Choisir une étagère pour la chambre

Choisir une étagère pour la chambre
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Concevoir
  6. Idées d'intérieur

La chambre est une pièce cosy et belle qui favorise la détente et le grand repos. Très souvent, la question se pose de savoir où ranger les choses, quel type de meuble choisir, comment décorer la chambre. Un excellent choix pour organiser correctement les articles est une étagère.

Caractéristiques et avantages

Les étagères de chambre sont plus adaptées aux pièces grandes et spacieuses, car elles occupent la majeure partie du mur. Le rack se présente sous la forme d'une armoire ouverte avec une faible profondeur d'étagères. Il se décline en différentes hauteurs et peut même atteindre le plafond. De tels meubles peuvent être solides ou modulaires. Il est généralement installé près du mur ou monté sur la surface du mur. La présence d'un grand nombre d'étagères vous permet de ranger facilement les articles.

Un beau modèle vous permettra de décorer l'intérieur, d'y ajouter de nouvelles notes et couleurs.

Les principaux avantages des étagères de chambre à coucher :

  • facilité d'utilisation;
  • poids léger;
  • facilité d'installation du produit;
  • mobilité - si vous le souhaitez, il peut être réorganisé à un autre endroit;
  • il est toujours facile de trouver la bonne chose ou l'article sur des étagères ouvertes ;
  • excellente option pour le zonage de l'espace dans les chambres spacieuses;
  • rentabilité - le rack est beaucoup moins cher que l'achat d'une armoire ou d'un module mural;
  • une variété de modèles et de couleurs vous permet de choisir l'option idéale pour la décoration intérieure.

Variétés

Les concepteurs offrent une grande variété d'étagères de chambre à coucher. Ils sont présentés sous différentes formes, tailles, matières, couleurs.

En règle générale, les étagères sont utilisées pour contenir des vases et des fleurs, des photographies, des livres ou des souvenirs.

Lors du choix d'un rack, il convient de décider non seulement dans quelle pièce il sera situé, mais également quels objets et objets s'y trouveront:

  • Les modèles d'angle sont idéaux pour économiser de l'espace. Cette option n'occupe qu'un coin de la chambre, tout en offrant un grand nombre d'étagères pour organiser les choses. Les étagères d'angle peuvent se composer de deux options étroites qui sont attachées à angle droit.
  • La version murale peut être utilisée pour décorer une pièce. Pour l'incarnation des styles modernes, les modèles en forme de "treillis" sont parfaits, qui comprennent des étagères horizontales et des supports verticaux. L'option sous la forme d'un arbre de Noël ou d'un château de cartes, qui se compose d'étagères diagonales et de losanges, est exquise.
  • Une étagère coulissante est couramment utilisée pour zoner une chambre carrée spacieuse ou un studio. Un modèle sophistiqué aidera à séparer le salon de la chambre. Elle divise la pièce en travers et est généralement fixée sur le côté du mur. Il y a un passage libre du côté opposé. Cette option est légère, transmet la lumière et n'interfère pas avec la circulation de l'air dans la pièce.
  • Si vous aimez les meubles inhabituels, vous devez faire attention aux modèles rotatifs. Ils sont généralement placés dans le coin d'une pièce, mais n'oubliez pas qu'ils prennent plus de place que les options de coin.

Dimensions (modifier)

Les fabricants de meubles d'armoires modernes proposent une large gamme d'étagères attrayantes et inhabituelles. Ils mesurent généralement 180 cm de haut et 90 cm de large.Les étagères sont équipées d'étagères pratiques, qui ont généralement une profondeur de 45 cm.Le plus souvent, les étagères au bas du produit atteignent une profondeur de 30 cm.Pour une facilité d'utilisation, le la hauteur entre les étagères est de 35 à 40 cm.

Matériaux (modifier)

Les étagères de chambre sont disponibles dans une variété de matériaux.Les modèles en bois ne sont pas très demandés, car ils sont volumineux et lourds, bien qu'ils appartiennent à des meubles respectueux de l'environnement. Les modèles en bois massif apporteront confort et chaleur à la maison, car ils sont présentés dans des tons naturels et soulignent harmonieusement le style d'intérieur choisi.

Les étagères peuvent également être constituées de feuilles de plastique, de métal ou de MDF. Chaque option a ses propres avantages. Une solution universelle est un modèle en aggloméré ou en MDF. Ces matériaux se caractérisent par leur légèreté, leur facilité d'entretien et leur prix abordable. Pour créer l'effet du bois naturel, vous devez faire attention aux étagères recouvertes de placage.

Si nous comparons des meubles en MDF et en aggloméré, le meilleur choix est le support en MDF, car il appartient à des matériaux respectueux de l'environnement, sans émettre de substances nocives dans l'air.

À la demande du client, le rack peut être réalisé dans n'importe quelle couleur. Souvent, les acheteurs commandent des options recouvertes de tissu ou d'éco-cuir. Un porte-verre sur des supports métalliques est spectaculaire. Les tubes en acier ou en aluminium ajoutent beauté et élégance aux modèles. Cette option est idéale pour la réalisation de l'intérieur dans des directions de style moderne, par exemple moderne ou de haute technologie. Une telle étagère n'a qu'une fonction décorative, il est strictement interdit d'y poser des objets lourds.

Concevoir

Les modèles modernes peuvent être présentés dans une variété de configurations. Pour les intérieurs classiques, il vaut la peine de choisir des options simples et horizontales. Les modèles avec un grand nombre de cellules sont parfaits pour un style moderne. Les options qui imitent les branches d'arbre semblent intéressantes. Ils peuvent être utilisés pour décorer une fenêtre ou une porte. L'éclairage contribuera à ajouter du charme et de la sophistication aux étagères. La lumière du soir tamisée s'intégrera parfaitement dans le design de la chambre à coucher, donnant à l'intérieur confort et confort.

Idées d'intérieur

Voici ce que les concepteurs conseillent :

  • Les étagères de la chambre peuvent être utilisées pour zoner des pièces spacieuses. Les modèles de bout en bout sont très populaires. Ils vous permettront de séparer le lieu de travail de l'aire de repos. Le nombre d'étagères joue un rôle important lors du choix d'un rack pour diviser une chambre en zones. Pour créer de la légèreté et de l'apesanteur, il vaut la peine d'utiliser des modèles avec un nombre minimum d'étagères.
  • De nombreux designers utilisent des étagères comme décoration pour les intérieurs de chambre. Ils peuvent être placés autour de la porte dans de petites pièces, ce qui vous permet de gagner de la place et d'organiser beaucoup de choses de manière pratique.
  • Pour les petites chambres, les étagères sont souvent placées dans une niche ou utilisées en décoration de fenêtre. Avec une disposition de pièce non standard, ils peuvent fermer des ouvertures dans les murs ou être situés sous les escaliers.
  • Le modèle asymétrique est impressionnant et élégant, qui a généralement différentes profondeurs d'étagères et attire l'attention par sa forme inhabituelle.
  • L'étagère s'intègre parfaitement dans le style classique. Ils occupent généralement tout le mur et l'étagère du haut est utilisée comme plateau de table.
  • Les modèles au sol sont parfaits pour ranger des livres, des CD et d'autres objets. Ils peuvent être utilisés comme dressings, car la literie est généralement située dans les commodes.

Pour apprendre à fabriquer un rack de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble