Conception d'une belle chambre dans une maison privée

Conception d'une belle chambre dans une maison privée
  1. Emplacement de la chambre
  2. Zonage
  3. Choix de couleurs
  4. Finition et rénovation
  5. Décoration d'intérieur
  6. Un meuble
  7. Eclairage et textile
  8. On met des accents

Une chambre n'est pas seulement une des pièces d'un logement. Il doit être non seulement beau, mais aussi aussi confortable que possible. Un intérieur intéressant et attrayant peut être créé dans toutes les conditions, qu'il s'agisse d'un grand appartement de luxe ou d'une datcha d'une zone modeste. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de former une chambre harmonieuse dans une maison privée.

Emplacement de la chambre

Dans une maison privée, vous pouvez créer un intérieur de chambre incroyablement confortable et attrayant. Cependant, avant de procéder à la sélection de finitions et de meubles appropriés, vous devez décider de l'emplacement de la pièce. Il existe plusieurs options pour l'emplacement de la zone de couchage dans une maison privée.

Regardons de plus près toutes les variantes possibles :

  • Si la maison est à deux étages, la chambre peut être équipée au deuxième étage. Cet arrangement est la meilleure option, car le deuxième étage est toujours plus chaud. Une pièce dans une telle zone sera à l'écart des sons et des bruits parasites, ce qui assurera un repos et un sommeil complets et sains.
  • Un autre bon endroit pour une chambre peut être un grenier. Cette disposition est très populaire aujourd'hui. Mais il ne faut pas oublier qu'une pièce chaleureuse et confortable peut être située exclusivement dans une pièce isolée de haute qualité. De nombreux propriétaires de maisons de campagne et de chalets d'été sont confrontés au problème d'un toit en pente dans le grenier. Visuellement, il va, pour ainsi dire, "manger" une partie de l'espace disponible, le rendant plus compact. Vous pouvez résoudre ce problème en vous référant à la finition et à la décoration appropriées de la chambre. Si vous abordez correctement la disposition des éléments intérieurs, le toit en pente s'effacera en arrière-plan et ne créera pas de problèmes.
  • Si le bâtiment n'a qu'un seul étage, il est recommandé d'équiper la chambre sur un espace séparé dans la partie sud-ouest de la maison. Cet emplacement est bon car dans cette partie du bâtiment, il fera plus chaud le matin et plus de lumière naturelle y pénétrera.

Zonage

L'intérieur de la chambre sera complet et harmonieux si vous décidez à l'avance comment vous souhaitez utiliser l'espace fini.

Si vous abordez correctement la disposition des zones dans la chambre, le résultat peut être un environnement multifonctionnel et confortable.

Si vous avez besoin d'une pièce exclusivement pour dormir, vous pouvez ignorer le problème du zonage de la pièce. Il suffit de trouver l'emplacement optimal pour le lit et les tables de chevet. Tout le monde ne peut pas se permettre une solution de conception aussi simple. Souvent, la chambre est utilisée non seulement pour dormir, mais aussi pour ranger diverses choses, en plaçant un dressing et une coiffeuse. Dans la chambre, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi travailler et même recevoir des invités. Ne pensez pas que toutes les zones ci-dessus seront en contact étroit les unes avec les autres, rendant la pièce inconfortable et surchargée.

Considérons en détail chacune des zones pouvant être situées dans la chambre d'une maison privée:

  • Le plus simple est la zone pour dormir et se reposer. En règle générale, il est indiqué par un lit confortable et des tables de chevet.
  • Dans la chambre, vous pouvez aménager un espace de rangement pour divers objets et objets. Pour ce faire, vous pouvez choisir un dressing adapté ou une armoire spacieuse avec un intérieur riche.Cependant, il ne sera possible d'équiper un tel espace fonctionnel que si les mètres carrés de la pièce le permettent.
  • Si vous travaillez à la maison ou que vous ramenez souvent du travail à la maison, vous devez aménager un petit espace de travail dans la chambre (en d'autres termes, un bureau).

Il existe plusieurs façons de zoner une pièce :

  • Pour cela, les matériaux de finition appropriés conviennent. Ainsi, en combinant différents revêtements et textures, vous pouvez désigner des zones individuelles dans la pièce. Par exemple, pour mettre en valeur la zone de couchage, vous devez vous tourner vers le papier peint et séparer le dressing avec des armoires et une coiffeuse avec du plâtre décoratif. Bien sûr, cela ne s'applique pas seulement aux revêtements muraux. Le zonage peut également être effectué en choisissant différents matériaux de sol ou en faisant référence à un beau plafond à plusieurs niveaux.
  • Vous pouvez diviser les zones fonctionnelles en utilisant différents schémas de couleurs. Le plus souvent, le lieu de couchage est conçu dans des couleurs calmes et neutres qui n'interfèrent pas avec l'endormissement rapide. Vous pouvez séparer le bureau avec des couleurs plus riches qui stimulent l'activité cérébrale et augmentent les performances. Pour l'espace détente, les couleurs naturelles ou profondes sont idéales, avec lesquelles vous pourrez créer une atmosphère intime et relaxante.
  • Les cloisons d'un style approprié se présenteront harmonieusement dans la chambre. Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver une grande variété de ces détails de zonage, il est donc possible de choisir une option digne pour un intérieur dans n'importe quelle clé, du classique au pays rustique. Il peut s'agir d'installations mobiles sur roues, de beaux écrans, de rideaux lumineux ou de plafonds de verre portables. Les experts recommandent de se tourner vers des structures plus légères et plus aérées, car elles ne "casseront" pas l'espace, remplissant pleinement leur fonction principale. Les plus réussies sont les options portables et légères. Ils peuvent être déplacés à un autre endroit à tout moment, si nécessaire.
  • Le zonage peut être fait à l'aide de meubles. Par exemple, vous pouvez séparer la zone de repos et de détente à l'aide d'un beau canapé d'angle avec le dos tourné vers la zone adjacente. Si nous parlons d'un dressing, il devrait être séparé par une armoire haute.

Lorsque vous divisez les zones fonctionnelles de la chambre, n'oubliez pas que chacune d'entre elles doit être de la taille optimale. Dans les zones trop petites, tous les détails nécessaires peuvent ne pas correspondre et la zone sera inachevée.

Choix de couleurs

La conception d'une chambre harmonieuse dépend en grande partie de la palette de couleurs de la pièce. Les consommateurs modernes sont confrontés à un vaste choix de matériaux de finition dans différentes nuances: du neutre au panaché. Lors de l'arrêt d'un choix sur une couleur particulière, il faut tout d'abord se fier aux préférences personnelles. La couleur doit non seulement être belle à l'intérieur, mais aussi plaire aux propriétaires de la maison.

Le style de l'intérieur et l'emplacement de la chambre doivent être pris en compte. Pour les espaces faiblement éclairés, il est préférable de choisir des tons plus doux et plus chauds. Il s'agit notamment de beige classique, de rose « doux » et de couleurs pêche délicates. Ne décorez en aucun cas une pièce sombre avec des couleurs sombres, car cela peut créer une atmosphère déprimante dans la chambre.

Pour les couleurs primaires de la chambre, il n'est pas recommandé de choisir des couleurs trop vives et accrocheuses, car elles interfèrent avec l'endormissement rapide.

Cependant, si vous optez pour un tel design, il doit être dilué avec des détails plus neutres et plus calmes (décor, literie, rideaux et accessoires).

Finition et rénovation

Pour décorer une chambre confortable dans une maison privée, vous pouvez utiliser une variété de matériaux de finition. L'installation de beaucoup d'entre eux est assez simple et vous pouvez le faire vous-même. Examinons de plus près les finitions les plus courantes et les plus attrayantes.

Des murs

Le plus souvent, du papier peint, du plâtre décoratif et divers panneaux de bois (doublure, blockhaus, etc.) sont utilisés pour décorer les murs d'une maison privée. Pour décorer une pièce dans une maison privée, il est recommandé de choisir exclusivement du papier peint de haute qualité et coûteux qui durera longtemps et ne quittera pas les murs. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver non seulement des toiles unies, mais aussi des toiles lumineuses avec des imprimés contrastés. Le choix de l'option idéale dépend du style de l'intérieur et de vos préférences gustatives.

Les panneaux de bois tels que la doublure, la doublure euro ou le blockhaus sont durables et beaux. Ces matériaux sont durables, mais ils doivent être traités de temps en temps avec des imprégnations protectrices spéciales. Si cela n'est pas fait, la finition peut perdre son attrait visuel et acquérir des parasites ligneux.

La situation est un peu plus simple dans les habitations en bois arrondi. Pour de telles chambres, vous n'avez pas besoin d'acheter de matériaux de finition des murs, car le bois lui-même est très impressionnant et confortable.

Mais, comme toute matière première bois, les bûches arrondies doivent être lubrifiées avec des composés spéciaux qui les protègent du dessèchement et des parasites.

Sol

Au sol dans la chambre, vous pouvez poser :

  • stratifié imitant le bois naturel;
  • belle planche de parquet;
  • revêtement en liège intéressant ;
  • tapis moelleux;
  • planches naturelles de divers types de bois.

Plafond

Dans la chambre, le plafond garni de clins sera spectaculaire. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un tel matériel nécessitera un entretien régulier. Les belles dalles de plafond sont très appréciées. Ils peuvent être faits de matériaux artificiels ou de bois précieux. La deuxième option, bien sûr, coûtera beaucoup plus cher, mais elle durera plus longtemps et aura l'air plus riche. Convient pour les plafonds et le contreplaqué.

De nombreux concepteurs conseillent de compléter le revêtement de plafond d'une maison privée avec un filet. Ce matériau est une sorte de socle de plafond. Il est recommandé de choisir des options contrastées qui attirent l'attention. Dans une chambre spacieuse, de luxueuses fausses poutres peuvent être utilisées. Dans une petite pièce, de tels détails la rendront plus lourde et à l'étroit.

Décoration d'intérieur

Un intérieur beau et harmonieux peut être créé dans une pièce de toute taille. Si votre chambre est petite, ne vous inquiétez pas. Ces pièces sont considérées comme les plus confortables et les plus confortables, car il n'y a pas de place pour les bruits inutiles, les sons forts et les tracas.

Le problème des petites zones est l'impossibilité d'y placer plusieurs zones fonctionnelles à la fois. En règle générale, dans de tels territoires, seuls les endroits les plus nécessaires se trouvent: un lit, des tables de chevet et une armoire. Il sera difficilement possible d'y aménager l'espace de travail et le dressing. Pour de telles pièces, il est recommandé de choisir des meubles légers et non massifs. Les articles de couleur foncée doivent également être évités, car ils peuvent réduire visuellement l'espace et le rendre inconfortable.

Dans une grande chambre, vous pouvez placer non seulement un lit et des tables de chevet, mais aussi un dressing, une coiffeuse avec un miroir haut, des fauteuils, des bancs et une table de travail.

Un meuble

Énumérons quelques-unes des nuances lors de la planification d'une conception :

  • L'élément le plus important dans la chambre à coucher est, bien sûr, le lit. Lors du choix de ce détail, vous devez tenir compte du fait que vous sélectionnerez tous les autres éléments d'intérieur en fonction de sa conception.
  • N'oubliez pas les tables de chevet. Sans ces éléments, les meubles rembourrés auront l'air ennuyeux et monotones.
  • Une coiffeuse sera un détail très utile dans une chambre. Un tel article est particulièrement nécessaire pour le beau sexe.
  • S'il y a un espace de travail dans la pièce, il doit être rempli d'une table soignée et de quelques chaises. Pour stocker des dossiers, des magazines et des papiers, vous devez choisir un support ou une bibliothèque approprié.
  • Il est recommandé de choisir des meubles intégrés pour ranger les vêtements. De telles conceptions ne prennent pas beaucoup de place.
  • Aujourd'hui, de nombreux propriétaires de maisons privées spacieuses ont un petit coin invités dans leurs chambres : mettre un canapé et une table basse dans la chambre. De tels intérieurs ne sont attrayants que dans les grandes pièces.

Eclairage et textile

Le choix des luminaires dépend en grande partie du style de l'intérieur. Par exemple, dans un cadre classique, les lampes intégrées n'auront pas l'air très organiques. Au lieu de cela, vous pouvez acheter des lampadaires élégants ou des appliques gracieuses. N'oubliez pas non plus la lumière naturelle. Si la pièce est faite de couleurs sombres, les fenêtres ne doivent pas être fermées avec des rideaux épais et épais, sinon l'atmosphère dans la chambre sera trop sombre.

La chambre dispose de plusieurs espaces qui doivent être équipés d'un éclairage local : tables de chevet, coiffeuse, dressing ou penderie.

Choisissez des éléments textiles en fonction du style et de la couleur de la chambre. Les rideaux et le linge de lit peuvent être unis ou complétés par des imprimés intéressants. La deuxième option doit être abordée si la pièce est faite dans des couleurs calmes et neutres. Les dessins colorés sur fond de finitions lumineuses auront l'air flashy et coloré, ce qui sera superflu pour la chambre à coucher.

On met des accents

Le rôle des accents lumineux à l'intérieur de la chambre peut être joué par les rideaux, le linge de lit, les oreillers et les éléments décoratifs. Ainsi, vous pouvez décorer une chambre lumineuse avec un lit blanc à l'aide d'oreillers violets vifs, d'une couverture et de rideaux.

Si nous parlons d'une chambre dans un grenier spacieux aux murs sombres, elle peut être diluée avec des draps rouge vif sur un lit blanc, un siège rouge sur une chaise ou un fauteuil et des vases décoratifs écarlates sur les tables de chevet.

Et pour compléter l'intérieur d'une chambre lumineuse avec des meubles sombres, vous pouvez utiliser des textiles lumineux de différentes couleurs, des miroirs et des vases originaux, ainsi que des lampadaires intéressants sur des supports métalliques.

De tels éléments ne seront pas visibles, mais ils peuvent diluer efficacement l'intérieur et lui donner un aspect complet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble