Réducteurs de pression d'eau à membrane

Teneur
  1. description générale
  2. Comparaison avec les réducteurs à piston
  3. Principaux fabricants
  4. Que considérer lors du choix?

L'approvisionnement en eau en tant que système présente de nombreuses nuances d'installation, dont la répartition correcte de la pression, ce qui est extrêmement important dans les immeubles d'habitation. Pour éviter les problèmes de consommation d'eau et d'usure du système, des réducteurs de pression sont utilisés, représentés par des modèles à membrane.

description générale

Les régulateurs d'eau sont des appareils en raison de leur travail, la normalisation de la pression dans le système d'alimentation en eau est obtenue. Pour cette raison, la probabilité de défaillance de l'équipement de plomberie est réduite et un certain niveau de température est maintenu. Souvent, la cause des dysfonctionnements de l'alimentation en eau domestique peut être un changement dans le fonctionnement de la boîte de vitesses. Le matériau pour la fabrication de ces produits est le laiton, qui présente toutes les caractéristiques pour ce domaine d'utilisation. Il est fiable et permet aux réducteurs de durer le plus longtemps possible sous des charges constantes.

Le principe de fonctionnement est d'utiliser une vanne réglable pour limiter la section transversale de l'alimentation en eau et lui permettre de passer du liquide dans certaines situations... Actuellement, les types d'exploitation par type de restrictions existent en deux types. Le premier est statique.

Recommandé pour une utilisation dans des situations où une prise d'eau inégale et irrégulière se produit. De tels réducteurs maintiennent une pression donnée dans le réseau après leur travail et sont le plus souvent utilisés dans les immeubles d'habitation, les chalets et autres endroits où la consommation d'eau est variable et moins volumineuse.

Le deuxième type de réducteur à membrane fonctionne selon un principe dynamique. Il donne une répartition de charge constante avec un débit d'eau continu. Ce système est le plus souvent installé en production, où les appareils techniques, machines, unités et autres produits peuvent nécessiter une grande quantité d'eau. En outre, les réducteurs à diaphragme dynamiques sont largement utilisés pour maintenir le fonctionnement des systèmes d'irrigation et l'irrigation des zones agricoles.

La partie à ressort de la structure lui permet d'être polyvalent dans une variété de situations. Par exemple, lorsque la pression est trop basse et que les appareils connectés au système d'alimentation en eau cessent de fonctionner, la technique permet de normaliser la situation due au fonctionnement actif de la pompe.

Il augmente le débit d'eau et il commence à suffire pour toutes les unités qui en ont besoin. Lorsque la pression n'est pas constante, cela entraîne des sauts de température, ce qui est indésirable pour l'alimentation en eau et ses éléments. Le réducteur de diaphragme vous permettra d'obtenir des performances plus stables, minimisant ainsi les dommages au système.

Avec une pression excessive, toutes les parties de l'alimentation en eau subissent une charge extrêmement grave qui, en règle générale, se manifeste par divers défauts d'intégrité des pièces de raccordement. Les coups de bélier peuvent provoquer des fuites et des dysfonctionnements dans les équipements connectés au système et consommant une certaine quantité d'eau.

Comparaison avec les réducteurs à piston

Souvent, avant d'acheter une boîte de vitesses, la question se pose de savoir quel type de produit est préférable de choisir. Ici, vous devez examiner quelle est la portée de l'unité et les conditions de fonctionnement potentielles. Pour mieux comprendre cela, il est nécessaire de faire des parallèles entre les deux types de boîtes de vitesses et de mettre en évidence leurs avantages et inconvénients. De ce fait, le consommateur pourra sélectionner plus précisément le produit.

Les réducteurs à membrane au cœur de la conception ont un fonctionnement à ressort direct, qui se comprime ou se dilate, permettant ainsi à la vanne de modifier la quantité d'eau fournie. Les modèles à piston font de même avec les parties mobiles du piston, et le mouvement lui-même est mécaniquement plus intensif, donc l'usure des réducteurs à diaphragme est moins importante.

Il est impossible de ne pas parler des conditions de travail, car les produits à piston dépendent davantage de la qualité de l'eau et de sa pureté. Si la chambre de la boîte de vitesses est en contact avec de petites particules, des débris et d'autres coûts de filtration de l'eau, ils peuvent alors gêner le fonctionnement de la vanne, elle devra alors être nettoyée. Les modèles à membrane ne sont pas soumis à cela, car l'absence de pièces frottantes rend le fonctionnement indépendant de la saleté dans le système d'alimentation en eau. La conception des réducteurs à pistons est compliquée par la présence de joints et de joints, qui s'usent assez rapidement et doivent être constamment remplacés.

Pour les analogues membranaires, la chambre reste sèche, les coûts de maintenance ne seront donc pas si importants. Mais l'inconvénient de ceci est les exigences extrêmement élevées pour le matériau de fabrication de la membrane. En règle générale, il s'agit de caoutchouc triple éthylène-propylène ou TEPK.

S'il ne répond pas aux normes de qualité, une telle boîte de vitesses échouera dans un proche avenir. Pour les modèles à piston, les petits écarts ne sont pas si critiques et tout à fait réparables, car leur conception est réparable et, en raison de sa simplicité, vous permet d'éliminer les défauts.

L'avantage des produits à membrane peut être considéré comme une polyvalence, car ils sont conçus pour fonctionner dans des systèmes avec une large plage de pression. Par conséquent, ils sont utilisés non seulement dans les appartements et les maisons, mais également dans les installations industrielles, où le plus important est la qualité et la fiabilité de la régulation de la pression de l'eau. Les réducteurs à piston sont plus pratiques à utiliser en raison de leurs dimensions réduites et de leur conception plus simple. Si le domaine d'application n'implique pas une pression élevée et un travail actif constant, cette option est préférable.

En outre, une différence significative réside dans le prix, car le coût des réducteurs à membrane est d'un ordre de grandeur plus élevé en raison de leur durabilité, de leurs ressources plus longues et de la possibilité de fonctionner dans des systèmes à haute pression.

Principaux fabricants

Dans le créneau du marché des équipements de plomberie, il existe de nombreux fabricants bien connus, dont les produits diffèrent par leurs caractéristiques, leur portée, leur conception et leur prix. Parmi les boîtes de vitesses bon marché, on ne peut manquer de noter les modèles des constructeurs italiens : Valtec, Itap, ICMA. Leurs produits peuvent être attribués en toute sécurité à des produits de qualité en raison d'un contrôle de production compétent et de l'accent mis sur la simplicité des produits. Ces entreprises ont leurs bureaux en Russie, grâce à quoi les boîtes de vitesses sont faciles à trouver dans de nombreux réseaux de vente d'équipements de plomberie. Les entreprises ci-dessus sont populaires non seulement en raison de leur qualité décente, mais également en raison d'un assortiment très diversifié, qui comprend à la fois des modèles bon marché et des modèles à coût moyen.

Un autre fabricant italien est Caleffi, connu pour le réducteur à diaphragme 533441. Il est doté de tous les avantages inhérents à son type, à savoir : un faible niveau sonore, l'absence de contamination dans la chambre de travail, ainsi qu'une conception fiable. Il a de petites dimensions, protège le système d'alimentation en eau de la pression statique et dynamique. Le support central est en plastique, qui n'adhère pas à l'échelle. Un diaphragme robuste est utilisé pour réduire l'usure.

Le corps est en laiton chromé, la pression est réglée de 1 à 6 bar au moyen d'une vis située dans la partie supérieure de la boîte de vitesses. Diamètre 1/2", pression d'entrée maximale 16 bar. Il y a aussi des inconvénients mineurs.Le premier d'entre eux est l'absence de manomètre, alors que dans les modèles à piston, il est principalement inclus dans l'emballage. Il n'y a pas non plus d'échelle pour l'indication mécanique de la pression régulée.

Il est impossible de ne pas distinguer une entreprise américaine Watts, largement connu dans le monde entier et ayant de nombreuses succursales et bureaux de représentation. Les boîtes de vitesses de cette société sont de haute qualité et fiabilité, qui sont le résultat des technologies de production. La partie principale de l'assortiment est adaptée pour fonctionner dans des systèmes de plomberie puissants, typiques de la production et de l'industrie de différentes tailles. Lors de la conception des réducteurs, Watts se concentre sur une multitude de qualités de produits : technologie, conception structurelle, dimensions optimales et capacité d'ajuster et d'adapter les produits en fonction de l'application.

Malgré le penchant de l'entreprise pour les boîtes de vitesses industrielles, la gamme comprend également des unités plus familières destinées à un usage domestique. Naturellement, le coût des analogues membranaires américains est considérable, mais il est entièrement amorti par la qualité garantie par le fabricant.

Lors de la liste des meilleurs fabricants de matériel de plomberie, on ne peut que mentionner les produits des entreprises allemandes. L'un d'eux est Herz avec des principes de travail professionnels : stabilité et fiabilité associées à une haute qualité. Les réducteurs à membrane de cette société se distinguent par leur configuration et leur simplicité, appréciées des consommateurs.... L'installation et le fonctionnement sont également simplifiés. Parmi les nombreux avantages, il convient de souligner le prix relativement bas. Il n'y a qu'un seul inconvénient - les produits Herz sont assez volumineux, ce qui peut causer des inconvénients dans les cas où l'espace est limité.

Que considérer lors du choix?

Il est important de faire attention à beaucoup de choses avant d'acheter un réducteur à diaphragme. Vous devez d'abord décider quelle taille de tuyau est installée dans votre système de plomberie. Ceci est important pour l'installation ultérieure du produit. En règle générale, la plupart des tuyaux ont un diamètre de 1/2 ou 3/4 ", mais il existe également de telles communications où les dimensions atteignent 1" ou même plus.

Il est conseillé d'étudier au préalable la structure de votre système d'adduction d'eau et de partir des informations déjà disponibles. Sinon, vous ne pourrez tout simplement pas monter la boîte de vitesses et cela ne vous apportera aucun avantage.

Faites ensuite correspondre le mode de fonctionnement du modèle que vous recherchez avec le fonctionnement de votre système.... Si le mouvement de l'eau dans le réseau se produit constamment et en quantités moyennes, il est alors préférable d'acheter un produit avec un type d'application dynamique. Si le champ d'application est un usage purement domestique, vous pouvez alors faire un choix en faveur des unités statiques. Ils sont moins chers et leurs caractéristiques sont suffisantes pour un fonctionnement fiable et durable, à condition qu'ils soient fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ils ne sont pas moins importants dans le cas des analogues membranaires, car toute opération ultérieure dépend de la qualité du TEPK.

Bien que les boîtes de vitesses domestiques soient similaires dans leurs caractéristiques, l'une d'entre elles diffère d'un modèle à l'autre. C'est une question de bande passante. Ici, il est nécessaire de sélectionner une membrane en fonction de la charge sur le système. Pour ce faire, considérez le nombre de personnes consommant de l'eau, ainsi que la disponibilité de la technologie qui utilise les ressources.

Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier à quelles températures le réducteur convient. Toutes les unités ne prennent pas en charge le fonctionnement à la fois avec de l'eau froide et de l'eau chaude.

Si votre système est assez simple en termes de caractéristiques, de taille de tuyau et d'autres paramètres, alors avec un choix étendu, effectuez des calculs pour les membranes avec le plus grand nombre d'éléments d'affichage et d'autres fonctions qui donneront plus de possibilités d'ajustement de la technique.

Il est souhaitable que dans la configuration minimale, il y ait un manomètre avec lequel il soit possible de comprendre quand régler la pression.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble