.

Caractéristiques de style

De nos jours, les gens sont plus stressés que jamais. C'est pourquoi il est si important d'avoir un coin isolé dans lequel vous pourrez vous détendre autant que possible.

Le plus souvent, les salons et les chambres deviennent de telles "îles salvatrices". Pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans ces pièces, il est nécessaire de se référer au style approprié à l'intérieur. Le minimalisme est une excellente option. Dans la chambre, décorée dans ce style, vous pourrez vous reposer et vous échapper du bruit de la ville et du rythme de vie trépidant.

Cette tendance populaire se distingue par le fait qu'elle contient un minimum de mobilier fonctionnel.

Dans un intérieur minimaliste, des formes et des lignes simples et uniformes prévalent toujours, vous ne trouverez pas non plus de motifs complexes et d'éléments sculptés ici.

Pour créer un ensemble minimaliste harmonieux et séduisant, il est recommandé de se tourner vers des matériaux et textures naturels.

Une pièce minimaliste doit offrir des systèmes de rangement pratiques et polyvalents. Ceux-ci peuvent être des armoires ou des dressings spacieux et spacieux. Dans de tels stockages, vous pouvez placer un grand nombre d'objets différents qui ne devraient pas se trouver dans cet intérieur.

Il convient de noter que ces pièces semblent toujours plus spacieuses. Cela est dû au fait qu'ils ne sont pas encombrés de détails ou d'éléments décoratifs inutiles.

Le minimalisme peut être utilisé pour décorer des pièces de tailles très différentes. Ainsi, une petite chambre faite dans cette direction peut acquérir l'effet visuel d'un espace plus spacieux.

Le minimalisme fournit un éclairage bon et diffus. Dans une pièce sombre et sombre, il peut ne pas avoir l'air si attrayant.

Il existe trois variétés de ce style. Il s'agit notamment des classiques, de la haute technologie et de l'ethno.

Ainsi, la version classique prévoit la présence de matériaux naturels et respectueux de l'environnement dans la pièce. Dans les chambres, réalisées dans cette veine, les meubles et les parquets en bois naturel sont harmonieux. La principale différence entre les classiques minimalistes et le style traditionnel est l'absence de détails sculptés.

Dans de tels intérieurs, il y a un minimum d'éléments décoratifs. Lorsque vous choisissez des meubles pour une chambre classique, vous devez partir de leur fonctionnalité et de leur praticité. Il ne devrait pas y avoir de fioritures dans un tel environnement, donc un lit double et une paire de tables de chevet suffiront.

La direction high-tech se distingue par la présence de pièces en plastique, en verre et en métal à l'intérieur. Un intérieur de style similaire ne doit pas non plus être surchargé de décorations et de meubles inutiles. La concision doit être respectée dans tout, de sorte que même le linge de lit pour le lit doit être sélectionné sans motifs ni dessins.

Une pièce minimaliste high-tech doit être décorée dans une palette de gris ou de noir et blanc.Pour donner à la chambre un look plus à la mode, vous pouvez utiliser des armoires en métal avec des portes en verre et, au lieu d'un lustre, vous tourner vers des nuances rondes.

Le minimalisme ethnique est plus brillant et plus intéressant. Cette direction combine la conception laconique et les motifs d'un pays particulier. De tels intérieurs ont l'air originaux et harmonieux. Par exemple, une chambre de style minimaliste japonais devrait être complétée par un lit bas et des détails décoratifs en matériaux naturels.

Solutions de couleur

Le style calme et simple se caractérise par des couleurs neutres calmes. La présence de nuances naturelles dans une chambre minimaliste vous sera utile.

Les couleurs de base du minimalisme sont le blanc, le beige et le gris. Certains propriétaires décorent les pièces dans des couleurs sombres, mais dans ce cas, vous devez choisir les meubles avec plus de soin afin de ne pas former un ensemble terne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez diluer le minimalisme laconique avec des détails lumineux. En règle générale, une teinte juteuse est choisie pour cela, qui trouve sa place dans les éléments décoratifs, les tissus ou les lampes.

Par exemple, dans une chambre dont les murs sont décorés de briques décoratives blanches et le sol en stratifié foncé, vous pouvez mettre un lit double, complété par des oreillers verts, et placer un lampadaire vert à côté. Dans un tel ensemble, de simples oreillers et un éclairage jouent le rôle d'accents lumineux, mais sans eux, l'intérieur s'avérera moins attrayant et intéressant.

Les intérieurs aux couleurs chaudes et pastel sont particulièrement confortables. Ils peuvent être complétés par des matériaux naturels pour une combinaison plus harmonieuse. Cette palette de couleurs convient aussi bien aux chambres spacieuses qu'aux petites chambres.

La chambre minimaliste peut être décorée dans des couleurs contrastées en noir et blanc. Ce design a l'air moderne et frais, mais il doit être dilué avec des accents discrets et riches.

Dimensions des chambres

Les propriétaires de petits appartements se tournent souvent vers le minimalisme. Le plus souvent, des matériaux et des meubles aux couleurs pastel, chaudes et claires sont choisis pour cela. De tels ensembles peuvent être dilués avec des éléments sombres ou lumineux.

La superficie minimale vous permettra de placer un lit double et deux tables de chevet dans la chambre. Une armoire intégrée avec des portes en miroir aura fière allure dans un tel environnement.

Dans les pièces plus spacieuses, dont la largeur permet de placer une grande quantité de meubles, vous pouvez en plus poser un tapis de sol, mettre une petite commode, une coiffeuse et vous tourner vers différents éléments décoratifs. Cela est nécessaire pour que la pièce ne semble pas trop vide et inconfortable. Mais attention : essayez de ne pas surcharger l'espace.

Souvent, dans de telles chambres, les gens accrochent de lourds rideaux de teintes non seulement neutres mais aussi sombres.

Design moderne

La chambre minimaliste peut être décorée en blanc et le mur derrière le lit double en gris neutre. Dans une telle pièce, un couchage avec une tête de lit blanche et du linge de lit dans des tons gris-beige sera harmonieux. Pour compléter l'ensemble tendance, vous pouvez utiliser un tapis en molleton gris, un petit pouf gris clair et une table de chevet blanche.

Pour éclairer une pièce, il faut se tourner vers un lustre high-tech aux détails subtils et aux petites nuances. S'il y a une grande fenêtre dans la chambre, elle peut être complétée par des stores gris ou des rideaux en tissu léger.

Vous pouvez créer un intérieur cosy et harmonieux avec un lit blanc et une armoire intégrée aux portes miroirs. De tels détails apparaîtront sur le fond d'un sol recouvert de stratifié clair, ainsi que sur des murs et des plafonds blancs. Le mur derrière le lit peut être décoré dans des tons beiges.

Dans un tel intérieur, des plafonniers intégrés et un petit lustre suspendu gris auront fière allure.

Si vous voulez créer un intérieur économique mais efficace, alors vous devriez vous tourner vers un lit double marron, deux tables de chevet du même matériau, poser un tapis crémeux à poils longs sur le sol et accrocher des lustres au plafond avec des nuances rondes simples. Un tel ensemble sera en harmonie avec les murs blancs et beiges.

S'il y a une fenêtre dans une telle chambre, elle doit être décorée de rideaux lumineux. Ainsi, vous obtenez un intérieur simple et léger, sans détails ni éléments décoratifs inutiles.

Une autre combinaison peu coûteuse aura l'air simple et de bon goût, composée d'un canapé noir moelleux, d'une table de chevet blanche avec une lampe et d'un tableau abstrait aux couleurs vives. Ces articles se fondront harmonieusement sur le fond des murs blancs décorés de briques décoratives et de stratifié blanc.

Un lit noir avec une tête de lit haute et une literie dans des tons gris et blancs sur un fond de murs et de sols blancs comme neige a l'air moderne et élégant. Vous pouvez placer une petite table de chevet blanche près du lit et y mettre une lampe de table noire. Un tel intérieur devrait être complété par de grandes peintures monochromes.

Idées de design de chambre

L'intérieur minimaliste tendance convient aux pièces où vivent à la fois des personnes âgées et des jeunes. Considérez plusieurs options de conception intéressantes pour les chambres à coucher des adolescents et de leurs parents.

Pour la chambre d'une adolescente, vous pouvez choisir un canapé violet de 1,5 lit, un bureau d'ordinateur clair avec des tiroirs bleus et une armoire intégrée. De tels articles auront fière allure sur le fond de murs et de sols blancs de couleur similaire. L'intérieur peut être complété par un tapis de sol violet et des étagères murales carrées, peintes de différentes couleurs.

Une chambre pour un garçon, décorée dans des couleurs blanc neige, devrait être remplie d'un seul canapé bleu avec des draps gris et des étagères et des tiroirs intégrés au mur, qui trouveront leur place au-dessus de la couchette. Complétez l'ensemble avec une paire de poufs bleus, un tapis bleu au sol et des rideaux romains noirs aux fenêtres. Un tel intérieur est bon même pour une petite surface.

Dans une pièce minimaliste aux murs, au sol et au plafond blancs, un lit simple noir et un bureau d'ordinateur blanc avec une armoire de la même couleur s'agenceront harmonieusement. Vous pouvez diluer un tel intérieur avec des détails lumineux: des oreillers multicolores sur le lit, une chaise d'ordinateur noire et une lampe de table rouge vif.

La chambre de l'adolescent peut accueillir un canapé convertible de couleur crème avec un cadre blanc et un bureau d'ordinateur étroit devant la fenêtre. Ces détails seront en harmonie avec la pièce dans les tons beige et marron clair. Vous pouvez diluer des tons pastel avec des chaises rouges et un tapis de sol de la même couleur.

La chambre où dorment les parents peut être décorée dans des tons crème, et un stratifié foncé peut être posé au sol. Dans de telles conditions, vous pouvez mettre un lit double clair avec une tête de lit et des détails latéraux marron foncé, ainsi qu'une armoire intégrée avec des portes en miroir. S'il y a une fenêtre dans la pièce, elle doit être complétée par de beaux rideaux d'une douce teinte marron. Diluez le contraste des murs pastel et des sols sombres avec un tapis doux et moelleux en crème brûlée.

Le minimalisme a fière allure dans les chambres avec une baie vitrée. Par exemple, sur fond de murs d'un vert terne et d'une baie vitrée, un lit double clair, une table de chevet blanche et deux fauteuils en cuir clair seront harmonieux. Un banc noir doit être placé près du lit. Les lampes en métal laconique conviennent à un tel intérieur.

Belles photos d'intérieur

Dans une pièce blanche avec un stratifié gris foncé, vous pouvez mettre un lit bas blanc avec des draps gris, ainsi qu'une commode blanche.Dans un tel environnement, des lampes hautes en métal, un tapis carré noir et des détails de décoration lumineux trouveront leur place : coussins décoratifs rouges et vases sur la commode.

Pour une chambre en vert, vous devez choisir un lit en bois clair avec des pieds hauts, une armoire allongée en matériau similaire et une grande armoire lumineuse. Une pièce aux couleurs aussi calmes peut être complétée par des lampes blanches.

Sur fond de murs blancs et de sol blanc, un lit double vert avec des draps blancs, des tables de chevet noires avec une surface brillante et une petite armoire noire avec des tiroirs seront spectaculaires. Une grande armoire avec des miroirs mats en miroir doit être placée contre le mur derrière le lit. Devant le lieu de couchage, il y a un tapis blanc harmonieux à poils longs.

L'intérieur luxueux peut être composé d'un lit double sombre avec des draps crème, d'un petit fauteuil crème avec des accoudoirs sombres et d'un panneau mural avec une télévision intégrée en face du lit. Ces meubles sont magnifiques sur fond de murs jaune pâle, de stratifié foncé et de plafond à plusieurs niveaux avec une tuyauterie marron foncé et un éclairage encastré. L'ensemble élégant est complété par des rideaux léopard aux fenêtres, un grand tapis blanc sous le lit et des peintures murales avec des cadres marron foncé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble