Choisir et installer un projecteur LED de rue sur un poteau

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Marques populaires
  3. Que rechercher lors du choix?
  4. Comment accrocher ?

Dans la vie de tous les jours, de nombreuses personnes sont souvent confrontées au problème d'un mauvais éclairage dans certaines zones. Seule une puissante source de lumière peut aider à cela, qui collectera et dirigera les rayons vers un point. La meilleure solution pourrait être un projecteur de rue. Dans ce cas, la plus économique sera l'option LED. Cet article se concentrera sur les lampadaires LED montés sur poteau.

Aperçu des espèces

Pour un choix réussi d'éclairage de zone, vous devez comprendre les variétés de cet appareil.

La principale différence entre les projecteurs à diodes réside dans la manière dont ils sont montés.

Bien sûr, nous parlons d'options stationnaires, nous les examinerons donc. Ainsi, il existe plusieurs types de projecteurs LED.

Console

Le projecteur de console tire son nom de son installation à l'aide d'un support ou, comme on l'appelle d'une autre manière, d'une console. Ce type est le plus souvent utilisé par les particuliers pour éclairer leurs territoires.

Les projecteurs console peuvent être fixés non seulement sur un poteau, mais sur presque tout : murs de maisons, toits, structures en béton. Outre, de tels dispositifs ont la capacité de se fixer même à des parties non rigides, par exemple, divers types de câbles.

La puissance de tels appareils est capable d'atteindre 150 watts, ce qui est largement suffisant pour un territoire moyen.

se garer

Cette vue est très similaire à la précédente. Cependant, il présente une caractéristique intéressante - ces appareils sont conçus non seulement pour éclairer la zone, mais également pour compléter la conception extérieure globale. Les projecteurs Park sont vendus dans une grande variété de variantes afin que chaque client puisse choisir un appareil pour un style particulier.

Une attention particulière est portée à la protection de ces produits, afin qu'ils soient capables de résister aux conditions climatiques les plus difficiles.

Sol

Par son nom, vous pouvez immédiatement deviner que cette variété est installée près du sol lui-même, c'est-à-dire près du sol. Leur particularité est qu'ils éclairent parfaitement les chemins et les chemins, et en raison d'une lampe faible, ils consomment peu d'énergie.

Autonome

Ces appareils ont la capacité de se connecter à des panneaux solaires. Dans les zones peu ensoleillées, il vaut mieux prendre des appareils moins puissants pour qu'ils aient une charge suffisante.

Un énorme avantage des modèles autonomes est leur consommation d'énergie la plus faible, et même nulle dans certaines versions. Presque toute l'électricité que ces appareils peuvent recevoir du soleil.

Marques populaires

Si vous analysez l'histoire des projecteurs à LED, vous remarquerez que le marché de ces produits est relativement jeune. Le premier appareil de ce type a été fabriqué en 1962. Aujourd'hui, on peut identifier un certain nombre de fabricants qui ont pris les devants dans ce domaine.

  • Nichia chimique est une entreprise japonaise datant de 1956. Elle a été la première à inventer les diodes blanches et bleues. Elle est réputée pour la qualité de ses produits.

  • OSRAM Licht AG Est l'une des plus anciennes entreprises de cette liste. Créé en 1906 en Allemagne. Ses entreprises sont situées dans 17 pays du monde, où elles sont populaires en raison de l'efficacité de leurs produits.
  • Cris inc. est une société américaine fondée en 1987. Initialement, il était basé uniquement sur la production de pièces détachées pour projecteurs à LED, mais a ensuite commencé à les produire complètement. En plus de la haute performance de leurs produits, l'entreprise est appréciée pour équiper des produits aux nombreuses caractéristiques techniques.
  • LG Innotek (LGIT) Est une entreprise appartenant au groupe LG. Elle se concentre principalement sur la fabrication de moniteurs et d'écrans de télévision, mais la trésorerie lui permet également de vendre des spots LED de rue.
  • Toyoda gosei - la marque qui a breveté l'éclairage RVB le plus célèbre au monde. La particularité de cette technologie est la création de lumière au plus près du soleil. Un tel éclairage est le plus confortable pour les yeux humains.

Que rechercher lors du choix?

Lors de l'achat d'un projecteur LED de rue sur poteau, vous devez étudier les options proposées. Cependant, il y a pas mal de caractéristiques techniques. Par conséquent, il serait plus correct de ne prêter attention qu'aux indicateurs les plus importants.

  • Rentabilité. La principale caractéristique de tous les projecteurs à LED est leur rentabilité. Cependant, même parmi eux, il n'y a peut-être pas les options les plus rentables. Mais fondamentalement, vous pouvez voir un motif - plus la puissance est élevée, plus la consommation d'énergie est élevée.

  • Puissance. Ne choisissez pas des options trop puissantes pour éclairer une petite zone. Il serait imprudent d'économiser de l'argent. Il est inefficace d'installer des modèles trop faibles pour éclairer de petites zones.

  • Type de diode. Il existe différents types avec des caractéristiques différentes. La meilleure option serait RVB, mais SMD est le plus souvent utilisé.

  • Angle de diffusion. L'essence du projecteur est dans la direction des rayons lumineux à un moment donné. Mais cela vaut la peine de déterminer par vous-même à quel point la zone doit être éclairée. Plus cet indicateur est bas, plus la lumière est généralement forte.

  • Protection. Cette caractéristique est indiquée par l'indicateur IP. Lors du choix des projecteurs d'extérieur, il est préférable de choisir un bon degré de protection. De tels appareils dureront plus longtemps.

Comment accrocher ?

Ainsi, après avoir acheté un projecteur, vous pouvez passer à l'étape d'installation. Vous devez suivre une instruction simple :

  1. on retrouve la boîte à bornes située au dos de l'appareil ;

  2. ouvrez le couvercle;

  3. nous trouvons une glande en caoutchouc et l'enlevons;

  4. nous passons le câble d'alimentation à travers l'entrée et le presse-étoupe;

  5. nous connectons les fils aux contacts, ou plutôt jaune - E (masse), rouge - L (phase), bleu - N (zéro);

  6. serrer les vis;

  7. nous récupérons tout en serrant bien le couvercle, en veillant à l'étanchéité.

Après cela, vous pouvez procéder à la fixation du projecteur au poteau. Ce processus est effectué à l'aide d'une pièce spéciale - un support. Il permet au projecteur d'être installé dans de nombreux endroits. Il suffit d'appuyer le support sur le site d'installation et de serrer les écrous. Pour régler la lampe, ils sont desserrés, puis resserrés.

Il n'est pas difficile de choisir et d'installer correctement un spot LED de rue sur un poteau. L'essentiel est de décider du but de l'utilisation et du budget.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble