Choisir un sèche-serviettes vertical

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Top Modèles
  4. Critères de choix

Le système de chauffage de la maison est un élément important du confort, qui vous permet non seulement de vous sentir au chaud, mais également de sécher les objets. Cette fonction apparemment secondaire est d'une grande importance, en particulier dans la salle de bain. Pour cela, les gens utilisent des sèche-serviettes, parmi lesquels les plus populaires sont les verticaux.

Particularités

Les modèles verticaux ne sont pas seulement des produits pour le séchage direct de serviettes, chapeaux, chaussures et autres objets, mais ont également d'autres fonctions utiles. Parmi eux, on peut noter la possibilité d'utiliser le produit comme élément chauffant. Dans ce cas, l'équipement sera non seulement un sèche-serviettes, mais également une partie du chauffage de la salle de bain.

On ne peut pas dire que la version verticale du sèche-serviettes soit la plus courante, car elle répond à toutes les exigences nécessaires pour un emplacement standard.

Si nous comparons ces produits avec des produits horizontaux, alors la conception des échelles de haut en bas vous permet d'exercer un effet thermique sur les vêtements séchés sur toute la longueur, ce qui accélère le processus. Les particularités incluent le fait que la plupart des appartements et des maisons ont des murs de faible largeur en fonction de l'aménagement intérieur, grâce à quoi il est beaucoup plus facile d'organiser ce type d'appareil. Dans ce cas, le sèche-serviettes peut être installé le long du système d'eau chaude pour gagner encore plus de place. Les modèles horizontaux conviennent plus aux chambres et aux pièces à vivre qu'à une salle de bain, qui se caractérise par l'agencement des logements.

Variétés

Ensuite, vous devez faire attention à la variété spécifique de sèche-serviettes verticaux. Pour commencer, il vaut la peine de démonter les modèles en fonction du matériau de fabrication.

La plupart des produits modernes sont fabriqués acier inoxydable, qui subit un certain traitement pour augmenter les propriétés anti-corrosion. Cela permet au fabricant d'établir une période de garantie considérable sur ses produits. Un indicateur technique important est la conductivité thermique du matériau, et l'acier inoxydable dans ce composant n'est pas la meilleure option.... En termes d'apparence, les sèche-serviettes fabriqués dans ce matériau sont attrayants en termes de traitement et de conception de toutes sortes.

Le prix de ces produits peut avoir une fourchette différente, pour un grand nombre d'autres raisons, mais les porte-serviettes chauffants en acier inoxydable sont principalement disponibles, ce qui en fait l'option la plus populaire.

Le prochain matériau de fabrication est acier noir... Dans ce cas, la partie intérieure des tubes est traitée avec un composé protecteur spécial, dont le but principal est d'empêcher la rouille. Les propriétés physiques de l'acier noir ne sont en aucun cas inférieures à celles de leur homologue inoxydable, grâce à quoi cette option est également appréciée des consommateurs. En raison de la similitude de leurs caractéristiques, ces matériaux ont à peu près le même coût. Vous pouvez trouver des modèles de différentes couleurs, comme le blanc, le rouge ou le gris.

Le matériau le plus efficace pour la fabrication de sèche-serviettes est cuivre ou laiton. Ces métaux non ferreux ont un très bon niveau de conductivité thermique, grâce à quoi les produits ont un rayon de chauffe élevé, et sont également capables de sécher les vêtements et les serviettes en peu de temps. Le prix des modèles fabriqués avec ces matériaux est légèrement plus élevé en raison de leur efficacité. Le principal inconvénient du métal non ferreux est qu'il n'est pas la plus grande durabilité.

N'oubliez pas l'aluminium, qui est utilisé pour créer un grand nombre de produits. Ce matériau présente un avantage opérationnel majeur en termes de légèreté physique.

De ce fait, le transport, l'installation et l'utilisation du sèche-serviettes seront plus faciles. La fonction de transfert de chaleur et la force sont moyennes. Le prix est bas en raison de la simplicité du matériau. L'aluminium design est facile à créer sous diverses formes et à appliquer des revêtements de couleur, de sorte que les fabricants proposent de tels produits dans une variété de modèles.

La prochaine classification des porte-serviettes chauffants verticaux peut être appelée leur division en eau et électricité. C'est cette caractéristique qui détermine la façon de travailler. Les modèles à eau sont connectés à un système de chauffage central ou à une alimentation en eau chaude, après quoi l'eau chaude commence à circuler dans les tuyaux, chauffant ainsi le sèche-serviettes. Dans ce cas, l'indice de conductivité thermique déjà mentionné est important, car il permet de fournir une température plus élevée.

En plus de l'eau, il existe aussi des modèles électriques... Comme leur nom l'indique, ils fonctionnent sur secteur en branchant le cordon dans une prise. Dans cette situation, il convient de prêter attention non pas au matériau de fabrication, mais aux caractéristiques déclarées par le fabricant. Ce sont eux qui déterminent la température maximale de chauffage, ainsi que le temps pour l'atteindre.

Il existe également des différences dans le type de connexion. Il existe deux principaux types d'installation - avec connexion inférieure et latérale. Dans ce cas, tout dépend de l'emplacement des communications dans la salle de bain, à part cela, il n'y a pas de différence significative.

Top Modèles

Il vaut la peine de faire un petit aperçu des meilleurs modèles de fabricants bien connus afin d'avoir une compréhension plus précise des caractéristiques que devraient avoir les bons produits.

Mode Prestige Énergie - modèle d'eau en acier inoxydable. Le raccordement se fait à un système de chauffage central ou d'eau chaude, ou à un système de chauffage fermé. Il convient de noter la direction universelle de connexion, qui peut être inférieure, latérale droite ou gauche, ainsi que diagonale. La dimension horizontale est de 500 mm, la dimension verticale est de 800 mm. Le design contient 11 sections et 1 étagère, ce qui vous permet de placer un grand nombre de serviettes et de vêtements.

La dissipation thermique est de 406 W, la pression de service est comprise entre 3 et 15 atmosphères. La température maximale du liquide de refroidissement peut atteindre 105 degrés. L'ensemble complet comprend des raccords, des fixations, un excentrique, une grue et tout le reste nécessaire pour différents types d'installation. Poids 7,7 kg, la conception est faite dans la déclinaison « d'échelle ».

"Dvin F" - un autre sèche-serviettes en inox. Dans ce cas, la construction est une "échelle" avec une étagère d'une division. Il existe différents types de connexions et plusieurs directions. Parmi eux, on peut noter le côté droit ou gauche, ainsi que la diagonale, le haut et le bas. La distance horizontale est de 600 mm, la distance verticale est de 800 mm, la distance diagonale est de 800 mm.

Seulement 5 sections, pression de service de 5 à 25 atmosphères, épaisseur de paroi du capteur 2 mm, température de chauffage jusqu'à 110 degrés. L'ensemble complet comprend un ensemble de base pour différents types d'installation. C'est la variété d'installation qui est un avantage important du modèle "Dvin F" par rapport aux autres sèche-serviettes.

Terminus "Euromix" P8 - modèle électrique extérieurement attrayant et simple du prix moyen. Connexion inférieure, 8 sections au total. La puissance est de 140 W avec une température de chauffe allant jusqu'à 70 degrés et un temps approximatif pour l'atteindre en 15 minutes. Il y a un bouton marche/arrêt et un thermostat. Poids 5,6 kg, variateur intégré pour changer la puissance. Ce modèle se distingue par sa simplicité d'utilisation et d'installation, ce qui fait d'Euromix l'un des modèles les plus populaires parmi les consommateurs.

Critères de choix

Le choix correct d'un sèche-serviettes vertical dépend de nombreux facteurs. Il ne s'agit pas seulement du prix et de la disponibilité des caractéristiques techniques adaptées, mais également du respect du type de connexion requis. Cela inclut également des fonctionnalités pour les modèles électriques, afin que vous puissiez ajuster le fonctionnement de l'appareil aussi varié que possible. Il est important que le produit ait fière allure à l'intérieur de la salle de bain.

Choisissez des produits du design souhaité, car tous les modèles n'ont pas, par exemple, la même distance entre les échelles. Une largeur de 20 cm peut convenir à quelqu'un, mais pas à quelqu'un. Tout dépend du matériau de fabrication et de la disposition de la salle de bain. À l'heure actuelle, le marché du sèche-serviettes comprend un grand nombre d'entreprises et de modèles, le consommateur a donc de bonnes opportunités pour faire le bon choix.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble