Lampadaire LED

Teneur
  1. Fonctionnel
  2. Particularités
  3. Matériaux (modifier)
  4. Couleurs
  5. Comment choisir?
  6. Modèles intéressants
  7. Exemples à l'intérieur

Lors de l'équipement de l'éclairage domestique, les concepteurs proposent assez souvent d'installer un lampadaire LED en plus du luminaire principal. Cet éclairage fait partie de la gamme de lampes populaires, présente de nombreux avantages et fonctionnalités, se combine harmonieusement avec l'ameublement.

Fonctionnel

Un lampadaire est un lampadaire composé d'un support et d'un abat-jour. Il a longtemps été utilisé comme éclairage auxiliaire pour une zone de loisirs. Le plus souvent, un lampadaire est installé près d'un canapé ou d'un fauteuil, où ils sont placés tout en lisant des livres. Une particularité d'un lampadaire est une lumière diffuse et douce : elle est irremplaçable si l'éclairage de la pièce est insuffisant.

Sur demande, le lampadaire LED peut servir d'éclairage principal, si vous avez soudain besoin d'une ambiance particulière. Pour ce faire, éteignez simplement le plafonnier et allumez cet appareil - le cadre d'un dîner romantique est prêt. Les lampes à LED sont rarement utilisées comme attribut décoratif d'une pièce, car elles sont installées dans des intérieurs modernes, où la fonctionnalité est la chose principale.

Particularités

Ce type de dispositif LED présente de nombreux avantages :

  • Le principal avantage est l'efficacité énergétique. Elles réduisent la consommation électrique d'un facteur 10 par rapport aux lampes à incandescence classiques, tout en minimisant la consommation électrique.
  • La lumière qu'émet le lampadaire à LED est assez vive, agréable à percevoir, elle n'irrite pas, ne cligne pas des yeux, les yeux ne se fatiguent pas en travaillant avec un tel éclairage.
  • Les sources lumineuses utilisées dans les lampadaires peuvent être à différentes températures. C'est pratique, car la lueur peut être chaude, froide et même colorée.
  • Les LED ne chauffent pratiquement pas en fonctionnement, cet appareil est donc sans danger pour les adultes et les enfants.
  • La longue durée de vie des éléments ravira chaque client. La période de garantie des lampes LED, fixée par les fabricants, est d'au moins 2 ans.

Parmi les inconvénients, on peut noter que les LED sont chères, bien que cette nuance soit entièrement compensée par la durée de fonctionnement. De plus, ils diffèrent par la lumière directionnelle, ils ne peuvent donc pas éclairer toute la zone de la pièce.

Matériaux (modifier)

Les lampadaires LED sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux modernes. Le plus souvent, la matière première pour la production est :

  • Métal (principalement en aluminium). C'est un matériau léger qui se prête bien au traitement. Grâce à cela, les lampes sont durables, fiables, pas lourdes. Le matériau est respectueux de l'environnement, n'accumule pas de poussière, ne provoque pas d'allergies.
  • Plastique. Pour la fabrication de dispositifs d'éclairage de ce type, un matériau résistant à la chaleur est utilisé. Étant donné que les LED ne chauffent pas la surface, le plastique n'émet pas de substances nocives, il est donc inoffensif.
  • Un verre. Ce matériau est un composant transparent durable des luminaires, qui contribue à la dispersion uniforme du flux lumineux. Cependant, sous de fortes contraintes mécaniques, le verre peut se briser.
  • Cristal. Un matériau de finition de lampadaire exceptionnellement beau, bien que coûteux, vous permettant de créer un jeu de gouttes scintillantes. Diffère dans une forme différente d'éléments décoratifs et leur palette de couleurs.

Couleurs

La palette de couleurs d'un lampadaire à LED peut être absolument n'importe quoi.

Vous pouvez trouver différentes solutions ici :

  • produits monochromes (modèles blanc, noir, argent);
  • options multicolores classiques (appareils de couleurs beige et marron);
  • appareils de couleurs flashy vives (en orange, rouge).

Comment choisir?

Le choix d'un lampadaire LED dépend de plusieurs facteurs :

  • Rendez-vous. Il est important de déterminer dans quel but vous prévoyez d'utiliser cet appareil. Si vous en avez besoin comme accessoire, la forme peut être quelconque, si nécessaire pour le travail ou la lecture, il vaut mieux privilégier les modèles fonctionnels avec direction du flux lumineux réglable.
  • Il est nécessaire de choisir un lampadaire LED sur pied pour le style de la chambre... Sur le marché de l'éclairage, il existe un grand choix de modèles pour différents styles, un lampadaire avec un abat-jour en cristal glamour dans le salon du style minimalisme est inapproprié, comme une lampe moderne en forme de fantaisie de couleurs vives dans un design anglais primitif.
  • La couleur de l'appareil est importante. Il peut être dans le même ton que l'arrière-plan général de la pièce ou être un accent lumineux de l'intérieur, soutenu, par exemple, par la couleur des meubles, des rideaux, du papier peint.
  • Pratique si le lampadaire est équipé d'un panneau de commande... Vous pouvez éteindre l'appareil, qui est installé loin du canapé, sans vous en lever.
  • Appareils confortables changer l'intensité lumineuse... De tels appareils peuvent être utilisés comme veilleuse : ainsi la lumière n'interférera pas avec un sommeil réparateur.
  • la perception l'appareil joue un rôle important dans le choix. Un lampadaire LED doit être apprécié par sa couleur et sa forme. Sinon, ce n'est tout simplement pas votre produit et vous devriez chercher un autre modèle.

Il y a des moments où vous aimez l'appareil et il n'est pas LED. Ce n'est pas effrayant: l'industrie moderne produit un analogue à LED des ampoules à incandescence avec un culot, comme les "lampes Ilyich" habituelles. Presque n'importe quel lampadaire (même dans un magasin d'antiquités) peut se transformer en un lampadaire à LED.

Modèles intéressants

Les lampadaires à diodes sont représentés par un vaste assortiment sur les étagères des magasins. Il est facile de se perdre dans le choix d'un modèle.

Voici quelques options originales qui peuvent être un point culminant à l'intérieur d'une pièce :

  • Le modèle avec un abat-jour en cristal impressionnera les amateurs de glamour. Un tel appareil vous donnera un éclat unique à chaque fois que vous l'allumerez, décorant les murs d'éclats de cristaux. Le pied chromé et la simplicité de l'appareil vous permettront de l'installer dans un environnement intérieur moderne.
  • Un lampadaire en forme d'ampoule au bout d'un tuyau métallique est une excellente option pour un style minimaliste. Rien de superflu, en même temps la fonctionnalité de l'appareil est entièrement préservée.
  • Un modèle imitant un arbre fonctionnera comme un rétro-éclairage, portera une charge décorative, ressemblant à un bouleau dans la neige.

Exemples à l'intérieur

Grâce au vaste choix de modèles, il ne sera pas difficile d'installer le lampadaire LED à l'intérieur. Les concepteurs proposent de nombreuses solutions réussies :

  • Une pièce marron et blanche peut être décorée avec trois lampes identiques. Deux d'entre eux correspondent à la couleur du décor, le troisième est un accent lumineux qui vous fait percevoir l'intérieur de la pièce d'une manière complètement différente. Dans ce cas, les appareils remplissent la fonction de cloison séparant la zone de loisirs de la pièce principale.
  • Un lampadaire LED fantaisie dans le coin canapé deviendra une décoration du design. Il ne se démarque pas du reste de l'intérieur, mais il attire l'attention par sa forme inhabituelle.
  • Non seulement dans le salon, il y a une place pour ce dispositif d'éclairage. Il peut être utilisé pour éclairer la salle à manger. De plus, les modèles ont souvent une base longue, ce qui ne gêne pas le placement à table.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un lampadaire design de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble