Fenêtres de loggia

Fenêtres de loggia
  1. Particularités
  2. Types de fenêtres, leurs avantages et inconvénients
  3. Types de vitrage
  4. Conseils de sélection
  5. Étapes d'installation
  6. Exemples à l'intérieur

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour vitrer une loggia. Les structures sont faites de différents matériaux et ont des caractéristiques différentes. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients.

Particularités

Loggia est un excellent moyen d'augmenter l'espace de vie dans un appartement. Il peut être transformé en une pièce à part entière. Il peut s'agir d'un bureau parfait, d'une petite salle de sport, d'un studio de création, d'une salle à manger ou d'un espace de détente.

De nombreux propriétaires de petits et grands appartements se tournent aujourd'hui vers de telles solutions. Certains continuent à utiliser la loggia comme un grand débarras, mais avec une décoration et une rénovation soignée.

Pour concevoir une loggia belle et fonctionnelle, il est nécessaire de réaliser plusieurs étapes de travail. Il s'agit notamment de l'isolation, de la décoration (extérieure et intérieure). Le vitrage joue l'un des rôles principaux.

Ce point doit être traité de manière très responsable, car les caractéristiques de confort de l'espace réparé dépendront du choix du vitrage. Il existe aujourd'hui plusieurs types de vitrages. Certaines options sont conçues pour maintenir la chaleur et le confort, tandis que d'autres - uniquement pour protéger l'espace des effets négatifs de l'environnement extérieur (pluie, neige, vent).

Un choix compétent de vitrage dépend directement de l'emplacement de l'appartement et de la structure de toute la maison. Pour un petit "Khrouchtchev", vous ne devez pas choisir un vitrage avec de lourdes fenêtres à double vitrage et des cadres en plastique. Sur la loggia, vous pouvez placer non seulement des fenêtres classiques avec des cadres en rangée, mais également des fenêtres panoramiques ou des vitraux luxueux.

Ils seront particulièrement impressionnants dans les loggias spacieuses des étages supérieurs.

Le vitrage de la loggia peut être installé indépendamment. Pour ce faire, vous devez suivre des instructions simples et effectuer le travail étape par étape. Si vous doutez de vos capacités et de vos compétences, il est préférable de confier ce processus à des professionnels.

Types de fenêtres, leurs avantages et inconvénients

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de fenêtres. Cela vaut la peine de les examiner plus en détail.

Plastique

Les fenêtres en plastique sont les plus courantes et les plus demandées. Ils sont très demandés depuis de nombreuses années et ne perdront probablement pas de leur pertinence. Une telle popularité est due à la résistance à l'usure et à la durabilité de telles structures. Ils ne perdent pas leur aspect d'origine et protègent parfaitement des intempéries.

Les fenêtres en plastique sont très soignées et esthétiques. Ils s'intègrent facilement dans de nombreux styles d'intérieurs différents. Ils peuvent être appelés universels avec confiance. Il convient de noter le coût abordable d'un tel vitrage. Cela coûtera moins cher aux clients que, par exemple, les fenêtres à ossature de bois.

Les structures en plastique sont beaucoup plus faciles à installer. Aujourd'hui, il y a beaucoup de spécialistes sur cette question. Cependant, si vous souhaitez faire le montage vous-même, c'est tout à fait possible.

L'inconvénient des fenêtres à double vitrage en plastique est leur poids élevé. En raison de cette caractéristique, ils ne conviennent pas pour une installation dans la loggia des maisons anciennes. Cela peut avoir un impact négatif sur les murs et les étages inférieurs.

En bois

Récemment, les fenêtres en bois pour loggias et balcons ont été très populaires. Ils ont l'air très chers et attirent l'attention des passants. Il convient de noter le respect de l'environnement de ces pièces. Ils sont absolument sans danger pour la santé de toute la famille.

Si vous décidez de compléter la loggia avec un tel vitrage, sachez qu'un soin particulier est nécessaire pour les cadres en bois.Ils doivent être traités avec des agents antiseptiques et surveillés pour leur état. Souvent, vous devez recourir à des revêtements de vernis pour le bois.

Même un entretien approprié et régulier ne garantit pas la préservation de l'aspect d'origine de ces cadres. Après un certain temps, ils commenceront à se dessécher, ce qui entraînera des fissures.

De telles structures sont plus chères que celles en plastique, mais leur apparence et leur respect de l'environnement justifient pleinement leur coût élevé.

Aluminium

Les fenêtres à double vitrage en aluminium sont très demandées. Ils sont légers et faciles à installer. Il convient de noter la durabilité de telles structures. Cette caractéristique est due à la haute résistance du matériau et à sa résistance à l'usure.

L'inconvénient de cette conception est qu'elle est plus adaptée au vitrage à froid. Les structures en aluminium sont très rarement utilisées pour les vitrages chauds, elles sont donc froides. Si le temps est glacial et que vos fenêtres glissent, les mécanismes peuvent geler. Cet inconvénient est observé par de nombreux propriétaires de tels vitrages sur la loggia.

Types de vitrage

Il existe deux types de vitrages :

  • Vitrage à froid. Tout d'abord, il vise à protéger la loggia des influences négatives de l'extérieur. Cependant, il est incapable de maintenir la température ambiante lorsqu'il fait froid dehors. Il ne pourra pas protéger les vitrages froids de la chaleur en saison estivale. Cette option n'est pas la plus réussie pour décorer une loggia comme une pièce à part entière.
  • Pour créer un environnement chaleureux et confortable, le vitrage chaud est idéal. Pour cette variété, les fenêtres en plastique à double vitrage sont le plus souvent utilisées. Ces structures protègent parfaitement la loggia de l'humidité et de l'humidité. Ils ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique.

Si vous préférez un vitrage chaud, la loggia peut être utilisée toute l'année, car elle sera toujours confortable.

Les fenêtres diffèrent les unes des autres et dans la façon dont elles s'ouvrent/se ferment. La conception la plus populaire est la conception pivotante, suivie de la conception coulissante. Les vantaux battants sont fixés aux profilés avec des charnières et les vantaux coulissants fonctionnent à l'aide d'un système de rouleaux spécial.

Par sa conception extérieure, le vitrage peut être panoramique, vitrail, classique et sans cadre :

  • Les lunettes panoramiques sont parmi les plus populaires ces dernières années. Ils sont généralement grands et très chers.

Il est recommandé de les contacter pour les personnes habitant dans de beaux endroits ou aux étages supérieurs.

  • Les fenêtres à double vitrage classiques avec cadres ne perdront jamais leur pertinence. En règle générale, ils sont équipés de portes battantes.
  • Les vitraux ont l'air originaux et intéressants... Lors du choix de telles options, il est recommandé de s'approvisionner en stores pour couvrir légèrement la loggia. Il en va de même pour les fenêtres panoramiques.

Conseils de sélection

Si vous décidez sérieusement de rééquiper la loggia et d'en faire une pièce à part entière, vous devriez vous tourner vers un vitrage chaud. Il protégera la pièce du froid et des intempéries. De nombreuses personnes isolent en outre ces pièces avec des systèmes de chauffage au sol ou des radiateurs portables.

Si vous n'allez pas passer beaucoup de temps sur la loggia, vous n'en avez pas besoin toute l'année, alors vous pouvez vous en tirer avec un vitrage froid moins cher.

Vous pouvez mettre en valeur votre maison et la rendre vraiment chic avec des vitraux, des fenêtres sans cadre ou panoramiques. Ils sont capables d'éclairer efficacement les espaces de vie et de les rendre visuellement plus spacieux.

Cependant, n'oubliez pas qu'ils rendent la loggia trop ouverte. Les passants pourront voir tout ce qui s'y passe, il vaut donc la peine d'acheter des stores.

Choisissez un vitrage de haute qualité. Faites attention à tous les matériaux et accessoires. Si les poignées des fenêtres collent, cliquent fort ou tournent fermement, cela peut indiquer leur mauvaise qualité.Dans un avenir proche, ils devront être remplacés par de nouveaux.

Étapes d'installation

Il convient de considérer les étapes d'installation du vitrage en utilisant l'exemple des fenêtres en plastique:

  • Vous devez d'abord supprimer toutes les dimensions : la longueur et la largeur de l'ouverture de la fenêtre. Essayez de ne pas vous tromper, car toutes les lectures doivent être aussi précises et correctes que possible.
  • Après cela, vous devez décider des mécanismes des volets.... Les entreprises de fabrication de fenêtres en plastique offrent le plus souvent les options les plus courantes pour les loggias d'une superficie de 3 m et 6 m. Calculez immédiatement le nombre requis d'appuis de fenêtre, de profils et d'autres détails.
  • L'ancien vitrage (le cas échéant) doit être retiré. Faites-le avec précaution afin de ne pas endommager le mur. Vous devez d'abord obtenir le verre, puis les cadres. Ils peuvent être sciés pour un démontage facile. Faites attention à l'état du mur sous la fenêtre. S'il nécessite des réparations, ces défauts doivent être éliminés et les fondations renforcées.

Si la loggia mesure 3 m, alors, en règle générale, elle est solide. Il est surélevé et de niveau. Les fenêtres à double vitrage pour cette fois doivent être retirées des cadres.

  • Après cela, vous devez fixer les cadres aux murs avec des trous pré-percés. Une visière est fixée par le dessus. Les cadres de six mètres sont le plus souvent divisés en plusieurs départements, ils sont donc installés en plusieurs étapes. Cette méthode est plus compliquée et prend du temps. Dans le processus, vous devez constamment surveiller les niveaux horizontaux et verticaux.
  • Les fenêtres à double vitrage ne peuvent être insérées qu'après l'installation complète des cadres. Ensuite, vous devez attacher le rebord de la fenêtre. Cela peut être fait avec de la mousse de polyuréthane. Il doit être dimensionné à l'avance et couper l'excédent. Assurez-vous de mettre des bouchons sur les bords.

Toutes les fissures doivent être traitées avec de la mousse de polyuréthane.

  • Raccords. Il s'installe tout au bout (poignées, bouchons, grillage).

Un processus plus détaillé pour l'installation de fenêtres en plastique sur une loggia peut être vu dans la vidéo suivante.

Exemples à l'intérieur

Il convient d'examiner plus en détail plusieurs conceptions de conception harmonieuses de loggias:

  • Une loggia de six mètres peut être décorée de fenêtres coulissantes en plastique. L'intérieur doit être complété par un canapé compact crémeux, une petite table de rebord de fenêtre et des tabourets de bar. Vous pouvez mettre de la moquette ou du stratifié sur le sol et décorer les murs avec du plâtre décoratif.
  • Sur une loggia étroite, vous pouvez facilement aménager un petit bureau. Placez un bureau d'ordinateur et une chaise à roulettes contre un mur latéral. Une double étagère pour pots de fleurs peut être installée au-dessus de la table. Le sol peut être décoré avec des carreaux, des murs - avec du plâtre, des fenêtres coulissantes peuvent être insérées.
  • Sur fond de luxueux vitraux avec des cadres blancs, des chaises en cuir blanc et une table sombre avec des pieds chromés seront parfaits. Vous pouvez poser des carreaux crème ou blancs sur le sol et décorer les murs avec de la peinture de façade légère.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble