Fabriquer des lanternes thaïlandaises et appliquer des décorations à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Variantes d'utilisation à l'intérieur
  3. Comment faire?
  4. réparation
  5. Les nuances de l'achat

Avec le début des vacances, je veux décorer ma maison d'une manière spéciale. Par exemple, les lanternes dites thaïlandaises peuvent être une solution extraordinaire. Cependant, hélas, vous ne pouvez pas les acheter dans un magasin ordinaire. Dans cette situation, l'homme de la rue sera aidé par le matériel de cet article, qui explique comment faire une guirlande inhabituelle de boules de coton avec vos propres mains, ainsi que où et comment mieux les accrocher pour qu'elles ne ressemblent pas seulement beau, mais aussi approprié.

Particularités

Les lanternes thaïlandaises ne sont rien de plus qu'une guirlande lumineuse avec des boules de fil. Cet élément décoratif tire son nom des villes de province de Thaïlande, où la production de ces ornements est courante. En fait, les boules, qui sont le décor principal de la future guirlande, sont de solides boules de fil maintenues ensemble avec de la colle spéciale.

Leur taille moyenne est de 6,5 cm, leur texture est légèrement duveteuse. Grâce à la lumière provenant de l'ampoule guirlande, elles diffusent en douceur le flux lumineux. Une telle décoration est envoûtante, elle peut avoir un effet bénéfique sur l'humeur d'une personne. Dans le même temps, grâce aux sources lumineuses à LED, la guirlande avec des boules est inoffensive, car les LED ne chauffent pas pendant le fonctionnement.

Un tel décor peut décorer une pièce non seulement pendant les vacances du Nouvel An. Vous pouvez l'utiliser pour diverses fêtes de famille. Ils sont capables de changer visuellement la perception de l'espace, de rendre la pièce mystérieuse et élégante. Pour leur production, des composants coûteux ne sont pas nécessaires: des fils de coton, de la colle ainsi que des pelotes de la bonne taille suffisent.

La seule chose qui peut compliquer le processus de fabrication est un four spécial utilisé par les fabricants.

Le forfait ne comprend pas de guirlande : il est acheté séparément, en sélectionnant le nombre souhaité de sources LED et, en conséquence, la longueur. Toutes les lanternes en coton doivent être de la même taille et ne doivent pas avoir d'autre guirlande. Il doit briller d'une seule couleur claire. Pas besoin de tons colorés - la lueur sera de toute façon multicolore en raison des différentes nuances des boules elles-mêmes.

Variantes d'utilisation à l'intérieur

Une guirlande avec des boules thaïlandaises peut être accrochée à différents endroits de la maison. Par exemple, l'option traditionnelle serait un arbre de Noël, qui ajoutera un esprit spécial de magie à la pièce. Si cette technique vous semble trop banale, vous pouvez penser à d'autres emplacements pour la guirlande.

Vous pouvez décorer des rideaux, et parfois des corniches avec ce décor. C'est magnifique et l'éclairage auxiliaire, bien que dans une faible mesure, compense le manque d'éclairage de la pièce le soir. Décorer des étagères murales et des étagères avec des boules sera magnifique. Dans ce cas, la guirlande peut non seulement être accrochée aux étagères elles-mêmes, mais également posées dessus, ce qui sera encore plus intéressant.

Quelqu'un jette un décor similaire sur des tabourets, des canapés et même des fauteuils. D'autres les déposent sur le sol, entourant, par exemple, une mini-serre domestique. Curieusement, même une manière négligente de l'utiliser vous permet d'apporter une atmosphère de confort à la maison dans la pièce. Parfois, une table à manger festive, des armoires, des coiffeuses sont décorées d'une guirlande de boules.

Les artisanes parviennent à modifier les lustres et les appliques à l'aide de boules thaïlandaises, elles décorent de grands miroirs, des pots suspendus, des crèches. Dans ce cas, l'emplacement dans le lit bébé peut être différent.Les balles attirent l'attention des enfants, car elles sont inhabituelles et constituées de leurs fils de différentes couleurs. Un tel décor est magnifique sur les couronnes des tentes et des auvents pour enfants, ainsi que sur les marches des escaliers.

Décorer avec une guirlande thaïlandaise de zones photo mérite un sujet séparé. Dans ce cas, le décor peut être non seulement enfilé sur une guirlande, mais également dispersé sur la zone photo.

L'utilisation originale de la guirlande thaïlandaise peut être qualifiée d'option lorsqu'elle est placée dans des bols en verre transparent. Un tel décor ne brille pas toujours, mais il attire toujours l'attention.

Vous apprendrez à accrocher magnifiquement une guirlande de lanternes thaïlandaises en regardant la vidéo suivante.

Comment faire?

Faire des lanternes thaïlandaises de vos propres mains est facile : Passons aux instructions étape par étape.

  • Les petits ballons sont gonflés jusqu'à 6,5 cm à l'aide d'une pompe à air spéciale.
  • Les ballons gonflés sont torsadés pour que l'air ne s'en échappe pas.
  • Ensuite, ils sont enveloppés de fils de coton, imprégnés d'une colle spéciale à base de résine naturelle.
  • Une fois que la balle est suffisamment serrée, les fils sont coupés. Cela se fait avec toutes les balles.
  • Les pièces sont placées dans une étuve (étuve spéciale) pendant plusieurs minutes.
  • Après avoir sorti les flans du four, sortez-en les ballons en les ramassant soigneusement avec une aiguille ou un crochet fin et pré-perforez-les.
  • Après cela, une boule assez dense et durable restera découpée afin de l'accrocher à une guirlande avec des ampoules LED.

Les artisanes modifient souvent la technologie. Par exemple, ils peuvent utiliser des restes de fil au lieu de fil ordinaire. Au lieu de colle spéciale, ils utilisent de la papeterie PVA, qui peut être achetée dans les magasins de fournitures scolaires. Afin d'enrouler non pas des fils secs, mais des fils imbibés de colle sur un ballon, ils perforent simplement une bouteille en plastique avec de la colle à l'aide d'une aiguille de gitan. Après cela, l'aiguille est retirée, le fil est tiré et il est acheminé vers la balle sous une forme lubrifiée avec de la colle.

Le point important est le bon type de slots. Ils doivent être faits non seulement proprement, mais aussi de manière à ce qu'après avoir mis la guirlande, la balle soit bien assise et ne bouge pas dans les deux sens. Si la fente est grande et qu'en plus de la coupe elle a un trou, la boule peut glisser hors de la guirlande, ce qui est totalement inacceptable. Par conséquent, lors de l'achat, il vaut la peine d'acheter des balles avec une petite marge.

réparation

Les boules thaïlandaises sont une sorte de "must-have", qui est utilisé à la fois pour la décoration de la maison et la décoration des bureaux. Vous pouvez l'acheter sur différentes plateformes de trading. Mais dans la plupart des cas, les produits sont pliés pendant le transport pour gagner de la place, ce qui nuit à leur qualité. Ayant reçu des balles loin d'être idéales, l'acheteur reste extrêmement mécontent.

Il n'est pas toujours possible de redresser les produits à un état idéal. Cependant, il est possible de les remettre plus ou moins en forme. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bâton de sushi en bois ou d'un crayon ordinaire. Elle est insérée dans la fente pour la guirlande et la boule est redressée de l'intérieur. Cela prend un minimum de temps (environ quelques secondes).

Si une balle achetée sur Internet n'a pas de fente, elle est fabriquée indépendamment à l'aide de ciseaux. Il est plus difficile de le redresser avec une aiguille à tricoter en métal, ainsi que d'essayer de lui redonner sa forme d'origine avec une aiguille de gitane.

Il convient de considérer que les produits achetés auprès de fabricants de confiance ou de leurs fournisseurs officiels sont mieux redressés. Ceux qui sont faits à la maison et pour une raison quelconque froissés, il n'est pas toujours possible de les redresser. Ceci est particulièrement problématique si la balle est mouillée.

Les nuances de l'achat

En règle générale, un produit fait maison n'est pas durable, tandis que les boules thaïlandaises faites maison sont plus denses et plus durables. La guirlande chinoise peut être de qualité inférieure aux produits de marques éprouvées. De plus, un tel produit n'est pas toujours parfaitement plat et durable. Souvent, les balles sont pliées en deux pour rendre le paquet plus petit et moins cher.

Lorsque vous achetez des boules de coton, vous devez tenir compte non seulement de la quantité, mais également de la couleur des lampes de poche. Ils peuvent être corrélés avec des éléments de détails intérieurs, ce qui créera un effet d'infusion harmonieuse dans le style existant. Que ce ne soit pas tout, mais l'une des nuances associées, mais c'est ce qui rendra l'utilisation d'une guirlande à l'intérieur appropriée à tout moment de l'année. Vous pouvez acheter plusieurs pièces en réserve : en les disposant sur une étagère ou, disons, une étagère, vous pouvez créer l'illusion de l'intégrité du design de la pièce à l'aide de boules.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble