Sèche-serviettes étroits : types et modèles

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Gamme de modèles
  4. Critères de choix
  5. Caractéristiques de l'hébergement

Très souvent, lors de la planification d'une petite salle de bain, il n'est pas possible de placer des éléments supplémentaires pour une vie plus confortable. Dans de tels cas, le choix d'un sèche-serviettes peut être arrêté sur des modèles étroits qui remplissent toutes les mêmes fonctions que les produits plus gros. Nous examinerons leurs types et leurs descriptions, ainsi que des conseils pour choisir et placer dans cet article.

Particularités

Un petit porte-serviettes chauffant dans la salle de bain est un attribut nécessaire, car il sert non seulement à sécher les vêtements, mais réchauffe également la pièce. Il est d'usage d'appeler des produits de différentes hauteurs, mais jusqu'à 30 cm de large, des porte-serviettes chauffants étroits. Ces dimensions leur permettent d'être installés presque n'importe où dans la salle de bain. La température du liquide de refroidissement à l'intérieur dépend également de la taille de la structure. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à un résultat de transfert de chaleur important de petits modèles, bien qu'ils remplissent pleinement leur tâche.

Les modèles d'intérieur étroits sont un décor dans la salle de bain qui attire l'attention des autres.

Variétés

Un sèche-serviettes électrique est très simple d'utilisation, car il fonctionne indépendamment de la présence d'eau chaude dans le circuit. De plus, dans de telles conceptions, vous pouvez modifier l'intensité du chauffage. Très souvent, un système de contrôle électronique spécial est utilisé, grâce auquel un certain mode de fonctionnement peut être réglé, y compris le chauffage au bon moment. De nombreux modèles sont équipés de thermostats et maintiennent une température de consigne exacte. Ils ont une connexion latérale.

Ceux de l'eau, à leur tour, sont connectés au système d'approvisionnement en eau et ne nécessitent pas de frais d'électricité. Ils sont plus fiables et durables, et ont un coût inférieur. Leur fonctionnement dépend du système de chauffage et, par conséquent, de la saison. Contrairement aux systèmes électriques, leurs revêtements sont plus compliqués et prennent plus de temps. Ils sont fabriqués en acier inoxydable.

Les deux options diffèrent par leurs formes et leurs conceptions. Ils peuvent être verticaux ou horizontaux, longs ou courts, avec étagères, avec ou sans porte-serviettes. La forme la plus courante est "l'échelle". Il est plus simple et s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur. Les concepteurs peuvent avoir une forme imprévisible - de "spirale" à "éventail". Ils nécessitent un calcul supplémentaire dans l'aménagement des locaux.

Gamme de modèles

Le chauffe-serviettes électrique blanc Terma Alex est fabriqué en acier inoxydable durable. La distance horizontale entre les essieux est de 5 cm, la distance verticale de 27 cm et la distance diagonale de 15 cm.Le séchage vertical se compose de 10 sections, leur temps de chauffage est de 15 minutes. Le fluide caloporteur est l'huile. Puissance du produit 180 W. Il ne pèse que 3,5 kg et a les dimensions suivantes :

  • hauteur - 54 cm;

  • largeur - 30 cm;

  • profondeur - 12 cm.

Le sèche-serviettes électrique long "Sunerzha Nuance 1200" est en acier inoxydable. Il a une forme en I, il est connecté au secteur à l'aide d'un fil électrique avec une prise. La distance horizontale entre les essieux est de 120 cm, la distance verticale est de 32 cm et la distance diagonale est de 30 cm.La structure se compose de deux sections de 300 W. En 30 minutes, il atteint une température maximale de 70°C. Le liquide de refroidissement est de l'antigel. Il est utilisé dans la vie de tous les jours. Minuterie et thermostat intégrés, qui permettent un réglage de la température étape par étape. Il y a une protection contre la surchauffe et le gel. Ce dernier déclenche un sèche-serviettes électrique en cas de forte baisse de température pour éviter que le produit ne gèle.Son poids est de 4,87 kg. A les dimensions suivantes :

  • hauteur - 120 cm;

  • largeur - 8,5 cm;

  • profondeur - 8,5 cm.

Sèche-serviettes design pour serviettes de forme irrégulière Margaroli Cometa 8-580 équipé d'une connexion électrique cachée. L'appareil est en laiton et a les dimensions suivantes :

  • hauteur - 85 cm;

  • largeur - 35 cm;

  • profondeur - 9 cm.

La structure se compose de 4 poutres verticales. Puissance 158 W, protection intégrée contre la surchauffe. La distance horizontale et verticale entre les axes est de 50 cm et la distance diagonale est de 30 cm.La température de chauffage maximale est de 70 ° C.

Sèche-serviettes à eau Quadro 1 couleur noire en acier durable. La structure se compose de 5 traverses. Le produit a les dimensions suivantes :

  • hauteur - 60 cm;

  • largeur - 25 cm;

  • la distance entre les essieux est de 20 cm.

S'intégrera de manière compacte dans la conception d'une petite pièce.

Le sèche-serviettes chauffant à l'eau est fabriqué en acier durable sous la forme d'une échelle de 8 barres. Il est raccordé au système principal de chauffage ou d'alimentation en eau chaude.

Conçu pour une pression de travail de 8 atm. Distance horizontale entre essieux 60 cm, verticale 80 cm, diagonale 20 cm Épaisseur de la paroi du capteur 2 mm. La température maximale du liquide de refroidissement est de 70°C. Ses dimensions sont :

  • hauteur - 80 cm;

  • largeur - 20 cm;

  • profondeur - 25 cm

Grand sèche-serviettes intérieur Margaroli Arcobaleno 416 / L La forme en I est en laiton. Il peut être raccordé au système de chauffage de la ville, au système d'alimentation en eau chaude par le bas, le côté droit ou gauche. La distance horizontale entre les essieux est de 5 cm, la distance verticale est de 7 cm et la distance diagonale est de 15 cm.Un produit d'une section peut supporter une pression de fonctionnement de 6 atm. La température maximale du modèle est de 95°C. L'ensemble comprend une grue Mayevsky et un excentrique. Son poids n'est que de 3,6 kg. A les dimensions suivantes :

  • hauteur - 165 cm;

  • profondeur - 5 cm;

  • largeur - 14,5 cm.

Critères de choix

Un porte-serviettes chauffant de toute sorte est fabriqué à partir de divers métaux. L'acier est l'un des plus résistants à l'usure, car il n'est pas sensible à la rouille et aux influences négatives de l'environnement. Les produits qui en sont fabriqués sont conçus pour une pression élevée lorsqu'ils sont connectés au système d'alimentation en eau chaude principal, ils sont plus durables, mais ont un poids important.

Les options en laiton ont une bonne résistance, mais ne sont pas résistantes à la rouille, ne sont pas conçues pour les hautes pressions. Convient pour un système autonome. L'avantage le plus important des modèles fabriqués à partir de ce matériau est leur large choix de formes et de tailles.

Les options en cuivre conduisent bien la chaleur et ne rouillent pas. Ils ont fière allure et sont faciles à assembler.

L'option la plus économique est un porte-serviettes chauffant en acier noir. Dans le cas où il n'est pas équipé d'un revêtement anti-corrosion, il ne convient que pour son propre chauffage.

Lors du choix d'un produit spécifique, tenez compte de l'épaisseur de la paroi du tuyau, de l'état du filetage et de la puissance pour éviter les coûts négatifs et inattendus.

Pour les résidents d'un appartement en ville, un modèle d'eau est idéal. Les options électriques sont choisies lorsqu'il n'est pas possible d'installer des produits d'eau à proximité des tuyaux de chauffage ou que d'autres difficultés techniques surviennent. C'est très pratique si le produit est équipé d'accessoires supplémentaires tels qu'un porte-serviette, des étagères ou des crochets.

Caractéristiques de l'hébergement

L'emplacement du sèche-serviettes dépend également de la conception et des paramètres. Pour une petite pièce, les produits avec des barres convexes ne garantissent pas la libre circulation.

Les structures électriques sont généralement placées à proximité d'une prise étanche à une distance d'au moins un demi-mètre.

L'emplacement des conduites d'eau ne dépend que de la distance de la colonne montante principale, en règle générale, elles sont placées à un mètre du sol.

Certains sont installés au mur au-dessus des machines à laver, mais uniquement de type horizontal. Il est très pratique et ne prend pas de place supplémentaire.

Si la structure est un appareil de chauffage supplémentaire, dans ce cas, elle doit être installée en dessous des normes généralement acceptées. La distance par rapport au sol doit être comprise entre 90 et 170 cm, selon la conception.Il est nécessaire de se retirer de la plomberie de plus d'un demi-mètre.

En aucun cas, le produit ne doit être placé au-dessus de la baignoire, il n'est pas seulement non fonctionnel, mais aussi dangereux. Connaissant uniquement toutes les nuances du placement et du fonctionnement des appareils, vous pouvez choisir et installer un modèle approprié. Il est préférable de faire confiance à des spécialistes qui connaissent leur métier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble