Rénovation dans une petite chambre

Rénovation dans une petite chambre
  1. Particularités
  2. Élaboration d'un projet de conception
  3. Choisir un schéma de couleurs
  4. Meubles et détails intérieurs

Les propriétaires veulent en faire un endroit pratique et confortable. Cela est particulièrement vrai pour les chambres à coucher, où une personne passe beaucoup de temps. L'un des problèmes pour résoudre de tels problèmes est la petite surface de la pièce. Cela ne permet pas toujours d'appliquer des solutions de conception standard. Mais ne désespérez pas, car même une petite chambre peut être transformée en un espace beau et pratique. Cela demande un peu d'envie et d'investissement financier.

Particularités

Réparer une petite pièce est un processus long et compliqué qu'il n'est pas toujours possible de faire seul. Dans le même temps, il est important de choisir les bons matériaux de construction. Cela peut être fait en suivant quelques directives simples :

  • Tous les matériaux de finition dans les petits appartements devraient augmenter visuellement l'espace;
  • Il est conseillé d'utiliser du parquet stratifié ou de couleur claire comme revêtement de sol. Pour agrandir l'espace dans une petite zone, vous devez poser les planches en diagonale;
  • Les plafonds sont peints uniquement avec des couleurs claires. Essayez de ne pas décorer cette surface avec des systèmes à deux niveaux, car ils réduisent non seulement visuellement, mais réduisent en réalité la hauteur de la chambre;
  • Il est recommandé d'utiliser des couleurs douces pour les murs. Si vous n'êtes pas fan de la monotonie, il est préférable d'utiliser des images neutres comme images. Les images avec des plantes conviennent également.

Les travaux de réparation à "Khrouchtchev" peuvent être divisés en plusieurs étapes séquentielles:

  1. Opérations de démantèlement... Cela comprend l'enlèvement des anciens revêtements et la démolition des cloisons. Ces dernières opérations ne sont effectuées que lorsque cela est nécessaire et avec les autorisations appropriées des autorités de régulation.
  2. Pose de réseaux électriques... Il est important de remplacer complètement tout le câblage de la chambre par un nouveau, en tenant compte des futurs appareils utilisés. Cela éliminera le risque de dysfonctionnements ou d'incendies.
  3. Alignement de surface de base. Ces travaux sont réalisés en utilisant une variété de matériaux et d'approches techniques. Tout dépend du désir du propriétaire et de ses capacités financières.
  4. Décoration... Cette étape est la dernière et la plus importante. Il assume la décoration extérieure de la chambre dans le style précédemment sélectionné. Il existe de nombreux matériaux et approches appliqués ici qui nécessitent une certaine expérience.

Élaboration d'un projet de conception

Quelle que soit la pièce à rénover, tous les principaux éléments de conception doivent être sélectionnés avant de la réaliser. Cela vaut également pour la chambre à coucher, où le projet de design est la clé d'un intérieur unique et pratique. Ce plan est une comparaison de plusieurs facteurs :

  • disposition des zones;
  • emplacement des éléments de mobilier;
  • caractéristiques de conception de tous les attributs.

Souvent, pour le soulagement, vous pouvez utiliser un style parfait pour une petite chambre :

  • Conception classique... La conception d'une telle pièce comprend des meubles et des rideaux simples. Tous les attributs sont en parfaite harmonie les uns avec les autres et le design est pratique, mais agréable et beau.
  • Pays... Les chambres de ce style rappellent un peu les maisons de village par leur simplicité. Des matériaux naturels (pierre, bois, etc.) sont ici utilisés, qui sont en parfaite harmonie les uns avec les autres.
  • Minimalisme... Le nom parle déjà de lui-même, car il n'y a pas de meubles inutiles à l'intérieur de ces chambres. Habituellement, seuls un lit et une petite commode sont installés dans la chambre.Si la taille le permet, elles sont parfois complétées par quelques étagères simples.
  • Style oriental... Dans la conception de cette direction, il y a des motifs légers qui sont combinés avec des matériaux naturels (cloisons, meubles, accessoires, etc.).

Il est conseillé d'utiliser des miroirs pour décorer une chambre... Ces éléments permettent d'agrandir visuellement la pièce et de lui donner de l'originalité. Si une telle technique est prévue, il convient de garder à l'esprit qu'une grande accumulation de miroirs doit être soigneusement pensée.

Il convient de noter que les styles ci-dessus ne sont pas universels. Lors de l'élaboration d'un projet de conception, personne ne prend la peine de combiner toutes les directions que vous connaissez. La bonne combinaison peut transformer votre chambre à coucher en une pièce sophistiquée et chic.

Choisir un schéma de couleurs

Les chambres avec une petite surface sont assez difficiles à décorer, surtout en ce qui concerne la couleur. De nombreux designers soutiennent qu'il est préférable d'utiliser des couleurs claires pour ce type de pièce, car elles agrandissent visuellement l'espace. Un autre objectif de cette gamme est de créer du confort et de la tranquillité d'esprit chez une personne qui se trouve dans la pièce.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions de conception pour les petites chambres de différentes couleurs, parmi lesquelles on peut distinguer plusieurs des plus populaires :

  • Chambre blanche... Le design de ce style est simple et sophistiqué. La couleur est en parfaite harmonie avec presque tous les éléments intérieurs. Les tons blancs peuvent être apaisants, ce qui est important pour une personne qui veut se détendre. Si vous voulez de la variété, vous pouvez compléter la pièce avec plusieurs lampes multicolores - avec leur aide, vous pouvez créer une ambiance différente et un cadre romantique.
  • Chambre bleue... L'avantage de cette couleur est qu'elle permet de soulager les tensions nerveuses et d'apaiser une personne. Mais cette couleur est froide, les concepteurs recommandent donc de ne décorer que des chambres chaudes avec des nuances de bleu. Si vous êtes une personne active, avec l'aide d'une telle pièce, il est facile de dissiper l'énergie négative et de bien se reposer.
  • Chambre verte. Pour décorer une pièce, vous pouvez utiliser presque toutes les couleurs claires, des herbes à l'émeraude. La couleur verte est une sorte de fraîcheur qui se transmet à l'homme. Dans une telle chambre, les yeux et le système nerveux peuvent très bien se reposer. Les concepteurs recommandent de combiner cette couleur avec des nuances de gris, marron, turquoise, etc. Cela créera un intérieur unique et agréable.
  • Chambre violette... Cette couleur est parfaite pour décorer les petites chambres. Pour obtenir un bel effet, il doit être dilué avec du blanc, du beige et d'autres nuances similaires.

Il faut comprendre que les options décrites ne sont pas la limite de la perfection. Aujourd'hui, le gris, l'argent, le jaune et bien d'autres nuances sont également utilisés pour décorer les petites pièces. En même temps, ils sont tous combinés dans diverses combinaisons, ce qui vous permet de donner à la pièce un aspect et une atmosphère particuliers.

Meubles et détails intérieurs

Un lit et d'autres éléments structurels font partie intégrante de chaque chambre. Il convient de garder à l'esprit que les petites pièces ne peuvent pas accueillir des ensembles de chambre à coucher à part entière (tables de chevet, armoires, commode, etc.). Par conséquent, essayez d'utiliser le minimum de meubles ici.

Voici quelques options pour aménager de petites chambres, très belles et mignonnes :

Si vous souhaitez rendre la chambre aussi confortable que possible, vous devez être guidé par les recommandations suivantes :

  1. Le lit doit être non seulement beau, mais aussi compact que possible. De nombreux concepteurs recommandent d'installer des structures sans pieds. Il agrandit également visuellement l'espace.
  2. Pour ranger les choses, la meilleure solution serait une armoire intégrée, décorée de miroirs.
  3. Pour disposer le maximum d'éléments, placez-les dos à dos.Par exemple, les bordures s'adaptent parfaitement au berceau ou aux armoires.
  4. La meilleure option est un meuble à angle droit. Essayez d'éviter les surfaces arrondies car elles prennent beaucoup de place.

La rénovation d'une petite chambre est une étape importante dans la transformation d'un appartement qui nécessite une planification minutieuse. Pour obtenir un résultat de haute qualité, assurez-vous de consulter différents spécialistes. Ils vous aideront à tout choisir, des matériaux aux méthodes de décoration intérieure.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble