Tout sur les auvents pour chalets d'été

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Préparation à la construction
  5. Étapes de construction
  6. De beaux exemples

Maison de vacances - c'est l'occasion d'organiser un lieu de loisirs de plein air sur le territoire adjacent. Pour améliorer la commodité d'utilisation de l'espace suburbain, il convient de l'anoblir. Pour ce faire, beaucoup ont recours à la possibilité d'organiser un auvent dans le pays de leurs propres mains en utilisant des matériaux et des outils improvisés. Il convient d'examiner plus en détail quels types d'auvents existent, quels sont leurs avantages, comment construire vous-même une structure articulée.

Avantages et inconvénients

Canopée - une bonne option pour organiser et décorer une composition de paysage. À l'aide de tels éléments, il sera possible de décorer et de remplir l'espace vide du site et de protéger en outre la zone allouée de l'exposition au soleil ou des précipitations sous forme de pluie, grêle, neige.

La structure présente de nombreux avantages, parmi lesquels les suivants méritent d'être soulignés.

  • Haute résistance. Avec la bonne approche de la construction d'un auvent et l'utilisation de matériaux de haute qualité, il sera possible de construire une structure qui durera longtemps et ne s'effondrera pas sous l'effet des influences extérieures.
  • Facilité d'installation... Pour la construction de structures suspendues, des matériaux légers sont utilisés, ce qui permet de construire une structure de vos propres mains.
  • Toit fixe... Il durera plus longtemps qu'un auvent. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un auvent en utilisant des matériaux en tissu.
  • Coûts minimaux... La construction d'un auvent ne nécessitera pas une somme d'argent impressionnante si l'on compare les coûts d'érection d'autres structures de ce type.

Le seul inconvénient de la canopée est le flux d'air. Par mauvais temps, vous ne pourrez pas vous installer sous le toit en polycarbonate et pique-niquer en profitant du bruit de la pluie.

Variétés

La verrière est une petite forme architecturale qui, selon les caractéristiques de conception, a classement différent. Les structures suspendues sont réalisées indépendamment ou avec l'aide de spécialistes invités. Les dessins peuvent être Capitale (long terme) ou temporaire... Dans le second cas, la structure est rendue pliable.

Quel que soit le type d'abri de jardin, la structure est conçue pour remplir une seule fonction - protéger l'espace qui est sous le toit... En installant un chalet d'été, il sera possible de se protéger du soleil ou de la pluie, mais il ne sera pas possible de se cacher du vent. De telles structures seront une excellente option pour ceux qui ne souhaitent pas construire un garage pour une voiture ou qui souhaitent organiser un endroit attrayant et confortable pour se détendre autour de la maison.

Intentionnellement

Les structures suspendues ont de nombreuses classifications, mais l'une des plus courantes est la division par conception. Il existe les types d'auvents suivants.

  • Ouvert... Pour la construction de cadres de ce type, des supports verticaux sont utilisés, sur lesquels le toit est ensuite installé. Dans ce cas, différents matériaux peuvent être utilisés comme toit. Les parapluies, les auvents, les structures pliables ou pliables agissent comme des auvents ouverts.
  • Fermé... Ce sont des structures fixes préfabriquées avec des ouvertures prévues, qui sont ensuite recouvertes de verre ou de matériau de tension. En outre, les ouvertures sont périodiquement fermées avec des toiles en feuilles constituées de matériaux résistant à l'humidité et à haute résistance à l'usure.
  • Semi-fermé... Des structures à ossature avec un toit fixe et des parapets prévus par la conception sont utilisées en tant que tels auvents.

Les auvents peuvent être installés séparément de la maison ou soutenir la structure sur une autre structure... En outre, l'auvent peut être un petit auvent pour protéger la porte, le porche ou tout autre espace alloué de l'humidité, du soleil et d'autres influences.

Les structures sont souvent utilisées pour planter des plantes ombragées, ce qui rend l'aménagement paysager plus attrayant et varié.

Sur rendez-vous

En plus de la classification par conception, il existe une division des auvents selon le principe d'utilisation. Les conceptions pour l'usage auquel elles sont destinées sont divisées dans les groupes suivants.

  • Place pour une voiture... Un auvent couvert protège la voiture et l'habitacle des effets des précipitations et des rayons du soleil brûlants.
  • Abri au-dessus d'une table ou d'un barbecue dans le cas d'aménagement d'un espace de loisirs... Un fabricant de chachlik en métal est capable de souffrir des précipitations atmosphériques, la canopée prolonge la durée de vie du produit. De plus, des bancs et des canapés peuvent être placés sous la verrière.
  • Protection solaire contre les plantes qui aiment l'ombre. En outre, les fleurs et autres cultures végétales à l'aide d'un auvent peuvent être protégées de l'engorgement.
  • Protection d'un espace pour les enfants, d'une table de ping-pong, aménagement d'un tas de bois de chauffage et de planches, d'une terrasse ou d'une plateforme pour une piscine... En outre, les auvents sont utilisés pour protéger tout inventaire et matériaux de construction des influences extérieures.

Avant de procéder à la construction de la verrière, il est nécessaire de déterminer le but de la structure, son type, ainsi que de choisir l'option du dispositif de cadre... Seule une approche minutieuse de l'élaboration du plan, de l'élaboration des dessins et de l'achat d'outils et d'équipements vous aidera à obtenir un résultat de haute qualité.

Les auvents, dont la construction a été réalisée en tenant compte des règles et normes nécessaires, dureront longtemps et répondront parfaitement aux fonctions qui leur sont assignées.

Matériaux (modifier)

Pour la construction de structures suspendues, des matériaux différents mais disponibles sont utilisés. Vous pouvez les acheter dans n'importe quelle quincaillerie située à proximité. Les hangars sont construits à partir de poutres en bois, de produits métalliques et, dans certains cas, les deux matériaux sont combinés. De plus, des tuyaux en plastique sont parfois utilisés pour alléger la structure du cadre. Quant à la toiture, son rôle peut être joué par :

  • polycarbonate monolithique;
  • carton ondulé;
  • fibre de verre;
  • tuile métallique;
  • ardoise;
  • verre organique;
  • toile de bâche.

Chaque option a des avantages et des inconvénients. Il est recommandé de choisir une couverture de toit en fonction du type de charpente et d'autres caractéristiques de conception. A considérer aussi charge, que le toit sélectionné aura sur la base. Les experts recommandent de privilégier les types de revêtement légers afin d'éviter une charge lourde du cadre et de réduire la charge sur la fondation. Il est rationnel d'utiliser des tuiles métalliques, de l'ardoise ou d'autres matériaux lourds uniquement si la verrière est attachée à la maison de campagne et constitue une structure de capital.

Préparation à la construction

Avant de commencer la construction d'un auvent dans le pays, vous devez soigneusement aborder sa conception. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont décidé d'installer la structure de leurs propres mains. Cela nécessitera ce qui suit.

  • Décidez d'un endroit sur le site. Choisir un espace approprié n'est pas difficile s'il y a beaucoup d'espace libre sur le site. Si la zone près de la maison est petite, il est préférable de fixer un auvent au bâtiment et ainsi économiser de l'espace.
  • Sélectionnez le type de verrière... Implique de déterminer les matériaux qui peuvent être nécessaires pour ériger le cadre. Les auvents peuvent être en bois, en métal et combinés. La deuxième option est considérée comme la plus préférable, car les structures métalliques durent plus longtemps et sont attrayantes.
  • Préparer des dessins. Avant cela, le calcul de la fondation doit être effectué en tenant compte des charges que le cadre et le toit de la structure articulée exerceront sur la fondation.

Lorsque les principales étapes préparatoires sont terminées, il reste à acheter la quantité requise de consommables et d'outils. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à mettre en œuvre le projet.

Étapes de construction

Pour que la construction d'un auvent économique ne pose pas de problèmes, il est d'abord nécessaire de clarifier les nuances des solutions de conception sélectionnées, qui ont été privilégiées. Chaque auvent a un élément commun - les nœuds. Cependant, ils peuvent différer dans la technique. Dans la structure de la canopée, il existe trois nœuds clés, dont la mise en œuvre devrait se faire par étapes.

  • Cadre... Les auvents, quel que soit le type, sont une charpente industrielle classique, où la charpente est rapidement installée dans les piliers en béton, et les éléments du toit et des murs y sont attachés, le cas échéant.
  • Système de chevrons... Il est en outre divisé en toit voûté, en dôme, en croupe et autres. Le système comprend une caisse, des pieds de chevrons et implique également l'utilisation de barres transversales, de Mauerlats pour la pose du toit, de bouffées et de contrefiches.
  • Toit... Il est composé de différents matériaux, dont le choix dépend du type de structure articulée et de la résistance de la fondation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le sol. Dans le cas de l'aménagement de grandes structures articulées, vous devrez porter une attention particulière au système de chevrons, dont la complexité augmentera considérablement.

En plus des éléments standards, il peut inclure un treillis avec un grand nombre d'entretoises et de supports pour répartir les charges entrantes... L'utilisation de différents types de chevrons, une sélection minutieuse des supports de toit et d'auvent donneront une structure unique à la sortie, qui non seulement protégera l'espace alloué, mais aidera également à compléter le paysage et aura une fonction décorative dans le zone locale.

Fondation

Ainsi, afin d'atteindre la stabilité de la structure de la canopée, vous devez d'abord prendre soin d'une base solide. Bien sûr, la fondation de la remise ne sera pas massive par rapport à la fondation d'un immeuble résidentiel. Cependant, dans tous les cas, il faudra quelques calculs simples pour déterminer la taille de la future fondation et la quantité de consommables. La meilleure option pour la fondation de la verrière est de remplir le trou avec du mortier de ciment sous chaque poteau de cadre... La profondeur maximale de la base ne doit pas dépasser 50 cm, cela suffit pour soutenir la charpente et la toiture.

Le dispositif de fondation implique les étapes suivantes.

  • Excavation de trous jusqu'à 50 cm de profondeur dans des endroits pré-marqués où les piliers du cadre seront ensuite situés.
  • Remblayage d'une petite couche de gravats dans chaque trou pour disposer un oreiller.
  • Insertion d'une barre ou d'un tuyau et remplissage de la fosse avec du ciment.

Lorsque le gros œuvre sera terminé, il faudra attendre que le béton durcisse. Ce n'est qu'après cela qu'il est recommandé de procéder à un assemblage ultérieur du cadre. Oui, la durée standard du durcissement du béton est d'un mois, cependant, après une semaine, vous pouvez recommencer à construire la structure articulée. La prochaine étape est l'assemblage du cadre. Le processus implique l'installation de poutres en bois ou de tuyaux autour du périmètre de la structure articulée. Le raccordement des éléments s'effectue au moyen de :

  • vis autotaraudeuses;
  • boulons;
  • soudage.

Le choix de la méthode de fixation dépend du type de matériaux utilisés et des capacités du propriétaire du site. L'assemblage du cadre est une étape importante, car la planéité et la durabilité de la structure dépendent de la bonne exécution de l'installation des éléments horizontaux. Une fois le cerclage terminé, vous devrez installer les chevrons. Cela se fait assez simplement si des auvents en polycarbonate ou d'autres matériaux disponibles ont été choisis comme toit.

Le nombre de chevrons de toit dépend de la longueur de la verrière. Par exemple, environ 8 à 9 chevrons peuvent être installés sur 4 mètres, ou leur nombre peut être considérablement réduit lorsqu'il s'agit de construire un auvent dans une zone avec des charges de neige minimales. Lors de l'installation des chevrons, il est important de s'assurer qu'ils sont situés dans le même plan.

Si cela n'est pas prévu, il sera difficile d'installer un toit en polycarbonate ou un toit à partir d'un autre matériau. Parfois, une installation supplémentaire de lattes peut être nécessaire.

Toit

Avant de procéder à l'installation d'un toit en polycarbonate, il est nécessaire de mesurer les distances et de tailler le matériau au sol. Bien entendu, si le propriétaire du site dispose d'un bon puzzle, le rognage peut se faire après l'installation, mais ce n'est pas recommandé. Le processus d'installation comprend les étapes suivantes.

  1. Les feuilles sont mesurées et coupées.
  2. Un ruban d'étanchéité est collé aux extrémités.
  3. Effectuez l'installation du matériau sur le système de chevrons.
  4. Fixez le polycarbonate avec des vis autotaraudeuses ou des rondelles.

Il convient de noter que lors du choix d'un matériau de toiture différent dans la séquence d'installation étape par étape, des changements peuvent survenir. Par conséquent, il est recommandé d'étudier attentivement cette question avant de procéder à la construction de la verrière. Lors de l'aménagement d'un toit en pente, vous devez l'incliner dans la mauvaise direction à partir de laquelle une personne marchera souvent. Cette approche évitera les chutes d'eau, la fonte des neiges et autres précipitations sur la piste.

De beaux exemples

S'il y a un désir et une opportunité, vous pouvez créer de vos propres mains un auvent attrayant qui sera spectaculaire sur le site et remplira ses fonctions.

  • Une jolie verrière en bois avec un cadre original.
  • Un auvent en bois de type arqué avec un mur fourni, qui vous permet de vous cacher des rayons brûlants.
  • Auvent en métal avec un toit en pente sous forme d'annexe à la maison. La simplicité et le minimalisme sont des caractéristiques de conception.
  • Joli auvent en métal avec toit en polycarbonate transparent.
  • Un autre exemple de verrière métallique originale avec une charpente simple et un toit inhabituel.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent pour une résidence d'été de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble