chambres à l'italienne

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Matériaux (modifier)
  3. Accessoires
  4. Modèles populaires d'ensembles de meubles
  5. Conseils de sélection
  6. Commentaires

De plus en plus, vous pouvez trouver des chambres italiennes dans des appartements en ville. Considérez les raisons de cette dépendance.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Aujourd'hui, en Italie, ils produisent non seulement des meubles classiques, mais aussi modernes. Par conséquent, avant d'acheter une chambre italienne, vous devez décider du concept d'intérieur. Les meubles italiens sont parfaits non seulement pour les « styles de palais » (rococo, empire, baroque), mais aussi pour les tendances du design moderne comme l'art déco, le country, le moderne et même la haute technologie.

Les meubles italiens présentent les avantages suivants :

  • Composants de haute qualité... Les raccords et les attaches sont fiables et durables ; pour le vernissage et la peinture, on utilise des compositions stables et, de plus, inoffensives pour la santé.
  • Conception diversifiée. Chaque fabricant de meubles en Italie a son propre style, ses propres traditions, mais suit en même temps les innovations de l'industrie du meuble. Des formes harmonieuses et des combinaisons de couleurs soigneusement pensées sont caractéristiques du mobilier italien quel que soit son style.
  • Multifonctionnalité. La gamme implique la disponibilité de différentes tailles de meubles proposés. Grâce à cela, les petites pièces des appartements en ville peuvent être décorées avec des meubles italiens.
  • Exclusivité et prestige. Les meubles italiens satisferont les acheteurs les plus exigeants - c'est une combinaison de bon goût, de qualité et de luxe.
  • Confort. Lors de la création d'un lit, les fabricants se concentrent non seulement sur la beauté et la grâce, mais également sur les exigences orthopédiques et les normes européennes.

Les inconvénients peuvent être considérés :

  • Le coût élevé des produits étrangers par rapport aux produits nationaux. Cependant, les meubles italiens sont de qualité inférieure non seulement aux meubles domestiques, mais également à leurs homologues européens.
  • La présence d'un grand nombre de faux.
  • Matériaux naturels. Le bois ne tolère pas les températures élevées et l'humidité élevée et, comme vous le savez, c'est un matériau hautement inflammable. Les fabricants essaient de minimiser ces lacunes en utilisant des technologies modernes dans la production.
  • Gravité. Les meubles en bois ont un poids assez important, ils deviennent perceptibles lors du transport et de l'installation, mais en même temps, ils sont stables. En présence de petits enfants qui aiment grimper sur des étagères, ouvrir des tiroirs ou des portes, ce moment est particulièrement pertinent.

Une particularité du mobilier italien est sa palette de couleurs chaudes. Traditionnellement, ce sont des tons beiges qui complètent parfaitement les tons bruns de base. Cependant, il existe des exceptions. Les casques fabriqués en blanc gagnent de plus en plus en popularité. La couleur de base est la couleur du bois, des nuances supplémentaires sont ajoutées avec des éléments décoratifs : utilisation de la dorure et de la marqueterie.

Matériaux (modifier)

Pour la production de chambres à coucher italiennes, des essences de bois telles que le noyer, le cerisier, le chêne, le hêtre, l'aulne et autres sont utilisées. Les produits en bois naturel sont recherchés en raison de leur texture naturelle et de leur respect de l'environnement. La plupart des modèles présentés sur Internet sont en bois massif. La base du cadre peut être soit une planche de bois, un tableau collé composé de petits morceaux de bois ou du MDF.

Les technologies industrielles ne s'arrêtent pas et des matériaux qui ne sont pas de qualité inférieure aux matériaux naturels apparaissent de plus en plus dans la production de meubles.

La liste des matériaux utilisés pour la finition et la décoration des meubles par les designers italiens est très diversifiée : cuir véritable, soie, lin, fourrure et autres.... Dans le cas des chambres de luxe, des métaux précieux, du cuir de crocodile et de l'ivoire sont utilisés. Les meubles italiens sont toujours richement décorés de sculptures, d'incrustations et d'éléments en fer forgé.

Accessoires

Une chambre italienne implique un look complet et harmonieux, qui peut être réalisé à l'aide d'accessoires. Le lit est le visage de toute la chambre, vous devez donc être sérieux dans le choix des couvre-lits.

Des rideaux aux motifs inhabituels et des coussins décoratifs en harmonie avec le couvre-lit ajouteront de la grâce et de l'intégrité à tout l'intérieur.

Lors du choix de la décoration du sol, vous pouvez donner votre préférence non seulement à la pierre, mais aussi au bois. Le bois non traité aura l'air plus avantageux dans le style italien.

Une option intéressante pour les murs sera la peinture, dans la version moderne - des photographies reflétant des paysages ruraux ou des natures mortes.

L'éclairage dans la chambre doit être confortable et suffisant, mais en même temps faible pour créer une atmosphère de confort et de détente. Il convient de penser à deux types d'éclairage : primaire et secondaire. Lorsque vous le choisissez, essayez de choisir des lustres et des lampes dans une solution de style unique.

Modèles populaires d'ensembles de meubles

La gamme de chambres à coucher italiennes est représentée par de nombreuses options, parmi lesquelles vous pouvez trouver un ensemble fait dans n'importe quel style. Les ensembles de chambre à coucher traditionnels italiens se composent généralement de tables de chevet, d'une armoire, d'une commode, d'un miroir et d'un lit. L'élément principal de l'intérieur est le lit, dont la tête de lit devient le point culminant de la pièce.

Les fabricants proposent souvent des kits personnalisés ainsi que diverses finitions pour les mêmes modèles.

Les modèles d'ensembles de meubles les plus populaires et les plus intéressants:

  • Palazzo Ducale est une chambre simple et confortable. Fabriqué en bois massif avec placage de frêne, mais on trouve également des garnitures en merisier. La sculpture et la dorure sont utilisées comme décoration exquise.
  • Le classique Siena Avorio est fabriqué à partir de tilleul, qui a des fibres sombres qui donnent une couleur blanche vive et chaude. L'ensemble du programme Sienne se distingue par des marqueteries, des coins arrondis, des éléments en fer forgé et des pièces en bois massif sculpté.
  • L'élégante chambre Venezia Bianco est un exemple des classiques italiens. La couleur ivoire associée à la patine dorée confère au meuble un aspect sophistiqué, sensuel et élégant.
  • Chambre classique Epoca a fait ses preuves et est très demandé sur le marché.
  • Une chambre San Remo non triviale - style et grâce. Son caractère unique est la combinaison de couleurs classiques noir et blanc. Ici, il y a des inserts en verre noir. Simili cuir orne la tête de lit.

Le matériau principal pour la fabrication du corps de l'ensemble est l'aggloméré laminé.

Conseils de sélection

Quels meubles privilégier n'est pas une question facile. Cependant, les points suivants doivent être pris en compte :

  1. Les dimensions de la pièce. Le lit ne doit pas occuper plus de 40 % de la surface de la pièce.
  2. Combinaison de couleurs structures de chambre et décoration du plafond, des murs et des accessoires.
  3. Ameublement. Il doit également correspondre à la conception globale de la pièce.
  4. Couleur des meubles. La présence d'enfants ou d'animaux domestiques est une raison pour refuser les meubles blancs. Un lavage excessif avec des produits chimiques ménagers ou des dommages mécaniques avec des griffes et des dents affecteront négativement l'apparence de vos meubles.
  5. Hauteur. La taille du lit et du lit n'est pas la même. Le décor ronge souvent l'espace de couchage et le lit, d'apparence spacieuse, peut s'avérer de taille standard.

Lors du choix des meubles, le rapport qualité-prix est toujours pris en compte. Les meubles italiens ne signifient pas toujours un coût élevé, il existe donc plusieurs façons de les acheter à un prix inférieur :

  1. Les places de marché virtuelles proposent des meubles italiens à un prix inférieur à celui des centres de meubles traditionnels.
  2. Les magasins en ligne ne paient pas pour la location des magasins et cela affecte le prix.Parfois, la différence de coût pour un même modèle peut aller jusqu'à 15 %. Cependant, il existe un risque de collision avec des meubles pseudo-italiens.
  3. Il est logique de trouver le site de l'usine à l'étranger et d'étudier attentivement le modèle sélectionné, puis de trouver le représentant officiel de cette entreprise dans votre localité.

Il vaut mieux privilégier les entreprises de longue date et de renom. Le salon, qui coopère réellement avec l'entreprise, proposera à un acheteur potentiel de choisir des meubles dans le catalogue mis en ligne sur le site Internet de l'entreprise.

Commentaires

La grande majorité des acheteurs sont de jolies chambres italiennes. Les consommateurs notent le confort, la qualité et la grande esthétique de la chambre à coucher. Les utilisateurs écrivent que l'ensemble de meubles est encore plus beau en direct que dans la boutique en ligne et s'intègre parfaitement dans leur intérieur.

Cependant, il existe également des avis négatifs liés à l'incompétence des vendeurs : délais de livraison longs, ensemble complet d'accessoires incomplet. Vous devez être sérieux dans le choix d'un intermédiaire lorsque vous achetez des meubles en usine.

Un examen complet des meubles de chambre à coucher italiens peut être vu dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble