Meubles en bouleau de Carélie

Teneur
  1. Caractéristiques du bois
  2. Aperçu des meubles anciens
  3. Ameublement moderne

Actuellement, dans les magasins spécialisés, les acheteurs peuvent voir une grande variété de modèles de meubles créés à partir de divers matériaux, les meubles en bois étant considérés comme l'option la plus populaire. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des produits fabriqués à partir de bouleau de Carélie.

Caractéristiques du bois

Le bouleau de Carélie a les caractéristiques importantes suivantes.

  • Structure souple. Ce type de bois n'est pratiquement pas sensible aux rayures et aux éclats, aux fissures en surface.
  • Arbre sans noyau. Dans la partie centrale du trait de scie, il n'y a pas de tache d'une teinte plus foncée par rapport à la couleur du reste de la surface ; ces matières premières sont de structure homogène.
  • Élasticité de la matière. Cette fonctionnalité vous permet de rendre le processus de traitement aussi simple, rapide et moins coûteux que possible.
  • Il convient également de noter que après séchage du bois de bouleau de Carélie, le niveau de sa densité diminue légèrement. Il sera d'environ 650 kg pour 1 m².
  • Cette essence de bois a un bel aspect. Il a de beaux motifs naturels, c'est pourquoi il est utilisé pour créer des meubles intéressants.
  • Ce bois a une assez bonne résistance. Avec un traitement approprié, les produits fabriqués à partir d'un matériau aussi naturel peuvent durer aussi longtemps que possible.
  • Il ne faut pas oublier que la matière brute ou mal séchée va vite se détériorer., par conséquent, lorsque vous travaillez avec, vous devez accélérer le processus de traitement et de production.
  • Cette essence de bois se prête bien à un traitement en profondeur. La difficulté ne peut consister qu'à profiler ou à raboter, car le matériau a une pilosité excessive. Ce bois est principalement préparé par collage, décapage, broyage à l'aide d'équipements.
  • Le bouleau de Carélie est un matériau respectueux de l'environnement, qui pendant le fonctionnement n'émettra pas de substances nocives. Il est souvent utilisé dans la fabrication de meubles pour enfants.

rappelez-vous, que pendant le fonctionnement, les meubles faits de ce bois ne doivent pas être exposés à une exposition constante à l'humidité. Cela est particulièrement vrai pour les ustensiles de cuisine, qui reçoivent le plus souvent une grande quantité d'eau. Il est recommandé de placer de telles structures de meubles uniquement dans des zones de cuisine bien ventilées.

Aperçu des meubles anciens

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de beaux meubles anciens en bouleau de Carélie. La plupart de ces spécimens sont actuellement conservés dans des musées. Les exemples les plus populaires sont les suivants.

  • Ensemble "Gorki Leninskie". Ce design fait à la main est réalisé dans un style Empire luxueux. Décoré avec de beaux motifs floraux dans une teinte plus foncée.
  • Une table en bouleau au musée d'Ostafyevo. Cette instance a un beau plateau de forme polygonale inhabituelle. La table a été créée avec plusieurs petits pieds. Sa surface a une belle couleur claire avec des motifs naturels.

Aujourd'hui, de nombreux autres spécimens de bouleau de Carélie sont mis en vente aux enchères, y compris des modèles de la période soviétique réalisés dans les années 30 et 40. Parmi eux se trouvent divers canapés anciens, commodes, casques, fauteuils.

Ameublement moderne

Aujourd'hui, les meubles fabriqués à partir de ce type de bouleau ne perdent pas leur popularité. Les types de structures de meubles suivants sont produits à partir de cette race.

  • Ensembles de cuisine. Ces produits sont le plus souvent gainés de placage. Ils le font afin de leur donner de la force et de la décoration. Tous en cours de création sont traités avec des substances protectrices qui empêchent les effets de l'humidité. Souvent, les façades de meubles sont en outre décorées de sculptures. Les constructions de cuisine, entièrement faites de bouleau massif, sont durables, tandis que leur apparence restera la même. Certains modèles sont réalisés avec une base en bouleau, mais le pin ou le mélèze sont utilisés pour les façades.
  • Ensembles de salle à manger (table et chaises). De tels meubles peuvent ajouter du confort à l'intérieur. Parfois, la composition est complétée par des canapés d'angle miniatures avec un dossier en bois.
  • Table à café. Ces objets d'intérieur sont souvent fabriqués avec de belles jambes sculptées et courbées, qui ajoutent de l'élégance et de l'élégance au design. Un motif naturel soigné peut être vu à travers des couches transparentes de laque protectrice sur la surface du comptoir.
  • Ensembles de couchage. Ce meuble en bouleau est généralement fabriqué avec des surfaces polies, ce qui lui donne un aspect luxueux. De telles structures en bois pour la chambre à coucher sont le plus souvent produites dans des couleurs pastel délicates. Une option inhabituelle est la combinaison d'un lit avec une tête de lit haute, se transformant en un ensemble complet.
  • Casques pour salons. S'intègre parfaitement dans les intérieurs décorés dans un style classique. Ils peuvent être constitués de petites commodes, d'armoires, d'armoires, de murs. Souvent, ils sont en outre décorés de détails sculptés. Une excellente combinaison avec ce meuble serait un petit canapé fait du même matériau, avec des accoudoirs et des pieds bouclés.
  • Meubles pour enfants. Le bouleau de Carélie est utilisé pour fabriquer des lits pour enfants, des tables, des commodes, des chaises et des étagères. Tous sont soigneusement traités, leurs surfaces doivent être parfaitement lisses et uniformes. Lors du choix de tels meubles pour une chambre d'enfant, il convient de prendre en compte la palette de couleurs générale de la pièce. De plus, ses dimensions doivent être corrélées avec les dimensions de la pépinière.

Cette vidéo explore le caractère unique du motif orné de bouleau de Carélie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble