Tout sur les sèche-serviettes à eau

Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec les modèles électriques
  3. Aperçu des espèces
  4. Dimensions (modifier)
  5. Marques populaires
  6. Composants
  7. Les nuances de choix
  8. Revue Vue d'ensemble

Un sèche-serviettes est un élément très important de la salle de bain. Des appareils similaires sont produits par de nombreuses marques russes et étrangères. Tous les séchoirs sont divisés en 2 types principaux : à eau et électrique. Parlons du premier dans cet article.

Particularités

Les porte-serviettes chauffants sont les plus courants dans les salles de bains modernes. Les consommateurs ont tendance à préférer ces appareils à leurs homologues électriques. Il existe de nombreux séchoirs à eau de qualité supérieure sur le marché.

Nous découvrirons quelles sont les principales caractéristiques de ces produits de salle de bain.

  • Les porte-serviettes chauffants à eau sont familiers aux utilisateurs actuels. Ils sont en service depuis très longtemps, de sorte que les acheteurs sont plus susceptibles de les prendre que des modèles électriques plus modernes.
  • Les modèles de sèche-serviettes envisagés sont extrêmement faciles à utiliser. Les utilisateurs n'ont pas à comprendre toutes les nuances et caractéristiques de l'utilisation de tels appareils pendant une longue période.
  • Les porte-serviettes chauffants à eau se caractérisent par une longue durée de vie. L'option la plus courante est conçue pour fonctionner pendant plusieurs décennies. Les plus pratiques et les plus durables sont les structures en acier fiables, produites par de nombreuses marques bien connues.
  • Les séchoirs à eau sont attrayants non seulement pour leur grande praticité, mais aussi parce qu'ils sont relativement peu coûteux. En règle générale, les types électriques sont beaucoup plus chers.
  • Les modèles à eau modernes se caractérisent par une très bonne puissance calorifique. C'est l'une des caractéristiques qui attirent les consommateurs vers de tels produits. Bien entendu, une bonne dissipation de la chaleur dépend en grande partie de la qualité du sèche-serviettes.
  • Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver de tels types de séchoirs conçus pour fonctionner dans une pièce très humide. Ces variétés ne sont pas sensibles à la corrosion, elles durent donc encore plus longtemps.
  • Les modèles à eau ne nécessitent pas d'entretien complexe et régulier. Les propriétaires n'ont pas à recourir à des manipulations particulières pour prolonger la durée de vie des produits.
  • Il convient de mentionner l'apparition des sèche-serviettes modernes. Les variétés aquatiques peuvent être à la fois très simples et très originales et élégantes. Dans les salles de bains, des constructions de formes à la fois standard et inhabituelles sont installées. Grâce à son design intéressant et son revêtement décoratif efficace, un sèche-serviettes bien choisi peut devenir une décoration originale de l'intérieur de la salle de bain.

Actuellement, les appareils considérés sont disponibles dans la gamme la plus large. L'acheteur peut choisir le modèle optimal avec n'importe quelle demande et avec n'importe quel budget.

Un nombre suffisant de caractéristiques positives que possèdent les séchoirs à eau habituels les rendent très populaires et recherchés. Cependant, de tels dispositifs présentent également certains inconvénients.

  • Certaines variétés sont sensibles à la corrosion. C'est un problème grave avec lequel vous devez constamment lutter. Les hôtes doivent prendre des mesures pour éviter la rouille sur le sèche-serviettes.
  • Il y a des sèche-serviettes en vente qui sont très chers.Nous parlons non seulement d'options de conception originales, mais également de sécheurs en cuivre de haute qualité. De tels produits coûtent une somme coquette, ils ne sont donc pas achetés si souvent.
  • De nombreux modèles de porte-serviettes chauffants nécessitent non seulement une manipulation appropriée, mais également une coloration périodique pour conserver un aspect esthétique. Malgré le fait que cette procédure ne pose pas de difficultés particulières, de nombreuses personnes la trouvent fastidieuse.

Comparaison avec les modèles électriques

Comme mentionné ci-dessus, tous les modèles de sèche-serviettes sont divisés en 2 groupes principaux : eau et électricité. Différents appareils ont des caractéristiques techniques et des paramètres différents, ils fonctionnent et sont installés de différentes manières. Les séchoirs à eau et les séchoirs électriques diffèrent les uns des autres même par leur prix. En savoir plus sur la différence entre les sèche-serviettes électriques et les sèche-serviettes à eau.

Prix

Le prix d'une structure hydraulique et électrique pourrait bien être exactement le même, car de nombreux fabricants produisent la même copie en deux modifications à la fois. Mais cela ne s'applique qu'à la partie structurelle des produits. Le fait est que dans les versions électriques, il y a un élément chauffant avec une unité de contrôle. C'est pourquoi les séchoirs électriques sont généralement plus chers que les séchoirs à eau.

Coût des services

L'énergie thermique qui pénètre dans l'appartement par la colonne montante de la sous-station n'est pas prise en compte et n'est pas payée. Par conséquent, le principal avantage d'un séchoir à eau est l'absence de frais mensuels. Les sociétés de gestion sont tenues de remplacer gratuitement ces appareils en cas de fuite ou de défaillance. Ce n'est pas le cas des modèles électriques.

Les sécheuses électriques consomment de l'électricité, donc les factures mensuelles pour leur fonctionnement augmenteront, quoique légèrement. Les propriétaires effectuent les travaux de réparation eux-mêmes ou par l'intermédiaire d'organismes de service spéciaux. Tout est fait à nos frais.

Pour cette raison, des copies électriques sont souvent installées dans des maisons privées où il n'y a pas de colonnes montantes de sous-station.

Mode de fonctionnement

Les sèche-serviettes doivent être fonctionnels toute l'année. Un tel mode de fonctionnement peut être assuré soit par des modèles électriques, soit par des appareils de chauffage connectés à une colonne montante d'eau chaude. Vérité, dans de nombreux immeubles d'habitation construits à l'époque de l'URSS, le système d'alimentation en eau chaude n'était pas fourni initialement.

L'eau chaude pour la cuisine et la salle de bain est chauffée au moyen de radiateurs à alimentation (Je veux dire les bonnes vieilles "colonnes"). Les sèche-serviettes dans de telles conditions sont connectés à un système de chauffage, où l'eau chaude ne peut circuler que pendant la saison de chauffage (il n'y a pas d'eau chaude en été). Dans un tel environnement, il est préférable d'installer un sèche-linge de type électrique.

Ressource et maintenabilité

La ressource des variétés d'eau dépend de la qualité du liquide de refroidissement qui les traverse. Dans les systèmes d'alimentation en eau chaude, l'eau potable passe et dans les colonnes montantes de chauffage - l'eau technique. Tout simplement, lorsqu'il est connecté à un système d'ECS, la ressource du séchoir augmente.

Le support thermique le plus pur et le plus sûr pour les pièces métalliques est l'huile minérale, par conséquent, pour la version électrique, l'utilisateur peut choisir un type similaire de support ou d'antigel ou d'eau distillée. La maintenabilité de tous les appareils est approximativement la même.

Autres différences

Les séchoirs à eau et électriques de différentes capacités sont divisés en fonction d'autres paramètres principaux.

  • Lieu d'installation. Les séchoirs électriques sont plus mobiles et ne dépendent pas de tuyaux. Ils peuvent être placés là où il y a une prise. Les variétés d'eau sont connectées directement aux tuyaux de la salle de bain, elles ne peuvent donc pas être facilement transférées à n'importe quel endroit choisi.
  • Complexité d'installation. Les options d'eau sont beaucoup plus difficiles à monter que les électriques.Pour installer ce dernier, 10-15 minutes suffisent.
  • Matériaux. La plupart des fabricants modernes et les sèche-serviettes à eau et à l'électricité sont fabriqués à partir des mêmes matériaux.
  • Formes et tailles. Les variétés considérées ont beaucoup de modifications, différentes méthodes de connexion, structures, etc. La gamme des séchoirs électriques est plus modeste. Le plus souvent, il s'agit de structures de type P ou M réalisées sous la forme d'une échelle.

Comme vous pouvez le constater, les sécheuses à eau et électriques présentent de nombreuses différences, mais certaines caractéristiques, au contraire, ne sont pas différentes les unes des autres. Chaque utilisateur décide lui-même quelle option lui convient le mieux.

De plus, tout dépend des conditions dans lesquelles le sèche-serviettes sera utilisé.

Aperçu des espèces

Les sèche-serviettes à eau existent en différentes variétés. Ces conceptions sont divisées en plusieurs types différents selon certaines caractéristiques. Faisons connaissance avec eux plus en détail.

Par formulaire

Les modèles modernes de séchoirs à eau peuvent avoir différentes formes. Découvrons quels types de structures peuvent être trouvées en vente aujourd'hui:

  • bobines classiques;
  • séchoir à échelle;
  • Sèche-serviettes chauffant en forme de M ;
  • en forme de U ;
  • en forme de W ;
  • concevoir des variétés de séchoirs à eau de forme non standard;
  • modèles avec une étagère dans la conception.

Vous pouvez choisir l'option idéale à la fois pour la salle de bain la plus simple et très élégante et moderne. Tous ces spécimens se distinguent par une grande facilité d'utilisation.

Par matériau de fabrication

Lors du choix d'un modèle spécifique de sèche-serviettes à eau, il est très important de faire attention au matériau qui le compose. La qualité du produit, sa durée de vie et ses caractéristiques de qualité dépendent de ce paramètre.

Acier ordinaire

Ces produits sont suffisamment durables et pratiques. On les retrouve dans de nombreuses habitations. Le principal inconvénient des éprouvettes en acier est leur sensibilité à la corrosion. Vous pouvez protéger une telle bobine en appliquant une peinture de haute qualité d'une teinte appropriée. De plus, la composition tinctoriale doit contrecarrer les effets négatifs de l'humidité sur l'acier.

Le principal avantage des modèles en acier est leur prix relativement bas. Mais il y a un inconvénient, qui est de réduire le transfert de chaleur basé sur la couche de peinture protectrice.

Acier inoxydable

Un matériau non moins populaire, mais plus pratique et durable. L'acier inoxydable ne se corrode pas, ne change pas sa forme et son apparence d'origine, il n'a donc pas besoin de manipulations de protection supplémentaires de la part des propriétaires. Les bobines en acier inoxydable sont parmi les meilleures en termes de rapport qualité-prix.

Les produits en acier inoxydable se caractérisent par une très bonne dissipation thermique. L'inconvénient peut être la corrosion causée par les courants vagabonds si le pipeline a été utilisé par quelqu'un comme terre. Ceci est le plus souvent perceptible si des chaudières sont utilisées au lieu d'un système d'alimentation en eau chaude centralisé standard.

Cuivre et laiton

Excellents matériaux qui sont parfaits pour la production de sèche-serviettes chauffants à eau. De telles structures fonctionnent sans problème dans des conditions d'humidité élevée. Il convient de noter que les spécimens de cuivre sont inégalés en termes de puissance calorifique. Leur principal inconvénient est leur prix très élevé. De plus, avec le temps, le cuivre perd son éclat attrayant d'antan, il a donc besoin de soins constants.

Aluminium

Des types de séchoirs à eau à parois minces sont également produits. Ces options sont fabriquées en aluminium. Dans les situations où une attention particulière est accordée à la pression de l'eau, ces produits nécessitent souvent la création d'un système d'alimentation en eau individuel avec des caractéristiques et des paramètres appropriés.

Par méthode d'installation

Les modèles modernes de porte-serviettes chauffants à eau permettent différents types de fixation. Sur la base de ce paramètre, les types de produits suivants sont distingués :

  • mural (les modèles avec une méthode d'installation murale sont parmi les plus populaires);
  • sol.

L'installation des produits en question s'effectue soit au mur, soit au sol. Il est recommandé de faire confiance à des professionnels pour effectuer tous les travaux d'installation nécessaires, surtout si les propriétaires n'ont pas les connaissances et les compétences appropriées.

Dimensions (modifier)

Les sèche-serviettes ne sont pas seulement disponibles dans différentes formes, mais aussi dans différentes tailles. Grâce à cela, les acheteurs peuvent choisir le modèle parfait pour une salle de bain de toute taille et disposition. Les plus populaires et les plus courants sont les spécimens ayant les dimensions de largeur et de longueur suivantes :

  • 500x600 ;
  • 500x500 ;
  • 400x600 ;
  • 500x800 ;
  • 600x600 ;
  • 600x400 ;
  • 400x800 ;
  • 800x 500 ;
  • 500 x 400 ;
  • 600x500 ;
  • 500x700 ;
  • 320 x 700 ;
  • 800x500 ;
  • 500x400 ;
  • 500x300.

La distance centre à centre des serpentins à eau actuels peut être de 20, 32, 35 cm, etc. Les clients d'aujourd'hui ont la possibilité de trouver des modèles beaux et pratiques de toutes tailles. Les magasins vendent à la fois des options assez grandes et larges et compactes et étroites. La hauteur des modèles d'eau diffère également. En règle générale, il ne dépasse pas 60 cm, bien que ce paramètre puisse atteindre 100 cm.

Marques populaires

Aujourd'hui, des porte-serviettes chauffants de haute qualité et fiables pour la modification de l'eau sont produits par de nombreuses marques bien connues. Considérons une liste des plus populaires.

  • Zehnder Stalox. Une marque bien connue d'Allemagne qui produit d'excellents sèche-serviettes dans un riche assortiment. Les produits d'eau allemands se caractérisent par une qualité irréprochable, ils ont des formes et des designs variés. Il ne faut pas oublier que les sèche-serviettes Zehnder Stalox importés et fiables sont très chers.
  • Marguerite. Le pays de cette marque est l'Italie. Les séchoirs italiens originaux sont également disponibles dans une large gamme. Le choix des acheteurs est présenté avec de très beaux modèles chromés, ainsi que des modèles avec un revêtement polymère multicolore. Margaroli fabrique à la fois des appareils à eau relativement peu coûteux et très coûteux.
  • Unité Lemark. Des modèles d'eau durables et fiables sont produits par ce fabricant finlandais renommé. L'entreprise produit de nombreux appareils attrayants de différentes tailles. L'assortiment de la marque comprend de nombreux séchoirs à échelle pratiques, dont beaucoup sont assez bon marché.

Composants

Avec un sèche-serviettes, les utilisateurs achètent souvent divers composants supplémentaires et de remplacement. Beaucoup d'entre eux sont vendus dans des magasins de plomberie ou des points de vente au détail où tout ce dont vous avez besoin pour les réparations est vendu. Considérez les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour un sèche-serviettes à eau :

  • ensembles de connexion;
  • raccord;
  • boîte pour connexion cachée;
  • « American » pour un sèche-serviettes (droit ou d'angle) ;
  • différents types d'évents;
  • attaches télescopiques monobloc;
  • Vannes d'arrêt;
  • Capuchon de valve;
  • crochets;
  • éléments de camouflage.

Ceux-ci sont loin de tous les composants qui sont utiles dans le choix et l'installation d'un sèche-serviettes chauffant à eau de haute qualité. Lors du choix de tels articles, il est recommandé de consulter le vendeur pour acheter des pièces qui conviendront exactement à votre appareil.

Les nuances de choix

Afin de choisir le bon sèche-serviettes à base d'eau, l'acheteur doit partir d'un certain nombre de critères de base. Faisons connaissance avec chacun d'eux.

  • Tout d'abord, vous devez faire attention à la taille et au type de connexion de l'appareil. Un porte-serviettes chauffant à eau doit s'adapter parfaitement à sa place, sans interférer avec le reste des objets situés dans la salle de bain.
  • Il est conseillé de choisir un sèche-linge qui aura la forme la plus ergonomique et la plus confortable.Heureusement, ces appareils sont disponibles dans différentes conceptions, il ne sera donc pas difficile de trouver la meilleure option. Vous pouvez regarder de plus près les articles fonctionnels avec une étagère.
  • Il est très important de faire attention à la composition du sèche-linge. Les options les plus fiables et de haute qualité sont les options en cuivre, mais elles sont très chères et nécessitent également des soins constants afin que leur apparence ne soit pas endommagée. Au lieu de cuivre, vous pouvez acheter des spécimens en acier inoxydable, qui sont également très pratiques et durables. Les options en acier ordinaire, aluminium et autres matériaux sont moins chères, mais elles présentent plus d'inconvénients.
  • Il est conseillé de faire attention à la conception de l'option sélectionnée. Les produits à base d'eau peuvent avoir une surface chromée, brillante, mate ou vieillie artificiellement. Les motifs colorés semblent intéressants, ainsi que les modèles imitant un produit en cuivre ou en fonte - il existe de nombreuses options. De plus, non seulement un profil rond, mais également un profil carré peut être présent dans la conception d'un séchoir à eau.

Il est recommandé d'acheter uniquement des séchoirs de marque de haute qualité. De nombreuses copies de sociétés bien connues sont assez bon marché.

Revue Vue d'ensemble

Les appareils en question sont répandus, les utilisateurs laissent donc beaucoup d'avis à leur sujet. Découvrons ce que les bonnes personnes ont trouvé dans les séchoirs à eau :

  • les acheteurs sont ravis que ces produits soient présentés dans un vaste assortiment - vous pouvez vous en procurer une copie de n'importe quelle forme et taille;
  • les utilisateurs sont également satisfaits du fait que de nombreuses copies ont un prix abordable ;
  • durabilité, commodité et utilisation extrêmement simple sont les qualités notées dans de nombreuses revues;
  • les gens sont satisfaits du très bon transfert de chaleur des appareils à eau modernes;
  • de nombreux modèles de séchoirs à eau permettent une installation facile.

Les utilisateurs ont remarqué de nombreux avantages derrière les appareils à eau, mais il y avait aussi quelques inconvénients, dont la plupart sont liés à la qualité des produits de certaines entreprises. Par exemple, les modèles de la marque Tera ont rapidement fui et se sont rouillés pour de nombreux utilisateurs, et les appareils Argo ont utilisé leurs ressources trop tôt en raison d'une mauvaise fabrication. Il est recommandé de considérer spécifiquement chaque cas avant d'acheter.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble