Tout sur les sèche-serviettes en bronze

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Modèles populaires
  3. Conseils de sélection
  4. Exemples à l'intérieur

Beaucoup d'entre nous connaissent le problème des serviettes toujours humides dans la salle de bain. Tout le monde décide cette question différemment. La meilleure option est d'acheter un porte-serviettes chauffant, qui non seulement séchera les choses rapidement, mais réchauffera également l'air de la pièce.

Aperçu des espèces

Les porte-serviettes chauffants en bronze n'impliquent pas que les produits sont faits de ce métal particulier. Habituellement, il s'agit simplement d'une pulvérisation de bronze ou de l'utilisation de peintures pour ce métal. Ces produits sont souvent utilisés dans un design antique ou un style rétro, car ils ont l'air spécial. Le style ancien n'est pas très populaire, néanmoins, il distingue élégamment la pièce du reste.

Les objets en bronze peuvent être de différentes formes - d'une "échelle" standard à divers modèles de conception. Ils sont fonctionnels, présentés dans une large gamme de nuances, faciles à utiliser et à entretenir, ont un aspect unique, peuvent être combinés avec divers éléments décoratifs de la pièce et attirent également l'attention.

Le revêtement en bronze est résistant à la rouille car la pulvérisation se déroule en plusieurs étapes. Pour cela, des peintures en poudre et des compositions acryliques sont utilisées.

Ces sèche-serviettes sont de différents types, qui diffèrent principalement par leur principe de fonctionnement.

  • Les porte-serviettes chauffants à l'eau sont très populaires et bon marché à utiliser.raccordés à un système d'eau chaude ou fonctionnant au chauffage central. Ces produits se distinguent par leur durabilité et leur fonctionnement bon marché, car ils ne nécessitent pas de consommation d'électricité. Le seul inconvénient est leur connexion complexe et chronophage, et en été, ils peuvent être inactifs, car le système de chauffage ne fonctionne pas.
  • Les modèles électriques, quant à eux, sont très faciles à installer et ne nécessitent pas de connaissances particulières. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un endroit approprié pour l'appareil et de connecter la fiche à la prise. L'électricité nécessite des factures d'électricité supplémentaires. Mais dans de telles options, il est possible de sélectionner un mode prédéfini et de le désactiver si nécessaire.
  • Les modèles combinés sont la solution la plus idéale, car ils peuvent fonctionner à partir de deux sources: pendant la période de chauffage - à partir d'eau chaude, et en son absence - à partir d'électricité. Le seul inconvénient de ces produits est leur coût élevé.

Modèles populaires

"Terminus Économie Foxtrot"

Le sèche-serviettes est en acier inoxydable de couleur bronze. Le modèle à eau est raccordé au chauffage central de manière latérale. Diamètre de connexion - 1 pouce. Le produit pèse 2,6 kg et a les dimensions suivantes :

  • hauteur - 35,2 cm;
  • largeur - 50 cm;
  • profondeur - 11 cm.

La distance centre à centre est de 32 cm.La conception est conçue pour une pression de service maximale de 9 atm et le test de pression est de 15 atm. Le séchoir a une forme en U avec quatre barres et est équipé d'une étagère. Il peut chauffer une pièce jusqu'à 1,4 m2. La température de fonctionnement maximale est de 110 degrés. Le produit est très durable, donc le fabricant donne une garantie de 10 ans.

Domoterme "Orphée"

Le sèche-serviettes électrique est en laiton antique de couleur bronze. Le produit a la forme d'une "échelle" de 7 sections.Sa puissance est de 300 W, l'antigel est utilisé comme liquide de refroidissement. Il se raccorde par le bas à l'aide d'un fil électrique muni d'une prise. Le modèle est équipé d'un thermostat, grâce auquel vous pouvez régler la température souhaitée. Il existe également une fonction d'arrêt automatique en cas de chauffe maximale, ce qui vous permet d'économiser considérablement l'énergie. Le modèle a les dimensions suivantes :

  • hauteur -70 cm;
  • largeur - 42,8 cm;
  • profondeur - 12 cm.

L'entraxe horizontal est de 40 cm.

Margaroli Sole 442-4

Un sèche-serviettes à eau d'Italie est réalisé sous la forme d'une "échelle" de 6 sections avec un dessus semi-ovale. Il est raccordé à un système d'alimentation en eau chaude ou à un système de chauffage central dans une direction horizontale. La construction est en laiton de couleur bronze rétro. Il peut chauffer une pièce jusqu'à 6 m2. A les dimensions suivantes :

  • largeur - 53 cm;
  • profondeur - 12 cm;
  • hauteur - 98 cm.

La pression de service est de 2 bars. L'entraxe est de 47 cm, le produit s'intègre parfaitement à l'intérieur d'une salle de bain semi-antique.

Bulle 2

Le porte-serviettes chauffant à l'eau est fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire de couleur bronze "vieilli". Possède un type de connexion universel. L'épaisseur de la paroi du collecteur est de 2 mm. Le modèle à eau est conçu pour une pression de service de 8 atm, la pression d'essai est de 40 atm.

La température de chauffage maximale est de 110 degrés. Le produit est réalisé sous la forme d'une "échelle" de 7 barres, décorée d'un hologramme de marque et d'une gravure laser. Le fabricant du PC "Dvin" (Russie) accorde une garantie de 60 mois à compter de la date de vente.

Conseils de sélection

Comme déjà noté, les séchoirs revêtus de bronze peuvent être constitués de différents métaux. Les produits en acier inoxydable sont considérés comme les plus fiables, car ils ne se corrodent pas, mais ont une mauvaise conductivité thermique, ce qui est un inconvénient important et unique. Les produits en bronze se distinguent par une bonne fiabilité et une bonne étanchéité, mais ils ont un coût élevé et ne sont donc pas particulièrement demandés.

Une nuance très importante lors du choix d'un sèche-serviettes est le caloporteur. Cela est particulièrement vrai pour les grandes structures qui chauffent la pièce. On peut y utiliser de l'eau, de l'huile ou du distillat. Un tel séchage est destiné uniquement à un fonctionnement hivernal à partir d'un réseau de chauffage.

Pour l'été, il peut être rempli de distillat. Il est avantageux en ce qu'il a une bonne conductivité thermique, ne laisse pas de tartre et est un diélectrique.

L'huile est le meilleur agent avec une bonne conductivité thermique. Il ne laisse pas de tartre et élimine complètement la corrosion, mais son coût est bien plus élevé que les autres produits. En cas de fuite de carburant, les articles qui sont séchés dans la salle de séchage peuvent se détériorer.

Quant aux sèche-serviettes électriques, ils fonctionnent à partir de deux types d'éléments chauffants.

  • Élément chauffant de type humide est placé directement dans l'environnement du liquide de refroidissement, par conséquent, s'il est endommagé, un choc électrique peut se produire. Du calcaire se forme souvent sur l'élément car il a un circuit fermé.
  • TEN type sec installé dans un tube scellé spécial, à travers lequel il entre en contact avec le liquide de refroidissement, c'est-à-dire que l'élément chauffant chauffe d'abord le tube et qui, à son tour, chauffe le liquide de refroidissement. Dans de telles structures, la possibilité de choc électrique est exclue. L'usure de l'élément chauffant est très faible, et en cas de panne, vous pouvez le remplacer vous-même. Vous n'avez pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement pour cela. Ces appareils sont beaucoup plus élevés que leurs homologues.

Exemples à l'intérieur

Les porte-serviettes chauffants en bronze sont idéaux pour les salles de bains classiques ou antiques. Un modèle mural de sèche-serviettes s'intégrera parfaitement dans un intérieur compact au style rétro. Il ne prend pas beaucoup de place, il a l'air moderne et laconique.

Il peut être installé au-dessus de la machine à laver ou directement à côté de l'évier.Les options électriques doivent être à une distance d'au moins 60 cm, tandis que les options d'eau peuvent être installées à votre discrétion - l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'entrée d'eau directe.

Les modèles électriques autonomes qui peuvent être déplacés d'un endroit à l'autre sont une bonne option et très pratique. La conception et l'emplacement du produit dépendent en grande partie de la taille de la salle de bain, ainsi que du nombre d'articles que vous y avez.

Par exemple, un porte-serviettes chauffant haut et étroit peut être placé de manière compacte sur n'importe quel mur libre de la pièce. Les modèles petits, courts en U ou en zigzag trouvent leur place à proximité d'un lavabo ou de toilettes, ainsi que dans toute zone accessible à proximité d'une prise de courant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble