Comment choisir un casque Pioneer ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Les critères de sélection

De nos jours, le choix des écouteurs est énorme. Vous pouvez trouver un modèle pour tous les goûts et tous les portefeuilles, mais tous les appareils ne sont pas identiques. Trouver le bon modèle n'est peut-être pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment choisir le bon casque Pioneer.

Particularités

Les tendances modernes nous obligent de plus en plus à abandonner l'utilisation de fils. Il y a quelques années, les écouteurs sans fil semblaient être quelque chose de fantastique. Le choix d'un appareil sans fil Pioneer peut être facilité par ses avantages indéniables.

  1. Plus de problèmes de câble... Tout le monde sait comment de tels écouteurs sont parfois noués, couchés dans votre poche. Il peut être difficile de les démêler, surtout en déplacement. Le deuxième problème concerne les fractures où le fil souple se connecte à la partie rigide. Une isolation violée entraîne une détérioration du son, puis une défaillance complète de l'appareil.
  2. La liberté d'action. Beaucoup ont eu des cas où, assis devant un ordinateur avec des écouteurs filaires, il était nécessaire de se lever pour quelque chose et de se promener dans la pièce, en oubliant le fil. De nombreux utilisateurs ont traîné des ordinateurs portables et même des unités centrales debout le long des fils de la table. Les écouteurs sans fil n'ont pas cet inconvénient et vous pouvez les utiliser pour vous déplacer dans la maison.
  3. Apparence. L'appareil, auquel aucun fil ne pende et dont l'utilisateur n'est pas enveloppé de la tête aux pieds, attire l'attention des autres. De tels modèles sont très esthétiques.
  4. Pas besoin de garder votre appareil mobile près de vous. C'est très demandé aujourd'hui, car de nombreuses personnes sont "liées à des prises de courant" et doivent constamment recharger leurs appareils. Le gadget décrit vous permet d'écouter de la musique pendant que votre téléphone se recharge dans une autre pièce.
  5. Sur certains modèles d'écouteurs il y a un lecteur et un emplacement pour une carte mémoire... Cela vous permet d'écouter de la musique sans gaspiller votre téléphone.

Mais malgré de tels avantages par rapport à leurs concurrents filaires, les écouteurs sans fil ont leur propre ensemble d'inconvénients qui doivent être pris en compte avant d'acheter.

  1. Pour les appareils sans fil, dans certains cas la qualité sonore est bien inférieure à celle des câbles filaires.
  2. Grâce à la batterie intégrée le poids du dispositif décrit augmente.
  3. Certains modèles de téléphones rares n'ont pas la fonctionnalité Bluetooth, leur utilisation ne sera donc pas possible.
  4. Prix ​​élevé... Les bons appareils sans fil coûtent plusieurs fois plus cher que les écouteurs filaires.
  5. Décharge inattendue peut être une mauvaise surprise et entraîner des difficultés.
  6. Souvent grande ou la taille de l'appareil ne vous permet pas de les cacher dans votre poche... Mettre des écouteurs dans un sac ou une mallette en déplacement est très gênant.

Il convient de noter qu'aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des étuis spéciaux pour téléphones, dans lesquels il est possible de recharger non seulement l'appareil mobile lui-même, mais également les écouteurs.

Types et modèles

Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreux écouteurs sans fil en vente, qui diffèrent par leur fonctionnement et leur apparence.

Type de communication

Les appareils sans fil peuvent communiquer avec votre téléphone de plusieurs manières.

  • Radio. Un tel appareil a dans sa conception un émetteur fixe et les écouteurs rechargeables eux-mêmes. Le signal est transmis en mode analogique via des ondes FM (le plus souvent à 863-865 MHz).Les interférences radio potentielles affectent la qualité du son, cet appareil ne convient donc pas à ceux qui aiment écouter de la bonne musique pendant une longue période.
  • Écouteurs infrarouges. Casque infrarouge ou IR. Ils fonctionnent en se connectant à une LED infrarouge qui transmet un signal audio, produisant une ondulation à haute fréquence. Un décodeur est intégré au casque, qui capte ce signal, le reconnaît et l'amplifie. La portée du signal est de plusieurs mètres, mais le récepteur et l'émetteur doivent être en ligne de mire l'un par rapport à l'autre. Le principe est le même que lors du transfert d'images et de musique d'un téléphone à l'autre via le port infrarouge. Tout comme le port infrarouge lui-même, les écouteurs infrarouges sont considérés comme obsolètes et inconfortables. Ils ne peuvent convenir que pour regarder la télévision ou travailler sur un ordinateur.
  • Casque d'écoute Bluetooth Est un look moderne et confortable. Ils peuvent fonctionner sans appareil de transmission fixe et prendre en charge tous les gadgets dotés de Bluetooth. Il est à noter que ce mode de transmission du signal a également une limitation de distance, qui est de 10 M. Une telle diffusion ne peut pas être interceptée en raison de la méthode de codage unique pour chaque connexion. Il est peu probable que regarder la télévision avec de tels écouteurs fonctionne. Tous les modèles de téléviseurs ne sont pas équipés d'une fonction Bluetooth, la connexion peut donc ne pas être possible.
  • Écouteurs Wi-Fi - ce sont des appareils modernes, en fait, ce sont les mêmes écouteurs Bluetooth. Le Wi-Fi est une technologie de réseau local sans fil de divers appareils fonctionnant selon la norme IEEE 802.11. Tout appareil conforme à cette norme peut réussir le test Wi-Fi Alliance, qui le qualifiera pour porter le logo associé. Les écouteurs Bluetooth sont également conformes à cette norme, mais ne peuvent pas se connecter. Ainsi, un stratagème marketing très intelligent a été exécuté qui a divisé les appareils. Quant aux écouteurs Wi-Fi eux-mêmes, ils peuvent fonctionner avec tous les équipements prenant en charge ce mode de transmission de données (téléviseurs, smartphones, tablettes, ordinateurs portables).

Ergonomique

Il convient de noter la façon dont ces appareils sont portés. Elles sont aérien et intra-auriculaire.

Aérien - ce sont des écouteurs de taille moyenne qui sont attachés aux oreilles à l'aide de crochets d'oreille ou d'un arceau. Ils peuvent être ouverts, fermés ou semi-ouverts.... Les modèles ouverts et semi-ouverts ont une qualité sonore médiocre, mais les produits haut de gamme ont une bonne suppression du bruit. Les modèles suspendus comprennent de grands appareils, dont la partie molle recouvre complètement l'oreillette. De tels appareils la meilleure protection contre les bruits parasites. Ils sont utilisés par les musiciens et les animateurs radio.

Il est à noter que ce type de casque sans fil est le plus encombrant et le plus cher.

Options intra-auriculaires pionnières plus compact et fixé directement dans le conduit auditif des utilisateurs. Jetons un coup d'œil à certains des modèles populaires.

  • S9 sans fil NC. Ces écouteurs sans fil ont une bonne réduction de bruit et un son de haute qualité. Prend en charge la technologie sans contact NFC et le codec aptX. Ce modèle est capable de vous plonger dans le monde de la musique sans être distrait par des bruits parasites. L'appareil dispose d'un mode Ambient Awareness (écoute des sons environnants). Grâce à la présence de la commande vocale, vous pouvez arrêter la musique, écouter un message ou contrôler votre smartphone à l'aide de commandes vocales.
  • SE-E8TW. Casque d'écoute sans fil pour le sport. Ils tiennent bien et ne tombent pas des oreilles pendant l'entraînement. Un tel ajustement sûr est obtenu par le choix de la taille des clips qui sont vendus avec l'appareil. Les aimants en terres rares offrent non seulement un son clair, mais également une excellente qualité de lecture de musique avec la possibilité de prendre en charge l'AAC.
  • C4 sans fil... Les écouteurs sans fil intra-auriculaires avec télécommande intégrée sont capables de prendre en charge l'application Pioneer Remote. L'appareil décrit a une très bonne qualité sonore.Tout en écoutant de la musique, lorsque le téléphone est retiré à distance, le casque jouera non seulement vos morceaux préférés, mais aussi les sons des messages arrivant à ce moment-là sur l'appareil.
  • SE-C8TW. Écouteurs intra-auriculaires. Cet appareil est léger et communique avec l'appareil via Bluetooth. Rechargé dans les 3 heures. L'appareil prend en charge le codec AAC.

Les critères de sélection

Il existe aujourd'hui un grand nombre d'écouteurs sans fil sur le marché. Pour choisir le modèle qui vous convient, vous devez décider où et comment votre appareil sera utilisé. Pour l'avenir, il convient de noter qu'il n'y a pas un seul casque parfait pour chaque occasion de la vie. KaChaque modèle est conçu pour des objectifs et des conditions de fonctionnement spécifiques. Une fois que vous avez décidé de l'étendue d'utilisation, vous pouvez aller à l'ensemble complet.

  1. La présence ou l'absence d'un microphone. La capacité du casque à fonctionner comme un casque en dépend.
  2. Compatible avec vos appareils... C'est un point très important lors du choix d'un produit. Si vous ne faites pas attention à cela, les écouteurs que vous avez achetés peuvent tout simplement être incompatibles avec certains appareils.
  3. Sensibilité... Ce paramètre est responsable du volume sonore. Plus la valeur est élevée, plus le son joué est fort. Pour une rue bruyante, la sensibilité ne doit pas être inférieure à 100 dB. Sinon, la lecture semblera trop silencieuse.

Les amateurs de son de haute qualité, lors du choix, doivent faire attention à la prise en charge du codec aptX HD par l'appareil. Son absence provoque une forte compression du flux audio, ce qui affectera la qualité sonore finale.

N'oublie pas ça ce codec doit être pris en charge non seulement par le casque, mais également par l'appareil à partir duquel la transmission est effectuée.

Pour savoir comment choisir un casque Pioneer, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble