Dimensions des tables de chevet pour la chambre et caractéristiques au choix

Dimensions des tables de chevet pour la chambre et caractéristiques au choix
  1. Avantages
  2. Types et tailles
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. Exemples à l'intérieur

Il est impossible d'imaginer une chambre sans un certain ensemble de meubles. Le sujet principal, bien sûr, est le lit. Une armoire est installée pour ranger les vêtements et le linge de lit. Mais il y a des choses qui devraient toujours être à portée de main, et une table de chevet convient très bien à leur emplacement pratique.

Avantages

La table de chevet est une petite armoire avec des tiroirs et des étagères qui peuvent être utilisées pour placer de jolies petites choses, de petits gadgets et des cosmétiques. Les tables de chevet présentent un certain nombre d'avantages indéniables par rapport aux autres types de meubles.

Toute bordure correctement sélectionnée sera un excellent ajout à l'intérieur de la chambre. De plus, absolument n'importe quel style de cette pièce est totalement impensable sans une table de chevet miniature. Il complète et décore non seulement l'intérieur de la chambre, mais c'est aussi un élément très fonctionnel qui vous permet de placer beaucoup de choses dont vous avez besoin en ce moment et en même temps sans avoir à vous lever du lit.

En règle générale, une table de chevet pour une chambre sert de lieu de rangement pour les livres, les magazines, les médicaments. Et vous pouvez également y mettre une belle lampe, y mettre un téléphone portable, de la crème pour les mains et bien d'autres petites choses dont vous pourriez avoir besoin à tout moment.

Types et tailles

Les tables de chevet installées sur un lit double diffèrent par leur forme, leur nombre d'étagères, leurs types et leur emplacement, leurs matériaux de fabrication et leurs tailles.

La forme des tables de chevet peut être différente. Le plus courant est, bien sûr, rectangulaire.

Les paramètres standard qui guident la plupart des fabricants sont dans certaines limites. La largeur du produit est de 50 à 55 cm et la hauteur de 55 à 60 cm.Mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles de piédestaux, non seulement avec de telles dimensions, mais également avec des dimensions différentes de la ceux standards. Il existe des spécimens d'une largeur de 40, 35 et même 30 cm, adaptés à une installation dans un espace confiné.

En plus des formes rectangulaires standard, il existe des formes carrées, ovales, rondes et bien d'autres stylisées pour un intérieur spécifique.

Outre les formes, les tables de chevet se distinguent par le nombre de tiroirs, leur emplacement, la présence ou l'absence de niches.

La version classique est une armoire à deux tiroirs, qui se distingue par sa praticité, sa fonctionnalité et sa concision. La plus grande part des ventes tombe sur ces modèles.

Une bordure avec une porte à charnières, derrière laquelle se trouvent 2-3 étagères régulières. Le modèle protégera parfaitement les choses de la pénétration de la poussière.

Une margelle à un tiroir, généralement située dans la partie supérieure et une niche, divisée en deux, parfois en quatre parties. Cette étagère permet d'accéder facilement aux articles que vous souhaitez.

Un type intéressant de table de chevet est l'option avec un plateau tournant escamotable. Si nécessaire, il se transforme dans la position souhaitée et les objets qui s'y trouvent peuvent être atteints sans sortir du lit.

Les tables de chevet sont généralement conçues pour être installées au sol, mais il existe également des modèles qui détruisent tous les stéréotypes sur ces meubles. La version suspendue de la table de chevet est fixée au mur près du lit et prend très peu de place, tandis que sa fonctionnalité n'est pas pire que les options au sol.

En plus des modèles classiques habituels, il existe également des options de conception pour les socles qui attirent le regard et décorent l'intérieur.

Matériaux (modifier)

Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication des socles. Le matériau le plus cher est bien entendu le bois massif.

  • Tables de chevet en bois sont durables et non toxiques. Différents types d'arbres sont utilisés pour la fabrication : hêtre, chêne, acajou, pin. Sur le produit lui-même, un motif boisé est clairement visible. Cette option séduira les amateurs de classiques. Leur taille diffère de la norme vers le haut.
  • Une alternative au bois naturel est constituée de produits fabriqués à partir de panneaux de particules, de panneaux de particules stratifiés et de MDF. ils ont une structure arborescente, sont beaucoup moins chers que les modèles en bois et en termes de fonctionnalité et d'aspect esthétique ne sont en aucun cas inférieurs aux modèles en bois massif.
  • Matériaux de chevet moins courants - cuir véritable et cuir artificiel. Les produits fabriqués à partir de ces matériaux plairont aux personnes dont la conception de la chambre est faite dans un style original. Ce matériau est utilisé uniquement comme rembourrage et le cadre lui-même est en aggloméré. Ce matériau, bien sûr, a l'air très joli, mais il n'est pas très pratique, surtout s'il y a des animaux domestiques dans la maison.
  • En plus des matériaux énumérés, dans la fabrication de tables de chevet le verre et le métal sont également utilisés. En règle générale, ces matériaux sont utilisés par les concepteurs pour traduire leurs idées originales.

Conseils de sélection

Afin de choisir la bonne table de chevet, vous devez respecter certaines règles.

Pour une chambre avec un grand lit, en règle générale, deux tables de chevet sont achetées, installées des deux côtés du lit. Un piédestal ne sera pas beau dans n'importe quel intérieur.

Pour que les produits s'intègrent organiquement dans le style général de la chambre, ils doivent être de dimensions et de formes appropriées, en harmonie avec le design de la chambre.

La hauteur des tables de chevet doit être au même niveau que le matelas du lit, car un produit de cette taille est beaucoup plus pratique à utiliser. La largeur de la table de chevet est généralement choisie en fonction de la disponibilité de l'espace libre. Une exception à cette règle sont les tables de chevet conçues par des designers pour un intérieur particulier.

Si votre choix s'est porté sur de petites tables de chevet, vous devez vous assurer que la surface du produit était suffisante pour accueillir les articles dont vous avez besoin.

L'une des exigences importantes est l'ergonomie du produit acheté - une fonctionnalité maximale avec un minimum d'espace occupé.

Exemples à l'intérieur

  • Pour une chambre high-tech, des tables de chevet de formes laconiques simples à angles droits et de surfaces en verre lisse ou brillante conviennent.
  • La simplicité et le naturel du style chambre scandinave prévoit l'installation de tables de chevet non seulement de formes rectangulaires strictes avec des étagères ouvertes, mais aussi de tables inhabituelles de forme ovale.
  • Pour une chambre décorée dans le style baroque, des tables de chevet ornées avec des façades sculptées inhabituelles et des pieds tordus feront l'affaire.
  • Pays propose des armoires en bois naturel de formes simples.
  • Dans les chambres décorées dans un style moderne, Les tables de chevet de différentes formes et conceptions auront fière allure.

Vous pouvez voir d'autres exemples de tables de chevet à l'intérieur de la chambre dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble