Modes lave-vaisselle

Teneur
  1. Types et caractéristiques des modes
  2. Règles de sélection
  3. Ingénierie de sécurité

Les modes de lave-vaisselle doivent être connus de tous ses propriétaires. Malgré la différence entre les marques et les modèles spécifiques, il existe des programmes écologiques un peu partout, rinçage et lavage, trempage et autres. C'est pourquoi il est important de déterminer dans quel mode de fonctionnement vous devez allumer le lave-vaisselle pour laver la vaisselle dans chaque cas spécifique.

Types et caractéristiques des modes

Malgré toute la variété des options de lave-vaisselle, ils ont beaucoup moins de programmes que les machines à laver car ils doivent travailler avec des tâches beaucoup plus homogènes. Presque toujours dans la vie de tous les jours, la routine quotidienne est la plus pratique pour faire la vaisselle. Il est généralement installé par défaut, sauf si d'autres programmes spécialisés sont sélectionnés. Cela implique une consommation relativement faible d'eau, d'électricité et de détergents.

Une option rapide est disponible dans n'importe quel lave-vaisselle automatique. Cette option est utilisée si vous avez besoin de ranger une vaisselle relativement propre.

Par rapport au format de travail standard, les coûts sont réduits de 15 à 20 %. Mais si vous n'avez pas besoin de laver de la vaisselle et des casseroles, mais des tasses et des soucoupes fines, il est plus correct d'utiliser l'approche « éco ». Dans cette option, l'eau est chauffée à un maximum de 45 degrés et la consommation d'électricité, d'eau et de détergents est également minimisée.

Les encrassements tenaces sont efficacement éliminés en choisissant le mode intensif de lavage. Il est parfois divisé en plusieurs sous-types. Les options les plus puissantes sont utilisées pour nettoyer les casseroles et les poêles. Bien entendu, afin de fournir le résultat souhaité, le mode intensif est associé à un chauffage aux températures les plus élevées. De plus, il peut y avoir :

  • programme trempage (enlève la saleté séchée et élimine les effets de la vaisselle brûlante sans indicateurs de température élevée);

  • option travail particulièrement délicat (nécessaire pour nettoyer les objets en porcelaine, dorés et argentés);

  • Express-mode (une sous-espèce de lavage rapide);

  • demi chargement (nécessaire si la vaisselle s'accumule lentement).

Le mode rinçage n'a généralement pas besoin d'être sélectionné, car il s'active par défaut après la fin des autres programmes. Dans certains cas, le rinçage est désactivé à sa discrétion. Un mode nuit spécial est disponible dans les versions avancées. Il permet à la fois d'économiser de l'énergie et de rendre l'appareil plus silencieux.

Un format spécial de test, ou de service, implique l'établissement des raisons pour lesquelles l'équipement ne fonctionne pas correctement ; le code d'erreur peut ensuite être déchiffré à l'aide de tables spéciales.

Règles de sélection

Le trempage ne doit être activé que lorsqu'il y a une très grande quantité de vaisselle. Quelques plats peu sales sont de plus en plus faciles à nettoyer sous le robinet. Une autre chose est s'il y avait des vacances ou une autre fête abondante. Le mode automatique simple doit être choisi avec soin. Parfois, l'automatisation essaie de choisir un temps de traitement trop long, ce que tout le monde n'aime pas ; résoudre le problème est simple - définissez clairement le programme avec les propriétés requises.

Des informations très pertinentes peuvent toujours être glanées dans les instructions d'un modèle particulier. Le programme standard est généralement réglé si vous devez nettoyer de la vaisselle moyennement sale. Il est utile d'activer l'option délicate non seulement pour la porcelaine, mais aussi pour le verre. Le mode nuit est plus justifié si vous pouvez utiliser un compteur d'électricité à deux tarifs. Sinon, tous les modes sont choisis à leur discrétion - leur utilisation est intuitive.

Ingénierie de sécurité

Avec le programme intensif, le lave-vaisselle peut chauffer l'eau jusqu'à 90 degrés. Dans ce cas, toucher l'armoire peut être très dangereux.

Il faut se rappeler qu'il y a aussi un courant électrique à l'intérieur du lave-vaisselle. Vous devez également vous en méfier. L'appareil doit être mis à la terre.

Si l'indication clignote soudainement, vous devez essayer avant de contacter les maîtres :

  • ouvrir le robinet d'arrivée d'eau ;

  • vérifier la vanne de remplissage ;

  • retirer l'eau de la palette (à laquelle réagit le système Aqua Stop) ;

  • inspecter la pompe de circulation.

Parfois, le lave-vaisselle ne change pas de mode. Dans de nombreux cas, hélas, cela peut être dû à la panne des principaux circuits de commande. Il est impossible de réparer le module - il devra être complètement changé. Le coût de telles réparations est très tangible.

Pour réinitialiser l'échec, un redémarrage avec une déconnexion de 10 à 15 minutes du réseau est généralement suffisant.

Mais vous pouvez le faire plus facilement : appuyez sur le bouton de démarrage pendant 10 à 15 secondes. Avec des violations mineures, cela suffit amplement pour résoudre le problème. Autres recommandations :

  • attendre que la vaisselle refroidisse après le lavage et le séchage ;

  • débrancher la machine de l'alimentation électrique avant toute manipulation avec celle-ci ;

  • n'ignorez pas toutes les notifications et codes d'erreur ;

  • connectez le lave-vaisselle uniquement via un disjoncteur et un difavtomat;

  • évitez même le démontage partiel de vos propres mains, et confiez toujours ce travail à des professionnels.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble