Tables de chevet pour la chambre

Tables de chevet pour la chambre
  1. Avantages et but
  2. Types et conceptions
  3. Éléments supplémentaires
  4. modes
  5. Dimensions (modifier)
  6. Matériaux (modifier)
  7. Couleurs
  8. Fais le toi-même
  9. Idées de design d'intérieur élégant

Peu de gens pensent que des objets d'intérieur aussi familiers que les tables de chevet font partie intégrante de la conception originale de toute chambre et la complètent qualitativement par leur aspect décoratif et leur fonctionnalité.

Avantages et but

Une table de chevet est un meuble très populaire aujourd'hui, qui a un plan supérieur suffisamment large pour que vous puissiez y mettre des lunettes, un téléphone, une lampe ou une horloge au moment de vous coucher. Souvent, une telle table de chevet contient de nombreux objets qui ne sont généralement pas à leur place, de sorte que les étagères d'une telle armoire sont parfois très profondes et spacieuses.

L'avantage le plus important d'un tel élément de l'intérieur est que c'est grâce à lui que toutes les choses nécessaires dans la chambre sont désormais à portée de main - un verre d'eau, par exemple, si vous vous réveillez souvent de soif la nuit. De nombreuses tables de chevet ont plusieurs étagères à la fois, où la literie ou les sous-vêtements peuvent être pliés pour la conservation.

Types et conceptions

Les tables de chevet diffèrent considérablement les unes des autres en termes de types et de types de construction. Par conséquent, si vous décidez d'acheter ces objets d'intérieur, vous devez faire attention aux caractéristiques de qualité de chaque type, afin que l'achat soit combiné de manière optimale avec la conception globale de la chambre.

  • Rectangulaire classique. Il est simple et pratique, fonctionnel et facile à utiliser, polyvalent et n'a généralement pas d'excès décoratifs. Conçu pour stocker un grand nombre de choses.
  • Suspendu. Les piédestaux suspendus sont particulièrement populaires ces derniers temps, car ils ont l'air particulièrement originaux. Leur objectif principal est la décoration, la décoration de la pièce, le gain de place dans la pièce et la praticité.
  • Armoire avec table coulissante - au cas où vous aimeriez manger ou travailler à l'ordinateur au lit.
  • Buffets au design inhabituel. Si vous aimez fantasmer et que vous aimez tout ce qui est extraordinaire, vous devriez regarder de plus près ces produits, car ils décoreront non seulement votre chambre, mais rendront son intérieur plus vivant et intéressant. De tels piédestaux inhabituels peuvent être des modèles souples - vous pouvez non seulement y ranger des objets, mais aussi vous asseoir.
  • Les tables de chevet d'angle s'intégreront de manière originale dans une petite chambre. Ils ne sembleront qu'extérieurement étroits, en fait, les concepteurs de meubles les rendent généralement assez spacieux.
  • Racks compacts de 2-3 étagères sur pieds peuvent également servir de tables de chevet.

De par leur conception, les tables de chevet pour la chambre sont divisées en les modèles suivants:

  • Table de chevet ouverte. C'est une petite table soignée sans tiroirs ni portes pour ranger une petite quantité de choses différentes.
  • Armoire avec tiroirs. Ce type de meuble, à plusieurs tiroirs, vous permettra de ranger divers accessoires, en les cachant des regards indiscrets.
  • Tables de chevet Transformer.

Selon leurs formes, les margelles sont carrées et rectangulaires, angulaires et trapézoïdales, ovales et rondes.

Éléments supplémentaires

Comme tout autre élément d'intérieur, les tables de chevet ont divers éléments de décoration supplémentaires originaux ou exclusifs., qui vous permettent de les choisir pour un style spécifique d'ensemble de chambre ou d'intérieur de pièce.

  • Bordures avec éléments forgés et en verre.
  • Caissons à tiroirs avec revêtement en cuir.
  • Modèles de tables de chevet sur pieds hauts et fins, rappelant les tables et ayant différents types de plateaux - du rond au trapézoïdal.
  • Tables de chevet sur roulettes.
  • Options avec compartiments ouverts et fermés pour ranger de petits objets.

modes

Pour chaque style d'intérieur, il est nécessaire de sélectionner sa propre table de chevet d'origine afin qu'elle souligne par son apparence l'orientation stylistique de la pièce pour laquelle elle a été sélectionnée. Comment faire en sorte que les nouvelles tables de chevet s'intègrent le plus organiquement à l'intérieur de la chambre ?

Rustique

Habituellement, les tables de chevet dans un style aussi sans prétention ressemblent à une simple boîte en bois, peinte dans certaines couleurs, mais portant néanmoins une certaine exclusivité dans leur apparence.

Oriental

Aussi appelé, style colonial... Le plus souvent, des armoires en rotin aux pieds gracieux lui conviennent. Ici, des éléments de décoration intéressants tels que le tissage de murs, une silhouette rectangulaire, une palette tonale de couleurs naturelles, ainsi que des notes florales dans la peinture peuvent également être impliqués.

Classique

Les classiques sont toujours des tables de chevet solides en bois naturel, peu importe qu'il s'agisse d'options massives ou simplifiées. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des poignées de meubles et des pieds de forme inhabituelle, mais il est préférable de préférer une couleur sombre et aristocratique.

palais italien

Ce sont des tables de chevet en métal, décorées de forgeage artistique, avec des étagères artificiellement vieillies ou laquées.

Moderne

Les armoires modernes se présentent généralement dans une variété de formes et de couleurs inhabituelles.... Les motifs ethniques et la géométrie végétale peuvent être activement utilisés ici. Lorsque vous choisissez des styles high-tech et minimalistes, vous devez privilégier les tables de chevet avec une base en métal ou des portes en verre avec un minimum de détails de décoration.

scandinave

Tables de chevet élégantes aux couleurs neutres en bois naturel sans éléments décoratifs inutiles.

Provence

Ce sont avant tout des socles en bois aux formes élégantes avec de fines pattes bouclées.

Dimensions (modifier)

Le critère le plus important pour choisir une table de chevet est sa hauteur.... Idéalement, la hauteur de la table de chevet est au même niveau que le lit, de sorte que vous puissiez facilement y mettre un objet ou le prendre. Dans ce cas, l'ensemble de chambre à coucher s'alignera dans une rangée harmonieuse, ce qui contribuera à rendre l'ensemble de lits et de chevets le plus symétrique et le plus ergonomique.

Lors du choix des dimensions des tables de chevet, il est important de se souvenir de la taille du lit lui-même, tout en appliquant le principe des dimensions uniformes. Si le lit est très grand et que les tables de chevet semblent plutôt miniatures, un déséquilibre visuel devient immédiatement perceptible, ce qui n'est pas toujours agréable à l'œil. Si le lit est lourd et massif, a une tête de lit impressionnante, alors les grands buffets sont les plus appropriés ici. Les petites tables de chevet gracieuses conviennent à un lit avec une petite tête de lit.

Pour un lit de taille chic, la largeur des tables d'appoint doit être d'environ 50 à 100 cm.Les modèles de tables d'appoint d'une largeur inférieure à 50 cm sont parfaits pour un lit double régulier ou un lit standard pour une personne. Un autre paramètre important est la profondeur du meuble. Si vous choisissez une margelle de plus de 50 cm de profondeur, cela peut compliquer considérablement votre accès au lit, ce qui ruinera l'ergonomie de la chambre, alors choisissez la norme - une profondeur de 30 cm ou plus.

Matériaux (modifier)

De nos jours, les tables de chevet originales et fonctionnelles sont fabriquées à partir de divers types de matériaux - du bois massif aux planches synthétiques.

  • La plus grande préférence est toujours donnée au bois naturel., car il a une couleur texturée profonde, une composante écologique et une garantie de service à long terme.
  • Les armoires bon marché sont en aggloméré, panneaux de fibres et chlorure de polyvinyle.
  • Pour les chambres des femmes, les tables de chevet chics en éco-cuir (option moins chère) ou en cuir (option plus chère) sont parfaites. De telles bordures sont très impressionnantes et inhabituelles dans n'importe quel intérieur.
  • Table de chevet miroir ou verre conçu pour augmenter visuellement l'espace de la chambre, mais se couvre trop rapidement de copeaux et de rayures en raison de la vulnérabilité du matériau principal. Le plus souvent, il est de forme ronde.

Vous pouvez toujours acheter une combinaison de divers matériaux - par exemple, une table de chevet en pin massif avec la présence d'une finition en plastique ou forgée. Il existe également un large choix de modèles en métal avec des étagères en miroir et des pieds forgés ajourés.

Couleurs

Pour de nombreuses personnes dans la rue, il est extrêmement difficile de répondre à la question de savoir comment choisir la couleur de leurs nouvelles tables de chevet. Il n'y a pas de règles générales ici, les concepteurs utilisent généralement des schémas de correspondance de couleurs typiques, dont l'un conviendra évidemment à votre goût :

  • La tête de lit et les tables de chevet à côté sont faites de matériaux différents, mais elles sont conservées dans la même palette de couleurs. Par exemple, la tête du lit peut être brune et la couleur de la table de chevet peut être du café au lait.
  • La couleur des éléments de chevet est l'exact opposé de la couleur du lit. Le lit peut être d'un noir profond ou rouge, alors les tables de chevet doivent être d'un blanc éclatant.
  • La couleur des tables de chevet correspond parfaitement au sous-ton non basique du design intérieur de la chambre. Les meubles de couleur wengé conviennent parfaitement à ces fins, si toute la chambre est conçue dans un style classique strict et utilise des textures les plus proches du bois naturel.
  • Les tables de chevet sont assorties à la couleur des autres meubles, qui sont également présentes avec succès à l'intérieur (seul le lit n'est pas pris en compte).
  • Les tables de chevet conservent pleinement la couleur d'origine des murs, plancher ou portes.
  • Les tables de chevet sont combinées avec la palette de couleurs principale de la chambre... Ainsi, dans une chambre lumineuse, les éléments de couleur pastel d'un ensemble de chambre à coucher auront fière allure.
  • Les buffets ou les tables sont des accents accrocheurs. Par exemple, une table de chevet en fer forgé est parfaite pour une chambre solide.

Fais le toi-même

Si vous souhaitez créer une table de chevet dans votre propre style d'auteur original, cela ne demande vraiment pas beaucoup d'efforts et d'outils.

Par exemple, vous pouvez toujours construire une table de chevet élégante et excentrique avec une paire de boîtes en contreplaqué robustes ou une paire de contenants en plastique.

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  1. Strictement parlant, les boîtes elles-mêmes, boîtes ou conteneurs.
  2. Vieilles roulettes ou pieds d'une table basse, d'une chaise ou d'un tabouret.
  3. Branches sèches (de préférence de tailles différentes) à l'état scié en forme de cercles.
  4. Panneaux de liège.
  5. Toute peinture de qualité.
  6. Vu.
  7. Colle chaude dans le pistolet.

Afin de créer rapidement une table de chevet inhabituelle dans la chambre, il vous suffit de peindre les boîtes préparées de haute qualité dans une couleur présélectionnée et de les laisser sécher.... À l'aide de colle, fixez les pieds à la boîte fraîchement peinte. Utilisez la même colle pour coller le panneau de liège sur le dessus de la table de chevet pour créer un bel effet de comptoir. Les mêmes panneaux peuvent être collés sur les parois latérales de la bordure. Collez les tasses des branches sèches sur les côtés de l'armoire et votre produit est réellement prêt. Vous pouvez en plus le décorer avec des paillettes, des strass, des paillettes ou tout autre élément décoratif typique de l'intérieur de votre chambre.

Comment faire une table de chevet de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Idées de design d'intérieur élégant

Le plus souvent, des tables de chevet sont installées de part et d'autre du lit, ce qui est extrêmement confortable s'il s'agit d'un lit double.Mais en même temps, il n'est pas du tout nécessaire que ces tables de chevet soient de conception ou de style identiques, elles peuvent même différer par la couleur, la forme et la hauteur.

Pour égaliser visuellement les côtés d'une couchette avec des bordures de différentes hauteurs, vous pouvez utiliser des surfaces de miroir, des photos encadrées ou des peintures accrochées au même niveau. Pour équilibrer la lumière dans une telle pièce, vous pouvez également utiliser des lampes de différentes tailles.

Dans la chambre de style provençal, vous pouvez installer des tables de chevet en "jupes". Les housses en tissu rendront l'intérieur du lit plus doux, plus féminin et plus confortable. L'avantage de cette option est que la couleur de la table de chevet peut toujours être modifiée en commandant simplement une nouvelle "jupe" pour celle-ci.

La zone de chevet peut toujours être meublée à l'origine avec toutes sortes d'articles qui conviendront au lit ou à l'ensemble de la chambre en taille, couleur et style. Il peut s'agir de tables à café au design intéressant, de poufs durs, de vieux tabourets-escaliers, de supports forgés pour les compositions florales.

Choisir les bonnes tables de chevet vous aidera à créer le cadre parfait pour une expérience de chambre des plus agréables.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble