Que sont les écouteurs à vide et comment les choisir ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Types de buses
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Critères de choix
  7. Comment le porter correctement ?
  8. Que dois-je faire si les écouteurs tombent de mes oreilles ?
  9. Caractéristiques d'entretien

Les écouteurs sont une invention très pratique et utile, vous pouvez écouter de la musique fort sans déranger personne. Parmi le vaste choix, les modèles d'aspirateurs sont très populaires aujourd'hui, et nous en reparlerons.

Ce que c'est?

Les écouteurs à vide diffèrent des écouteurs conventionnels en ce qu'ils sont insérés dans le conduit auditif. Le joint en silicone fournit un vide et permet d'obtenir l'étanchéité requise sans gêner l'utilisateur. Ce sont des sortes de gags qui sont simples. Ils ont l'air élégant et soigné.

Grâce à cette solution, il a été possible d'obtenir une excellente isolation phonique et pureté sonore. Après tout, lorsque l'utilisateur met le casque dans l'oreille, il s'avère que le son du haut-parleur va directement aux membranes via un canal isolé de manière fiable des vibrations externes. Au tout début, cette technologie a été inventée spécifiquement pour les musiciens qui devaient se produire sur scène.

En général, les écouteurs à vide sont le choix des vrais mélomanes qui souhaitent profiter d'une musique de haute qualité sans payer trop cher.

Avantages et inconvénients

Les modèles in-channel présentent à la fois des avantages et des inconvénients, qui méritent certainement d'être mentionnés. Parmi les pros :

  • petite taille et poids;
  • un grand nombre de modèles;
  • son de haute qualité;
  • Polyvalence.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace pour transporter ces écouteurs avec vous, ils peuvent être rangés dans une petite poche poitrine. En vente, il existe non seulement des modèles filaires, mais également des modèles sans fil, qui sont considérés comme l'une des options les plus pratiques.

Les écouteurs à vide ont un connecteur standard, ils peuvent donc être facilement connectés à un lecteur, un téléphone, un ordinateur et même une radio.

Quant aux défauts, ils sont :

  • Nocif pour l'audition, car une utilisation à long terme peut causer des problèmes ;
  • une bonne isolation phonique augmente le risque d'être à l'extérieur;
  • si la taille du casque n'est pas adaptée, cela provoque une gêne ;
  • le coût peut être élevé.

Aperçu des espèces

Les écouteurs à vide peuvent être canalisés, avec un microphone ou même avec des basses. Il y a des professionnels chers. Malgré cette diversité, ils peuvent être classés en deux grands groupes.

Filaire

Modèles les plus courants. Nous avons obtenu ce nom grâce au fil à travers lequel la connexion à l'appareil est effectuée.

Sans fil

Cette espèce a sa propre classification :

  • Bluetooth;
  • avec communication radio;
  • avec port infrarouge.

Il n'y a pas de fil dans ces modèles.

Types de buses

Les pièces jointes peuvent être universelles et dépendantes de la taille. Les premiers ont des saillies spéciales à travers lesquelles l'immersion dans l'oreille peut être ajustée. Ces derniers sont vendus par taille, l'utilisateur a donc la possibilité de choisir l'option la plus adaptée.

De plus, les buses sont fabriquées à partir de différents matériaux :

  • acrylique;
  • mousseux;
  • silicone.

Les modèles en acrylique causent surtout de l'inconfort, car ils exercent plus de pression sur le conduit auditif. Les buses en mousse offrent une bonne étanchéité, elles sont douces et agréables, mais s'effritent rapidement.

Les modèles en silicone sont une option peu coûteuse et pratique. Cependant, par rapport à la mousse, la qualité sonore est pire.

Classement des meilleurs modèles

Les écouteurs à vide de haute qualité et bon marché ne sont pas rares aujourd'hui.En vente auprès de fabricants connus et novices, il existe des options avec et sans étui sur le fil. Les appareils blancs sont très populaires. Au sommet des modèles les plus populaires, non seulement des écouteurs fiables et économiques, testés par les utilisateurs, mais aussi des écouteurs coûteux. En termes de qualité de fabrication et de matériaux, ils diffèrent tous les uns des autres et le choix appartient toujours à l'utilisateur.

Sony MDR-EX450

Le modèle a une large gamme de fréquences, reproduit bien les basses. La construction a un design classique sans aucune attache. Les fils sont solides, les écouteurs eux-mêmes sont dans un boîtier en métal, ce qui aide à maintenir leur intégrité pendant longtemps. Le modèle est universel, idéal pour écouter de la musique sur tablette, smartphone ou baladeur. Certains utilisateurs ont remarqué le manque de contrôle du volume.

Sennheiser CX 300-II

Le fabricant est connu pour fabriquer des modèles de type studio, cependant, sa version à vide n'en est pas moins bonne. La conception est simple et l'appareil est particulièrement sensible, mais la plage de fréquence est faible. Cela ne peut être remarqué que lorsque le casque est connecté à un équipement de haute qualité. Parmi les inconvénients, il convient de noter un fil pas très solide qui s'use rapidement.

Panasonic RP-HJE125

Ce sont des écouteurs excellents et peu coûteux pour votre téléphone ou votre tablette. Bien sûr, pour cet argent, l'utilisateur n'obtiendra pas un son de très haute qualité. Cependant, l'appareil a une conception simple et une plage de fréquences standard, ce qui garantit des basses puissantes. Comme le montre la pratique, il s'agit d'un casque durable. Les écouteurs sont assez confortables et sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Parmi les inconvénients - un fil mince.

Sony WF-1000XM3

Je veux en dire long sur ces écouteurs. Ce modèle est assez lourd (8,5 g chacun) en raison de sa forme. En comparaison, les AirPods Pro pèsent 5,4 grammes chacun. Disponible en noir et blanc. Le logo et la garniture du microphone sont faits de beau fil de cuivre. Ils ont l'air nettement plus chers que même Apple.

Sur le devant, il y a un panneau de commande à écran tactile. Les écouteurs sont très sensibles, ils s'allument même sous l'impact d'une mèche de cheveux. La surface est brillante et les empreintes digitales sont visibles sous l'éclairage.

Les écouteurs étant assez lourds, il est important de choisir la taille des embouts et de trouver la position optimale dans votre oreille, sinon les écouteurs tomberont. L'ensemble comprend quatre paires de silicone et trois paires d'options de mousse.

Comme les autres modèles de cette classe, il y a un étui de charge. Il est en plastique et se compose de deux parties. La peinture se décollera rapidement, surtout si vous transportez l'appareil dans un sac avec des clés.

SoundMagic ST30

Ces écouteurs sont résistants à l'eau, à la sueur et à la poussière. La batterie de 200 mAh associée à la technologie Bluetooth 4.2, qui consomme moins d'énergie, offre 10 heures de lecture de musique ou 8 heures de temps de conversation. Le câble en cuivre sans oxygène est conçu pour le son Hi-Fi, la télécommande avec microphone est compatible avec Apple et Android et les parties métalliques sont recouvertes d'une fibre spéciale résistante à la déchirure.

Critères de choix

La première chose à décider est d'acheter une option filaire ou sans fil. Pour un téléphone, vous pouvez également choisir un modèle moins cher avec un fil, pour un ordinateur, un sans fil est préférable. Le type de buse joue également un rôle important, les écouteurs forts avec un son clair sont généralement livrés avec une buse en mousse. Ils sont parfaits pour la musique.

Quant aux embouts en silicone, ce n'est pas seulement une option économique, mais aussi pas tout à fait pratique. En raison de leur forme, les écouteurs à vide sans embout deviennent complètement inutiles et il est très facile de perdre du silicone. Par conséquent, il est très important d'avoir un ensemble d'accessoires supplémentaires pour le remplacement. La forme de l'oreille est individuelle pour chaque personne, il peut arriver que le modèle en silicone standard ne convienne pas, donc les bons fabricants essaient de fournir deux jeux d'embouts à leurs écouteurs.

Les modèles d'aspirateur diffèrent par la profondeur de l'ajustement dans l'oreille. Beaucoup ont peur d'acheter une taille trop impressionnante, car la question se pose immédiatement: "Comment puis-je les insérer dans mon oreille?" Ou ils ont simplement peur que le fait de placer les haut-parleurs trop près n'affecte négativement la membrane. En fait, au contraire - plus les écouteurs sont gros, plus le volume est élevé lorsque vous écoutez de la musique, et les plus profonds offrent une meilleure isolation phonique et vous permettent de ne pas augmenter le volume dans les endroits bruyants.

Lors du choix d'un modèle, le design et l'ergonomie ne sont pas en dernier lieu. Dans ce cas, la taille n'affecte pas la qualité. À cet égard, il est possible de choisir un casque d'une taille telle que même en écoutant de la musique, vous pouvez porter un chapeau en toute sécurité.

Lors du choix d'une option filaire, il est préférable de faire attention à la longueur du cordon. Il devrait suffire de se connecter à votre téléphone et de le mettre dans votre poche. De cette façon, les dommages peuvent être minimisés.

En ce qui concerne le prix, les produits de marques bien connues ne sont pas bon marché, mais la qualité de ces modèles est bien supérieure. Elle se manifeste en tout : dans les matériaux utilisés, dans l'assemblage, dans la qualité du son.

Plus la gamme de fréquences est large, mieux c'est. Vous pouvez poser une bonne question : « Pourquoi payer trop cher pour ces fréquences que l'oreille humaine ne peut pas entendre ? » Cela est particulièrement vrai si l'acheteur souhaite choisir un casque pour le téléphone.

N'oubliez pas que nos aides auditives peuvent gérer des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 kHz. C'est juste que beaucoup de gens n'entendent plus rien après 15 ans. En même temps, sur l'emballage des écouteurs de fabricants particulièrement insidieux, on peut voir que leurs appareils sont capables de reproduire même 40 et 50 kHz ! Mais tout n'est pas si simple.

Il a déjà été prouvé que la musique classique est perçue non seulement par les oreilles, mais aussi par tout le corps, car de tels sons affectent même les os. Et il y a du vrai dans cette affirmation. Donc, si les écouteurs peuvent reproduire des fréquences qu'une personne ne peut pas entendre, ce n'est pas si mal.

Notez également que le volume du son correspond à un paramètre appelé sensibilité. À puissance égale, les écouteurs à vide plus sensibles sonneront plus fort.

Le résultat optimal pour ce paramètre est de 95-100 dB. Il n'en faut pas plus pour un mélomane.

Le degré de stabilité est un paramètre qui n'est pas moins important. Si vous souhaitez choisir un casque pour votre ordinateur, vous pouvez faire attention aux valeurs élevées de ce paramètre. Très souvent, ce type de technique ne peut fonctionner normalement qu'avec des microphones dont l'impédance ne dépasse pas 32 ohms. Cependant, si nous connectons un microphone de 300 ohms au lecteur, il sonnera toujours, mais pas trop fort.

Distorsion harmonique - ce paramètre affiche directement la qualité sonore du casque à vide. Si vous souhaitez écouter de la musique en haute fidélité, choisissez un produit avec un taux de distorsion inférieur à 0,5%. Si ce chiffre dépasse 1%, on peut considérer que le produit n'est pas de très haute qualité.

Comment le porter correctement ?

La durée de vie des écouteurs à vide, le confort et la qualité sonore dépendent également de la façon dont l'utilisateur les insère dans ses oreilles. Il existe plusieurs règles pour installer correctement l'appareil :

  • les écouteurs sont doucement insérés dans le conduit auditif et poussés avec un doigt;
  • le lobe doit être légèrement tiré en arrière;
  • lorsque l'appareil cesse d'entrer dans l'oreille, le lobe est libéré.

Important! S'il y a de la douleur, c'est que les écouteurs ont été trop enfoncés dans l'oreille, il faut les reculer un peu vers la sortie.

Il existe une liste de recommandations utiles à l'utilisateur :

  • les buses doivent être changées périodiquement - même si vous les nettoyez constamment, elles se salissent avec le temps;
  • lorsqu'une gêne apparaît, il faut changer de buse voire changer d'appareil ;
  • Une seule personne doit utiliser les écouteurs.

Que dois-je faire si les écouteurs tombent de mes oreilles ?

Il arrive également que les écouteurs à vide achetés tombent tout simplement et ne restent pas dans les oreilles. Il existe plusieurs hacks de vie qui résoudront ce problème :

  • le fil du casque doit toujours être relevé ;
  • un long cordon est souvent la raison pour laquelle l'appareil peut tomber des oreilles, dans ce cas, il est préférable d'utiliser une pince à linge spéciale;
  • quand le fil est jeté sur la nuque, il tient mieux ;
  • de temps en temps, il est nécessaire de changer les buses, qui s'usent, perdent leur forme.

Caractéristiques d'entretien

L'entretien des écouteurs sous vide est simple, vous devez les essuyer avec une solution spéciale et procéder comme suit :

  • mélanger 5 ml d'alcool et d'eau;
  • la partie insérée dans les oreilles est plongée dans la solution pendant quelques minutes;
  • en retirant l'appareil de la solution, essuyez-le avec une serviette sèche;
  • il ne sera possible d'utiliser le casque qu'au bout de 2 heures.

Le peroxyde d'hydrogène est souvent utilisé à la place de l'alcool. Les écouteurs sont trempés dans ce mélange pendant 15 minutes. Il est très facile de nettoyer l'appareil avec un coton-tige ou un cure-dent avec du coton enroulé, qui sont pré-humidifiés dans une solution. Il faut veiller à ne pas endommager le grillage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble