Conception d'un petit salon-chambre

Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection de styles
  3. Spectre de couleurs
  4. Des détails

Les petits appartements d'une pièce et de deux pièces ne permettent pas d'organiser tous les locaux nécessaires avec diverses fonctions. Cela est particulièrement vrai pour "odnushki" - ils doivent équiper à la fois une chambre à coucher et un hall pour recevoir des invités. Les concepteurs admettent que ce n'est pas une tâche facile. Cependant, en utilisant la règle de zonage, en choisissant une palette de couleurs et un mobilier appropriés, vous pouvez, à partir d'une pièce de 12 m². m ou 13 m² m pour faire une pièce fonctionnelle qui réponde aux normes modernes de design d'intérieur. Pour que le design d'un petit salon-chambre soit parfait, vous devez prendre en compte certaines nuances.

Particularités

Le zonage est un excellent moyen de combiner les fonctions du salon et de la chambre dans une pièce.

L'espace est zoné de plusieurs manières :

  • Murs supplémentaires. Pour cela, des matériaux de construction et de finition sont utilisés. Le plus populaire est la cloison sèche. Il est facile à utiliser, avec son aide des murs, des cloisons, des clôtures, des écrans sont installés. Les textiles sont utilisés - sous forme de rideaux et de rideaux.
  • Différentes couleurs et textures. Ainsi, la pièce est divisée en zones: par des méthodes de peinture, en appliquant du plâtre, en utilisant du papier peint.
  • Séparation des meubles et des éléments architecturaux. Un canapé, des étagères, une arche conviennent.

Pour zoner un petit salon-chambre, les experts ont mis au point plusieurs astuces qui vous permettent d'aménager une pièce non standard sans aucun problème:

  • L'utilisation de couleurs claires dans la décoration d'une pièce. Cela vous permet d'agrandir visuellement la pièce, d'y ajouter de la lumière et de la dynamique.
  • Le design, relié par un élément, semble pratique et efficace.
  • Vous ne devez pas salir la pièce, toutes les choses doivent être à leur place et remplir certaines fonctions.
  • Un stratifié est placé sur le sol, ce qui durera longtemps. Un tel matériau se distingue par une variété de nuances.
  • Décoration murale - papier peint ou peinture. La pierre cache l'espace, le papier peint peut aussi « casser » l'aspect général.
  • Une abondance de dispositifs d'éclairage, l'organisation d'un éclairage lumineux. Les projecteurs intégrés feront l'affaire.
  • Il est préférable de choisir un plafond à plusieurs niveaux, reliant deux zones.
  • Les rideaux doivent être de couleurs riches et "épaisses". Cela donnera à la pièce un aspect exquis.

Sélection de styles

Un petit salon-chambre, où il n'y a pas de place pour les objets inutiles, est préférable de décorer dans des styles américains, japonais ou d'utiliser des techniques minimalistes. Ces styles mettront l'accent sur la concision, le confort et l'atmosphère d'une pièce qui combine plusieurs fonctions.

Le minimalisme se caractérise par un ensemble minimal de meubles. Cependant, tout a une forme stricte, est compact et pratique. La décoration intérieure est dominée par des tons blancs et beiges. Les éléments individuels peuvent être dans des tons contrastés, créant des accents. Le décor doit correspondre au concept général : rideaux unis, lampes simples, cadres photo rectangulaires - sans fioritures.

L'intérieur de style japonais se caractérise par un espace libre, des meubles bas aux bords lisses et une surface lisse. Les matériaux utilisés sont du bois naturel. Les murs et le sol sont finis avec des panneaux de bois, des peintures avec des images de hiéroglyphes sont accrochées comme accessoires, des arbres nains, des figurines et des ventilateurs sont placés sur des tables de chevet et une table.

Les couleurs principales sont le beige, le gris, le chocolat riche et les verts foncés.

Une chambre de style américain est une masse de lumière et d'air (grâce à l'utilisation d'une palette beige et crème). Au lieu de matériaux coûteux, ils choisissent des moyens peu coûteux - la pierre artificielle et le bois.Diverses décorations sont utilisées - poutres et planches volumétriques au plafond, plateaux, allées d'encadrement et niches. Le mobilier sombre est un must, contrastant avec la finition générale.

Spectre de couleurs

Les concepteurs recommandent d'utiliser les idées suivantes :

  • La chambre-salon est décorée dans des tons pastel. Ils créeront le confort et le confort nécessaires. Ces couleurs conviennent à la décoration de la salle de repos et de la pièce où vous pourrez recevoir des invités.
  • Les couleurs vives et acides doivent être évitées. Ils détruiront l'intégrité du projet, introduiront de la dissonance et réduiront visuellement l'espace.
  • Les accessoires lumineux et les éléments de design sont les bienvenus. Une image modulaire s'intégrera bien dans un design calme, une option merveilleuse est des rideaux de couleurs riches.
  • Le jeu des contrastes dans le zonage créera les accents nécessaires et divisera la zone en deux parties fonctionnelles. Dans le même temps, il faut se rappeler l'unité de style et ne pas mélanger les différentes directions.
  • Couleurs les plus appropriées: beige, blanc, cacao, ivoire, coquille d'œuf, lavande, pêche, rose poussiéreux.

Des détails

Les accessoires et les meubles pour une petite pièce doivent être fonctionnels et peu nombreux - exactement ce dont vous avez vraiment besoin pour dormir et vivre. Le minimalisme donnera à la pièce plus de lumière et d'espace.

Les concepteurs conseillent d'acheter un certain nombre d'articles indispensables :

  • Lit. Il doit être acheté de manière réfléchie, après le développement du projet de conception de la pièce. La taille dépend des besoins : un couple marié aura besoin d'un lit double, sinon un lit simple suffit.
  • Les tables de chevet sont une partie très importante de la zone de couchage. Ils contiennent des lampes et d'autres petites choses nécessaires.
  • Canapé ou fauteuils - ces éléments indiqueront le salon. Ils doivent être compacts pour ne pas prendre trop de place.
  • Table basse. Mieux vaut choisir un petit rond ou rectangulaire.
  • Télévision. C'est très bien s'il est accroché au mur - cela permet d'économiser de l'espace sur une table ou un support supplémentaire.
  • Les étagères suspendues aideront également à libérer de l'espace.
  • Le miroir est installé dans la zone de couchage - à côté de l'endroit où les vêtements sont pliés.
  • Accessoires - peintures, panneaux, autres objets décoratifs. Il devrait y en avoir quelques-uns, juste pour créer des accents sur le design de la pièce.

En ce qui concerne l'éclairage, plus il y a de lumière, plus une petite pièce semble spacieuse et confortable. Les spots conviennent aux plafonds, un lampadaire dans le salon suffit pour le sol, des lampes à côté du lit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble