Étagères à chaussures avec siège dans le couloir: idées modernes

Le théâtre commence avec un porte-manteau et le couloir avec un porte-chaussures. Elle est la première chose que les clients voient lorsqu'ils entrent dans l'appartement. Si les meubles sont mal rangés, les chaussures ont l'air bâclées. Une étagère à chaussures spacieuse et bien pensée aidera à organiser et à cacher toutes les chaussures de la maison.

Pour les petits couloirs, la meilleure solution serait de combiner des étagères fonctionnelles avec des sièges confortables. C'est facile de changer de chaussures, et il y a où mettre ses chaussures.

Avantages et inconvénients

Le banc à chaussures est un design confortable et compact. Il convient aussi bien aux petits qu'aux grands couloirs. Des étagères ouvertes légères avec une couverture en mousse souple peuvent être placées dans un couloir étroit. Pour un grand hall, une armoire avec un siège qui va dans une armoire convient.

De tels meubles présentent de nombreux avantages :

  • C'est fonctionnel. Les chaussures sont placées sur les étagères et ne créent pas d'encombrement dans le couloir;
  • Compact, combine deux types de meubles à la fois;
  • Confortable, permet de chausser des chaussures dans un environnement confortable ;
  • Solide et fiable ;
  • Un grand choix de tels meubles satisfera tout acheteur.

En ce qui concerne les défauts, il n'y a pas beaucoup de place pour des chaussures dans un tel design. Un stockage supplémentaire sera nécessaire. Mais si vous tenez compte du fait qu'ils le mettent à la porte et qu'il sert pour les chaussures de saison, alors il remplit pleinement ses fonctions.

Vues

Une étagère à chaussures avec un siège n'est pas toujours considérée comme un meuble séparé. Il est bon en combinaison : avec un miroir, un cintre, une commode, des étagères ou avec une armoire. Parfois, il fait partie d'un casque fini. Il est facile de choisir une option appropriée pour vous-même, il existe une grande variété de ces modèles sur le marché du meuble.

Les types de systèmes de stockage de chaussures sont divisés par taille, couleur, design, matériau et gamme de modèles.

Aujourd'hui, le marché est représenté par différentes configurations de tels meubles :

  • fermé - options avec une porte;
  • ouvert - sous forme d'étagères ou d'étagères;
  • racks avec étagères rotatives;
  • mince - étroit, avec rangement vertical des chaussures, pour les couloirs exigus;
  • armoire-bona - un système de stockage fermé, rempli d'étagères en treillis et de tiroirs, qui améliore la ventilation;
  • étagères à chaussures avec sièges;
  • systèmes de rangement d'angle.

Il y a des vues avec un miroir, une petite table, des étagères pour les petites choses et d'autres solutions de design.

Les plus courantes sont :

  • Les ouverts sont les plus populaires. Un tel système de stockage n'a pas de portes, les chaussures sont ventilées, l'odeur ne s'attarde pas. Mais seules les nouvelles chaussures ont fière allure dans la version ouverte. L'ancien, peu importe à quel point il est bien rangé, donne au couloir un aspect désordonné.
  • Étagères à chaussures fermées représentés par des tables de chevet, des armoires, des bancs confortables en forme de caissons avec des assises moelleuses. De grandes armoires accueillent des systèmes de rangement pour chaussures, vêtements, chapeaux, écharpes, gants. Dans les meubles fermés, les chaussures n'accumulent pas la poussière. Le couloir semble plus organisé et bien rangé. Les familles avec des animaux peuvent apprécier les avantages des étagères à chaussures fermées.

L'inconvénient de tels modèles est le manque de ventilation et la nécessité d'un entretien constant des chaussures, elles doivent être propres et sèches avant d'entrer dans le placard.

  • Étagères à chaussures avec sièges se présentent sous forme de caissons avec portes et tiroirs pour les petites choses, sous forme de bancs avec hard top (système de rangement sous les sièges de type ouvert), sous forme de coffres équipés d'un emplacement spécial. Ceux-ci peuvent être des bancs avec un siège moelleux. Toute la structure est assez solide, conçue pour un poids lourd. Il est pratique pour les petits couloirs, dans lesquels même un pouf sera superflu.
  • Maigrir créé pour les couloirs très modestes, quand il faut tenir compte de chaque centimètre.Lorsqu'un placard avec des étagères de la taille d'une chaussure semble grand, un design mince avec des zones de rangement inclinées fera l'affaire. Les chaussures y sont rangées sur des tiroirs, presque en position verticale, à un angle de 30 à 90 degrés. Slim n'a que vingt ou trente centimètres de large, donc il gagne en espace, mais perd en stabilité ;
  • Racks convient à un grand nombre de chaussures. Ce sont des structures rotatives hautes (parfois jusqu'au plafond). Ils sont ouverts et fermés. Grande capacité, mais ils ont aussi un problème de stabilité. Des modèles de faible hauteur de ce type d'étagères à chaussures sont également rencontrés. Souvent dans le couloir, ils jouent le rôle d'un pouf.

Dimensions (modifier)

Un grand nombre de types d'étagères à chaussures concerne non seulement leurs conceptions, mais également leurs tailles. Lors du choix d'un système de rangement pour chaussures, vous devez partir des capacités de votre couloir.

Les étagères à chaussures avec sièges sont appropriées dans les couloirs avec n'importe quel territoire. Il est d'usage de les voir dans des tailles standard avec un coin salon pour deux personnes. Mais ils peuvent être simples ou longs, dans tout le couloir. Ils peuvent être vus regroupés avec d'autres systèmes de stockage ou dans le cadre d'un casque.

En ce qui concerne les petits couloirs, les meubles doivent être fonctionnels, élégants et légers, sinon vous obtiendrez un espace écrasant dans lequel même une personne sera à l'étroit. Pour de telles pièces, un banc à chaussures mince, équipé d'un panneau avec un cintre suffit.

Les slims peuvent accueillir un grand nombre de chaussures, tout dépend de la hauteur du système. Ils ont une largeur de 18 centimètres et peuvent ravir les propriétaires de couloirs étroits. Mais il y a une nuance : vous ne pouvez pas y mettre de bottes. Dans cette situation, un banc à chaussures de section haute peut aider, il peut également être étroit, avec une profondeur de 20 à 30 centimètres. Vous devez choisir une version ouverte sans portes battantes, cela augmentera la surface utilisable.

Pour les petits avant, un porte-chaussures sous la forme d'un cadre en métal convient, il est solide et stable, tout en conservant légèreté et espace. La hauteur de la structure peut varier de plusieurs étagères à plusieurs mètres (s'il s'agit d'un rack).

Les salles spacieuses ont beaucoup plus de possibilités. Vous pouvez cacher tout le système de stockage dans des armoires spacieuses, déguisées en murs. Ou utilisez des meubles ouverts et fermés en même temps. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des conceptions multifonctionnelles sous la forme d'une étagère à chaussures et d'un banc en même temps. L'espace vous permet même de mettre en place un canapé. Mais est-il vraiment nécessaire dans le couloir, où le siège ne sert qu'à changer de chaussures.

Un long canapé moelleux avec dossier et système de rangement sous l'assise convient à une grande pièce.

De larges armoires avec de nombreuses étagères et tiroirs sont également appropriées. Leur largeur (de 60 à 120 centimètres) permet de positionner librement la chaussure sans la déformer. La partie supérieure d'une telle armoire peut être utilisée comme plateau de table.

Les couloirs de taille raisonnable conviendront au mobilier traditionnel. Une étagère standard de 40 cm aura l'air naturelle. Cette profondeur est suffisante pour une étagère à chaussures de 40 à 60 centimètres de haut. Deux ou trois étagères sont cachées sous le siège moelleux.

Le mobilier est sélectionné en tenant compte de la taille moyenne d'une personne.

Matériaux (modifier)

Différents types de matériaux sont utilisés dans la production d'étagères à chaussures, mais tous ne conviennent pas aux modèles avec sièges, uniquement des modèles durables conçus pour le poids d'une personne. Il s'agit notamment de structures en métal, bois, MDF, vignes, rotin.

Considérez-les :

  • Étagères à chaussures en métal avec des sièges sont fermés et ouverts, chromés, forgés, combinés avec du bois. Les modèles qui n'ont pas de portes ont l'air plus compacts, légers, raffinés, les chaussures y sont bien ventilées. Le métal est solide, durable, facile à nettoyer. Les produits forgés ressemblent à des œuvres d'art, même s'ils sont chers. Parmi les inconvénients - ils ramassent la poussière. La saleté des étagères supérieures pénètre dans les chaussures de la rangée inférieure.
  • Bois naturel bon pour les couloirs classiques.Les produits utilisent des espèces d'arbres telles que le pommier, le chêne, le bouleau, le cèdre, l'aulne, le pin, le cerisier et bien d'autres. Les étagères à chaussures en bois sont écologiques et belles. Ils peuvent être décorés de sculptures. Les buffets à portes fermées sont complétés par des sièges, ce qui donne de beaux meubles multifonctionnels. Vous pouvez y mettre non seulement des chaussures, mais aussi trouver une place pour les produits de soin (crèmes, pinceaux).

Il ne faut pas oublier que le bois a peur de l'humidité, les chaussures doivent être propres et séchées dans une telle armoire.

  • Forces de défense principale pour aujourd'hui le matériel le plus budgétaire. Il est largement utilisé dans l'industrie du meuble. Les bancs à chaussures en MDF sont d'apparence inférieure au bois, mais ils sont également assez bons et remplissent leur fonction de travail. Ces produits ont peur de l'humidité et de la saleté. Vous devrez prendre soin de vos chaussures ;
  • Concernant vignes et rotin, ils ne peuvent pas être mélangés avec du bois. Si le banc à chaussures est fait de vignes, le reste du mobilier du couloir doit soutenir ce thème. Ils doivent être entretenus de la même manière que les produits en bois et en MDF.

Couleurs

En choisissant une étagère à chaussures avec un siège, vous devez l'assortir au reste du mobilier. L'option idéale est si la texture correspond également. La gamme de couleurs est largement représentée sur le marché du meuble, notamment lorsqu'il s'agit de bois ou de MDF. Une large palette de nuances allant du clair au noir vous permet de satisfaire tous les goûts.

Souvent, le couloir est la pièce la plus sombre de la maison. S'il est rempli de meubles de couleurs sombres, il semblera à l'étroit et inconfortable. Le couloir blanc a fière allure, il crée une sensation de lumière et d'espace même sans fenêtres. N'oubliez pas : le blanc nécessite un entretien constant.

Chacun peut choisir les nuances de sa couleur préférée pour les meubles. L'essentiel n'est pas de faire un "cocktail" coloré.

Si vous voulez "différent", vous pouvez faire attention aux meubles combinés. C'est très joli, par exemple, le cerisier à l'aulne ou toute autre option, joué sur le contraste des couleurs sombres et claires.

modes

La production de meubles se développe depuis des millénaires. La mode, les idées sur la beauté, le style a changé. Pour créer des meubles, les designers modernes ont pris le meilleur du passé, combiné avec le présent et ont reçu de nombreuses orientations intéressantes. Même un meuble aussi simple qu'une étagère à chaussures devrait soutenir l'intérieur du couloir dans son ensemble.

La salle peut être conçue dans un style moderne, high-tech, provençal, fusion, classique ou moderne.

Pour un style classique, le bois naturel convient: érable, cèdre, chêne, cerisier - toute option.

Le baroque aime aussi le bois, dans les cas extrêmes - le MDF. Par exemple, un module de chaussures en aulne moderne a fière allure. Il se compose d'un boîtier fermé et d'une armoire à chaussures avec un siège rigide relié à celui-ci.

Pour une étagère à chaussures dans le loft, high-tech, de style gothique, le métal est plus adapté. Fabriqué en maille robuste avec des étagères dispersées au hasard et un siège unique, il peut être combiné avec un couloir de style loft.

Fusion aime le verre, le pays - les meubles en osier ou en bois, la Provence - une combinaison avec les textiles.

Comment choisir?

Le choix dépend des caractéristiques des lieux et de la composition de la famille. Pour les petites pièces, une étagère à chaussures mince et à cadre avec un siège, d'une profondeur maximale de 30 centimètres, convient. Les meubles modulables peuvent être placés dans un grand couloir, par exemple, une armoire reliée à un banc et un miroir, ou une armoire.

Une petite armoire élégante et une étagère à chaussures suffisent pour une personne. Pour une famille nombreuse avec enfants, vous pouvez choisir un système de rangement sous forme de racks, sous plafond. Et si l'espace le permet, chaque membre de la famille - une étagère à chaussures individuelle. Pour un grand nombre de chaussures, un support convient.

Il y a beaucoup d'options, mais au final, chacun fait son choix lui-même.

Beaux intérieurs

Un bel intérieur suppose des meubles de haute qualité, un style cohérent et pas plus de trois couleurs. Pour la vie de tous les jours, vous pouvez ajouter fonctionnalité et confort.

Les meubles doivent accueillir tout systématiquement et correctement, afin que vous n'ayez pas à les chercher longtemps.

En entrant dans l'appartement, vous pouvez accrocher vos vêtements d'extérieur sur un cintre, qui est juste là, à portée de main, vous asseoir sur une étagère à chaussures, mettre des pantoufles, mettre un sac sur une étagère, vous regarder dans le miroir, trouver un peigne dans un tiroir et ne quittez toujours pas votre place. C'est ainsi qu'un couloir confortable doit être équipé.

Un bel intérieur n'est pas une exposition de meubles élégants, mais un complexe confortable et bien organisé.

Un porte-chaussures avec un siège peut également être fabriqué à la main. Et comment faire cela, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble