Finition de la loggia avec clin

Finition de la loggia avec clin
  1. Avantages et inconvénients du matériau
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Doublure intérieure à faire soi-même

La doublure est un matériau fonctionnel adapté à la décoration intérieure et extérieure. Vous pouvez recouvrir un balcon de vos propres mains en choisissant un intérieur approprié pour les panneaux.

Décorer une loggia avec des planches à clin demande un minimum d'effort et d'argent.

Avantages et inconvénients du matériau

Le bois est un matériau naturel caractérisé par sa résistance, sa durabilité et son aspect attrayant. Le revêtement qui en est composé convient à la finition d'une loggia ouverte et vitrée. Elle décorera la pièce dans le style Art Nouveau, provençal ou champêtre. Le matériau aura fière allure même lorsqu'un minimum d'éléments décoratifs sera utilisé pour décorer la loggia.

Avantages de la doublure :

  • facilité d'installation et d'utilisation;
  • durabilité, fiabilité;
  • facilité d'entretien du matériau : il est facile à nettoyer et à laver ;
  • respect de l'environnement, non-toxicité;
  • bonnes caractéristiques d'isolation thermique.

Les matériaux de construction naturels aident à maintenir un climat intérieur confortable. Pendant la saison chaude, la doublure absorbe la chaleur et par temps froid, au contraire, la retient. Grâce à cela, vous pouvez vous détendre sur le balcon non seulement en été, mais aussi en hiver. C'est également bon dans les cas où des plantes d'intérieur ou des semis sont cultivés sur le balcon.

Malgré le grand nombre d'aspects positifs, la doublure présente un certain nombre d'inconvénients. Comme tout objet en bois, il peut s'enflammer. Pour éviter cela, il est recommandé de recouvrir le matériau de solutions de protection et de vernis spéciaux.

De plus, la doublure a une résistance relativement faible aux températures extrêmes, elle peut perdre ses caractéristiques externes lorsqu'elle interagit avec l'humidité.

Vues

Traditionnellement, les panneaux étaient fabriqués à partir de bois uniquement. À l'heure actuelle, d'autres matériaux peuvent également être utilisés comme matières premières. Il existe plusieurs types de doublure

En bois

Chêne, pin, tremble, tilleul, mélèze sont utilisés comme matières premières. Ils diffèrent par le coût, les performances, la couleur. Les conifères contiennent une grande quantité de résine, qui peut commencer à se libérer lorsqu'elle est exposée à des températures élevées. Un tel bois est plus tendre, des traces peuvent y rester après des chocs et autres influences mécaniques.

Les variétés coûteuses comprennent le cèdre, le chêne et l'aulne. La doublure faite de ces arbres est très durable. De plus, il possède les meilleures caractéristiques esthétiques et est plus résistant aux intempéries et aux précipitations.

Chaque espèce d'arbre a une teinte unique - ce point est pris en compte lors de la planification de l'intérieur de la loggia.

Doublure euro

Une sorte de doublure en bois, réalisée selon les normes européennes. Il fait partie des matériaux de construction haut de gamme, est de la plus haute qualité et coûte plus cher. La doublure Euro est divisée en types en fonction de la taille et du but. Les modèles les plus courants sont standard, block house, landhow, américain, soitline. Ils diffèrent par les spécificités de l'installation et de l'apparence.

Le plus souvent, les consommateurs préfèrent les blockhaus. Le matériau est résistant aux influences environnementales, il est donc utilisé pour la finition des locaux intérieurs et extérieurs : il convient même aux balcons non vitrés. D'un côté d'un tel revêtement se trouve une surface cylindrique.

Les dimensions des produits sont prescrites dans les exigences pour ce type de matériaux. L'épaisseur doit être de 13, 16 ou 19 mm, la largeur - 80, 100, 110 ou 120 mm.Des règles strictes s'appliquent à la longueur des panneaux : de 500 à 6000 mm.

Plastique

Un analogue bon marché de la doublure en bois. Il est décoré de motifs, peut imiter le bois, les pierres. À première vue, les produits de haute qualité en chlorure de polyvinyle seront indiscernables des panneaux naturels et leurs performances seront encore meilleures dans certains indicateurs.

Le plastique résiste aux fluctuations de température, conserve ses caractéristiques externes sous l'influence des rayons ultraviolets. Il se caractérise par une inflammabilité modérée, offre une bonne isolation thermique et phonique. Le prix des panneaux en PVC est plus bas, ce qui les rend abordables pour un large segment de consommateurs.

Les inconvénients de la doublure incluent le fait qu'elle est facilement déformée par les chocs mécaniques externes.

Comment choisir?

Lors du choix d'un revêtement pour la finition d'une loggia, tenez compte des caractéristiques externes et opérationnelles. En particulier, ils sont attentifs à des critères tels que la matière, le profil et la taille des pièces, le budget des réparations. Lorsque vous prévoyez d'utiliser un revêtement en bois, examinez le type de bois et sa classe. De plus, le matériau est adapté au design spécifique de la pièce.

Classes de revêtement en bois naturel:

  • Supplémentaire. Matériau de haute qualité qui répond à des exigences strictes. La doublure Premium est plus chère, se caractérise par une fiabilité et une durée de vie accrue. Pour la fabrication des panneaux, les meilleurs types de bois sont choisis.
  • UNE. La qualité d'une telle doublure est un peu inférieure, mais elle a toujours une durée de vie importante et résiste aux influences extérieures. Selon les exigences, le matériau peut présenter un petit nombre de défauts qui ne gâchent pas l'aspect général du produit.
  • V.Doublure défectueuse. Les panneaux présentent des fissures aveugles, des nœuds jusqu'à 20 mm de diamètre, ainsi que des poches de résine. Les matériaux de construction sont traités en usine à l'aide d'un mastic.
  • AVEC.Le matériau est utilisé pour décorer les locaux techniques, les locaux de stockage et les pièces peu utilisées. Il y a des taches, des rayures contrastées sur la surface des panneaux. La taille des fissures atteint jusqu'à 5% de la surface totale des planches.

Lors du choix de la doublure, ils sont guidés par la taille de la surface gainée, car différents fabricants créent des matériaux de tailles différentes. Pour calculer le nombre de panneaux requis, la surface de la pièce est divisée par la surface du tableau. Ensuite, déterminez combien de poutres sont nécessaires pour l'installation du lattage. La hauteur de la pièce est divisée par la distance entre les guides et multipliée par la longueur; une fois les valeurs résultantes ajoutées pour déterminer le métrage total.

La spécificité de l'installation dépend du profil du matériau. Les panneaux diffèrent par la forme et la taille des bords, la configuration des rainures et des serrures. La doublure diffère par les spécificités des surfaces avant et arrière. Ils peuvent être lisses ou convexes et cylindriques. Il existe également des matériaux avec un effet de sculpture.

Doublure intérieure à faire soi-même

L'installation du revêtement peut être réalisée sans l'intervention de professionnels, en utilisant les outils disponibles. Pour tailler la loggia, vous aurez besoin d'une perceuse à percussion, d'une perceuse, d'un tournevis, d'une scie à métaux, d'une perceuse, d'un marteau, d'une hache, de fixations. Lorsque vous travaillez avec des murs inégaux, un niveau de construction est utilisé ; pour les mesures, ils prennent un ruban à mesurer, une règle et un crayon.

Avant de procéder directement au revêtement de la loggia avec des planches à clin, des travaux préparatoires sont effectués. Les traces de finitions passées, peintures, badigeons sont enlevées de toutes les surfaces sur le balcon, et le vieux linoléum est enlevé. Vous devez également détacher les pentes des fenêtres, les plinthes, tout retirer - en conséquence, il y aura une pièce vide.

La prochaine étape est l'installation du lattage et de l'isolation. La première étape consiste à monter deux poutres au sol et au-dessus du plafond. Un rail de la longueur requise est coupé, sur lequel des marques sont faites à intervalles réguliers: des trous pour vis autotaraudeuses y seront situés. Les barres sont appliquées au mur, elles sont installées à l'aide de fixations.

Le rail supérieur doit être à 10 cm du plafond, celui du bas à 3-5 cm du sol.

Les éléments restants de la caisse sont montés parallèlement aux poutres installées. Pré-mesurez des distances égales à l'aide d'un ruban à mesurer et d'une corde en nylon. Le cadre est situé sur tous les murs et la toile, les espaces entre les pièces ne doivent pas dépasser 60 cm. Dans le cas où il est prévu d'isoler le balcon, des matériaux d'isolation thermique sont placés entre les lattes, après quoi la doublure est posé.

Lorsque les liteaux sont correctement installés, le revêtement du balcon sera simple. Il existe plusieurs types de pose de revêtement :

  • Avec monture ouverte. La façon la plus simple de tailler une loggia ou un balcon. L'installation est réalisée à l'aide de clous et de vis autotaraudeuses, avec lesquelles les planches sont installées sur la surface. L'inconvénient est que les attaches restent visibles et gâchent l'apparence des panneaux.
  • Avec pièce jointe cachée. Les attaches sont enfoncées dans la partie intérieure de la rainure, les têtes des clous sont enfoncées. L'option la plus avantageuse est l'utilisation de pinces. Ils sont insérés dans les trous et vissés avec des vis autotaraudeuses. Les planches sont insérées dans les rainures des panneaux précédents; l'action est répétée jusqu'à ce que la loggia soit complètement terminée.

L'installation d'une doublure en plastique présente des caractéristiques distinctives. Tout d'abord, les coins sont installés (une agrafeuse de construction est utilisée à cet effet), les panneaux y sont montés avec le côté mince. Ensuite, la partie suivante est insérée dans la rainure - et cela se répète jusqu'à la toute fin.

Enfin, il peut être nécessaire de couper une partie du panneau, car la longueur des murs ne coïncide pas toujours avec la surface totale des produits. La doublure est recouverte de vernis résistant au soleil, mélanges protecteurs spéciaux.

Un processus plus détaillé de finition de la loggia avec des planches à clin peut être vu dans la vidéo suivante :

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble