Sèche-serviettes horizontaux: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Matériaux et tailles
  4. Modèles populaires

Un sèche-serviettes est un accessoire indispensable dans une salle de bain moderne. Il remplit plusieurs fonctions : sécher les serviettes, les petits objets et chauffer la pièce. Un appareil qui émet de la chaleur éliminera également l'augmentation de l'humidité dans l'air.

La description

Les sèche-serviettes horizontaux jouent le rôle d'une batterie. Ils ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce et plaisent avec une bonne dissipation de la chaleur, ce qui se produit en raison du grand nombre d'ailettes.

La variété de configurations et de tailles permet de les placer même sous la fenêtre, économisant de l'espace et décorant l'intérieur de la salle de bain.

Vues

Il existe trois types de tels appareils de chauffage.

  • Ceux à eau sont raccordés au système d'alimentation en eau chaude. Ils dépendent directement de la température de l'eau qui circule dans les canalisations. À la fin de la saison de chauffage, en règle générale, ces batteries seront froides, la seule façon de gérer cela est d'allumer le chauffage autonome.
  • Les sécheuses électriques sont situées à proximité des prises de courant, ce qui n'est pas toujours pratique dans la salle de bain. Ils sont équipés d'un thermostat et de fusibles pour assurer un fonctionnement en toute sécurité. Il en existe deux sous-espèces : la première fonctionne à partir du câble selon le principe des films chauffants, la seconde chauffe le liquide au milieu de l'élément chauffant : l'huile de transformateur, l'antigel ou l'eau.
  • Vues combinées effectuer la fonction de chauffage à l'aide d'un réchauffeur tubulaire intégré à la structure. Le fluide caloporteur est l'eau chaude. Lorsqu'il refroidit, le chauffage électrique s'enclenche automatiquement. De tels modèles sont beaucoup plus chers, mais un fonctionnement ininterrompu et une longue durée de vie en amortissent les coûts.

Matériaux et tailles

La qualité des sèche-serviettes horizontaux est déterminée par les matériaux qui les composent. Les plus couramment utilisés sont les suivants :

  • le cuivre;
  • acier inoxydable;
  • acier noir;
  • laiton.

Les appareils en cuivre sont de haute qualité et durabilité. Cette conception chauffe rapidement, retient la chaleur pendant longtemps, a un poids relativement faible et une belle couleur jaunâtre.

Les appareils en cuivre résistent aux températures extrêmes et à la corrosion.

L'acier inoxydable présente de nombreux avantages : il résiste aux hautes pressions, n'est pas soumis à des effets destructeurs, a une longue durée de vie et un éclat original. Les experts conseillent de choisir des modèles sans couture - ils sont plus fiables.

Acier noir (fer ou alliages) - une option peu coûteuse, malheureusement de courte durée.

Faites attention à ce qu'il y ait un revêtement anti-corrosion à l'intérieur. Sinon, des processus destructeurs pourraient bientôt commencer.

Le laiton est une excellente option pour les appareils de chauffage. Il résiste à la rouille, retient bien la chaleur. Il a une couleur dorée, n'a pas peur des influences mécaniques, du polissage.

Lors du choix des dimensions, vous devez prendre en compte les paramètres de la pièce et l'endroit où vous prévoyez de monter le sèche-serviettes. Fondamentalement, les dimensions sont de 1000x500 mm et 1200x600 mm, où le premier indicateur est la hauteur, le second est la largeur.

Modèles populaires

Le marché propose de nombreux modèles de sèche-serviettes horizontaux, de forme, de taille et de gamme de prix différents. Les plus populaires sont les suivants.

  • Étape énergétique - un dispositif à eau en acier inoxydable, fabrication russe. Il se présente sous la forme d'une échelle, grâce à laquelle il se réchauffe uniformément. Cette conception pèse 4,3 kg et est fixée sur le côté.
  • Garcia "Avantage" en laiton, eau, raccordée au système d'alimentation en eau chaude, tuyau sans soudure, République tchèque.
  • "Sunerzha Illusion" 70x60 R - type électrique en acier inoxydable, fabriqué par une échelle, fabricant - Russie.
  • Laris "Atlant" - non liquide, alimentation secteur, bouton poussoir sur pied, acier, blanc.
  • Muna purmo - appareil combiné en profilé d'acier de haute qualité, contient un affichage-indicateur indiquant les données de chauffage, France.

Lors du choix d'un appareil de ce type, vous devez prendre en compte toutes les nuances, en commençant par le fabricant, en terminant par les matériaux, les fonctionnalités et la durée de vie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble