Variétés d'étagères de niche et leur emplacement

Teneur
  1. Vues
  2. Dimensions (modifier)
  3. Options de montage
  4. Où se situer ?
  5. Comment le faire soi-même ?

Une niche dans une maison est un espace utile qui peut être utilisé à des fins décoratives ou pratiques. Ainsi, à l'intérieur, vous pouvez disposer des étagères et y mettre des objets ou disposer des décorations. Les étagères doivent être choisies en fonction des caractéristiques de l'intérieur de la pièce.

Vues

Une niche dans un appartement peut être située n'importe où. Certaines personnes n'utilisent pas l'espace qu'il contient, mais en vain. Beaucoup de choses peuvent être placées à l'intérieur. Les étagères de niche peuvent être classées en fonction de leur type et de leur matériau.

  • Mural. Fixé au mur, polyvalent et standard.

  • Intégré. Habituellement fait de cloison sèche, comme la rainure elle-même. Une bonne solution dans une niche de la fenêtre.
  • Coin. Ils sont placés entre deux murs. Il a l'air intéressant et économise de l'espace. Cependant, dans les niches, une telle conception est assez rare.
  • Suspendu. Ils diffèrent par une fixation non standard. Un format original qui permet de diversifier les étagères ordinaires.

Il est également important de considérer le matériel. Il est généralement choisi dans le même style que l'intérieur général de la pièce. Les caractéristiques des soins en dépendent. Il existe plusieurs options matérielles.

  • Bois. Une bonne solution pour de nombreuses tendances de design d'intérieur. Les étagères en bois sont attrayantes et élégantes. Parfois, pour réduire le coût, ils n'utilisent pas un tableau, mais des panneaux de particules ou du MDF.

  • Un verre. Les étagères faites de ce matériau sont très décoratives. Habituellement, des meubles ou des livres attrayants sont placés sur des produits en verre. Cependant, ces modèles ne sont pas universels. Les étagères en verre sont dangereuses dans une maison où il y a des enfants ou des animaux, car elles peuvent se briser.
  • Plastique. Une option facile et bon marché. Les étagères pliantes sont le plus souvent fabriquées à partir de ce matériau. Il est facile d'entretenir les produits. Cependant, les étagères en plastique ne doivent pas être surchargées, elles peuvent se casser. Le matériau ne permet pas la réparation du produit.

Dimensions (modifier)

Les étagères peuvent être placées dans n'importe quelle niche, même étroite, même profonde. Vous devez d'abord mesurer les parois latérales et le dos. Si la niche est plate, il n'y aura aucun problème. Les étagères pour les tailles non standard sont fabriquées sur commande.

Tout fabricant peut couper des produits des paramètres requis.

Options de montage

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'installation d'étagères. Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué et la charge attendue sont importants. Le moyen le plus simple est le montage ouvert, qui peut être vu à l'œil nu. Considérons les options de mise en œuvre.

  • Coins. Il peut supporter une charge de 20 à 40 kg, selon les caractéristiques de conception. La monture la plus simple et la plus courante.

  • Supports renforcés. Ils peuvent supporter jusqu'à 100 kg. La structure a un cavalier qui relie les lignes verticales et horizontales de la fixation.
  • Décoratif. Maintient le poids dans la gamme de 20-30 kg. Des supports avec des détails originaux font partie de l'intérieur.
  • Reïki. Plaques en bois ou en métal. Installé horizontalement pour une étagère et verticalement pour les structures à plusieurs niveaux.
  • Chevilles à expansion et abattant. Chaque taille d'accessoire a sa propre charge maximale, généralement inférieure à 55 kg. En fait, il ne s'agit que d'une base en plastique, des vis autotaraudeuses sont vissées à l'intérieur.
  • Grâce aux ancres. Utilisé pour le montage de structures lourdes sur des cloisons sèches. Tube métallique avec lames et filetages. Lorsque la tige métallique est vissée, les pétales s'ouvrent et sont solidement fixés à l'intérieur du mur.

Dans certains cas, vous ne voulez pas gâcher la vue générale avec des attaches. Ensuite, l'utilisation d'une installation dissimulée devient pertinente. Il est pratique de fixer les étagères de cette manière dans des niches étroites, où les pièces inutiles prennent de la place. Différents types de supports cachés sont utilisés.

  1. Tiges. Des montants métalliques sont placés d'un côté à l'intérieur de l'étagère et de l'autre dans le mur.

  2. Barres en bois. Un tel support est une sorte de cadre sur lequel l'étagère est posée.

  3. Charnières cachées. Ils sont montés à l'extrémité de l'étagère et fixés avec des vis autotaraudeuses. Le produit est accroché avec des vis dans les murs.

  4. Console. Fabriqué en bois ou en métal. Il existe différentes configurations - à la fois droites et angulaires.

Le montage ouvert et dissimulé est standard. Et il existe également des manières inhabituelles de fixer des étagères. Ils sont plus décoratifs et intéressants.

Ainsi, vous pouvez utiliser des anneaux avec des crochets qui sont fixés aux charnières des étagères. Vous pouvez également utiliser des ceintures et des cordes.

Où se situer ?

Une niche avec des étagères peut être située dans n'importe quelle pièce de la maison. Il est seulement important de bien combiner le lieu et les matériaux utilisés. Et il vaut également la peine de déterminer la zone souhaitée dans la pièce.

  • Dans le salon. Habituellement, la niche est décorative, située dans la zone de loisirs. Vous pouvez le placer près de la fenêtre et y mettre des fleurs.

  • Sur la cuisine. Une niche de nature fonctionnelle devrait avoir des étagères solides en matériau résistant à l'humidité.
  • Dans le hall. La zone fonctionnelle peut être utilisée pour ranger des vêtements et des chaussures.
  • Dans la pépinière. Dans une niche, vous pouvez aménager une place pour les jouets. Les étagères en verre ne doivent pas être utilisées, elles sont dangereuses pour les enfants.
  • Chambre. Les étagères sont utilisées pour ranger des objets, des cosmétiques ou de la décoration.

Comment le faire soi-même ?

Le moyen le plus simple de créer une étagère par vous-même est en bois, en aggloméré ou en MDF, en placoplâtre. Vous devez d'abord acheter une feuille de matériau d'une épaisseur appropriée. De plus, vous pouvez utiliser un film décoratif pour changer l'apparence du produit. Instructions pas à pas :

  1. déterminer la taille de la niche pour marquer les étagères sur la feuille de matériau;

  2. dessinez une feuille de MDF et découpez les blancs avec une scie sauteuse;

  3. dans certains cas, les points de coupe doivent être nettoyés avec du papier de verre;

  4. si nécessaire, recouvrir de papier d'aluminium décoratif.

Si vous travaillez le bois, vous pouvez créer l'effet de l'antiquité. Cela nécessitera un brûleur à gaz, du papier de verre et du vernis.

Tout d'abord, vous devez brûler le bois, puis lisser les irrégularités. A la fin, le produit est verni.

Les fixations sont sélectionnées en fonction des charges attendues. Les règles générales s'appliquent ici. Si vous disposez des outils nécessaires, vous pouvez fabriquer vous-même des étagères en verre. Le principe de fonctionnement est le même, seulement vous n'avez pas à écraser les sections. Cependant, le verre nécessite plus de soins car il peut se fissurer lors de la coupe.

Pour plus d'informations sur la création d'une niche avec des étagères, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble