Tout sur les excentriques chauffe-serviettes

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Rendez-vous
  3. Vues
  4. Installation

L'industrie de la plomberie moderne offre au consommateur de nombreux modèles qui fournissent le bon microclimat dans la salle de bain, en gardant la chaleur. Il s'agit notamment d'un sèche-serviettes, représenté par une variété de types. Lors de l'installation de la structure, une grande variété de raccords est nécessaire, parmi lesquels un excentrique.

Caractéristique

L'excentrique pour le sèche-serviettes à l'extérieur est un adaptateur en forme de Z doté d'axes décalés des pièces filetées, sans lequel la structure ne peut pas être installée. Les excentriques sont fabriqués à partir de différents matériaux - bronze, laiton, acier inoxydable ou cuivre. Lors du choix d'un excentrique, vous devez faire attention à plusieurs paramètres.

  • Matériel de fabrication. Il est considéré comme optimal lorsque le matériau du tuyau coïncide avec le matériau de l'accessoire, ce qui assure la même dilatation thermique, à l'exclusion des fuites. Pour les tuyaux en acier, il est préférable d'acheter des pièces en bronze ou en laiton, et pour les tuyaux en plastique, tout type d'adaptateur convient.

  • Taille d'épaule. Cet indicateur indique de combien les axes cylindriques sont déplacés. L'indicateur peut mesurer 2, 4, 6, 8 cm ou plus.

  • Concevoir. La pièce peut ou non avoir un filetage interne sur un côté.

  • Longueur excentrique. Il existe trois types de modèles sur le marché : court, allongé et standard.

Certains fabricants proposent des adaptateurs recouverts de peinture décorative imitant l'argent, le bronze, l'or, ce qui semble assez attrayant, mais n'affecte pas la qualité.

L'excentrique est conçu pour une distance maximale entre les tuyaux jusqu'à 150 mm. Le coût d'un accessoire dépend uniquement du fabricant et de la qualité du matériau.

Rendez-vous

Les excentriques, malgré leur compacité et leur simplicité de conception, jouent un rôle important dans l'installation et la fonctionnalité fiable du sèche-serviettes. Souvent, ils sont vendus avec un sèche-serviettes, cependant, comme le montre la pratique, pour une installation de haute qualité, il est préférable d'acheter une pièce séparément, qui correspondra le plus possible aux paramètres. Aujourd'hui, les excentriques ne sont pas seulement utilisés pour installer un sèche-serviettes, ils sont nécessaires pour connecter ou connecter le mélangeur au pipeline.

Pour obtenir l'excentrique optimal, surtout lorsque vous devez faire l'installation vous-même, vous devez étudier les types de pièces, leurs caractéristiques, les paramètres techniques.

Vues

Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux types d'excentriques pour l'installation de porte-serviettes chauffants, de forme et de taille différentes, qui peuvent être conditionnellement divisés en deux catégories principales.

  • Equipé de filetages mâles sur deux côtés, l'un est de 1/2" et l'autre est de 3/4.

  • Modèles à écrou union. Ce sont des constructions équipées de 1/2 filetage d'un côté, et d'un écrou ou filetage "américain" de l'autre.

Selon les experts, un raccord avec un filetage extérieur des deux côtés est optimal pour installer un sèche-serviettes.

Lors du choix d'un accessoire, vous devez faire attention aux excentriques chromés, qui se caractérisent par une excellente résistance à l'usure, une protection élevée contre la corrosion, une durabilité et un attrait visuel.

Outre, les excentriques sont répartis selon la configuration : une partie avec ou sans réflecteur. Un réflecteur ou "coupe" est un anneau décoratif qui remplit une fonction importante en protégeant le site de fixation ainsi qu'en fermant la sortie du tuyau du mur, rendant le site plus esthétique. Les plus populaires sont les excentriques chauffe-serviettes d'un diamètre de 1 pouce et d'un décalage de 32 mm. En respectant scrupuleusement les instructions, même un artisan inexpérimenté peut installer un raccord pour l'installation ultérieure d'un sèche-serviettes.

Installation

Malgré les détails miniatures, leur installation nécessite une attention et un strict respect de la séquence. Ainsi, l'installation des raccords se compose de 9 étapes.

  1. Les adaptateurs sont soigneusement vissés dans les raccords des tuyaux d'alimentation. Dans ce cas, la pièce doit être tordue profondément, sans serrer, pour qu'il reste possible de corriger la position, si nécessaire.

  2. Les écrous-raccords de la structure chauffante sont placés sur les excentriques. Dans ce cas, les écrous ne sont pas trop serrés.

  3. La position du radiateur est vérifiée. Si nécessaire, les raccords sont corrigés.

  4. Un ruban de masquage spécial est collé à la jonction du fil d'alimentation avec l'excentrique. Pour mémoriser la position du raccord, un repère est apposé sur le ruban.

  5. Le scotch est coupé de manière à ce que la marque reste sur l'adaptateur et sur le tuyau.

  6. La structure est soigneusement démontée.

  7. Le câble est enroulé avec un scellant et tordu à la position marquée plus tôt sur la bande.

  8. Des joints d'étanchéité sont montés sur les écrous du sèche-serviettes.

  9. Le dispositif de chauffage est enfin fixé et les "femmes américaines" sont serrées.

Une personne expérimentée peut effectuer l'installation la première fois en enroulant le ruban adhésif, sans faire de marques ni démonter la structure, en l'ajustant soigneusement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble