Réflecteurs pour sèche-serviettes

Réflecteurs pour sèche-serviettes
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Choix
  5. Installation

Les réflecteurs porte-serviettes chauffants d'une taille extérieure de 4" et plus masqueront les transitions entre le mur et la sécheuse. Ils sont beaux et donnent à la salle de bain un aspect fini. Réflecteur monobloc et fendu adapté aux connexions avec des diamètres de 32 mm et 40 mm, 45 et 50 mm et autres.

Ce que c'est?

Le sèche-serviettes régule le microclimat dans la salle de bain, sèche le linge, les vêtements et les serviettes. C'est un tube creux avec de l'eau chaude qui coule à l'intérieur. Il se connecte à des tuyaux qui sont intégrés dans le mur.

Par conséquent, une transition est formée au point où le tuyau sort du mur. Cela gâche l'apparence de la pièce. Il peut être recouvert de ciment ou de mastic, mais il existe une solution plus efficace - installez un réflecteur.

Un réflecteur pour sèche-serviettes à eau est une bande décorative qui se pose sur le mamelon de raccordement et résout plusieurs problèmes.

  • Décore la pièce. Les réflecteurs masqueront les connexions de plomberie bâclées qui se détachent fortement sur le fond des carreaux.
  • Décharge les raccords. Lorsque le coussin solide est fermement pressé contre le mur, il y a un autre point d'appui pour la sécheuse. Il sera plus fiable et supportera des serviettes grandes et lourdes.
  • Protège la connexion. Les filetages de montage de la sécheuse ne rouilleront pas en raison d'une exposition constante à l'humidité, par conséquent, la possibilité de fuite est exclue.

Les réflecteurs ont donc beaucoup de qualités utiles. Leur gamme est très large, et ils conviennent à tous les modèles de sèche-serviettes. Parlons des variétés.

Variétés

Des réflecteurs sont souvent inclus avec les séchoirs. Mais ils peuvent ne pas s'intégrer à l'intérieur de la salle de bain ou s'adapter aux luminaires. Ensuite, les tasses doivent être achetées séparément, mais vérifiez d'abord leurs types.

La principale différence est la construction.

  • Les modèles monoblocs sont un anneau qui est placé sur le sèche-linge avant l'installation. De telles vues sont également appelées profondes, car leur lieu de contact avec le mur est allongé de plusieurs centimètres. Il peut être difficile de les placer. En raison du grand porte-à-faux, il est difficile d'atteindre l'écrou de montage du sèche-linge avec une clé, car le boîtier interfère avec l'installation. Mais si vous faites tout correctement, vous obtenez une connexion belle et durable.
  • Les télescopiques vous permettent de régler la hauteur de la tasse. L'inconvénient est que le prix de tels modèles est le double de celui des modèles monoblocs simples. La plage de réglage est assez large - 15-20 mm. Par conséquent, de telles brides sont le meilleur moyen de masquer les défauts d'installation. Par exemple, à l'aide de loupes, vous pouvez lisser visuellement les murs inégaux.
  • Les détachables sont utilisés à des fins purement décoratives. Ils sont empêchés de s'ouvrir par un loquet. L'inconvénient est qu'il faut masquer la fente, car elle est bien visible sur les réflecteurs brillants. Tournez-le contre le mur, si possible. Mais ces modèles sont très faciles à installer. Les produits pliables sont achetés plus souvent, car pour peu d'argent, vous pouvez créer un design unique de la pièce. Il suffit de jouer avec les formes des réflecteurs.

Les réflecteurs en forme sont :

  • ronde standard;
  • ovale;
  • carré.

Ces derniers sont bien adaptés aux intérieurs modernes, ils ont un aspect naturel sur le fond des carreaux et des nouveaux modèles de plomberie.

Mais les ronds ne renoncent pas à leurs positions, ils sont universels et se retrouvent partout.

Et ce n'est pas tout. Les tasses décoratives sont de forme cylindrique plate et conique. Il est temps de chercher l'option parfaite. De plus, ils diffèrent par leur matériau.

  • Plastique. Ils sont faciles à mettre et à enlever et sont l'option la plus abordable.Les produits tolèrent bien les produits chimiques ménagers, mais la surface est rapidement recouverte de rayures et la peinture s'écaille. Même les modèles moins chers peuvent se déformer à cause de la température et avoir une odeur désagréable.
  • Zinc. Ils sont un peu plus chers, mais ils sont dépourvus de ces inconvénients.
  • Acier chromé ou nickelé. Ils résistent mieux à la chaleur, mais supportent mal le nettoyage. Après plusieurs nettoyages, la surface devient trouble, des rayures et des abrasions apparaissent. Ils peuvent aussi rouiller.
  • Fabriqué en acier inoxydable. Ils n'ont pas peur de la corrosion, ils servent 15 ans ou plus. Ils résistent bien aux produits chimiques ménagers. Ils peuvent également être ajustés pour s'adapter en sciant le fond. L'apparence n'en sera pas affectée.
  • Bronze, laiton, cuivre. Ils sont installés sur des équipements d'élite, un ensemble de réflecteurs coûte plus de 3 000 roubles. Sans surprise, le bronze est un métal cher, des médailles sont fabriquées à partir de celui-ci.

Si les modèles brillants ne vous conviennent pas, choisissez des réflecteurs en noir discret ou en blanc brillant. Tout dépend de vous.

L'essentiel est que les tailles correspondent.

Dimensions (modifier)

Le diamètre de raccordement du coussin dépend de la taille des tuyaux sur lesquels le sèche-serviettes est fixé :

  • pour les tuyaux de 0,5 pouce, le diamètre intérieur du réflecteur doit être de 1,9 cm;
  • pour 3/4'' - 25 mm;
  • pour tubes de 1 pouce - 32 mm (ces tubes sont les plus courants);
  • pour 1 1/4'' (1,25'') - 40 mm;
  • il existe d'autres tailles - 45 mm, 50 mm et plus.

Les revêtements doivent masquer complètement les transitions entre le mur et le sèche-serviettes. Par conséquent, il est préférable de choisir des réflecteurs de grand diamètre.

Mais cela ne fonctionne pas toujours, car la conception deviendra visuellement lourde.

Les dimensions extérieures des réflecteurs sont :

  • 45 millimètres ;
  • 50 millimètres ;
  • 55 millimètres ;
  • 60 millimètres ;
  • 70 mm ou plus.

Le diamètre extérieur a une fonction purement décorative et ne joue pas un grand rôle pratique. Contrairement à l'épaisseur.

  • La coupelle décorative doit recouvrir complètement le fil qui relie le sèche-linge.
  • Dans le même temps, dans certains modèles de porte-serviettes chauffants, la distance entre le mur et le coude n'est que de 4 à 6 cm.Par conséquent, des problèmes peuvent survenir lors de l'installation, surtout s'il s'agit d'une seule pièce.

Si des problèmes surviennent, la hauteur du coussin peut être réduite. Pour ce faire, coupez sa partie inférieure avec une scie à métaux et traitez la coupe avec du papier de verre. Cela ne peut être fait qu'avec des réflecteurs en bronze et en acier inoxydable.

Et pour ne pas tant souffrir, mieux vaut choisir immédiatement un modèle adapté.

Choix

Lors de l'achat, faites attention à quelques points.

  • La chose la plus importante est que le tampon doit être bien ajusté sur le tuyau. Ce n'est qu'alors qu'il aura des fonctions de protection et que la connexion sera scellée. A cet effet, certains réflecteurs ont un anneau en caoutchouc à l'intérieur.
  • Faites attention au poids de la bride. Les réflecteurs porte-serviettes de qualité ont des parois épaisses. Si le produit est léger, la force est réduite. Cela ne durera pas longtemps.
  • Choisissez un matériau. L'acier est plus résistant que le zinc et la coupelle servira de point d'appui supplémentaire. Le plastique est purement décoratif et bon marché, mais ces housses devront être changées chaque année. Ils se plient avec la température.

Choisissez la couleur et la forme des doublures à votre goût.

Et faites plus attention à la conception, car les réflecteurs monobloc et divisés sont installés de différentes manières.

Installation

Avant l'installation, vous devez retirer les anciens réflecteurs monobloc. Afin de ne pas retirer tout le sèche-serviettes, travaillez selon cette technique.

  1. Appliquez une graisse épaisse sur les tubes, utilisez un tournevis pour déplacer les anciennes plaquettes dans une position confortable.
  2. Couvrir les parties lâches du tube avec des chiffons ou des tampons en caoutchouc. De vieilles caméras de vélo feront l'affaire.
  3. Sciez l'ancienne tasse avec une scie à métaux ou un dremel. Lorsqu'il reste moins de 1 mm d'épaisseur de paroi, essayez de la casser. Si cela ne fonctionne pas, continuez à couper. Vous devrez peut-être faire 2 coupes diamétralement opposées.
  4. Démonter l'ancienne pièce.

Fermez les espaces entre le mur et les raccords de sortie d'eau avant d'installer le nouveau réflecteur.Cela peut être fait avec du mortier de ciment, du mastic ou du mastic.

Ne vous souciez pas de l'esthétique, ces lieux cacheront de toute façon des éléments décoratifs.

Le moyen le plus simple est d'installer des gobelets fendus. Il n'a même pas besoin d'outils. Ou en dernier recours, vous aurez besoin d'un tournevis plat.

Travaillez dans cet ordre.

  1. Étalez les extrémités de la superposition sur les côtés. La distance doit être suffisante pour que le réflecteur glisse sur le tuyau. Mais ne le pliez pas trop, sinon la pièce se fissurera.
  2. Glissez la bride sur le tuyau. Ne pas relâcher le dispositif de retenue, sinon les bords de la bride rayeraient la surface des raccords.
  3. Tout en maintenant le réflecteur ouvert, faites-le glisser contre le mur.
  4. Relâchez ensuite la pièce. S'il est dans la bonne position, fixez le loquet jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Cela peut nécessiter un tournevis.

Il est plus difficile d'installer des réflecteurs solides. Ils sont placés sur le sèche-serviettes avant l'installation et gêneront l'installation.

  1. Appliquer une couche de graisse épaisse sur les tuyaux de sortie du sèche-linge. Ceci afin d'éviter les rayures lors du déplacement du réflecteur.
  2. Faites glisser les tasses jusqu'à la courbe du sèche-serviettes. Installez l'appareil.
  3. Glissez ensuite les patins en position de travail. Retirez la graisse avec un chiffon doux et propre. Mais attention, les fibres dures endommageront le revêtement des tubes.

À l'avenir, il sera difficile de changer de tels réflecteurs, car vous devrez retirer le sèche-serviettes. Cependant, vous pouvez toujours fournir des modèles divisés.

La salle de bain a maintenant une apparence complète. Il ne reste plus qu'à garder cette beauté propre.

Essuyez régulièrement vos réflecteurs avec un chiffon propre et sec pour qu'ils restent beaux pour les années à venir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble