Tous types de lampes à incandescence

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristiques
  4. Vues
  5. Gradateurs et détecteurs de mouvement
  6. Formes et tailles
  7. Couleurs
  8. Lampes à incandescence et solutions de style
  9. Fabricants
  10. Application d'éclairage
  11. Comment choisir?
  12. Comment prolonger la vie ?
  13. Comment s'en débarrasser ?
  14. Intérieurs à la mode et beaux

Les bonnes vieilles lampes à incandescence, qui étaient autrefois très demandées et se trouvaient dans tous les foyers, gagnent à nouveau en popularité et deviennent pertinentes, malgré le fait que la production de tels produits s'éteint progressivement. De nombreux acheteurs choisissent ces sources lumineuses pour leur durabilité.

Il y a des cas fréquents où les vieilles ampoules laissées par les grands-pères et les grands-mères durent 5 à 10 ans. La plupart des consommateurs pensent que les options modernes ne peuvent pas se vanter d'une telle durée de vie. Par conséquent, la sélection des ampoules doit être abordée en connaissant toutes leurs nuances et leurs caractéristiques.

Caractéristiques de conception

L'histoire de l'invention des ampoules à incandescence a commencé en 1840, lorsque l'Anglais Deparue a inventé la première lampe à incandescence au monde avec une spirale en platine. En 1874, l'ingénieur russe Alexander Lodygin a reçu un brevet pour une lampe à incandescence. Dans un tel modèle, une tige de carbone dans une enceinte à vide jouait le rôle de chauffage. De tels dispositifs d'éclairage ont été améliorés en 1875 par W. F. Didrikhson. Il en a aspiré tout l'air et va appliquer une petite quantité de poils.

Dans les années 70 et 80 du XIXe siècle, l'inventeur américain Thomas Edison s'est engagé dans des recherches sur l'amélioration des lampes à incandescence et a développé des modèles pouvant durer au moins 40 heures. À cette époque, de tels appareils faisaient sensation et gagnaient rapidement en popularité.

Au fil du temps, les lampes à incandescence ont été constamment améliorées et déjà en 1910, William Coolidge a inventé une méthode de fabrication plus avancée avec un filament de tungstène spécial. Un peu plus tard, ce détail a remplacé les types de fils précédents.

Ces luminaires sont utilisés non seulement comme source de lumière, mais également comme élément décoratif de l'intérieur.

Le principe de fonctionnement de tels dispositifs d'éclairage repose sur le chauffage du corps incandescent à l'aide de particules chargées. Un métal tel que le tungstène a le point de fusion le plus élevé, il est donc utilisé dans la conception de telles ampoules. Dans ce cas, ce matériau est réalisé sous la forme d'un fil enroulé en spirale.

Dans la conception des ampoules à incandescence, il y a également des pièces telles qu'une ampoule, un support et des entrées de courant. Pour empêcher le tungstène de s'oxyder, le filament est isolé dans un récipient en verre fermé, qui est rempli d'une substance telle qu'un gaz inerte. Le plus souvent, l'argon est choisi pour cela, mais le krypton ou même l'azote conviennent tout à fait. Dans les flacons en verre, il y a toujours un support spécial requis pour le corps de chauffe. À l'aide d'une base fermée, les électrodes nécessaires sont fixées à cette partie. Cette conception comprend également des crochets spéciaux en molybdène qui sont constamment en contact avec la spirale en tungstène.

Il convient également de noter que dans toutes les ampoules à incandescence, il y a un détail aussi important que la base. De tels composants ne sont absents que dans les versions spéciales pour l'éclairage des véhicules. Sur les marchés russe et européen, il existe des lampes à incandescence dans lesquelles la base est filetée.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre luminaire, une ampoule à incandescence a ses propres avantages et inconvénients.

Tout d'abord, familiarisons-nous avec les avantages de tels produits:

  • Le principal avantage des ampoules à incandescence est leur faible coût. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreux types de lampes, mais les plus abordables d'entre elles sont les bonnes vieilles lampes Ilitch ;
  • De plus, ces produits sont activés et désactivés instantanément. Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'ils chauffent et prennent feu ;
  • De telles sources lumineuses fonctionnent non seulement en courant continu, mais aussi en courant alternatif;
  • De nombreux consommateurs notent que ces ampoules ne clignotent pas, ce qui signifie qu'elles n'affectent pas négativement la vision et l'état général du ménage;
  • Les ampoules à incandescence offrent un niveau de rendu des couleurs inégalé ;
  • Dans de nombreuses versions, vous pouvez modifier indépendamment la puissance du flux lumineux. Pour ce faire, il vous suffit de vous approvisionner en un gradateur spécial.

Malgré le nombre considérable d'avantages, de tels dispositifs d'éclairage ont leurs propres inconvénients.

Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Pas la plus longue durée de vie. Cela est particulièrement vrai pour les ampoules à incandescence modernes ;
  • De plus, de telles sources d'éclairage ne sont pas les plus économiques, donc, avec leur utilisation régulière, des factures d'un montant assez important peuvent arriver d'ici la fin du mois;
  • Il convient de noter que les ampoules à incandescence ont "peur" des surtensions. Souvent, de tels événements conduisent à leur épuisement professionnel.

Caractéristiques

Les principales propriétés techniques des ampoules à incandescence sont les paramètres suivants.

Durée de vie

Malheureusement, les ampoules à incandescence n'ont pas une longue durée de vie. À cet égard, ils sont inférieurs à presque tous les autres types de lampes. Des problèmes similaires sont associés au filament, qui est situé à l'intérieur de l'ampoule polluée par le gaz. De telles pièces s'usent assez rapidement et cessent de fonctionner. Il convient de garder à l'esprit que la puissance principale du flux lumineux de telles lampes se situe dans le champ infrarouge invisible à l'œil humain. Au cours du processus de combustion, le matériau s'évapore de ces ampoules, à cause de cela, le fil de tungstène devient plus fin et un jour, il se casse tout simplement.

Il convient également de mentionner que dans des conditions de températures extrêmes, de telles sources d'éclairage peuvent tomber en panne.

Rendu des couleurs et température

La température de la lumière des ampoules à incandescence n'a qu'une seule manifestation, contrairement aux versions LED. Cependant, ici, il est impossible de ne pas remarquer que l'éclairage de l'ampoule Ilyich est chaud et très confortable. Sa teinte est proche du jaune clair. Le rendu des couleurs désigne le niveau de correspondance entre les couleurs naturelles de l'objet et sa teinte sous les « rayons » de l'éclairage artificiel. Dans cette affaire, le spectre de couleurs est d'au moins 100 %.

Consommation d'énergie

Ce facteur est principalement influencé par la puissance de l'ampoule à incandescence. Ce paramètre est déterminé en watts. Par exemple, avec une puissance de produit de 50 W, le niveau de consommation électrique sera de 50 W/h. Si la puissance de l'ampoule est de 100 W, elle consommera deux fois plus d'énergie. En règle générale, ces ampoules fonctionnent au moins 6 à 7 heures par jour. Il s'avère qu'un appareil d'une puissance de 100 watts par jour consommera environ 700 watts.

Type de socle

La partie lumineuse d'une ampoule à incandescence est connectée à l'appareil grâce à un élément fonctionnel spécial appelé socle. Ces pièces ont une conception et une structure différentes, mais les plus courantes sont les versions d'Edison avec des sculptures. Sur les emballages, ces composants sont désignés par les lettres "E" ou "K". À ces valeurs, en règle générale, sont ajoutés des nombres indiquant le diamètre de la base. Les pièces les plus courantes à l'heure actuelle sont les pièces portant les marquages ​​suivants : "E14", "E27" et "E40". Certaines ampoules modernes sont équipées d'un culot G.Une telle pièce a une structure similaire à deux petites broches avec contacts.

Remplissage de gaz

Pour rendre le rayonnement lumineux de l'appareil plus puissant et plus lumineux, un gaz inerte est utilisé dans la production d'ampoules à incandescence. Un flacon en verre en est rempli. Pendant la combustion, cette charge crée une lueur riche. Bien sûr, non seulement du gaz inerte est pompé dans les bulbes d'Ilyich, mais aussi un mélange d'azote ou d'argon. Ce remplissage crée un niveau minimum d'éclat.

Dans les spécimens coûteux, le xénon ou le krypton est situé à l'intérieur du flacon. De telles substances se caractérisent par une faible conductivité thermique, grâce à laquelle la lumière émise par l'appareil est plus forte.

Vues

Il existe plusieurs types d'ampoules à incandescence.

Considérons-les plus en détail.

  • Vide. De tels appareils d'éclairage sont parmi les plus simples et les plus courants. Ces modèles courants sont appelés ampoules Edison. Dans leur partie intérieure, il y a un fil en métal ou en tungstène. Lorsqu'elles sont chauffées, ces pièces émettent de la lumière;
  • Argonique. De telles ampoules à incandescence ont de l'argon à l'intérieur de l'ampoule. Il est souvent associé à de l'azote. De telles options sont également appelées azote-argon;
  • Krypton. Ces modèles sont à bien des égards similaires à ceux à argon, cependant, les ampoules qu'ils contiennent sont remplies de krypton, ce qui permet à la lampe de produire un spectre de rayonnement plus brillant et plus saturé ;
  • Xénon. Ces ampoules sont parmi les plus brillantes et les plus saturées. La lumière émane d'eux en train de brûler le xénon.

De plus, les ampoules à incandescence sont subdivisées en fonction de leur objectif principal.

  • Usage général. Ce sont les ampoules les plus simples qui peuvent être utilisées à la fois pour l'éclairage principal et décoratif. Les structures intégrées modernes sont souvent équipées de types de lampes similaires. Cependant, à l'heure actuelle, de nombreux consommateurs refusent d'acheter de tels produits, car ils consomment trop d'électricité. Les principales qualités techniques de ces modèles peuvent être vues dans les tableaux ci-dessous;
  • Décoratif. En règle générale, dans de tels produits, le flacon a une forme complexe et inhabituelle, loin des options habituelles. Les modèles de chandeliers sont les plus courants et les plus populaires ;
  • Éclairage local. Ce type d'éclairage est le plus souvent utilisé pour les appareils d'éclairage portatifs ou dans les locaux industriels. Ces appareils ne consomment pas beaucoup d'énergie et ont une basse tension ;
  • Illuminé. En règle générale, ces appareils d'éclairage ont des couleurs vives et sont très élégants. Ces options sont peintes en recouvrant la surface extérieure d'un vernis spécial. Cependant, il convient de noter que cette finition n'est pas la plus durable. En outre, de nombreux fabricants utilisent une méthode plus pratique pour appliquer de la peinture en pulvérisant de la peinture à l'intérieur du navire;
  • Miroir ou réflexe. De tels spécimens sont idéaux pour localiser le flux lumineux, car une partie y est toujours recouverte d'une couche de miroir réfléchissante spéciale (poudrage d'argent). De telles ampoules sont souvent utilisées pour éclairer les vitrines, les étagères et autres objets similaires ;
  • Projecteur. C'est le nom de la lampe électrique, qui se caractérise par une haute tension et une puissante efficacité lumineuse. En règle générale, de telles options sont utilisées pour l'éclairage public. La plupart d'entre eux sont résistants à la poussière et à l'humidité, ce qui les rend durables et résistants à l'usure. Souvent, des détecteurs de mouvement sont présents dans de tels appareils d'éclairage ;
  • Transport. Ces ampoules à usage spécial sont utilisées dans une variété de véhicules. Ils sont également résistants à l'humidité et à la poussière ;
  • Designer. Sinon, ces options sont appelées intérieur. Ces ampoules conviennent aux environnements domestiques. Ils ne conviennent guère à l'éclairage public;
  • Chatoyant. Dans de telles options, un interrupteur bimétallique spécial est installé en série avec le filament, grâce auquel les ampoules fonctionnent en mode clignotant.

Gradateurs et détecteurs de mouvement

Un gradateur est un gradateur pour l'éclairage de votre maison. En règle générale, cet élément est contrôlé par une télécommande. Il peut être à bouton-poussoir ou tactile. En utilisant un tel appareil, vous pouvez prolonger la durée de vie d'une lampe à incandescence en "adoucissant" la lumière et la netteté de son inclusion.

Tous les gradateurs sont classés en deux types :

  1. Mécanique;
  2. Électronique.

Un gradateur aussi utile est rarement fourni avec un appareil d'éclairage. Il doit généralement être acheté séparément. Ces lampes sont équipées de détecteurs de mouvement. Ces détails sont le plus souvent utilisés dans l'éclairage public. De tels dispositifs informent les propriétaires du logement de la pénétration d'un étranger ou d'un animal sur leur territoire à l'aide de la lumière.

Après un certain temps après avoir retiré l'objet du "champ de vision" du capteur, l'éclairage s'éteint, ce qui est une solution très économique.

Formes et tailles

Les plus populaires et les plus belles sont les formes suivantes d'appareils d'éclairage avec des ampoules à incandescence.

  • Forme de la feuille ;
  • Options en spirale ;
  • Forme de bougie dans le vent ;
  • Échantillons sphériques et tubulaires ;
  • En forme de feuille d'érable;
  • Fleurs et plantes;
  • arbres de Noël;
  • Charnières.

Les tailles de ces appareils d'éclairage peuvent varier. Si vous recherchez une option légère et mobile pour une petite pièce, il est préférable de privilégier les mini-lampes légères et de conception discrète. Leur forme peut être très différente, de ronde à angulaire et longue. Dans la plupart des cas, le diamètre des variantes arrondies est aussi petit que le modèle entier.

Si vous recherchez un modèle grand et solide pour une pièce spacieuse, il est peu probable que les lampes miniatures vous conviennent. Dans de telles conditions, il est possible de livrer une lampe plus impressionnante de la forme originale.

Bien entendu, le bon choix de luminaire dépend en grande partie du style de l'intérieur et des préférences gustatives des propriétaires.

Couleurs

Sur les lampes à incandescence, non seulement un miroir, mais aussi des sprays colorés sont souvent appliqués. Par exemple, il peut s'agir des couleurs suivantes : bleu, orange, rouge, blanc, jaune, vert, violet, or, argent, rose vif, mat incolore.

Lampes à incandescence et solutions de style

Les lampes de style rétro présentent une forme de filament de tungstène non triviale. Souvent, ces modèles ont des dimensions impressionnantes et un poids considérable. Ils peuvent être utilisés non seulement dans des intérieurs rétro, mais aussi dans des ensembles vintage et même classiques. Les lampes vintage peuvent être à la fois arrondies et allongées. Ces modèles contiennent souvent des bases en métaux vieillis. Il peut aussi s'agir d'une belle imitation de bronze, stylisée à l'antique.

Les lampes avec des détails angulaires et un filament de tungstène enroulé auront fière allure dans un style loft mansardé. Les lampes sur cordon ou sur rail s'intégreront parfaitement dans les intérieurs modernes (high-tech, minimalisme). Ils peuvent être complétés par des abat-jour en métal chromé ou mat.

Fabricants

Devrait lister plusieurs entreprises populairesproduire de belles lampes à incandescence de haute qualité :

  • JSC "V. A. V. S. "(Russie);
  • En ligne (Russie) ;
  • Svetlov (Russie) ;
  • Économie (Russie);
  • Tungsram (Hongrie);
  • Philips (Pays-Bas);
  • JSC "Usine de lampes électriques de Brest" (Biélorussie).

Application d'éclairage

Les lampes à incandescence modernes peuvent être utilisées dans n'importe quel environnement, que ce soit un salon ou une cour. Ainsi, les plus courants aujourd'hui sont les spots encastrés en raison de leurs petites dimensions. De tels modèles peuvent être installés dans n'importe quel plafond : tendu ou suspendu.

Les lampes à incandescence sont souvent installées dans des appliques murales élégantes, et elles peuvent être trouvées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.Pour l'éclairage public, il vaut la peine de choisir une lampe scellée qui n'aura pas peur de la pluie, du vent et des changements de température.

Des lampes à incandescence peuvent également être installées sur des lustres de plafond. Ils peuvent avoir plusieurs cornes et une ampoule doit être achetée pour chacune. Pendant le fonctionnement, un tel article ne sera pas le plus économique, mais il donnera aux membres du ménage une lumière agréable et chaleureuse.

Les lampes à incandescence sont utilisées pour éclairer les terrariums. Par exemple, il peut s'agir de la maison de petites tortues ou de hamsters. Pour les locaux industriels et à risque d'incendie, il est recommandé de sélectionner un éclairage local. Parfois, des lampes à incandescence peuvent être trouvées dans les montres - une telle solution de conception peut jouer le rôle d'un accent lumineux à l'intérieur.

Comment choisir?

Avant d'acheter une ampoule à incandescence, pesez le pour et le contre qu'elle possède. Oui, il donne une lumière agréable et non gênante, mais il est totalement peu économique et consomme beaucoup d'électricité. Décidez de la puissance de l'appareil. N'oubliez pas que plus l'ampoule est puissante, plus elle consommera d'électricité. Si vous souhaitez apporter un produit beau et original à l'intérieur, tournez-vous vers les options bouclées pour des formes intéressantes (bougies, arbres de Noël ou feuilles).

Essayez de contacter uniquement des fabricants de confiance et bien connus. Ainsi, le risque d'acheter une ampoule qui grille dans les toutes premières heures après l'achat est considérablement réduit.

Comment prolonger la vie ?

Chaque allumage de telles ampoules est un grand stress pour eux, car à l'intérieur de leur ampoule le niveau de résistance augmente fortement, amincissant les ressorts. Vous pouvez prolonger la durée de vie d'une lampe à incandescence uniquement avec un gradateur spécial ou un gradateur. De tels dispositifs permettent un allumage plus doux de l'ampoule, ce qui a un effet positif sur sa durée de vie. De plus, il n'est pas recommandé d'installer de tels modèles dans des pièces soumises à des températures extrêmes.

Comment s'en débarrasser ?

Au moment de décider comment se débarrasser des ampoules qui ont perdu leurs propriétés de consommation, il faut se rappeler qu'elles contiennent souvent un gaz inerte. Ce n'est pas si dangereux pour la santé humaine, mais nécessite toujours une élimination. Pour ce faire, vous devez collecter toutes les ampoules qui ne fonctionnent pas et les apporter à un point de collecte spécial. Il y en a dans toutes les grandes villes. Dans ces organisations, des spécialistes procèdent à l'élimination sûre des ampoules.

Intérieurs à la mode et beaux

Les ampoules à incandescence ont fière allure dans de nombreux styles. Ils peuvent être soit stricts et solides, soit intelligents et joyeux.

La première option comprend des lampes discrètes, que l'on trouve souvent dans les bureaux ou les salons élégants. Quant aux modèles plus positifs et "venteux", ils comprennent des guirlandes de lampes multicolores.

Les lampes correctement sélectionnées ont fière allure dans la cuisine. Ils peuvent également être placés dans la chambre, dans la zone près du lit. Pour cela, mieux vaut choisir des modèles discrets et harmonieux.

Comment faire une guirlande de style rétro à partir de lampes à incandescence de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble