Commodes de style loft à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Aperçu des espèces
  3. En bois
  4. Un verre
  5. Métallique
  6. Conseils de sélection
  7. Comment s'intégrer à l'intérieur?
  8. Exemples élégants

L'origine du style loft a eu lieu à la fin du 20ème siècle. Il était à l'origine utilisé dans la construction et la reconstruction de bâtiments d'usine en Amérique. Après un certain temps, le loft a reçu une reconnaissance publique. Il a commencé à être utilisé dans la création de design d'intérieur et la production de meubles. Mais le plus remarquable est que les produits loft peuvent être combinés avec d'autres styles. Mais nous ne parlons pas de gros meubles, mais de petites tables, tables d'appoint et commodes.

Caractéristiques distinctives

Au début des années 40 du 20e siècle, la sphère économique américaine traversait une grave crise. Les entreprises manufacturières ont cessé leur activité et certaines ont complètement fermé. Dans une période aussi difficile, le coût des produits, des services, des biens meubles et immeubles a augmenté. En ce qui concerne les maisons et les appartements, les Américains ont cessé d'envisager d'acheter des logements dans de nouveaux bâtiments et des townships de chalets nouvellement construits. Ils ont fait leur choix en faveur d'immeubles anciens et désertés depuis longtemps. Les personnalités créatives ont choisi des bâtiments abandonnés d'usines et d'usines pour vivre. Ils ont facilement transformé les salles de production en ateliers avec un espace de vie. Le mobilier a été restauré et utilisé. Après un certain temps, de bons moments sont arrivés en Amérique, mais l'amour pour l'utilisation de vieilles choses n'a pas disparu et s'est transformé en un style distinct, appelé le loft.

Aujourd'hui, le loft est très populaire lors de la création d'un intérieur intéressant et du développement d'un design de mobilier unique.

La maçonnerie des murs décorée d'inserts en bois ou d'une commode en bois massif avec remplissage en verre sera très intéressante.

Le style loft moderne a plusieurs caractéristiques distinctives.

  • Lors de la conception et de la décoration, des teintes exclusivement froides sont utilisées.
  • Le style loft implique l'utilisation d'un minimum de meubles. Il est important que la pièce ne soit meublée que des éléments nécessaires. La pièce doit avoir un maximum d'espace libre, ce qui signifie que tout type de cloisons doit être abandonné.
  • Loft vous permet de combiner des éléments qui semblent disparates les uns avec les autres. Par exemple, des surfaces murales en briques, des tuyaux de chauffage nus et des miroirs. De vieux meubles se transforment en chefs-d'œuvre de design grâce à l'ajout d'inserts en chrome, en verre ou en métal.
  • Tous les meubles de style loft doivent avoir une apparence simple. Les meubles ouverts dans les grandes pièces peuvent servir de séparateur, comme un comptoir de bar. Mais il est préférable de diviser les zones d'une pièce avec un éclairage individuel.
  • La principale caractéristique du style loft réside dans les grandes fenêtres, de préférence sur toute la hauteur du mur. Les rideaux, le tulle ou les rideaux ne peuvent pas être utilisés comme cadre - uniquement des stores.
  • L'intérieur prévu d'un loft n'a pas à répondre aux normes généralement acceptées. Même si nous prenons un exemple d'intérieur fini comme base, il est nécessaire d'ajouter un zeste inventé personnellement à la pièce en cours de création.
  • Pour créer un espace de vie de style loft, vous avez besoin non seulement de réparations correctement effectuées et de meubles correctement sélectionnés, mais également d'éléments décoratifs appropriés, par exemple: des peintures, des panneaux ou des affiches.

La règle principale du style loft est un espace ouvert avec le mobilier nécessaire dans la pièce.

Aperçu des espèces

La popularité du style loft ne fait que gagner du terrain chaque année. Ce design assez jeune a amené les gens à changer leurs goûts et leurs préférences personnelles.

Aujourd'hui, le style loft a 3 types.

Industriel

Dans ce cas, nous parlons d'usines et d'usines qui ont été abandonnées. Communications dépassant vers l'extérieur, renforcement visible de la base de la structure du bâtiment, colonnes en béton nu... Dans de telles conditions, il est impossible d'accentuer certaines parties de la pièce. Et il n'est pas recommandé de mettre un décor supplémentaire. Pour terminer la création d'un environnement loft, il vous suffit de placer quelques étagères multifonctionnelles ouvertes. Aujourd'hui, une telle pièce peut être utilisée comme atelier d'art. Il n'est pas pratique de vivre dans de tels bâtiments. Premièrement, il est vieux et s'effondre constamment. Deuxièmement, l'absence totale des avantages de la civilisation.

Glamour

Lors de l'élaboration du design d'intérieur dans la variété stylistique présentée, il est censé utiliser un décor lumineux et de nombreux éléments contrastés. La décoration murale est traditionnellement brute, il en va de même pour le socle du meuble en cours de création.

Les inserts de miroir peuvent être utilisés comme décor contrasté.

bohémien

Lorsqu'ils utilisent ce type de style présenté, les concepteurs sont autorisés à montrer leurs fantasmes les plus fous, car un loft bohème vous permet de transformer des objets anciens et des meubles en produits élégants qui complèteront l'intérieur moderne. Traditionnellement, les armoires en bois, les commodes en wengé et blanches sont données pour la restauration. L'artisan, en utilisant la technique appropriée, restaure la forme du produit et transforme les meubles vieillis en élément de style.

D'ailleurs, le style loft est le plus souvent utilisé lors de la création de meubles individuels, par exemple: une table, un buffet ou une commode. La commode dans ce cas joue le rôle d'un produit multifonctionnel qui peut se tenir dans n'importe quelle partie de la maison ou de l'appartement. Ce meuble sera spectaculaire dans le couloir, dans le salon et même dans la salle de bain. Les invités qui seront arrivés ne pourront plus lui ôter leur regard enthousiaste.

En bois

Lors de la création de commodes de style loft en bois, le produit, après assemblage, subit un processus de vieillissement artificiel: des éraflures sont appliquées, des rayures sont réalisées et certaines parties de la surface sont décollées. Après les défauts créés sont portés à la perfection. Comme conception supplémentaire, les concepteurs peuvent proposer de faire une peinture ou de faire un vieux dessin.

Ensuite, le bois massif avec le décor fini est recouvert d'une huile spéciale, ce qui crée un effet teinté et vous permet de souligner la texture du matériau de base.

Un verre

Comme mentionné précédemment, le cœur du style loft réside dans la finition rugueuse du sol et des murs. Une commode en verre peut diluer un tel remplissage. Ce matériau contraste le plus subtilement possible avec la maçonnerie des murs et l'exécution massive du sol. La principale chose à retenir est que le verre ordinaire dépoli aidera à diluer avec succès la base rugueuse - pas de dessins, de gravures et d'adhérences.

Métallique

Lors du choix d'une commode en métal, il est important d'être très prudent. Bien sûr, les structures métalliques ont l'air strictes et solides. Mais ayant acquis une telle commode, vous devrez vous y adapter et acheter d'autres meubles qui correspondent à la base choisie.

Mais la meilleure partie est que les structures métalliques peuvent être fabriquées dans une variété de couleurs.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'une commode de style loft, il est extrêmement important de se laisser guider par plusieurs règles et de faire attention à certaines nuances partagées par des designers célèbres.

  • Matériel d'exécution. Il est préférable d'arrêter votre choix sur un produit en bois naturel. Il peut être en pin massif ou en chêne.Quant à la teinte, malgré la matrice de base choisie, chacun pourra choisir le ton le plus approprié du produit pour lui-même. Certaines personnes aimeront les commodes claires, tandis que d'autres, au contraire, voudront mettre un meuble sombre dans la pièce.
  • Une approche décorative. La commode achetée doit être remplie d'industrialisme et de caractère d'usine. Dans le rôle d'éléments décoratifs, des inserts en verre ou en métal conviendront. Un petit dessin sur la surface du produit sera assez intéressant.
  • Praticité et polyvalence. Idéalement, achetez une commode avec une fonction de mobilité. Grâce aux roulettes situées au bas du produit, il sera pratique de le déplacer d'une pièce à l'autre. Pour un emplacement fixe, les modèles avec pieds conviennent tout à fait, mais ils ne sont pas si faciles à transporter.

Le style loft est minimalisme et praticité à tous égards. Lorsqu'il s'agit de commodes, les fabricants doivent parfois inventer quelque chose qui sort de l'ordinaire pour que le produit réponde aux exigences. Le plus souvent, ils abandonnent les poignées des portes et des tiroirs au profit d'un mécanisme de poussée, réputé pour sa facilité d'utilisation et son fonctionnement silencieux.

Traditionnellement, les commodes ont des tiroirs. Leur contenu dépend de l'emplacement de ce meuble. Si nous parlons de la chambre, le linge de lit, les articles d'hygiène personnelle et les serviettes y sont stockés. Une commode dans le couloir stocke des produits cosmétiques pour les chaussures, les produits d'entretien des vêtements et les accessoires de plein air. Il s'ensuit que les dimensions de la commode dans différentes pièces doivent différer.

Par exemple, pour une chambre, vous pouvez envisager des modèles larges en longueur mais étroits en largeur. Et pour le couloir, une commode miniature à 5 tiroirs convient tout à fait.

Comment s'intégrer à l'intérieur?

D'après les informations présentées ci-dessus, il devient clair que les commodes de style loft peuvent avoir des couleurs apaisantes ou des nuances vives. Une commode avec une couleur riche est l'accent de la pièce. Le style loft classique implique l'utilisation de motifs avec des tiroirs, mais en même temps, leur couleur peut différer. Traditionnellement, les commodes sont rectangulaires avec des angles vifs, mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une structure arrondie dans la pièce. Il est à noter que les commodes loft peuvent être combinées avec des styles high-tech et vintage.

Souvent, les commodes de style loft sont vieillies artificiellement. Mais comme décoration supplémentaire, vous pouvez ajouter des inserts d'un autre matériau ou d'un motif au produit. Pour décorer une pièce dans une variante industrielle d'un loft, il est censé utiliser des dessins de commodes aux couleurs froides assaisonnées.

Il sera possible de créer une ambiance vintage à l'intérieur à l'aide d'une vieille commode ou d'un nouveau produit ayant subi un processus de vieillissement. L'essentiel est de ne pas en faire trop en remplissant la pièce. Il devrait y avoir peu de meubles, mais chaque pièce devrait être multifonctionnelle.

Une commode est un meuble très pratique, surtout placé dans la chambre. À l'intérieur des boîtes, vous pouvez ranger les choses nécessaires et placer un miroir sur sa surface. Mieux vaut l'avoir dans un cadre en bois. Ainsi, la commode se transforme en coiffeuse, où les cosmétiques peuvent être rangés dans le tiroir du haut.

Si la hauteur de la commode correspond à la hauteur du lit, le produit peut être utilisé comme table de chevet.

Une commode dans le salon est une bonne solution pour diviser une pièce en plusieurs zones. Il peut également être utilisé comme meuble TV, mais dans ce cas, son épaisseur doit être minimale, ce qui n'est pas très pratique pour ranger d'autres choses.

Une commode de style loft est un meuble indispensable dans la conception du couloir et du couloir. Une lampe peut être placée sur la surface de la structure. Les chaussures sont placées à l'intérieur des étagères. Un grand miroir augmentera visuellement l'espace.

Une commode de style loft installée dans la cuisine aura l'air assez laconique. Les tiroirs sont pratiques pour ranger les nappes et les serviettes, ainsi que les couverts et divers plats. L'essentiel est que le design lui-même soit combiné avec l'ensemble de cuisine, non seulement en couleur, mais aussi en forme.

Il est beaucoup plus difficile de placer une commode dans une salle de bain. Souvent, ces conceptions jouent le rôle de supports d'évier.

Lors du choix d'un modèle de commode, il est important de prendre en compte l'intérieur compilé de la salle de bain, ses caractéristiques et ses dimensions.

Peu de réflexion, mais une commode peut jouer le rôle de table à manger et même de comptoir de bar. Mais si le produit doit être utilisé aux fins proposées, son dessus de table doit être fait d'un matériau résistant à la chaleur et à l'humidité, tel que le verre aux genoux.

Les modèles les plus simples de commodes de style loft, de couleur vive, peuvent être placés dans une chambre d'enfant. Dans ce cas, sa taille importe peu, mais, bien sûr, il est peu pratique de choisir des modèles miniatures.

Exemples élégants

      Pour ressentir la sophistication, la beauté et voir la polyvalence des commodes de style loft, il est proposé d'envisager plusieurs intérieurs prêts à l'emploi pour différentes pièces.

      Un aperçu d'une commode de style loft dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble