Commodes en rotin

Commodes en rotin
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Options de conception
  4. Secrets de choix
  5. Exemples à l'intérieur

Les commodes en osier seront une excellente option pour une variété d'intérieurs. Ils compléteront le design et le rendront plus intéressant. De telles structures de meubles peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, y compris le rotin.

Avantages et inconvénients

Les commodes en rotin présentent de nombreux avantages importants. Soulignons certains d'entre eux :

  • respect de l'environnement;
  • durée de vie élevée ;
  • ne nécessitent pas de soins particuliers;
  • peut également être utilisé comme mobilier d'extérieur;
  • tolère facilement les températures extrêmes;
  • peut être combiné avec presque tous les styles et matériaux.

Malgré tous les avantages, un tel meuble présente également quelques inconvénients :

  • prix élevé;
  • pendant le fonctionnement, certains éléments peuvent se détacher du tissage et ressortir laids.

Que sont-ils?

Les commodes peuvent être créées à partir de rotin artificiel et naturel.

Matière naturelle

Le rotin naturel est composé exclusivement d'ingrédients naturels, il a une couleur naturelle. Ce matériau ne peut pas être qualifié de fragile, il est assez solide, fiable et durable, il peut facilement résister à divers changements climatiques.

Matériau artificiel

La texture du matériau artificiel ne diffère pratiquement pas de celle naturelle. Mais en même temps, il a une résistance particulière à une humidité élevée. Les commodes qui en sont faites sont assez légères ; si nécessaire, elles peuvent être facilement déplacées d'un endroit à un autre. De plus, cette base pour la fabrication de meubles ne nécessitera pas non plus de soins particuliers, il suffit amplement de l'essuyer périodiquement avec un chiffon humide.

Ces meubles diffèrent également en fonction des caractéristiques de conception. Les modèles avec tiroirs sont considérés comme une option populaire. En règle générale, un produit contient 4 à 5 de ces éléments. Ils sont souvent utilisés pour placer du linge, des objets et des accessoires.

Les commodes sectionnelles sont également en demande. Ils ont des dimensions relativement petites, le plus souvent ces structures se composent de 4 sections, mais il existe également une version à 3 sections.

Ces modèles sont faciles à assembler et à démonter.

Selon la profondeur, ce meuble est également subdivisé en plusieurs variétés.

  • Modèles standards. Leur profondeur est d'environ 40-50 centimètres. Cette option est considérée comme la plus pratique, elle peut être placée dans n'importe quelle pièce.
  • Modèles avec une profondeur de 50-60 cm. Lors du choix d'échantillons aussi larges, il convient de rappeler que l'utilisation confortable des boîtes est perturbée à une profondeur de plus de 60 cm, de sorte que les objets situés près du mur du fond ne seront pas très pratiques à prendre.
  • Modèles étroits. Les structures de ce type ont une profondeur de 30 centimètres. Ces produits doivent être placés dans de petites pièces.

Il faut garder à l'esprit qu'ils ne pourront pas accueillir un grand nombre de choses.

Options de conception

Les commodes en rotin peuvent être fabriquées dans différents modèles. Le matériau lui-même peut être marron, beige, blanc, miel, café. Souvent, la partie principale de la structure est constituée d'une base claire et les poignées, les pièces de support, les étagères supplémentaires et les inserts sont fabriqués à partir de matières premières plus sombres.

Les commodes en osier entièrement fabriquées en matériau brun foncé avec des poignées en métal ne sont pas rares. Des modèles avec des poignées en bois peuvent être vus. Tous sont fabriqués avec des roulettes ou avec des pieds de support fixes.Certaines commodes peuvent en outre être décorées de sculptures sur bois, de divers inserts lumineux fabriqués à partir d'autres matériaux.

Secrets de choix

Si vous recherchez une commode en rotin, vous devez tenir compte d'un certain nombre de nuances importantes. Assurez-vous de regarder le type et la forme du produit. Les modèles droits simples sont considérés comme une option traditionnelle, ils sont également les plus pratiques à utiliser.

Il existe également des structures d'angle. Ils sont divisés en types distincts: trapézoïdaux, en forme de L. Ces spécimens seront parfaits pour les petits espaces de couchage.

Les structures radiales ont une forme incurvée inhabituelle. Ils peuvent être semi-circulaires, avec des surfaces concaves et convexes. Les produits de ce type se distinguent par leur design extérieur original.

Lorsque vous choisissez une commode appropriée, vérifiez également le nombre et l'emplacement des tiroirs qu'elle contient. Les échantillons standard comprennent plusieurs conteneurs coulissants placés les uns sur les autres.

Il existe des modèles avec des tiroirs de différentes largeurs. Dans le même temps, la partie intérieure est divisée en plusieurs parties distinctes par des cloisons. De tels meubles sont souvent utilisés pour ranger un grand nombre d'accessoires.

Une attention particulière doit être portée au mécanisme d'extension de section. Dans les modèles modernes, des guides à rouleaux peuvent être utilisés. Ils sont considérés comme le système le moins cher, mais en même temps, ces pièces feront beaucoup de bruit lors de l'ouverture et de la fermeture du produit.

Il existe également des guides à billes. Ces éléments sont capables de supporter facilement même les charges les plus lourdes. Mais en même temps, ils ont un coût assez élevé par rapport aux autres options.

Le système encastré est considéré comme le mécanisme le plus moderne. Il assure l'extension maximale des tiroirs, excluant la possibilité de leur chute.

Exemples à l'intérieur

À l'intérieur d'un couloir ou d'un salon, décoré dans des tons blancs et gris, une grande commode en rotin beige clair aura fière allure. Dans ce cas, les poignées et les supports peuvent être en bois de couleur similaire. Ce produit se mariera parfaitement avec d'autres objets en osier (vases, fauteuil).

Une commode rectangulaire en osier de couleur blanche s'intégrera parfaitement dans un salon aux tons gris. De plus, il peut être complètement fabriqué dans une telle couleur. Le produit se marie bien avec des détails gris et noirs, avec des surfaces en miroir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble