Comment choisir et placer une armoire avec un siège dans le couloir ?

Comment choisir et placer une armoire avec un siège dans le couloir ?
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Où le mettre ?
  7. Modèles intéressants à l'intérieur

Assez souvent sur le marché du meuble, vous pouvez trouver une armoire avec un siège pour le couloir. C'est un attribut pratique et fonctionnel des meubles. Comment choisir ce produit et où le mettre, nous vous le dirons dans cet article.

Particularités

Une bordure avec un siège pour le couloir est une structure au bas de laquelle se trouvent des étagères et un banc est installé sur le dessus.

Cet attribut est très populaire, et il n'y a pas que ça.

Il présente de nombreux avantages :

  • L'apparence de tels socles est assez esthétique.
  • Ils vous permettent de plier vos chaussures proprement, afin qu'elles ne roulent pas sur le sol.
  • Pendant le ferrage, vous pouvez vous asseoir dans une position confortable. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées et les femmes qui portent des chaussures à talons hauts.
  • La conception est assez fiable et peut supporter beaucoup de poids sans se déformer.
  • Il ne prend pas beaucoup de place, il convient donc même aux petits appartements.

Vues

Les armoires modernes avec siège pour équipement de couloir peuvent être divisées en plusieurs types:

  • Ouvert. Ici, les rangements pour chaussures ne sont pas recouverts de façades, on voit tout ce qui se trouve sur les étagères. Cette conception permet de bien ventiler les choses, même si elles sont un peu humides.

L'inconvénient de ce type d'armoire est que toutes les chaussures qui se trouvent sur les étagères restent visibles et doivent être soigneusement pliées, en choisissant en fonction du style et de la couleur, afin que le design ait un aspect présentable.

  • Fermé. La galoshnitsa est réalisée sous la forme d'une commode. Toutes les étagères sont fermées, les chaussures retirées de la vue. Seules des chaussures bien séchées peuvent être placées dans une telle table de chevet, sinon une odeur désagréable peut apparaître.
  • Avec un siège moelleux. Le haut de l'étagère à chaussures a un coussin avec un rembourrage, ce qui rend l'assise plus confortable.
  • Avec un banc. Dans de tels modèles, au-dessus des étagères à chaussures, il y a une plaque ordinaire faite du même matériau que toute la structure de l'armoire.
  • Avec une table de chevet pour les petites choses. Souvent, une étagère à chaussures avec un siège est équipée d'une petite armoire supplémentaire sur laquelle vous pouvez mettre votre téléphone, mettre vos clés et mettre des produits d'entretien pour chaussures et autres petites choses à l'intérieur.
  • Avec un cintre. Cette conception est complétée par un cintre qui longe le mur.
  • Intégré. Souvent, une bordure avec un siège est montée dans un ensemble de couloir, qui comprend tous les meubles nécessaires - d'une armoire à un parapluie.

Matériaux (modifier)

Les supports avec un siège pour le couloir sont faits de divers matériaux.

  • Bois massif - le matériau est suffisamment solide, ce qui ne craint pas l'humidité ou les chutes de température. Il ne se déforme pas et ne gonfle pas. De plus, le bois est capable de supporter des charges assez élevées. Une margelle avec un siège pour le couloir fait de ce matériau vous servira pendant plus d'un an. Mais le coût des produits en bois massif est assez élevé.
  • Le MDF remplace le bois. Il est fabriqué à partir de fine sciure de bois par pressage. De plus, un matériau assez durable qui tolère bien l'humidité change bien. Vous ne pouvez pas avoir peur, en mettant des chaussures mouillées ou en mettant un parapluie, que la surface des meubles faits de ce matériau gonfle et que le meuble perde son aspect. Les produits en MDF sont beaucoup moins chers que ceux en bois massif.
  • Aggloméré - un autre analogue du bois naturel. Mais il n'est pas recommandé d'acheter des armoires de couloir à partir de ce matériau.Cela est dû au fait que lorsque l'humidité pénètre dans la surface de l'aggloméré, elle se déforme et gonfle. Il ne sera plus possible de redonner à un tel produit son aspect d'origine. Et dans nos conditions climatiques, il est presque impossible d'éviter l'influence de l'eau sur de tels produits.
  • Fer forgé Les piédestaux sont également largement utilisés à l'intérieur des couloirs. Cela est dû non seulement à la résistance et à la fiabilité de telles structures - elles n'ont pas peur des changements de l'eau ou de la température, mais également à leur apparence. De tels produits sont assez esthétiques. Le forgeage d'art fait à la main, qui est généralement utilisé pour décorer les armoires, donne non seulement un aspect présentable aux produits, mais rend également la perception visuelle de ces meubles légère et aérée.

Les types de matériaux suivants sont utilisés pour la finition des sièges :

  • Cuir et ses substituts. Un matériau qui résiste bien à l'abrasion, n'absorbe pas l'humidité et la saleté et est facile à nettoyer. Si vous tachez accidentellement un tel siège, vous pouvez simplement l'essuyer avec un chiffon humide.
  • Textile. Pour le rembourrage des sièges, on utilise des tissus qui absorbent également mal l'humidité et la saleté, tout en étant bien lavés. Le floc est ici un tissu indispensable. Il s'agit d'un matériau artificiel qui ressemble au velours, mais qui est plus durable. L'aspect d'un banquet recouvert d'un tel matériau est assez esthétique.

Dimensions (modifier)

Les fabricants modernes produisent des piédestaux avec un siège pour les couloirs de dimensions complètement différentes.

On distingue ici deux types :

  • étroit;
  • Profond.

La profondeur des étagères à chaussures étroites n'est que de 30 cm.Le plus souvent, les chaussures y sont placées verticalement et sont maintenues dans cette position grâce à des accessoires spéciaux. C'est idéal pour les couloirs étroits où une étagère à chaussures de taille normale ne conviendra tout simplement pas.

Des socles profonds vous permettent de marquer les chaussures horizontalement. Sa profondeur est de 45 cm.S'asseoir sur un tel attribut sera bien sûr plus confortable que sur des modèles étroits, mais il faudra également beaucoup plus d'espace.

La largeur de ce meuble peut être quelconque et ne dépend que de la disposition de votre couloir. La taille minimale ici ne peut être que d'environ 50 cm.

La hauteur du meuble avec l'assise ne doit pas dépasser 50 cm, sinon il vous sera gênant de vous pencher pour mettre vos chaussures.

Mais malgré les dimensions de ce meuble, il faut savoir qu'il existe des tailles standards pour les étagères où seront rangées les chaussures. Ainsi, pour les pantoufles et les modèles sans talons, la hauteur du compartiment doit être d'environ 10 cm.Pour les talons aiguilles, ce paramètre ne dépasse pas 20 cm, pour les bottes - environ 40 cm.

Comment choisir?

Le choix d'un piédestal avec un siège pour le couloir dépend de plusieurs facteurs.

Taille de la pièce

Si vous avez un petit couloir, vous devez privilégier les modèles étroits ou anguleux qui n'encombreront pas l'espace. Cela aidera à éviter que le meuble ou le support au sol ne prenne plus de place.

Si votre couloir est assez spacieux, vous ne pouvez pas être limité ici par les petites dimensions d'un tel attribut de mobilier.

Fonctionnalité et appareil requis

Il y a plusieurs options à choisir ici. Privilégiez un simple banc avec une galoche ou complétez-le avec un cintre pour les vêtements d'extérieur et une étagère pour les chapeaux, un miroir avec une armoire pour les petites choses, un parapluie et d'autres meubles.

Veuillez noter que les boîtes à chaussures fermées ont de petits trous. Cela permettra à l'air de circuler librement, éliminant les odeurs désagréables des chaussures.

Certains modèles d'armoires à chaussures avec siège peuvent être équipés de lampes UV, qui sont situées dans les compartiments de rangement des chaussures. De tels dispositifs aideront à décontaminer vos chaussures, ce qui doit être fait à des fins d'hygiène.

De plus, certaines étagères à chaussures sont équipées de séchoirs électriques. Cela vous permet de sécher rapidement vos chaussures en douceur sans les abîmer.

Hauteur et nombre d'étagères

Lorsque vous choisissez une armoire avec un siège pour l'installer dans le couloir, faites attention à la hauteur des étagères à chaussures.C'est bien si plusieurs sections vous permettent d'y placer des bottes sans écraser le bootleg. Cela prolongera la durée de vie de la chaussure et la gardera présentable.

Le nombre d'étagères dépend du nombre de personnes vivant dans la maison. Pour chacun, vous devez prévoir au moins un compartiment où sera rangée la paire de chaussures la plus fréquemment utilisée.

Style de la chambre

Vous devez choisir une étagère à chaussures avec un siège dans le même style que le reste de la décoration de la pièce. Un meuble en bois massif, décoré de monogrammes et de dorures à l'intérieur minimaliste du couloir, ou une étagère faite de caisses en bois dans le classicisme, auront l'air ridicules.

Budget

Le montant que vous prévoyez de dépenser pour cet attribut de mobilier dépend non seulement de l'apparence du produit, mais également du matériau utilisé. Ainsi, le produit le plus cher sera une bordure en bois naturel avec des sculptures artistiques selon un projet individuel, garni de cuir. L'option la plus économique est considérée comme une étagère à chaussures avec un siège, en aggloméré stratifié.

Préférences personnelles

La bordure doit vous convenir non seulement à l'extérieur, mais également en termes de fonctionnalité.

Si vous n'avez pas réussi à choisir une armoire à chaussures avec siège, vous pouvez la compléter vous-même de vos propres mains. Les produits en bois se prêtent particulièrement bien à une telle finition. À l'aide de peintures, vous pouvez changer la couleur de l'attribut de votre meuble et utiliser la technique de serviettage pour appliquer des ornements intéressants. Une autre façon de changer l'apparence d'un article est de changer le tissu du coussin de siège. En appliquant ces méthodes, vous recevrez un modèle exclusif de la margelle, qui deviendra le point culminant de votre maison.

Où le mettre ?

Les galoches avec un banc doivent être situées le plus près possible de la porte d'entrée. Cela est dû au fait qu'en entrant dans la maison, vous devez immédiatement retirer vos chaussures afin que le moins de saleté possible se répande dans la maison.

S'il y a une niche dans un tel couloir, il est préférable d'y installer un banquet avec des galoches, en le choisissant de la taille appropriée ou en le commandant en fonction d'un projet individuel.

Vous pouvez également le placer le long du mur. Pour ce faire, vous devez choisir une structure droite ou l'installer dans un coin, mais cela nécessite une forme angulaire du socle.

La deuxième option aidera à économiser considérablement de l'espace dans un petit couloir.

Modèles intéressants à l'intérieur

En magasin, vous pouvez trouver une gamme assez large de plots avec un siège pour le couloir. Voici quelques modèles intéressants.

Une étagère à chaussures ouverte avec un banc de forme géométrique simple de couleur sombre conviendra aussi bien aux intérieurs modernes tels que le minimalisme, la haute technologie que les classiques.

Un porte-chaussures en forme de trône royal vous permettra de vous asseoir et de vous détendre après une dure journée et deviendra un point culminant de l'intérieur du couloir, soulignant le goût hautement artistique du propriétaire.

Un banc d'angle associé à une penderie, un porte-manteau et une boîte à chaussures sera un meuble assez original dans le couloir. Et les bois massifs coûteux et les garnitures en cuir des façades, des sièges et de la paroi arrière de la structure ajouteront un coût chic et élevé à l'ensemble du mobilier.

Vous verrez comment fabriquer une armoire avec un siège de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble